CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avenir

LGV
LGV
Niveau 28
03 mars 2005 à 15:00:37

la facilite d´apprentissage conferee par les moyens actuels n´est qu´une illusion. Avoir acces a toutes ces ressources n´a pour effet que de conforter les debutants dans la feignantise. Ajd quand qqun est confronte a un probleme, aussi mineur soit il, il ne cherche meme pas a reflechir : le reflexe est d´aller voir sur le net, ou de poser des questions ( il suffit de regarder ce forum...). Plus aucune initiative, plus aucune recherche personnelle.
Ceux qui font l´effort d´assimiler reellement les connaissances, et qui ont cet esprit de decouverte/experimention, ne sont pas plus nombreux qu´avant, voire meme moins nombreux. Et seuls ceux-la feront de bons programmeurs. Les autres ne seront que des pisseurs de code se contentant d´utiliser des API faites pour eux sur mesure par les gens qui savent rellement ; et inutile de dire qu´ils continueront d´etre perdu des que qqch ne fonctionne pas comme ils le voudront.

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:05:14

c vrai que tre peu recherche

moi qu´en j´ete kom eux, c a dire ignorant tt, j´ai passé des heure sur google, ca m´a oulé mais j´ai trouvé ce que je cherchais

mais la par exemple je comprend pas tro au tuto de JYY sur le SDL(jse pas qu´est ce qui me blok) je vais d´abord reessayer, et si j´y arrive pas j´vais chercher un autre tuto pour cette partie

mais vive google

inmilinpic
inmilinpic
Niveau 5
03 mars 2005 à 15:20:26

LGV, JYY merci pour vos réponses

" Les autres ne seront que des pisseurs de code"

c´est ce type de personnes qui est inquiètant, des gens qui n´ont peut-être pas de passion ( ou de qualités ? ) pour la programmation mais qui l´ont découverte comme ça et ont voulu essayer, et qui, aussi nombreux soient-ils, risquent de surcharger le secteur de la prog ces prochaines années;

même si c´est sur, certains d´entre eux vont se " péter les dents" mais bon il en restera et en apparaitra tout le temps et c´est bien dommage pour les passionés, et pour le secteur qui ( je me repete :( ) va être bouché

ps: au passage, c´est hallucinant le genre des topics que l´on trouve sur ce forum du style
" jé 9 ans je veux faire un mmorpg 3d comment on fai en c++ svp ( vite svp a 18 h je dois partir chez ma grand-mere)" :honte:

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:40:30

si tu as un soucis, il faut quand meme poser la question :) on ne veut pas dire par la qu´il faut te demerder tout seul !

Mais il y a 2 type d´aides qui sont inadmissibles:
- " ça marche pas." < -- démerdez vous
- " il me dit " point virgule oublié apres " a", je fais quoi ? "

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
03 mars 2005 à 15:45:40

c´est vrai que certaine question valent aps le coup

par exemple pour SDL, j´trouv aps ce qui me blok donc innutil de dire " je comrpend pas, je fait quoi?" puisque les autre vont pas deviner pour moi ce que je comprend pas(et que je vé comprendre)

ou encore
" j´ai un scenario, c le meilleur du monde, mai ki veu me fer le jeu?"

Postal2
Postal2
Niveau 10
03 mars 2005 à 16:31:37

Moi personnellement je pense essayer de faire des études en rapport avec l´informatique ou le jeu vidéo pour partir travailler au USA.Mais j´essaie de trouver des écoles offrant des diplomes internationaux avec possibilité d´échange avec des universités américaines pour faire la dernière année là bas.

Orquss
Orquss
Niveau 7
03 mars 2005 à 18:21:53

Moi j´aime bien les jeux 2D, sinon, je joue aux jeux videos depuis que j´ai 4 ans et j´ai commencé par la nes, et maintenat j´ai commandé la DS. Les programùmeurs jouent ils aux jeux video ?
Sinon, en math, j´ai apris depuis peu un truc et je voulais savoir si c´etait ecrisible en programme, c´est :

f(x)=3x

Ca doit etre utilisable je pense.

Mais ce qui posent des questions ( dont moi) peut etre exagèrent ou simplement ils veulent quelques indications pour savoir des trucs pas compris du tout. Par exemple je savais pas sil fallait obligatoirement s´il faut metre des espaces au bon endroit, et je croit que non, mais je ne l´ai pas posé. Sinon j´arrive plus a aller sur dev C++ et je vais reessayer a l´instant pour voir si cela marche a nouveau.

A ++

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
03 mars 2005 à 18:36:31

ton truc, c une fonction affine de type constante

et ca sert surtout pour fer des courbe ou fer chier pdt les cours de maths lol

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
03 mars 2005 à 18:50:23

oups, c de type lineaire(ceux qui passe par 0)

constante c kan a = 0 lol

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment