" le but est de se faire plaisir."
tu crois sincerement qu´on peut se faire plaisir en attaquant pas un jeu de cette envergure, sans realisation prealable ? . .. Au mieux tu te degoutes, et tu restes joueur toute ta vie, sans jamais passer du cote " creation".
" mais que diable encouragez nous plutot que de faire preuve d´autant d cynisme"
ce n´est pas du cynisme, mais etre un minimum realiste. On n´est pas la pour decourager les initiatives, simplement pour rappeler qu´il ne faut pas griller les etapes. Donc quand je vois des choses type " apres 3 mois d´efforts je viens de faire une boucle qui affiche 10 Hello World ; maintenant que je suis un dieu vivant, je vais commencer simple par un zelda 3D", ca me fait doucement rigoler. Il ne faut pas croire que parce qu´ajd les jeux sont des monstres de complexite, ce qu´on faisait hier ( i.e. SNES) est devenu plus facile a realiser pour autant.
Des reflexions types " on ne fait QUE faire un jeu 3D", ca me suggere que vous ne savez VRAIMENT pas a quoi vous vous attaquez...
" je trouve ca désolant pour des " pros" comme vous!"
c´est loin d´etre desolant, si on est etes plus ecoutes et si les gens suivaient une progression logique, il y aurait bien de projets amateurs qui avanceraient ; alors que la 99% des " projets" restent a l´etat d´idee sous forme scenerio version timbre poste. Et tu peux virer les guillemets pour " pros", ca marche aussi...