bon... on va tenter une approche différente, p-e, alors...
Harv : tu dis " mes idées sont géniales" ; soit. Bon, nous on n´est pas convaincu, dans la mesure où rien n´a été présenté pour étayer cette possibilité.
Dans tous les cas, en suivant le meme raisonnement, je me contenterai de dire " les miennes sont mieux" ; bien sur, je ne prendrai pas la peine de montrer quoi que ce soit, puisqu´il suffit que je l´affirme. J´irai meme jusqu´à pousser ma bonté jusqu´à dire " ok, tes idées sont bien, mais les miennes sont mieux ; si tu veux tu peux lacher ton projet et apporter qq modifications à MES idées, pour les bonifier encore un petit peu".
En lisant un truc comme ça, t´as pas *UN PEU* l´impression de te faire prendre pour un con ? ! Si ? ben c´est exactement ce qui ressort quand on lit tes posts...
Harv tu devrais poster ton lien que tu as mis sur le forum de la Jiraf. C´est un texte qui montre la façon dont tu écris et cela ne montre pas ton projet que tu souhaites protéger ( d´ailleurs j´ai toujours pas compris pourquoi).
Pour alimenter un peu le débat, je voulais revenir sur le fait ue les jeux ne soient pas très originaux d´après certains. Il existe des perles d´originalité mais qui ont été des flops commerciaux. Le jeu qui me vient à l´idée est Beyond Good & Evil ( https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00011238.htm )
qui a été très bien accueilli par le monde du jeu vidéo en général sauf par une population de ce monde : les joueurs. Le jeu s´est vendu mais pas convenablement. Ceux qui l´ont acheté ont aimé. Il y a même eu une pétition sur internet pour demander à Ubisoft ( l´éditeur) de faire une suite. Mais voilà, un projet doit être rentable et BGE n´a pas touché la plus grande partie du public. Même s´il a réellement touché profondément un certain public, il ne s´avère pas être un projet viable. Conclusion : l´originalité n´est pas un gage de réussite.
Moins violent que kirikou ? je demande a voir
tu as dit au debut du topic :
" J´ai un bac+2 en info de gestion et je peux me mettre au C++. "
Bah , voila , c´est ce que je te conseille : TU realises ton jeu , SEUL .
au pire , tu le fait avec rpg maker .
Personne à besoin d´un scénario , la , je suis en train de faire un rpg , mais j´ai plus besoin d´un programmeur ou d´un graphiste que d´un scénariste , le scenario , je le ferais quand tout mon moteur sera fini , et j´aurais pas du tout besoin d´aide , des idées , on te l´a deja dit , mais , je sais que c´est dur à comprendre , tout le monde en a .
Et , je pousserai meme à dire que mon background que j´ai esquisse en un quart d´heure à peine , ben il est deja parti pour etre plus interessant qu´un jeu qui se passe avec un mec de 8 ans dans un desert . ..
Ou alors , ecrit un roman .
jejej quand on essaie de désamorcer un " conflit", essaie de ne pas provoquer derriere s´il te plait lol.
Ca peut être très intéressant un mec de 8 ans dans un désert...
ok , j´efface l´eponge , je garde juste les conseils :
realiser ton jeu , en c++ , avec rpg maker , comme tu veux , ou alors l´ecrire et le publier en roman .
mais , Harv , tu ne peux tout de meme nier que , la façon dont tu as présenté ton scénario , est tout de meme peu motivante .
Tu as des idées , alors , réalises les , ou devoile les nous , mais faire durer le suspense comme ca , c´est ridicule . Tout le monde à un scénario qu´il aimerait présenter à bethesda pour le prochain morrowind . ..
J´accepte la critique quand elle est constructive. Vos derniers messages m´ont fait réfelechir et je vais étayer mon scenario et tout ce qu´il comprend.
Je vais y mettre des dessins, et les spécifications du titre.
Pour ce qui est de BGE je l´ai trouvé bizarre.
Oui il est vrai que j´ai rien dit de mon scenario. Mais c´est parceque j´ai pas envie de tout dévoiler.
" Vos derniers messages m´ont fait réfelechir et je vais étayer mon scenario et tout ce qu´il comprend"
la bonne initiative ! :D
retourne jouer aux jeux EA et Ubisoft
jaime pas trop mais
disgaea ff7 ff9 ff6 zelda drack chronicle ff10 jaime bien ^^
Voila harv
tu as compris
On ne veut pas te casser, on veux juste te montrer le chemin, apres ce n´est pas a nous de faire le travail.
Tu as l´air d´avoir compris, on espere que tu nous repostera ici des infos supplémentaires sur tes idées.
Qui sait une équipe pourrait bien se monter.
On m´a averti que ce topic partait en couilles. Je n´y étais pas venu car je n´avais rien a y dire, mais finalement, je vais mettre mon petit message :
- Déja, un moment, le topic parle de raciste. Alors pour le débat " raciste ou non" il peut continuer sur le forum " politique", ici sur le net on est tous des entités binaires implémentées ( c´est joli non ? Je viens d´y trouver !
)
- Bon les insultes, j´aime pas du tout !
- N´insulte pas Luxregina ou LGV ( ni les autres d´ailleurs), ce sont des personnes tres importantes sur le forum : des gens qui aident bcp de monde, qui sont doués, et qui ont déja réalisé des projets.
Pour le scénar, je pense que tu comprends que de dire " j´ai un scénar" n´est pas convaincant.
Met toi dans le contexte ou on voit 10 mecs comme toi par jour sur le forum. Si tu veux montrer que tu es différent, concrétise cette différence par de la matiere. Mais je vois que le débat revire dans un autre sens.
Si tu dis que tu peux te mettre a programmer en C++, pourquoi ne le fais tu pas ?
Bon, j´espere que le topic se calmera, sinon, je raccourcirai son espérance de vie.
/ me lance une petition pour la survie du topic : ca pourrait p-e meme servir d´exemple. Une personne qui revire de bord sous le coup de l´illumination soudaine, c´est rare...
Harv, tu es trop prudent sur le copyright. On a pas de preuve que tu es si doué que ça.
Les autres, arretez de la rabaissez avec vos propos de rabat-joie : il a son charactère ; il n´aime pas qu´on le rabaisse, lui et son projet, même si c´est nos gout dont on parle, nos propre gout, et pas des insulte, et apparement il n´aime pas les critiques !
Faisons tous un efforts.
![]()
content de l´entendre Harv.
j´ai pas vu la lumiere, qqun m´a bien expliqué c´est tout.
Pour etre game designer, il faut forcerment avoir un passé de programmeur?
non pas forcément, mais comme tu le sous-entends on ne commence pas game designer ; donc un passé dans un métier de la création de JV est indispensable. Apres, que ce soit codeur, artist, modeler, level designer, ou autre, tout est plus ou moins envisageable.
En fait, le game designer n´est qu´une " évolution" de chaque métier du JV? C´est un peu au dessus de programmeurs, graphiste... mais en dessous de chef de projet?
nan... au dessus des programmers, y´a les lead programmers, au dessus des artists, des lead artists, etc. Des " chefs de section" en qq sorte. Game designer est qq de bien distinct, et il n´est pas " au dessus" des autres participants. Pour faire simple, le project manager se base sur le game design pour planifier et organiser les realisations, et c´est ensuite les lead qui s´occupent de la bonne marche de chaque partie, en dispatchant le travail a toute l´equipe.
Maintenant, le game designer peut aussi etre project manager, lead, etc. De toute facon une fois que le projet debute, on connait grossierement les lignes directrices, dont le GROS du game design est deja fait : il faut apporter des modifications pour ameliorer le gameplay, certes, mais globalement ca doit rester conforme aux idees initiales. Donc la, durant la realisation, chacun y va de ses idees pour ameliorer le jeu, qu´on soit coder, level designer, artist, etc. Le " game design" au sens propre est tout de meme tres collegial, au final, puisque chacun y participe dans une certaine mesure.
fait un jeu avec des tueurs célèbres qui combattent avec des super-héros célèbres
djoel > lol !
Francis Heaulme VS Spiderman
![]()