CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vous etes vous decouragé?

sonic66
sonic66
Niveau 10
06 mars 2005 à 22:03:49

Vous est til arrivé une fois de vouloir tout arreter ( je parle de programmation^^) , de vouloir abandoner , de se dire que jamais vous ni arriverez?

PS: Comme vous vous en doutez , ce topic est fait seulement pour voir combien de temps faut attendre quand on poste un topic avant de pouvoir réecrire un message sachant que je suis enfin ancien de 2 mois :ok: ^__^

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
06 mars 2005 à 22:07:50

" de se dire que jamais vous ni arriverez?"
Tant que tu te fixe pas d´objectifs trop hauts ca ne devrait pas t´arriver... du moins pour moi...

P.S. En bref, tu veux dire que c´est pour continuer ta suite de msg inutile non? :sarcastic:

sonic66
sonic66
Niveau 10
06 mars 2005 à 22:19:12

je veux dire des moment de decouragement quoi! :ok:

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
06 mars 2005 à 22:53:12

Je suis en plein moment de découragement donc je témoigne:
J´y comprend rien je suis en train de faire un truc avec des tableaux de partout, des pointeurs de partout, des structures de partout et plein de fonction méli-mélo, je pige rien tellement c´est le bordel donc voila ca ma soulé dans ces cas la je ferme le prog direct et je pense vite a des trucs pas trop compliqués

Bon je me suis défoulé donc j´y retourne

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 mars 2005 à 00:05:53

La programmation ca passe aussi par l´apprentissage de la facon de programmer.

Quand on comprend plus rien a son code, c´est surement que :
- L´algo general n´a pas du tout été pensé. Se lancer tete baissé dans du code est la pire des choses a faire. On ne peut pas coder et reflechir en meme temps a son algo, c´est impossible d´avoir une vision proche et lointaine. Donc mon conseil : penser d´abord l´algo ( sur papier par exemple).
- Le code est pas commenté et les fonctions et variables n´ont pas des noms explicites.
- Les fonctions sont trop longues. En effet il n´y a rien de plus difficile de d´essayer de resoudre d´un coup un gros probleme. Mon conseil est de toujours tout decouper au maximum en petits problemes. Il est souvent dangereux de vouloir faire une fonction " a tout faire". Plus les fonctions sont courtes, mieux vous les comprendez longtemps.
- Les notions manipulées n´ont jamais été apprise. Quelqu´un qui ne connait pas bien les pointeurs ne pourra pas faire du code les utilisant. Revoir les parties theorique avant de les utiliser.

Si ca peut aider tout ca, tant mieux . ..

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
07 mars 2005 à 07:03:59

decourager? oui ca m´arriv c´ets pour ca que je demande sur le forum la solution(genre pour els rand avec un char)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 mars 2005 à 13:02:45

Je vais parler avec la vision plus générale du jeu complet, y´a souvent des moments de gros decouragement quand tu t´apercois que t´arriveras pas à tenir tes delais, que tel ou tel passage est mauvais, que y´a une grosse faille qui remet tout tonb scenario en cause, quand tu vois un jeu amateur réalisé dans les memes conditions bien bien mieux...mais faut s´accrocher !

jejej
jejej
Niveau 9
07 mars 2005 à 16:51:12

Quand t´effaces par erreur ton projet . .. quand tu te rends compte que ton algo pensé des heures la nuit , il ne marchait qu´en reve . .. quand tu te rends compte , que ton algo , il marchera jamais . .. quand t´as rate ton controle de maths parceque t´as passe ton week-end a programmer . .. quand . .. :p)

Dark-Z
Dark-Z
Niveau 9
07 mars 2005 à 17:41:29

O combien de fois j´ai arreter et repris la programmation et aussi la 3d soit par manque de motivation, de temps et aussi par manque d´idée ( et oué en programmation faut avoir un but^^)

; )

lafouine95600
lafouine95600
Niveau 9
07 mars 2005 à 18:05:28

g eu un gros moment de decouragement mais en reflechissant sa me manquait :lol: jamais bin taper des ligne de code sans aucun sens en faite c des potes au college qui m´ont remotiver xD un deux c lancer dans le c++ a cause de moi donc..... javé pas envis d´arreter et de laisser tomber ce que j´ai mit une semaine a aprendre :oui:

MasterVlad
MasterVlad
Niveau 6
07 mars 2005 à 19:36:13

Je ne me suis jamais découragé ( mais ça fait que 2 mois que j´en fait ! :) ) !
Et la programmation je kiffe alors j´arêterais jamais !
Faut être motivé pour réussir !
Et quand on veut on peut donc faut persister !

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
07 mars 2005 à 19:47:41

merci de tes conseils lapintade, ils m´auront servit, maintenant j´ai blindé mon code d´explication, ca va déja beaucoup mieux!
^^

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:07:29

MasterVlad :d) profites en c´est pas eternelle la super motiv´

XyTiX
XyTiX
Niveau 8
07 mars 2005 à 22:26:12

Je pense pas que quelqu´un puisse dire, toute ma vie j´ai toujours eu une motivation sans faille. Il y a toujours un moment où le moral baisse, où l´on a l´impression que les merdes s´abattent sur nous et que sur nous etc...

Mais comme on dit, le champion n´est pas celui qui ne tombe jamais, mais celui qui se relève toujours.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
07 mars 2005 à 22:44:22

" où l´on a l´impression que les merdes s´abattent sur nous et que sur nous"

featuring " la théorie du pan de mur" :lol:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
07 mars 2005 à 22:49:27

Musashi001> Content d´avoir pu t´aider.

mat1554
mat1554
Niveau 5
08 mars 2005 à 00:36:34

Ben,, moi j`ai décider de tout arrete, j`arrive a rien.

J`essaie de faire un combat a-rpg po capable
J`essaie de faire un combat chacun son tour po capable.

Chu po capable de faire un interesseface du stil Log3,, ( sa c`etait po vraiment obligatoire mais bon).

Tout cas j`arrive a rien alors ses sa j`ai decide d`arrete.

Si vous avez de quoi a me dire . .. par email : mat_1554@globetrotter.net

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 mars 2005 à 09:18:01

salut les dépressifs ! Perdez pas espoir, la création c´est beau ! Mais n´y sous estimez jamais...

Enormément la sous estime en voulant créer beaucoup plus gros que leurs capacités, en pensant faire la meme chose, sans expérience, qu´une équipe organisé de professionnels surexpérimentés qui travaillent 8 heures ( ou +) par jour pendant plusieurs mois...

Ne sous estimez jamais la création, mais pensez que ça reste quelque chose de beau !

Nesca
Nesca
Niveau 5
08 mars 2005 à 10:07:51

A la question " huit heures ou plus", je dirais " plus". Enfin, ça ne concerne sans doute que moi...

LGV
LGV
Niveau 28
08 mars 2005 à 10:11:10

/ me vote pour " plus" aussi... ( je rajoute kUfa sur le coup, en meme temps hop)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment