nom du projet : LastCity
nom du chef de projet : dxgeoz
ancienneté du projet : 6 mois ( Octobre 2004 )
site : www.last-city.com
note : vous devez vous inscrire pour voir tous les chapitres du site. Ce qui n´engage à rien.
sur le site vous trouverez ( de façon illustrée):
l´histoire
les classes
les compétences
les ressources
les armes
les créatures
les habits
carte du monde et des villes
des illustrations
Je travaille actuellement sur un premier essai avec le moteur Ogre mais c´est pas évident donc un peu d´aide serai la bienvenue.
LastCity ce déroule dans un univers très flou au départ ; on ne sait pas où l´on est et qui on est. C´est pour cela qu´il n´est pas possible de donner une référence à l´univers de LastCity ( univers post-apocalyptique ? passé ? futur ? sur terre ? . .. ) Il n´y a pas de réponse. C´est une des particularités de LastCity; l´univers avance de façon scénarisée et se découvre au fur et à mesure. Le but est d´arriver à un point final, un événement clef, qui déclanche une suite au jeu ou une fin définitive au jeu. Afin de garder le mystère, vous ne trouverez pas la trame scénaristique sur le site. Ceci n´empêche pas une histoire assez riche ( chapitre histoire sur le site accessible sans inscription ) je vais donc vous faire un bref panorama de la situation.
---> HISTOIRE TRES TRES BREVE Le monde est fractionné en deux : les hommes du désert et les hommes de lastcity ( la ville). Le désert est extrêmement aride et l´air provoque des maladies graves, il abrite cependant la majorité des espèces vivantes et le Naküa ( le combustible utilisé et indispensable à la survie de la ville ) . La ville possède la quasi totalité des technologies et de l´eau pur. Grâce à un générateur d´air les premiers niveaux de la ville sont décontaminés. Vous l´aurez compris, ces deux peuples sont opposés et n´hésitent pas à s´affronter même s´ils sont placés dans un fragile équilibre de nécessité réciproque ( un peu comme une symbiose).
--> Voila je fais bref par ce qu´il y a déjà tout sur le site . .. donc si vous avez même que le temps de laisser un message dans le forum pour me donner votre avis ou me lancer sur des pistes inconnues. Je suis prêt.
Merci d´avoir tenu jusqu´à la fin du message