CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sénariste cherche projet

LGV
LGV
Niveau 28
14 mars 2005 à 10:08:18

Xytic : +1

" les limites dans la création ne viennent pas d´une pénurie d´idées"

il a tout a fait raison... Ce n´est pas les idees qui manquent chez les developpeurs ( j´en sais qqch..). Mais ce n´est pas forcement les bonnes idees qui marchent ! Pourquoi ? parce qu´il faut trouver des investisseurs qui prennent des risques. Alors plutot que de jouer a la roulette avec des concepts originaux et un marche que potentiellement interesse, les editeurs preferent se rabattre sur des classiques ( FPS, RPG foireux, etc.) Dans le tas, il y a bien qq bonnes idees qui percent, mais la tres grande majorite reste au placard...

Penser que le JV manque d´idees, c´est se fourrer le doigt dans l´oeil jusqu´au coude. Vient avec des idees, et tu n´arriveras a rien, viens avec qq millions d´€ et tu pourras sponsorise une equipe professionnelle qui regorge de creativite, et qui a conscience des contraintes techniques. Ca fait raler, mais n´oublie pas que dans " industrie du JV", il y a le mot " industrie"...

luxregina
luxregina
Niveau 10
14 mars 2005 à 10:46:08

XyTiX > Je vais laisser réagir les autres voir si je me trompe ou si je ne suis pas le seul de cet avis.

----

Tout a fait d´accord avec toi . ..

Etre tellement fat de sa personne ne sied pas non plus a un travail productif en equipe . .. et a ce niveau la, c´est ou bien de la provocation, ou une inconscience crasse qui ne merite que tres peu d´attention . ..

Donc je reponds pour que tu te sente moins seul :) et non pas pour les pitreries de Harv

Harv
Harv
Niveau 4
14 mars 2005 à 11:31:59

Je vais certainement pas poster mes idées ici. Me les faire piquer, jamais, alors je prefere que tout reste dans mon cerveau quitte à choisir.

Si il ya des gens qui veulent faire un MOD, original, et qui je pense sera novateur au niveau du gameplay me contacter.

Harv
Harv
Niveau 4
14 mars 2005 à 11:43:25

Ok il faut combien de Millions d´€? je trouverais cette thune si il le faut.
Moi je pense que mes idées interesseront certaines personnes, peut etre je me trompe. Mais je vais essayer de les envoyer.

LGV
LGV
Niveau 28
14 mars 2005 à 11:53:23

" Me les faire piquer, jamais"

. .. ca resume bien. Ca me rappelle un topic sur " Business du JV" ou un gars se voyait deja ruiner EA et Ubi rien qu´avec des idees...

Tu peux pas savoir le nombre de propositions de projets qu´on peut recevoir, sur les forums des studios ! Comme disait un gars qui bosse avec moi il y a qq temps " one of the major drawbacks of being in the game industry, is that every ppl insist on telling you their crap ideas" ( sic).
Quand les idees ne sont pas tout bonnement farfelues, elles sont parfaitement irrealisables ( hop, vive les contraintes techniques...). Ou encore ca cible 0.00001% des joueurs, donc aucun editeur n´en voudrait, etc.
Si tu as vraiment de bonnes idees, essaye de les concretiser en commencant toi meme le boulot : t´as 22 ans, t´es grand, tu peux t´investir et passer qq mois/annees a construire un dossier. Mais " envoyer" des idees, comme ca, pouf, au petit bonheur la change, c´est peine perdue. Un editeur te demandera avant tout une etude de faisabilite, avec du CONCRET pour etayer. Quant a un studio, ils ont deja trop d´idees et sont limites par des imperatifs financiers.

Harv
Harv
Niveau 4
14 mars 2005 à 12:05:32

Merci de ta reponse TGV, c´est pour ça que je souhaiterais faire un MOD. Je suis certains que ca toucherais un grand public, parceque j´aime les jeux d´aventures j´aimes les personnages charismatique j´aime les histoires bien ficelé je sais que ce que je veux est réalisable, et je sais que ca pourrait avoir un petit succes.

Bon en fait j´ai deux projets: Le premier c´est une jeux d´aventures qui se passe en australie. Un personnage auquel il arrive des péripeties(classique).

Qu´a t il de plus? L´histoire est passionante le héro est touchant, il traite de vrai probleme à l´instar de la vie.

Est il réalisable? Parfaitement.

Quels sont mes arguments qui em font croire qu´il marcherait? La cible que je vise est tout public, ce type d´histoire passione l´humanité, il se passe en australie donc peut etre que les autochtones l´acheterons plus facilement.

Est ce que je pense ruiné EA? LOL ah non abosluement pas!

Mon autre projet est un jeu d´action strategie. Egalement réalisable mais qui demande plus de moyens donc...

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
14 mars 2005 à 13:35:54

Merci à ceux qui m´ont appuyés. Je pense que LGV a raison, le mieux serait de commencer par rédiger un game design conséquent qui aborderait le plus précisément possible tous les points nevralgiques de la production. Partir des grandes lignes et détaillées chaque idée.

" il se passe en australie donc peut etre que les autochtones l´acheterons plus facilement."

L´australie n´est pas un marché majeur. De plus, cela demanderait une localisation, ce qu´un projet amateur est souvent très loin de pouvoir fournir car le projet nécessite déjà beaucoup d´investissement personnel.

Harv
Harv
Niveau 4
14 mars 2005 à 13:39:54

Pas du tout xyz, j´ai pas besoin de vivre en australie pour faire un jeu qui se deroule en australie.

Mais merci c´est ce que je vais faire je crois.

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
14 mars 2005 à 13:45:05

On entend par localisation tout ce qui concerne la traduction et non pas la localisation géographique de l´équipe.

On attend avec impatience le game design.

killermind
killermind
Niveau 6
14 mars 2005 à 13:59:24

Tu ne veux pas mettre tes idées ici, mais tu es pret à les envoyer a un editeur ?

C´est bizarre comme reaction quand meme.

Tu sais qu´il y a des pros sur ce site, tu peux y aller et leur soumettre des idées.

Harv
Harv
Niveau 4
15 mars 2005 à 12:30:54

Donc l´histoire se passerait en Australie. Ce serait un jeu d´action aventure sans violence. Le hero serait un aborigene de huit ans,pendant les grandes vacances, à qui il arrive des péripeties.

Si certaines personnes sont interessés pour une démo contacter moi.

killermind
killermind
Niveau 6
15 mars 2005 à 17:29:17

Faut il vraiment que je reponde ?
C´est original, c´est l´histoire de kirikou, petit garcon qui vit en afrique et a qui il arrive des peripeties.

Si c´est ca tes grandes idées de scenario tu peux gentiement les garder pour toi.

Je m´abstiens de tout commentaire supplémentaire et je laisse ce topic sombrer dans le fond de ce forum

sonic66
sonic66
Niveau 10
15 mars 2005 à 17:47:01

super ton scenar! :lol: :lol:

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
15 mars 2005 à 19:32:46

Rugueux Killermind lol...

C´est pas facile de faire quelque chose d´original, reconnais au moins ca Killermind.

Pour ma part, je pense que c´est un pétard mouillé depuis le début, mais bon, je demande qu´à me tromper et à lire un Game Design intéressant.

Harv
Harv
Niveau 4
15 mars 2005 à 21:45:40

" Faut il vraiment que je reponde ?
C´est original, c´est l´histoire de kirikou, petit garcon qui vit en afrique et a qui il arrive des peripeties.

Si c´est ca tes grandes idées de scenario tu peux gentiement les garder pour toi.

Je m´abstiens de tout commentaire supplémentaire et je laisse ce topic sombrer dans le fond de ce forum"

Si personne ne t´as jamais dis de fermer ton clapet à merde et ben je te le dis.
Personne te force à poster tocard, retourne te masturber sur les pics de de britney sale raté de la vie.

Ca s´appellait une intro ce que j´ai fait, minable. De plus dans kirikou il y a de la violence, minable. Est ce que si ca avait été un blanc tu m´aurais balancé l´exemple de kirikou, raciste.

Mes idées sont les meilleurs et je t´emmerde.

J´ai dit que je ne comptais pas livré mon scenario. Hors de question. Je l´ai dit à certaines personnes digne de confiance qui ont aimé.

Ne postez plus ici les rabats joie et retourner à vos FPS en vous disant que ce sont les meilleurs jeux de la terre.

Moi je vais vous faire l´intro de Splinter cell et zelda:

Splinter cell: Un agent secret de la nsa doit sauver le monde à travers des missions variés et pleine d´action mais aussi de furtivité.

Super original comme intro.

Zelda: Un gentil elf doit combattre un mechant qui à enlevé la princesse zelda. Magnifique

L´intro n´est pas original mais le jeu si! Alors venez pas la ramener quand vous ne savez rien a rien. Et c´est le meme cas pour les FF et les Metal gear.

killermind
killermind
Niveau 6
15 mars 2005 à 21:51:16

Pour régler deux trois choses, je n´aime pas britney spear, peut etre mes enfants, et encore.

Et je ne suis pas raciste je ne vois pas ou tu as pu voir ca dans mes propos. Si tes idées sont les meilleurs alors envoit les aux editeurs, et tu verras les retomber que tu auras.

Et n´insulte pas gratuitement, je t´ai juste cassé ton idée, tu n´as pas aimé. Mais trouvé une idée originale qui n´est pas utilisé ailleurs, ou qu´il n´y a pas de correspondance avec d´autres histoires.

123moteur
123moteur
Niveau 6
15 mars 2005 à 21:53:32

Un petit post pour soutenir killermind.
Harv tu ne sais pas a qui tu t´adresse.

C´est vrai que sur ce forum il y a souvent des jeunes qui ne font rien, mais il y a aussi des pros ( dans le sens ou il travaille dans le jeu video).

vianney
vianney
Niveau 10
15 mars 2005 à 21:56:55

Le pire, c´est quand meme que tu ai 22ans!!! :-d
Comment tu veux qu´on te croit, c´est comme ceux de 8ans qui arrivent en disnt je veux faire un MMORPG, tu n´es pas un dieu, tu as des idées tant mieux pour toi, tu ne veux pas les dires, alors ou est l´utilitée de ton topic? Comment veux tu trouver du monde si tu annonce que ton scénario repose sur un australien qui vit des péripéties? C´est la base de tous les jeux, et si ton scénario est impequable, comment ça se fait que tu n´es pas déjà au USA, avec autant de thunes que myamoto ( je sais plus exactement :rouge: )
C´est tout ce que j´ai a te dire, ap part que ce n´est pas en rabaissant ceux de mon age, que tu va te faire plus grands, je pense pour l´instant que tu fait preuve de mauvaise fois et que tu ne dépasse pas notre niveau de maturité

Harv
Harv
Niveau 4
15 mars 2005 à 22:05:14

Moi j´aime pas les rabats-joies! Qu´ils essayent de casser d´autres personnes, parceque je me laisserais pas faire.

Je n´enverrais aucune idée aux boites de jeux vidéos avant que j´ai protégé mes idées.

Pkoi je te dis raciste? Parceque des que tu vois deux ethnies au tein halé pour toi c´est pareil c´est la meme chose. Un coreen n´est pas un chinois ni un japonais, un senegalais n´est ni togolais ni rwandais.

Je te signale au passage qui si myamoto avait voulu etre riche(plus que ce qu´il est) il serait parti de chez nintendo.
Quand Myamoto fait un scenario c´est du génie mais quand c´est un inconnu c´est de la merde!
Ben vous me faites bien rire et allez poster ailleurs.

Pour ceux qu´ils veulent m´aider, et faire un vrai projet uen vraie démo qu´ils viennent me voir, et croyez moi que je ferais tout pour que mes idées et notre travail soit récompensé.

LGV
LGV
Niveau 28
15 mars 2005 à 22:13:12

enOOOOrme ce topic ! !

je sais meme plus quoi dire tellement ça devient déconcertant et risible à la fois...

bonne chance à ceux qui continueront !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment