CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

petit questionnaire

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 février 2005 à 19:24:02

Meme avec Revolution, Sony sera toujours devant. Pour la simple raison que la réputation de console de gamin qu´a maintenant Nintendo et la notoriété de la Playstation, font que la clientelle de Sony est assurée pour la PS3. Les éditeurs le savent bien.

La Xbox a plus de potentielle que la PS2 mais la clientelle de cette dernière est déjà là. Les éditeurs savent qu´ils vendront plus sur la PS2 que sur n´importe quelle autre console. Tant que Nintendo se basera sur mario et sa voix de tapette ( cf Mario64), Sony restera devant car sa clientelle est plus adulte.
Meme si les jeux Mario sont très bon, ce sont les adolescents qui achetent le plus ( et qui joue le moins à mario)

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
26 février 2005 à 19:26:11

je tes envoyé un mais sur ton adresse aol !

sonic66
sonic66
Niveau 10
26 février 2005 à 19:34:05

pasdebol :
je suis daccord avec toi mais voila pourquoi je dis que la revolution va marcher :

Deja a la vu de la ds et de la psp , certain editeur ont dit boycotter la psp du fait quel montre si peux d´importance aux jeux comparé au mp3 et tt , de plus la ds a plus a pas mal d´editeur pour son originalité.(les sources je les ait pas mais javais vu le lien sur le forum ds je crois ^^)

En plus comme j´ai pus le constaté , un metal gear solid est passé sur gc , pareil pour un final!
OK , ce nest pas vraiment un final et mgs n´est pas une suite mais deja que myamoto a de bonne relation avec kojima et le gars des ff , si en plus la revolution a vraiment un " plus" , je suis sur que des genies comme kojima ne pourrons pas resister a la tentation de faire des jeux dessus!
et cela " montrera l´exemple" a d´autres editeurs!!!

Apres d´apres ce quon en sait sur la revo , elle aurait le online , ce qui va attiré du monde ( hoooo mario kart ^^). Et nintendo a l´air de comprendre de plus en plus le mot marketing , ce qui est quand meme une bonne nouvelle!

Et avec ca campagne dinnovation , nintendo attire un nouveau public et de nouveau editeur!!!

Voila quelques choses qui peuvent faire de nintendo un prochain leadeur ( mais pour quand?).
Et il ne faut plus quattendre que la " revolution"soit au rendez vous :ok: !!!!

sonic66
sonic66
Niveau 10
26 février 2005 à 19:36:19

rikkuman , jai pas recu!!!
moi c topcool66@aol.fr :ok:

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 février 2005 à 19:44:34

Ca c´est clair que niveau consoles portables, Nintendo reste et restera le maitre incontesté. La PSP est une daube, à l´image du téléphone/console sorti avant.

Encore heureux qu´ils vont mettre le online vu que ce sont les seuls à la traine dans ce domaine. Quand au leadership, j´y croit pas trop. Ce qui fait vraiment le succès d´une console ce sont les jeux ( du moins en partie). Je ne pense pas que les éditeurs vont abandonner Sony de sitot vu les bénéfices que ça rapporte. Nintendo va peut être resurgir et grapiller des parts de marché mais Sony va rester devant.

Fini la guerre Sega/Nintendo, maintenant ça va être Sony/Microsoft.

De toute facon c´est les PC les mieux! :-)

sonic66
sonic66
Niveau 10
26 février 2005 à 19:49:01

pour les PC ok ^^
mais tu verra , nintendo na pas envie darreter et meme si la revo fait un blanc , il ont assez de sous pour 2 ou 3 blanc :lol:
et puis sony petit a petit va decendre et........

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
26 février 2005 à 20:06:33

Je m´oppose a la seconde partie qui consiste a classer les parties d´un jeu des moins au plus importantes, car dans un jeu tout est important, et au moins par respect pour les personnes qui ont bossé sur ces parties. Cela depend du genre il est sur toutefois je ne pense pas que l´on puisse classer comme ça des parties d´un jeu dsl

sonic66
sonic66
Niveau 10
26 février 2005 à 20:21:07

darkskyne =>
pour tt te dir , t surement le seul a avoir reussi ma question , bien sur que toutes ces choses sont aussi importantes les une que les autres!!!!
et jai meme fait une question en plus sur la musique car tout le monde la classai presque en dernier!!!
la reponse le mieu aurait ete :
tout ces choses sont aussi importantes les unes que les autres :ok:
bravo , franchement t doué ! !!!!!!!!!!!

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 février 2005 à 20:23:15

:lol:

Rien d´autre à ajouter.

sonic66
sonic66
Niveau 10
26 février 2005 à 20:23:20

:-d t trop fort!!!!!!!!!!!!!!!

sonic66
sonic66
Niveau 10
26 février 2005 à 20:27:05

tien et pour preuve :
je fais de la zik ( guitare) depuis 8 ans et ca ma toujour enerver de voir que les gens ne trouvai pas que la musique faisait vraiment partie du jeux video! et jai fait ce test pour former une team qui avait a peu pres les meme gout que moi ^^

remarque si on a mis gameplay et senario en premier ( originalité aussi) et que musique nest pas trop " critiquer" ( question 4 je croiss)
et bien ca va aussi !

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
26 février 2005 à 20:53:14

je ne sais pas si je suis trop fort comme vous dites, mais travaillant dans ce milieu depuis pas mal d´année je trouve ça dommage de classer des choses qui sont aussi importante.
Imaginer que vous fassiez de superbe musiques et que l´on vous dise, c´est bien mais c´est pas important. Voila ; )

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
26 février 2005 à 20:56:42

une music c´est bien pour vous mettre dans le bain !

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 février 2005 à 20:58:52

Tu me fera pas croire que la musique dans un jeu comme UT2004 est aussi importante que sa partie graphique ou que le scénario d´un counter-strike est aussi important que son gameplay.

Chaque élément est important dans un jeu. Mais il y a quand même des types de jeux ou certains éléments priment sur d´autre.

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
26 février 2005 à 21:02:08

Oui, comme j´ai dis cela depend du style de jeu, toutefois comme on parle en temps que jeu au niveau general dans ce cas tout est aussi important.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
26 février 2005 à 21:03:49

UT2004 je ne sais pas trop je connais pas :sarcastic:
Final fantasy 10 ta pas de son le jeux et triste c´est pas la même chose !
Cs, le son ont peut le coupé les coups de fusie c´est pas important !
y´a des jeux ou tu peut pas jouer sans son, les jeux de foot tu peut jouer sans son, mais les jeux d´avanture ont ne peut pas, perso, je prefere ne meme pas joué aux si c´est pour coupé le son je ne suporte pas !

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
26 février 2005 à 21:05:35

il faut savoir qu´en géneral le son est la partie dont on s´occupe le moins, en general on trouve uner personne vers la fin que l´on paye avec le reste du budget, la tendance s´inverse un peu aujourd´hui car des editeurs on compris que c´etait une erreur, mais voila.

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 février 2005 à 21:10:01

Tout à fait, c´est la réflexion que j´ai faite quelques messages plus loin.
Ca dépends du style de jeu.

Pour en revenir à la musique ( on parle de musique hein, pas de bande son), elle apporte souvent beaucoup mais à tendance à rester discrète.
C´est peut être pour ça que d´une manière générale, on attache moins d´importance à celle-ci. Mais ce qui est marrant, c´est que dès qu´on la coupe, c´est là qu´on s´apperçoit qu´elle manque.
La musique c´est un peu subliminal finallement :-)

darkskyne
darkskyne
Niveau 9
26 février 2005 à 21:12:32

Oui, et si on change de domaine, les graphismes par exemple, cela ne fait pas tout, un jeu superbe ou on se fait chier, est un jeu ou on se fait chier, alors qu´un jeu possedant des graphismes moyen mais une immersion total sera bien plus prenant et on ne regardera moins les graphismes. Voila en exemple

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
26 février 2005 à 21:13:18

Pk ce sont tjrs les memes jeux maintenant alors qu´avant, les meilleurs étaient ceux ayant le meilleur gameplay et la meilleure originalité ?
A cause des graphismes !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware