CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Horizons

hell-schoum
hell-schoum
Niveau 2
25 février 2005 à 14:41:49

Horizons est un site et un forum communautaires dans le domaine du making né en janvier 2004. Il propose quelques variantes dans son fonctionnement ( tentative de regroupement pour réduire les problèmes de la section libre notamment) mais garde l´esprit habituel et évident selon lequel la communauté existe pour aider les projets comme faciliter le contact avec leur public.

Alors venez nombreux :ok:

lafouine95600
lafouine95600
Niveau 9
25 février 2005 à 14:47:04

:honte: le lien :honte:

lafouine95600
lafouine95600
Niveau 9
25 février 2005 à 14:48:20

a non :malade: rpg maker sa making :malade: :dehors:

ceci est un message de la cclf

comunoté contre la facilité xD

Maldoror
Maldoror
Niveau 7
25 février 2005 à 14:48:56

:rire:
:lol:

Saheyus
Saheyus
Niveau 5
25 février 2005 à 15:57:53

RPG maker sa ( ça?) making?
Speak french?

Enfin, excusez Hell-Schoum ( promoteur d´Horizons), il est allé un peu vite en besogne. Si nous ne donnons pas le lien de suite ( veuillez m´en excuser), c´est par mesure de... précaution? Quoiqu´il en soit, je suis sûr que c´est une bête question de temps.

Bref, au lieu de vous donner l´adresse, je vais plutôt vous proposer d´avantage d´informations afin de vous demander vos avis ( ce qui sur le texte donné au début de ce topic est difficile).

Horizons, donc, même s´il couvre d´autres points ( jeux vidéos en général et Gaïa, mais ce n´est pas le sujet), fonctionne principalement autour du making donc, comme l´a si bien dit Lafouine95600, de RPG maker ( quoique pas uniquement). Le but est de regrouper les créateurs de jeux, comme dans n´importe quelle communauté en somme, et permettre un accès plus aisé aux différents projets. Ceux que vous pourrez trouver à l´heure actuelle sur le forum sont: Aedemphia, Borthers of Destruction, Dear World, Destiny The Endless War, Final Fantasy VII Origin, Fur&, La Rivière de la Vie et Thunder Emblem. Notez que FFVII O se retire et que deux softs ( FF0 et Fairy Tale risquent de venir). Je ne sais pas si ces noms vous disent quelque chose mais si vous vous intéressez au making, ce n´est pas impossible.

En résumant donc les buts d´Horizons sont: permettre un rapport créateur/joueur facilité, renforcer la petite communauté du making, accentuer l´entraide de maker à maker et ( un peu plus original) pallier à des problèmes concernant la Section libre ( répétition de topics, manque de nouveautés etcetc) car, en effet, ne sont pas acceptés les projets disposant déjà d´un forum entier lui étant uniquement consacré.

Si cela vous intéresse, je peux vous donner le règlement mais c´est assez fastidieux.

Des remarques, des questions?

PS: Je vous remercie de ne pas me parler de facilité, des miracles du C++ ( si ça vous amuse, je fais moi-même dans le pascal) ou autre. RPG maker est un choix et s´il ne vous intéresse pas, inutile de le dire.

Saheyus
Saheyus
Niveau 5
27 février 2005 à 11:19:23

Et bien, pour dire " lol", vous êtes rapides mais sans ça... Dire qu´Hell-Schoum a justement posté ici car, selon lui ( moi, je ne sais pas, c´est la première fois que je viens), les réponses sont nombreuses et rapides. Ou c´est que le nombre de lignes de mon post vous effraie? j´ai pourtant mis bien peu de choses pour éviter une lecture trop lourde.

Squall1378
Squall1378
Niveau 7
27 février 2005 à 11:20:15

Oh Saheyus !
Toi ici ^^
C´est Squall de CloudSoft, le mec avec ses 4515416 screens ^^
Je passerai faire un tour sur Horizons un de ces quatre tiens;)

Saheyus
Saheyus
Niveau 5
27 février 2005 à 13:21:42

Arf, c´est toujours amusant de retrouver des gens à travers les forums ^-^
C´est vrai que pour les screens, c´était assez eceptionnel ( quoique Sylvanor te bat peut-être! Enfin, ça a été en un coup mais il en a bien mis une quinzaine pour les chapitres refaits d´Aedemphia :p) )

Enfin, si tu passe sur Horizons, tu seras le bienvenu ( comme tout le monde :-))) )

Saheyus
Saheyus
Niveau 5
28 février 2005 à 18:47:35

Bon, allez, soyons fou. Vu que personne n´a rien à dire sur rien, je donne le lien vers le site ( qui est presque entièrement vide. Ne vous attardez pas dessus et voyez plutôt le forum. Du moins, si ça vous intéresse).

http://horizons.websanslimit.net

Saheyus
Saheyus
Niveau 5
03 mars 2005 à 12:15:20

Bon, le délire est complet, si je pouvais éditer, je retirerais le lien. Pour un forum censé être actif, bon dieu, que ça post! Enfin, ailleurs, peut-être, je remarque que les topics bougent pas mal. Mais je ne sais pas, j´ai peut-être marqué quelque part: ne pas poster?

Ca demande un lien et après, fiut. Tant que l´on peut critiquer facilement, sans se casser la tête, on est partant, on tape une phrase à la con. La seule personne à avoir posté un truc censé, c´est Squall... mais il faut dire qu´il connaissait déjà le projet!

Là, je me retrouve au beau milieu d´un néant intersidéral, à faire un triple-post par manque de réponse sur une durée de presque une semaine. C´est réellement hallucinant. Je me demande ce que je fiche ici puisque tout le monde s´en fout. Je perds du temps pour rien à écrire des messages qui doivent laisser les lecteurs la machoire légèrement entrouverte et un filet de bave en coulant lentement.

Ah, si, je sais ce que je fais encore là. Je demande à ce que, si un modérateur passe dans les environs, je puisse " voir" ce topic effacé. Ca me ferait un très grand bien, merci.

Sur ce, à bon entendeur, salut.

PS: inutile de répondre ici si vous veniez à tomber sur la tête, je ne repasserai pas. De même, merci de ne surtout pas aller sur Horizons.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment