CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

On ne peut créer un bon jeu seul!

vianney
vianney
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:21:53

:salut: tout le monde! Je sais que de nombreux topics on été créés a ce sujet, mais je me sentait obligé de faire ça!
Beaucoup d´entre nous, ( les nouveaux) aimerions créer un jeu! Mais rien ne sert de venir en proposant de faire scénariste pour un MMORPG 3D, si vous voulez de l´aide, apportez votre projet commencés, si vous avez une team, demandez aux graphistes ou aux programmeurs de le présenter, il pourra mieux expliquer la situation qu´un scénariste!

Ce que je voulais surtout passer dans ce topic, c´est de quoi faire redescendre tout les jeunes qui arrivent et qui croient qu´on fait un GTA ou MGS sans expérience, sans équipe! :ok:

:d) Equipe :g) Je met a peu près, je ne compte pas tout! Et certains ne sont pas notés sur le topic :ok:
:d) Star Ocean Tille the End of time
11 programmeurs
29 concepteurs animations, graphistes
4 concepteurs sons
:d)Commandos 2
15 programmeurs
16 graphistes + animations
10 sons
:d) GTA: SA
15 programmeurs
17 concepteurs de niveaux
35 graphistes, + animations
4 sons

A vous de voir si vous en avez d´autres a ajouter, je pense que c´est suffisant pour faire comprendre au newbie le travail que ça représente! De plus, il faut de longs mois de travail, mùais je laisse les pro préciser combien de temps en moyenne pour programmer ! :ok:
:bye:

sonic66
sonic66
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:28:01

je ne suis pas pros mais il faut bien 1 a 2 ans pour faire un jeu ( quand je vois que chez ea il mettent un ans pour faire un jeu :malade: )

vianney
vianney
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:29:27

Certains jeu mettent beaucoup plus de temps que d´autres, mais a mon avis ça doit pas etre beaucoup plus d´un an, vu que comme pour les Prince of Persia, on en a un tous les ans! :ok:

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
14 mars 2005 à 19:33:43

Pour Prince of Persia, le moteur est codé, donc une fois que la majorité du travail est faite ça va plus vite pour développer un jeu. Dans Prince of Persia 2, je pense que 50 % du code est le même que Prince of Persia 1 donc pour développer une suite on met 2 fois moins de temps que pour coder le premier épisode.

vianney
vianney
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:36:43

C´est possible, après je ne connais pas du tout le fonctionnement de la création d´un jeu!
Est-ce que sur le forum il existe des programmeurs pros dans le JV?
Si oui, je pense qu´il serait utile qu´ils fassent part de leur expérience, des études, et des conditions de travail, des méthodes.... :ok:

sonic66
sonic66
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:38:15

lapintade programme dans les jeux video ( la chance!)

vianney
vianney
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:38:56

:question: C´est le seul?

sonic66
sonic66
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:39:39

pong est un bon jeu , snake et tetris aussi , pourtant une personne peut le programmer , tu aurait plutot du mettre " on ne peut pas programmmer un jeu commercial seul" ou un truc du genre

vianney
vianney
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:41:12

Tu penses bien qu´un nouveau sans aucune base et qui veut programmer un jeu, il ne pense pas a faire un pong!! :)

sonic66
sonic66
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:53:25

enfin ^^
moi je voulai faire un projet compliqué aussi mais jai d´abors observé le forum et apres jai evalué ce que je pourrait faire

ps: jessarai un jour mon prjet mais pas tout de suite , et puis je mamuse aussi tres bien a un snake , mais depuis quelques temps , a cause de la ds , les jeux me parraissent moin bien a cause du manke de tactile ^^

sonic66
sonic66
Niveau 10
14 mars 2005 à 19:56:48

Vous ne trouvez pas?

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
14 mars 2005 à 20:05:35

Clair que metroid prime hunters.... c´est une expérience.
Des projets compliqués, tu peu en avoir, ca peut même être une source de motivation. Mais soit concient que ca va te prendre du temps et prend le temps d´apprendre. :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:06:45

bon jeu n´est pas forcément synonyme de projet commercial, vous semblez l´oublier..

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
14 mars 2005 à 20:08:08

" Il faut cultiver notre jardin."

sonic66
sonic66
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:08:13

et quesce que je dit moi?
c´est justement en disant ca :
pong est un bon jeu , snake et tetris aussi , pourtant une personne peut le programmer
jai dit plutot de mettre projet commercial car les " noobs" veulent souvent faire un doom 5 ou un mmorpg mieu que wow par exemple ^^

vianney
vianney
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:14:03

Je sais très bien, mais au début, tu te dis, je vais commencé par pas trop compliqué, je vais faire un remake de Worms 3D, puis après je ferai GTA 6. J´en ai pour deux bon mois.... Je sais que j´éxagère, mais l´intéret de ce topic était surtout de montrer le nombre de personnes a travailler sur un projet commercial!!! :ok:

cobradu94
cobradu94
Niveau 6
14 mars 2005 à 20:31:08

MrGoTo Posté le 14 mars 2005 à 20:08:08
" Il faut cultiver notre jardin."

C´est bizard, j´ai lu sa hier soir dans Candide de Voltaire juste a la derniere page, c´est la prof elle nous a demander de le lire demain ya un interro dessu lol.

vianney
vianney
Niveau 10
14 mars 2005 à 20:40:05

:lol: je lis aussi Candide en français!! :ok:

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
14 mars 2005 à 20:54:00

bouh le poauvre, se marrier avec une toute pas belle cunégonde, quelle tristesse :p)
Je vois qu´il y a qq cultivés ici :)

LGV
LGV
Niveau 28
14 mars 2005 à 20:59:47

^^^^^^^oui on reutilise beaucoup de code... Sauf cas exceptionnel, grosse migration hardware, nouveau concept de jeu, etc. Quand on fait une suite, toute la base reste, meme si elle est améliorée.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment