RPG maker sa ( ça?) making?
Speak french?
Enfin, excusez Hell-Schoum ( promoteur d´Horizons), il est allé un peu vite en besogne. Si nous ne donnons pas le lien de suite ( veuillez m´en excuser), c´est par mesure de... précaution? Quoiqu´il en soit, je suis sûr que c´est une bête question de temps.
Bref, au lieu de vous donner l´adresse, je vais plutôt vous proposer d´avantage d´informations afin de vous demander vos avis ( ce qui sur le texte donné au début de ce topic est difficile).
Horizons, donc, même s´il couvre d´autres points ( jeux vidéos en général et Gaïa, mais ce n´est pas le sujet), fonctionne principalement autour du making donc, comme l´a si bien dit Lafouine95600, de RPG maker ( quoique pas uniquement). Le but est de regrouper les créateurs de jeux, comme dans n´importe quelle communauté en somme, et permettre un accès plus aisé aux différents projets. Ceux que vous pourrez trouver à l´heure actuelle sur le forum sont: Aedemphia, Borthers of Destruction, Dear World, Destiny The Endless War, Final Fantasy VII Origin, Fur&, La Rivière de la Vie et Thunder Emblem. Notez que FFVII O se retire et que deux softs ( FF0 et Fairy Tale risquent de venir). Je ne sais pas si ces noms vous disent quelque chose mais si vous vous intéressez au making, ce n´est pas impossible.
En résumant donc les buts d´Horizons sont: permettre un rapport créateur/joueur facilité, renforcer la petite communauté du making, accentuer l´entraide de maker à maker et ( un peu plus original) pallier à des problèmes concernant la Section libre ( répétition de topics, manque de nouveautés etcetc) car, en effet, ne sont pas acceptés les projets disposant déjà d´un forum entier lui étant uniquement consacré.
Si cela vous intéresse, je peux vous donner le règlement mais c´est assez fastidieux.
Des remarques, des questions?
PS: Je vous remercie de ne pas me parler de facilité, des miracles du C++ ( si ça vous amuse, je fais moi-même dans le pascal) ou autre. RPG maker est un choix et s´il ne vous intéresse pas, inutile de le dire.