CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit projet debutant pour progressé

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
26 février 2005 à 13:50:45

:salut: tt le monde,

j´ai juste besoin de conseil pour mon projet(un tt petit niveau debutant) :svp:

un systeme de combat au tour a tour, ss graphiste, juste avec du texte(enfin kom j´suis dans le SDL, ptet que par la suite je lui rajouterait quelque image en 2d)

c´est a dire tu a des choix :
a : donner un coup de point
b : donner un coup de pied
c : magie
d : guerison

donc tu choisi quel attaque faire a l´adversaire

apres faut que chaque attaque a un taux de reussite et puissance different

par exemple :
a ( poing) : 75% de reusitte, entre 4 et 6 degat
b : 55 % de reussite , entre 8 et 12 degat
c : 30% de reussite, entre 14 et 18 degats
d : 60%, entre 6 et 12 pv regagné

le 1er joueur qui perd ses 100pv perd

voila mes question :

1) on est 2(ptet 3 sur le projet), pensez vous que ce projet soit vraiment adapté debutant(avec un while regroupant els tour ca devrait aps etre si dur)?

2) le seul vrai probleme c pour l´ia de l´adversaire(je veux un ordi qui fasse des choix),
est ce que l´IA est de mon niveau(j´ai appris tt ce qui est avant le SDL dans le tuto de JYY)?? si c´est de mon niveau, où puis je l´apprendre?

je pense que c tout pour le moment

:merci:
:bye:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
26 février 2005 à 14:02:02

avant de concevoir un systeme de combat optimisé tel que celui que tu entreprends de réaliser, il serait judicieux d´avoir une autre experience de gamedev, ne serait ce qu´un pong ou un casse-brique, ou encore un pacman pour t´aider a visualiser la conception d´un jeu, ce sont des projets très simple et reéalisable avec la librairie SDL, d´ailleurs étant donné que beaucoup de monde s´y met tu pourras bénéficier de la documentation et conseils au meme titre que les autres débutants, pour répondre en clair, non je ne pense pas que ce type de jeu soit adapté a ton niveau, maintenant c´est dur de juger quelqu´un sur l´apparence, quand au fait de monter une équipe je te conseille plutot de developper seul, car ´l´autodidactisme´ ( dsl pour le néologisme) est toujours bénéfique par rapport a une équipe, ça serait le bordel en clair, quand a ta dernière question, il existe sûrement des tutoriaux pour concevoir un IA simpliste, mais le domaine de l´intelligence artificielle est relativement compliqué, a vrai dire je te conseille de maitriser d´abord parfaitement les bases du C++, pour ensuite completer a l´aide d´une librairie, et ensuite t´attaquer a un gros morceau comme l´IA, cela dit, le choix n´appartient qu´a toi, mais tu pourras pas dire qu´on t´auras pas prévenu

bonne chance

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
26 février 2005 à 14:03:58

( note: chaque projet que tu entreprends, terminé ou pas constitut une progression, ya toujours quelque chose a en tirer)

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
26 février 2005 à 14:07:00

justement c un systeme de combat tt con, ss graphisme
les graphisme se sera apres que j´ai appris le SDL

ce que je veux faire c pas un bon systeme de combat digne d´un vrai jeu mais un tt simple en texte pour commencer

pour l´equipe, un va ptet s´occupper de l´IA(faut voir) et l´autre cil maitrise meme aps els base, je compte jsute sur lui pour faire un simple if et else(ca me fera gagner un peud e temps lol et ca l´entrainera)

pour le moment j´vais le faire ss IA(en cler le jeu s´arrette kan l´ordi doit fer son choix) et je verrai apres avec l´ia

mais t´inkiete pas les graphisme c pas pour maintenant lol(et ce sera vraiment un truc tt simple)

jejej
jejej
Niveau 9
26 février 2005 à 14:09:08

ca depend comment tu veux le faire

je pense que , si tu connais un peu de C , tu peut facilement le faire en mode console...

ce jeu la ne necessiterait pas une IA de fou , tu pourrais juste mettre un random , quelques if , un while et ca roule

si tu sais utiliser ces trois machins du haut , tu devrais le faire sans problèmes

par contre , je ne vois pas l´interet d´une equipe pour faire ca . ..

En fait , à ta place , j´essaierais deja de realiser un tel jeu en mode console , puis seulement apres , lorsque l´algo est bien fini , que tout est jouable , je rajouterais la dimension graphisme , parceque la il ne te restera plus qu´a rajouter des images etc

parceque , si tu debutes en C et que tu sais pas bien utiliser la SDL , tu vas morfler entre les erreurs d´algo du a ton code , plus tes seg fault de la SDL . ..

mais , je suis de l´avis de Golumkawder , je ne vois pas l´interet d´une equipe sur un projet comme celui ci , essaye plutot de le faire seul , et poste des questions si t´as un probleme

encore une fois , on ne connait pas ton niveau , et on ne sait meme pas en quel langage tu prog donc c pas facile . ...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
26 février 2005 à 14:10:18

En texte ? pas besoin de te casser la tete avec SDL :)

Pour l´équipe ma position reste la même, quitte la et apprends seul, c´est la meilleure solution que de partager le travail lorsqu´on a pas de notions

jejej
jejej
Niveau 9
26 février 2005 à 14:12:18

en fait , je pense sincerement que ce n´est pas une bonne idee de faire ca en equipe , pour tout dire

je pense , surtout si vous n´etes pas experimentes , que ca va surtout vous faire perdre du temps ^^

un jeu comme ca , on peut le faire seul en deux heures maxi , alors que pour assembler vos parties de code apres , ca va etre plus chaud . ..

encore une fois , vous faites ce que vous voulez , et je ne connais rien au travail en equipe . ..

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
26 février 2005 à 14:13:04

oki, merci de vos conseil

sonic66
sonic66
Niveau 10
26 février 2005 à 14:44:19

BigGamer95
je peux le faire avec toi?
( je commence a peine la sdl ett g finin la parti 1)

sonic66
sonic66
Niveau 10
26 février 2005 à 14:46:46

et on pourrait faire un equipe de debutant pour plus tard faire des trucs a plusieurs!!!!

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
26 février 2005 à 14:52:06

pour l´instant le projet ne nessessite pas de monde, a part mes 2 pote qui feront jsute des ptite partit du code tt simple et ptet l´ia
mais plu tard, une teamd e debutant pourai etre une bonne idée pour de plu grand projet

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
27 février 2005 à 01:50:11

:up: pour dire que j´ai pas abondonenr lol,

j´ai deja defini les choix du joueur

j´ai garder les 4 choix avec les meme parametres,
j´ai rajouter un systeme de riposte possible pour l´adversaire(5% de chance de riposte et on se prend degat*2(degat ionfligé normalement multiplié par 2)

il me reste tte la partie ordi a faire, je n´ai pas encore faitd e recherche sur l´IA mais j´ai deja une idée

si pv advserse =100, 10% action 1, 40%, action 2,ect...
si pv > 100 && pv<50, 75% action1...

en bref les choix de l´ordi sont aleatoire aussi , et leur pourrcentage depend du nombre de PV

ca pourait remplacer l´IAZ si je trouve aps comment faire,
qu´en pensez vous?

Nosk
Nosk
Niveau 5
27 février 2005 à 08:07:58

C´est suffisant ^^ Tu veux faire quoi d´autre ? Que l´ordinateur hack la RAM et modifie ses PV ? :P Ou bien qu´il prenne tout seul la décision de quittter le programme pour ne pas souffrir plus ? ^^

Il y a quand même un truc qui me parait étrange : pour la riposte, pourquoi tu fais dégat * 2 ? C´est déjà assez chiant quand l´adversaire riposte, faudrait pas en plus qu´il fasse deux fois plus de dégat :p Enfin c´est juste un avis de roliste ; p

Pour améliorer ton jeu, tu peux ajouter les equipements ( tel ou tel equipement modifie tel ou tel stat), l´exp gagné à chaque combat, différent sorts....Il y a plein de chose à faire, mais en fait je ne suis pas sur que ça soit très interessant d´améliorer un programme en mode console comme ça ^^ Passe vite fait à la SDL ! :p

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
27 février 2005 à 08:49:27

BigGamer95 Posté le 26 février 2005 à 14:07:00
pour l´equipe, un va ptet s´occupper de l´IA(faut voir) et l´autre cil maitrise meme aps els base, je compte jsute sur lui pour faire un simple if et else(ca me fera gagner un peud e temps lol et ca l´entrainera)

j´appel pas sa une équipe mais des incompétent
attention je n´inslte personne ont est tous débutant dans e lot maos ce que je veux dire c´est que si tu n´est pas sur de ce qu´il savent faire c´est pas la peine en plus c´est une perte de temps,ton code else tu le fait 30 minute maxi
sa vos pas la peine !

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
27 février 2005 à 09:17:31

la riposte est tres rare(5% de chance que ca arrive) donc j´me suis dit que ca pourait etre plus puissant(en testant le jeu au moins 5-6 fois, je n´ai eu qu´un riposte donc ca va, mais bon une riposte qui m´a fait perdre 24 pv)

pour les amelioration, j´vais y pensé dés que la partie ordi sera fini

par contre ca m´a pas pris 30 minute mais bc plus et j´ai pas fini la partie ordi

pour SDL, j´y ai pensé, apres avoir fait la partie ordi, j´me remet a apprendre SDL et dé que j´ai fini de l´apprendre j´ameliorerai le programme

je compte ptet aussi faire un mode 2 joueur,
avec par exemple 1 if si reponse est 1J, et else if si reponse est 2 joueur, et else ba reponse incorrect(choix qui existe pas)
et dans chaque if je met tte la partie combat avec joueur ou ordi, mais ca riske de faire gros

vous connaissez pas uen autre methode? :svp: j´ai pensé a goto mais tt le monde a l´air de le deconseillez

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
28 février 2005 à 12:35:56

mon projet est fini

j´ai reussi a donner a l´ordi un bon niveau(j´ai raisonner plus en pensant au jeuxvideo que j´ai jouer plutot qu´en programmeur lol)

l´ordi arrive a battre le joueur

maintenant je l´ameliorerai de temps en temps,(deja mettre une limite au pv)

je posterai le code source s´t´aprem(autant le mettre en open source pour avoir votre avis sur le code) par contre j´ai rien pour heberger l´executable donc vous compilerez le code source pour tester

@+ tard

Orquss
Orquss
Niveau 7
28 février 2005 à 13:03:14

MOi je suis un tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres tres gros debutant de C++

Je sais demander l´age et afficher un message en fonction de l´age donné

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
28 février 2005 à 13:05:21

t´inquiete pas moi aussi j´suis debutant,
c que mon 3eme projet(4eme si je compte ma compilation)

mon rpecedent ct un " Devine le nombre" donc passé de ca a un systeme de combat j´ai bien progressé

mais persevere et tu y arrivera

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
28 février 2005 à 15:32:51

http://rafb.net/paste/results/DstXO711.html

voila la source

regarder, compiler essayer,

dite moi tt ce que vous en pensez(sachant que c mon 3eme projet et que mond ernier etait un devine le nombre)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment