CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ecrire un scenario

kobumo
kobumo
Niveau 4
25 février 2005 à 20:09:01

je sais pour vous c´est la partie la plus facile ais voila j´adore ecrire et je ne sais qu´ecrire si vous voulez une scenariste contactez moi
<BR>anne_blanchard1@hotmail.com

supra_boulet
supra_boulet
Niveau 5
25 février 2005 à 20:14:30

" je sais pour vous c´est la partie la plus facile"
facile?
ceux qui font des rpg en trouvant que faire un scenario est facile doivent abandonné!
le senario est une des choses les plus importantes d´un rpg ( et d´un jeux)

kobumo
kobumo
Niveau 4
26 février 2005 à 07:48:39

ca je le sais bien mais a chaque fois je lis ( venat d"es programmeur) oui ecrire un scenar c facil nous on creer en c++ ca c le plus imorptant du jeux ( je ne suis pas daccor)alors pour attraper un poisson il faut bien un appat non?

patate_violente
patate_violente
Niveau 10
26 février 2005 à 09:09:53

dégrade pas ton orthographe c´est assez mal vu pour une scénariste, j´écris encore mieux que toi là sans le vouloir.

kobumo
kobumo
Niveau 4
26 février 2005 à 09:51:00

cela est vrai,je m´en excuse peut etre que cette facon te plais d´avantge,j´avoue que lorsque je suis pressée je ne tiens pas compte des fautes.

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
26 février 2005 à 09:57:24

t´est tout le temps préssé alors !
t´est la deuxiéme personnes qui nous donne un coup de main pour des scénario et qui écrie comme un cochon ! :p)

kobumo
kobumo
Niveau 4
26 février 2005 à 15:48:59

? ???????? Je n´ai encore donné aucun coup de main pourquoi ecrit tu cela?J´ai juste proposee mon aide pour l´instant et n´ai eu aucune reponse

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
26 février 2005 à 15:58:14

Les programmeurs disent que le scénario est la partie la plus facile car on voit très peu de bon scénarios et beaucoup de gens avec " pleins de super idées".

Bien sur un bon scénario de RPG n´est pas si facile a pondre mais ce sont les programmeurs qui vont faire la base de ton jeu, d´où leur importance.

Ca ne sert à rien d´avoir un super scénario, des modèles 3D et les textures qui vont avec si tu n´as pas le moteur du jeu te permettant de les afficher et de les manipuler.

Bien sur, si tu utilise RPG Maker, les programmeurs C++ tu t´en fout :-)

Astyanax
Astyanax
Niveau 2
02 mars 2005 à 15:47:09

LE scénario est la chose la plus importante dans un rpg, avec sur le même plan le système de combat...

Personne ne jouerait à un jeu ininterressant même s´il est bien programmé.

La plupart des projets amateur de rpg ont des scenarii ultra-mauvais copie conforme de jeux nippons.
Voila ce que se dit celui qui a envie de faire un jeu: " ALors, i´aura de la mana, i´aura des vilains pas beaux qui veulent tuer le héros qui veut sauver le monde des vilains pas beaux qui veulent voler la mana".
J´oublie de dire que forcément le héros à perdu ses parents morts tués par le vilain pas beau et que c´est un beau gosse qui fait tomber les filles(et notamment une fille allié aux vilains pas beaux qui se repent")
Faire un jeu pour faire un jeu n´a pas d´intérêt, il s´agit de proposer une aventure et en vivre unecomme on l´a fait mille fois, ça n´interresse pas grand monde.

Même si c´est bien programmé.

Je métonne alors, que le jeu vidéo amateur devrait proposer des choses originales, de voir qu´il n´y aucune idée et que tout est sclérosé...

Ah oui et pour la scenariste, le minimum, c´est d´écrire correctement son annonce.

Ne pas vouloir ecrire correctement le français sous prétexte qu´il s´agit la d´un forum est franchement pitoyable de la part de quelqun qui souhaite écrire.

Et entre nous(au vu des conversations que j´ai lu), je trouve débile de vouloir faire de la programmation alors que les bases ne sont pas posées(gamedesign)... Avant de poster des milliers d´annonce, " recherche membres pour équipe qui n´existe pas", faudrait avant tout un peu mouiller la chemise(et écrire un scénar décent)

Suggestion pour le forum: interdire le langage sms, ça fait du tort à tous le monde(surtout à celui qui écrit). Un scenariste qui écrit en sms, on peut d´ors et déjà dire qu´il est bidon.

tidus_good
tidus_good
Niveau 4
02 mars 2005 à 15:58:56

bonjours a tous j´ai 13 ans et j´ai déja écrit un scénario qui a été revendus, je sais aussi dessiner mais là je n´est plus de projet s´il vous plai si vous avez besoin d´un scénario contacter moi sur msn Thibault_Tidus@hotmail.com je suis très sérieux, mais je ne peux resevoir des message par msn. Vous voulez crée un jeux video ou dessin animé ou film français, contactez moj a l´adresse indiqué si dessus

Astyanax
Astyanax
Niveau 2
02 mars 2005 à 16:03:15

AHAHAHAH, t´as revendu un scenar? Dans la cour de récré c´est ça?

Je me demande si ton message est une blague ou pas ( un film français, rien que ça?).

On lit vraiment de tout sur ce forum...

highlyman
highlyman
Niveau 9
02 mars 2005 à 16:06:32

encore un topics a la c……, l´autre se propose en faisant plein de fautes, tres credible!!!!, et un autre dis qu´il revend des scenar a 13 ans!!!!! y a comme un malaise la!!!

tidus_good
tidus_good
Niveau 4
02 mars 2005 à 16:09:33

ba de toute facon si sa vous dérange tan que ca, moi je m´en fou j´ai labitude des remarque comme celle la bon ba salut tous le monde alors bye

Astyanax
Astyanax
Niveau 2
02 mars 2005 à 16:12:25

Tiens salut Higly, comment vas-tu? SI tu te souviens, moi c´est na sostè prometheos...

Sinon pour le petit du dessous, si t´as l´habitude qu´on se foutte(c´est du subjonctif) de ta gueule, c´est peut-être parce que tu debarques avec tes grands sabots(surement trop grand pour toi)...

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:12:52

Pourquoi vous cassez tjrs les - de 15 ans ?
Alala

C´est triste cette intolérance...

tidus_good
tidus_good
Niveau 4
02 mars 2005 à 16:14:43

merci et encore merci et tjrs merci a toi vangeur41 enfin quelqu´un de gentil de ce monde de brute et de con

Astyanax
Astyanax
Niveau 2
02 mars 2005 à 16:18:57

Non mais ça n´est pas parce qu´il est jeune..

C´est simplement parce qu´il annonce qu´il ecrit des scenars(pour des jeux, des films et des dessins animés). Qu´ici il n´y a pas de réalisateurs ni de films ni de déssin animé. Précisons que le minimum est d´avoir déjà écrit des scenars pour films ou dessins animé avant de sortir de tels propos.

Un scénariste, ça propose un sujet. Ou alors ça écrit sur commande mais il faut être trés doué.

Enfin, il sort qu´il a vendu son scénar ce qui me fait plier de rire...

Jeune et niais, ça existe. Mais jeune et intelligent aussi.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
02 mars 2005 à 16:19:31

Je te rapelle que tu m´a insulté y´a 2 minutes.
Juste comme ca.

Z´adore :rire:

tidus_good
tidus_good
Niveau 4
02 mars 2005 à 16:24:06

bon aller je retire tous ce que j´ai dit ok, puisque je vois qu´il n´y a vraiment personne ds ce putain de monde qui maprécis alors j´vous salut et bonn continuation, en tous cas pour moi parceque c´est pas des petit con comme vous qui aller me décourager maintenent aurevoir, et j´ai été ravi de te conètre vengeur41, j´ai bien dit était.

Ruffi
Ruffi
Niveau 9
02 mars 2005 à 16:25:48

" j´ai été ravi de te conètre vengeur41, j´ai bien dit était"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation