Bon alors voila, je veux stoquer 2 variables par élément dans un tableau, je m´explique:
Je veux que par exemple dans l´élément [0][0] je puisse stoquer x=1 et y=27...
Donc pour faire ca on ma conseillé d´utiliser les structures, donc je fais une structure comme ci-dessous:
--------------------
struct Point
{
int x;
int y;
};
--------------------
Un peu plus loin, je déclare mon tableau ( qui dépend donc de cette structure):
--------------------
Point Heros[3][5];
--------------------
Donc jusque la pas de problèmes ( enfin à priori), et la je veux initialiser plusieurs éléments de mon tableaux comme ci-dessous:
--------------------
strcpy(Heros[0][0].x,1);
strcpy(Heros[0][0].y,1);
--------------------
Mais la problème:
invalid conversion from `int´ to `char*´"
invalid conversion from `int´ to `const char*´
invalid conversion from `int´ to `char*´
invalid conversion from `int´ to `const char*´
D´après moi, ces erreurs proviennent de la fonction que j´ai utilisé " strcpy", elle serait réservée au chaînes de caractères, c´est pourquoi ca ne marcherait pas.
Donc eh bien je cherche la fonction qui me permettrait d´initialiser les différents éléments de mon tableau et ainsi remplacer la fonction " strcpy" qui ne m´a pas l´ai appropriée.
Juste une petite précision, je sais que je pourais très bien utiliser 2 tableaux et ainsi me libérer de tout ce désordre, mais je préfer employer cette technique, aussi ce n´est pas la peine de me proposer une autre solution.
