CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
10 mars 2005 à 19:46:17

Nous montons un projet rpg sérieux et nous sommes une équipe de scénariste, d´infographiste, de graphistes et de dessinateurs.

Un problème : nous recherchons un programmeur pour exploiter le moteur Ogre que nous avons téléchargé.

Mon msn : aaa.kevin@caramail.com

Le site en construction : http://j.isabelle.club.fr

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
10 mars 2005 à 19:48:27

On t´a déjà expliqué pourquoi on voulait plus voir tes posts sur ce sujet.

Merci.

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
10 mars 2005 à 19:56:46

Petite correction : nous laisserons le programmeur télécharger le moteur car il est décliné en plusieurs versions C++, ce serait gentil qu´un programmeur l´exploite car nous n´attendons que ça pour débuter.

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:01:08

" exploiter le moteur Ogre que nous avons téléchargé."

. ..

tout est là.

" ce serait gentil qu´un programmeur l´exploite"

ah oui, et puis là aussi...

sérieusement, je crois que tu tombe exactement dans la catégorie de celui qui ne peut pas faire de jeux car il ne sait pas programmer.

sur ce forum c´est simple, ou tu sais programmer, tu peut essayer de rassembler une équipe, ou tu ne sais pas et dans ce cas là tu ne peut pas ou alors avec RPG Maker.

Mais jamais tu ne trouvera un programmeur assez gentil" pour " exploiter" pour toi un moteur 3D c´est à dirte pour te programmer un jeu entier. Et celà pour de multiple raison que je n´énumérerais pas ici.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:05:10

Attention, il suffit de le sortir de ses rêves pour qu´il nous insulte...

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
10 mars 2005 à 20:05:37

Je ne vois qu´il crée le jeu entier pour moi mais il faut bien un programmeur pour le moteur du jeu ?

Et puis je n´exploite personne car je bosse tt seul sur le scénario, je suis en train de créer le site officiel tout seul et je supervise, je ne peut pas en plus être programmeur, faut pas éxagérer quand même sous pretexte que je ne programmes pas, je ne peux rassembler une équipe ?

Et tous les scénaristes des grosses boites, ils ne sont pas programmeurs et font partis d´un projet !

Cette mentalité où il faut à tout prix être programmeur est idiote, complètement idiote !

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:08:25

Te compare pas à une grosse boîte où là ils sont payés.
Là c´est différence.

Là on a pas dit que si tu n´étais pas programmeur tu ne pouvais pas faire d´equipe.
Mais traduit ça donne : " Moi je suis le chef, scenariste et le gamedesigner ( tout ca n´exige aucune connaissance : tout le monde peut avoir des idées) , je cherche quelqu´un pour faire le sale boulot".

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
10 mars 2005 à 20:10:26

Cette mentailité est peut etre idiote, mais c´est la triste realité :)

Vengeur41 > desole de te dire sa, mais tu perd ton temps, il t´ecoutera pas ! Laisse passer, d´ici quelques jours t´en entendra plus parler

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
10 mars 2005 à 20:10:33

Très bien, je reformule la question : le sale boulot, tout le monde le fait ds l´équipe et pas d´exception mais nous n´arriverons à rien si tout le monde à la même mentalité que vous....

Comment pouvons nous créer un jeu sans moteur ?

Faut être logique !

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:12:21

Ruffi > ok, mais je lui réponds une dernière fois.

Bon ecoute, t´es pas capable de regarder la vérité en face donc tu ne peux pas faire de jeu pour le moment.

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
10 mars 2005 à 20:14:55

Si, je la vois, je ne sais pas programmer et donc je n´ai pas le droit de créer un jeu.

Super...

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:17:49

On ne te parle pas de ce point là.
C´est juste que tu ne montre pas quel est l´interet du projet, ses ambitions, le style graphique ect...
Donc ca ne peut pas donner envie de s´y joindre.

Au fait, montre pas le scenar, on le connaît.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 mars 2005 à 20:23:31

Le probleme est toujours le meme Cronos95. Tu recheches des programmeurs experimentés ( pour Ogre, il faut de l´experience, encore plus pour un gros projet comme tu veux faire), alors que toi meme tu n´a aucune experience technique. Comment veux tu que quelqu´un te suive dans ces conditions ? Toi meme si tu etait un programmeur avancé, suivrait tu quelqu´un comme toi ? La reponse est non bien sur.

Si tu n´a aucun talent technique, alors cherche a integrer une autre equipe qui en a, ou alors revois tes ambitions à la baisse.

Je reste persuadé qu´un projet qui aboutti est un projet ou la personne qui dirige est capable de faire 50% du jeu seul dans tous les domaines. C´est triste, mais c´est comme ca.

Et pour finir, meme si tu trouve un programmeur, il te lachera ou bout d´un certains temps, te laissant sur les bras un moteur de jeu qu´il aura fait et qu´aucun autre programmeur ne voudra reprendre ( ca aussi c´est une triste realité). Ce qui rends les chance de reussite de ton projet quasi nulles.

Personne n´est la pour te casser ici, on est tous la pour t´aider. Notre role aussi c´est de casser les reves, pour que les gens ne soient pas decus.

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
10 mars 2005 à 20:29:00

Ok, description brève : un jeu à l´univers féerique dans un genre myiazaki un poil plus réaliste, axé solo avec un système de combat en temps réel et ciblage des parties du corps de l´ennemi.

L´univers se nomme Arcadia et est futuriste sans tomber dans les clichés Startrek, l´écologisme règne en maitre et la propreté est toujours respecté dans la mégapole Futuria.
L´Arcadia center, une ligne ferroviaire futuriste ralliant les quatres zones du jeu est gratuite et fonctionne sur un rail à aimant.

On peut également joindre les zones en griffon, dragon ou avion spéciale.

La liberté est totale et les quêtes sont originales : on devra par exemple renverser la monarchie mise en place ou la protéger.

Le style graphique est réaliste tout comme Ninja Gaiden.

L´ambition du projet est d´offrir aux joueurs une expérience d´une grande qualité gratuitement.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:29:51

Putain. Je laisse tomber.

Cronos95
Cronos95
Niveau 6
10 mars 2005 à 20:31:05

Très bien moi aussi je laisse tomber mon projet !

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:31:48

YEEEEEEEEEEEEEEEES

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:32:29

Désolé je me suis laissé emporté... T´a cas utiliser RPG Maker c´est dja ca...

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
10 mars 2005 à 20:33:11

Essaye pas de me culpabiliser ca marchera jamais :)

LGV
LGV
Niveau 28
10 mars 2005 à 20:41:27

. ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet