Je tiens a dire aussi a ceux qui ne voient que du mal dans le CPE (moi je ne vois ni bien ni mal, j´attends de voir ce que ça va donner avant de prendre un avis)
Je tiens a dire donc, que, par exemple en informatique, si un employé vaut le coup, ils ne vont pas le virer pour le remplacer par un no_0b 2 ans plus tard, ce serait suicidaire.
Je prends mon exemple : je suis dans une boite d´info depuis + de 1 an 1/2 (putain déja !! )
et depuis mon début, j´ai fait des progres monstrueux : je connais bien les outils de la boite (j´ai mis des mois avant de bien m´adapter, et c´est pas fini), je connais la façon de bosser, le "style" de chacun pour m´adapter, etc etc !
Embaucher un no_0b a ma place, ce serait devoir le former, et le laisser patauger un bon moment avant qu´il soit efficace...
J´ajoute que certains dans ma boite sont tellement balezes et connaissent tellement bien les projets que les laisser partir serait suicidaire pour la boite...
Donc je ne vois pas les choses en noir comme quoi l´abus sera de rouler tous les deux ans sera systématique... Mais certes l´abus existera dans certaines boites...