dans le magazine " computer arts" de fevrier, il y avait 4 pages sur l´industrie du jeux et ses etudes ( tres interressants) , ils disaient donc qu´en france le marché etait bouché ainsi que l´embauche ( dure dure), et que de nouveaux critere de recrutement s´instauraient favorisant plus l´experience que le prestige du diplome, avec un bemol mit sur les plus grande ecole ( gobelins, supinfocom, et une troisieme que je ne sais plus). il donner chaque caracteristiques des poste a promouvoir et leur bases salariales. ainsi en france , ne comptez pas tres bien gagner votre vie, car le marché est delicat, et l´exploitation est de mise.
il ont réaliser une etudes comparatives des salaires aux USA et en france:
compter environ 1650 euros pour un graphistes, et 3000euros pour un chef de projet(en moyenne), alors qu´ states ! ! un graphiste gagne entre 4000 et 6000 euros, et un chef de projet entre 5000 et 8000 euros par mois!!! c´est dingue ! !!
alors je sais ce qu´il me reste a faire,
Borrnnnnnnn in usa, i was, lalalalal ( en chanson!! lol)
non mais franchement, je crois que je vais apprendre grave l´anglais(enfin m´ameliorer) et je vais m´exporter,, amerique , me voilaaa!!!!!!!!!!