CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet is06 : un RPG en 3D

Metallizer
Metallizer
Niveau 7
04 mars 2005 à 19:05:06

Bonjour à tous.

Je viens vous parler de notre projet de RPG en 3D. Il s´agit d´un projet qui a débuté il y´a deux mois et qui a pour ambition d´approcher voire dépasser la qualité de jeu proposé par les Final Fantasy sur Playstation.

Je fais une petite annonce car nous cherchons des dessinateurs notamment pour les personnages de notre jeu. Si vous êtes sérieux, motivé et passionné par le dessin, je ne peux que vous recommander de nous contacter par le biais de notre site :

http://is06.hyrule-eternity.net

Vous trouverez de nombreuses informations sur le projet en lui-même et un formulaire pour demander à faire partie de l´équipe. J´espère que ce projet en intéresse quelques uns qui pourront apprécier participer à un tel développement.

Merci d´avoir supporté ce discours ! ^^

Sh0ma
Sh0ma
Niveau 3
04 mars 2005 à 19:12:02

arf sa va etre dur ^^ mes bon moi je peut pas t´aidez je suis sur mon mmorpg en tout cas bonne chance

roger_barry
roger_barry
Niveau 10
04 mars 2005 à 19:30:54

Ah! Je vois que vous n´avez pas commencé a composer la musique! Peut être est-ce parce que vous n´avez pas de logiciel pour sa? Si tel est votre cas j´ai une solution pour vous!

Cette solution a un nom et c´est MM 2005 ( Music Maker 2005), vous pouvez le télécharger a http://roger_barry.tripod.com/MM2005.ZIP

Bonne chance a vous, même si vous avez peu de chances de finir votre projet ^^

Metallizer
Metallizer
Niveau 7
04 mars 2005 à 19:33:39

Pas du tout, la musique ça ne se fait qu´à la fin d´un jeu, comme pour les films. Faut que la musique colle au maximum à l´action...

DS-Shadow
DS-Shadow
Niveau 6
04 mars 2005 à 21:08:43

quel langage utilisé vous pour programmer le jeu?
quel api ou moteur 3d?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
04 mars 2005 à 21:15:40

Je vous cite:

" Moteur principal : la programmation du moteur principal est importante car elle s´occupe de lancer tous les programmes secondaires comme le menu principal ou une partie. Il est normalement tout petit et c´est le plus facile à programmer."

http://is06.hyrule-eternirnity.net/index.php?mod=etapes

Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure conception theorique a avoir concernant le moteur

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
04 mars 2005 à 21:26:04

Quand vous dites " images du jeu", pourquoi mettez vous des images issues de Final Fantasy IX, ce n´est pas votre jeu...? Bon par contre quelques unes d´entre elles, genre la premiere doit etre de vous, cela se remarque

Metallizer
Metallizer
Niveau 7
04 mars 2005 à 21:30:11

gollumkawder : quelle est selon toi la fonction du moteur principal ?

L´image de FF9 n´a été utilisée que pour tester un effet de transition car nous n´avons pas modélisé de map qui permet de disposer d´écrans du jeu...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
04 mars 2005 à 21:37:51

Une partie ´conséquente´ du jeu qui gère les élements constitutifs du-dit jeu, par exemple le rendu, la gestion reseau ( si il en est), bref l´interopérabilité entre les différentes parties du jeu, pour moi c´est le coeur, et si je faisais du gamedev, et que je souhaiterais developper un jeu, ce n´est pas la phase que je baclerais, meme si le temps de developpement est plus conséquent, je pense que le moteur représente les limites du jeu, donc si le moteur est limité et simpliste, le jeu n´en sera que le reflet.
Ceci dit, je peux me tromper je fais pas de gamedev...

Metallizer
Metallizer
Niveau 7
04 mars 2005 à 21:47:33

Ha oui je vois. Seule différence avec mon projet, c´est déjà fait de mon côté puisque j´utilise un logiciel qui contient déjà le moteur 3D, la gestion sonore, graphique etc... : c´est Jamagic. Alors oui c´est la solution du faignant mais si je me met à coder tout ça moi même en C++ ou autre, le jeu sort en 2037 ! Je veux voir le résultat avant d´être trop vieux ! :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
04 mars 2005 à 21:51:47

Aaaah bah fallait le dire plus tot ! Ce qui repond du meme coup aux questions de Shadow, cependant m´est avis que tu ne pourras faire aussi bien que l´équipe de SquareSoft, parcequ´exu, ce n´est pas jamagic qu´ils utilisent, et aussi puissant que ce logiciel soit, il existe des limitations..

Metallizer
Metallizer
Niveau 7
04 mars 2005 à 21:57:55

Oui ça c´est sûr au niveau des limitations ce genre de logiciel en possède et des gênantes d´après une expérience antérieure... Mais bon je n´ai pas la prétention de faire des images de synthèse, je préfère me donner à fond dans le scénario et espérer approcher la qualité graphique des combats de FF7 au moins, ça serait bien et ça me ferait plaisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2005 à 22:40:02

mon rêve étant de devenir chara designer je peut peut etre vous aider pour les dessin , mais cela depend du type de design désiré , je travaille d´ans le lugubre alors si c´est un perso qui sort des bisounours c´est nan ^^

jattendts3
jattendts3
Niveau 6
04 mars 2005 à 22:52:59

c´est pas de la 3d votre truc si ?

Metallizer
Metallizer
Niveau 7
04 mars 2005 à 22:56:51

Ha non aucun rapport avec les bisounours heureusement quand même. Mais ce n´est pas non plus un jeu qui se rapproche de Devil May Cry donc...
Je ne l´ai pas précisé, mais je cherche plutôt un dessinateur qui maitrise le style manga ( je sais quelle exigence ! )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment