CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

godrik
godrik
Niveau 30
07 février 2006 à 20:19:45

c´est moi ou la fréquentation est méchament tombé ces derniers temps ?

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
07 février 2006 à 20:24:38

Bah c´est que j´arrive pas trop bien à me connecter sur JV ces temps-ci.... Petits bugs assez énervant je dois dire.

Enfin, que pensez-vous de mon site?
http://rpg-forum-awds.site.voila.fr/
:fou:

Moule53
Moule53
Niveau 10
07 février 2006 à 20:31:30

Bon sinon, il semblerait que RealmCrafter ne soit pas si mort que ça, une démo est dispo. et la Standard Edition est sortie :)
http://www.realmcrafter.com/

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
07 février 2006 à 20:40:03

J´ai manifester aujourd´hui !
Et vous ?

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
07 février 2006 à 20:49:38

T´as manifesté contre quoi?

(En tout cas si je devais manifester contre quelque chose, ce serait les gens qui étaient partis manifester le jour où ils auraient du apprendre la différence entre infinitif et participe passé)

godrik
godrik
Niveau 30
07 février 2006 à 23:46:35

pour diverse raison je n´y suis pas allé
en particulier parceque je ne suis pas pleinement convaincu que c´est uen bonne chose.
certes cela donnera l´occasion au entrepirise de te virer au bout de 2 ans sans frais (ou presque). mais c´etait deja le cas au bout de 6 mois actuellement.
au final, n´avons nous pas gagné un "surscis" de 1 ans et demi ?
je ne suis pas bien sur de al reponse a cette question
certes, cela fait une periode d´instabilité bien plus grande qui est stressante. Mais j´ai vu pas mal d´amis aller de boulot de 6 mois en boulot de 6 mois et au final les boites voyant que l´on est pas rester plus de 6 mois dire: "peut etre que c´est que vous n´etes pas efficace dans votre travail".
La un travail de 1 an et demi aurau une durée plus proche du turn over standard d´une boite.

finalment, est ce bien ? est ce mal ? ca aura des effets pervers ? certainement, mais ca peut aussi avoir de bon coté. Mon avis n´est pas assez tranché pour aller manifester.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
08 février 2006 à 07:29:38

c´est moi ou la fréquentation est méchament tombé ces derniers temps ?

C´est pas toi. La fréquentation est méchament tombéee... Il y a 3 semaines le forum n´avait jamais été aussi fréquenté et là... Etrange :-(

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 février 2006 à 08:20:56

Pour le CPE, je crois que les gens sont pas vraiment capable de reflechir dans le bon sens. Faut pas oublier que ca s´adresse aux petites societés (comme celle de jeux video). Ces meme societés qui ne veulent pas embaucher car en cas de manque de sous, il est impossible de virer des CDD/CDI (ca coute trop cher) alors on ferme la boite. Donc la societé utilise des methodes annexe (moi par exemple je prends que des freelance). Au final un CPE pourra creer plus d´embauches de la part des patrons frileux (et pour juste cause) et pis si la boite va mal, tout le monde est viré et puis c´est tout, il y a rien a faire d´autre, quand il y a plus de sous, il y a plus de sous.
Et puis chacun est libre d´accepter ou pas ce type de contrat. C´est toujours mieux que rien.
Bref si tout les jeunes qui prefere ne pas avoir de boulot veulent manifester qu´ils continue, ils sont bien partis pour etre au chomage dans pas longtemps :) (et sans avoir bosser avant, ca veut dire qu´il toucheront aucune indemnité). Il reste macdo aprés, voila la bonne question : cpe ou macdo ?? ahahah
Bon ben bref, du coup moi je continue avec mes freelances. Tant pis pour les autres.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
08 février 2006 à 08:53:16

Tu as bien raison Lapintade...
De toute façon en France, tout le monde dit que "tout est pourri" et veut que ça bouge, et quand quelque chose bouge, tout le monde est dans la rue (peut importe ce que c´est) ...

Ah c´est sur, y´en a moins qui manifesteront quand on leur dira "vous travaillerez 10 heures par semaines, avec 18 semaines de congé payé, et on triple les salaires". Quoique y´en a qui vous descendre quand meme pour négocier 20 semaines de congé payés....

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
08 février 2006 à 13:13:47

les patrons vont virer tous leurs salariés au bout de deux ans, meme si ca va bien dans la boîte.
Je suis absolument contre le CPE !
Je crois qu´il y a une autre manifestation jeudi dans une semaine, j´y serais !

infinitif et participe passé oui je connais mais sur un clavier je fait pas trop attention :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 février 2006 à 13:19:05

Oui tu as raison, les patrons c´est tous des mechants. C´est bien mieux qu´ils n´embauchent personne comme ca ca evitera aux gens de se faire virer :) Tu veras l´anpe c´est un endroit charmant, tu vas tu amuser follement.
Je pense qu´il faut reflechir un petit peu avant d´aller manifester comme un mouton.

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
08 février 2006 à 13:25:19

pas mal de personnes ont un emploi stables, il y reste longtemps.
Imagine ce qu´il serait devenu avec le CPE ?
Il se serait fait virer au bout de deux ans sans motif.

Avec le CPE on a un boulot peu etre mais qui ne durera que deux ans.

Autant trouver une bonne boîte au bout d´un an et y rester !

Apres chacun son avis :)

Pour ceux qui ont plus de 26 ans je crois le CPE doit etre interressent, la boîte tourne mieux car des jeunes se font virer et les plus de 26 ans deja present ont un emploi beaucoup plus stable.
Mais sachez que jai vu aux info qu´il y aura une suite au CPE qui atteindre plus de monde meme au dela des 26 ans. (pour toucher tout le monde a la fin peu etre)

guyver2
guyver2
Niveau 10
08 février 2006 à 13:25:22

je suis d´accord avec dyno. c´est une belle daube qui ne fera que renforcer l´influence des patrons en augmentant la période de soumission des employés de 6 mois à 2 ans. six mois d´incertitude avant d´avoir un boulot définitif ça passe encore mais 2 ans c´est beaucoup trop; comment faire des projets si on ne sais pas si on aura encore un boulot dans 3 jours. Comment les jeunes (qui ont deja bien du mal a se loger) vont faire pour donner des garanties pour obtenir un appartement à louer (je parle meme pas d´un pret pour acheter...).

_balooo
_balooo
Niveau 6
08 février 2006 à 13:26:58

dynoplasmma je vois mal pourquoi un patron virerait des salariés compétents si tout se passe bien, ça l´oblige à rechercher de nouvelles personnes, à les former, etc...

guyver2
guyver2
Niveau 10
08 février 2006 à 13:28:32

pour prendre un jeunes qui débute et qui coute moins cher. (par exemple)

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
08 février 2006 à 13:32:12

En effet baloo ->
Tous les patrons prennent un jeune pour deux ans, ils peuvent lui faire travailler plus quil e faut, c´est a dire lexploiter (je crois)

Au bout de deux si il le guarde, il e peut plus le virer et doit le faire travailler normalement, donc il le vire et vu que tous les patrons virent cest facile de trouver dautres jeunes.

Bref, jusqua 26 ans, avec le CPE on va devoir travailler plus et changer toujours de boulot sans pouvoir faire de projet.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
08 février 2006 à 17:52:12

http://rpg-forum-awds.site.voila.fr/
Pour ceux qui aiment les Rpg pas compliqués... for the instance.

guyver2
guyver2
Niveau 10
08 février 2006 à 17:57:01

impressions à chaud:
- le design pique les yeux
- le langage "à la djeun´s" en pseudo français/anglais c´est vraiment pas le top.

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
08 février 2006 à 18:05:23

Voilà des critiques pas inintéressantes.

1)Gnéh le design à la kamikaze ^^
2)Anglais? Où ça? ^^

guyver2
guyver2
Niveau 10
08 février 2006 à 18:18:53

Welcome in ze most kamikazy land!
Ze RPG du forum AWDS!!
Astuces Stratégiques by Gb
Ici, c´est plein d´autres tentations by me qui peuvent être contées ^^ Enfin, j´espère que vous aimez le délire paranormal ^^

et pire que le mélange anglais-francais; la phrase sans structure bien définie (construite nimporte comment)

Eh! Toi! T´es qui au juste? Nan laisse-moi deviner... Pour venir ici, tu dois être un kamikaze, nan? Arf ^^ Allez pleure pas, c´est toujours cool de recevoir de la visite de temps à autres ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware