CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

cibermix
cibermix
Niveau 12
27 décembre 2005 à 14:20:05

Moi si je gagne + de 2000€ par mois en fesant un travail que j´aime, la 3D je suis content :content: Encore mieux faire de la 3D pour les jeux vidéo mais sinon il y a les films aussi :)

Ah j´en reve si je suis embauché la dedans je suis le plus heureux du monde :)

cibermix
cibermix
Niveau 12
27 décembre 2005 à 14:22:27

"Aucun soucis. Mais j´embauche que des tueurs."

Ahaha t´inquiete je commence déja a m´entrainer dans 10 ans je serais près :cool: Je vais tout déchirer :cool:

:lol:
Sinon c´est ou que tu travaille ? Moi j´habite a coté de tours c´est a 2h00 de paris en voiture :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 décembre 2005 à 14:24:46

Je travaille a l´est de Paris. a Verneuil sur seine.

cibermix
cibermix
Niveau 12
27 décembre 2005 à 14:30:05

Ok, sinon quand on fait de la 3D le metier s´appele comment? j´ai été voir sur ta page mais, game designer, on modélise pas on mets des idée ou je sais pas trop quoi, c´est level builder que sa s´appele?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 décembre 2005 à 14:40:16

Pour les metiers impliquant de la 3D, globalement c´est "infographiste".
Ensuite pour le jeu video, t´as plusieurs metiers, comme "modeleur", "animateur" pour la partie technique, et un metier special dans la partie creation qui est "level builder", c´est a dire un game designer qui crée des niveaux en 3D.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
27 décembre 2005 à 14:46:53

A partir de Janvier 2006, j´ai engagé un graphiste pour travailler sur mon premier jeu pro perso.

Cool, c´est ton jeu pour PSP si je ne me trompre? Content de savoir qu´il en est là :)
Sinon c´est toujous "confidentiel" je suppose...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 décembre 2005 à 14:56:58

Non pas du tout. Le jeu PSP c´est celui sur lequel je bosse en ce moment, il sera fini courant janvier et en rayon en mars (jeu ubisoft, "Street Riders", petite pub pour ceux qui ont une PSP et qui veulent faire de la course et du shoot :) ).
Mon truc perso c´est un truc enfants pour PS2. Une sorte de tamagocchi.
Tu vois, c´est pas confidentiel.

cibermix
cibermix
Niveau 12
27 décembre 2005 à 15:01:33

Sinon quelqu´un sait ou trouver des sprites d´amres, moi je cherche des icones, genre un pistolet etc... mais je tombe que sur des sites genres sprites nintendo, sonic, dbz etc... :)

Donc si quelqu´un sait ou trouver sa :)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:04:23

A bon autant pour moi c´est parce qu´il me semblait que tu avais discuter avec luxregina il y a un petit temps sur un développement professionnel sur PSP... :)

Sinon je pense que t´as choisis le sujet du moment, la simulation dans le genre tamagocchi ça fait fureur. (Nintendogs :sarcastic: ). Sinon tu peux en dire un peu plus ou pas? Genre le type de personnages/bêtes à gerer, les interactions possibles joueurs<=>perso....

La date de sortie est prévue pour quand? Parce que t´as pas peur que l´arrivée des next-gen fasse trop d´ombre à la PS2 et perdre des ventes?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 décembre 2005 à 15:14:49

J´ai discuté avec lux sur un jeu, mais j´ai jamais parlé de PSP, c´etait toi qui a deduit ca :) Mais c´etait pas ce jeu la, c´est celui d´aprés.

Pour la simulation de creature, ca fait deja 1an et demi que le jeu est ecrit, bien avant la vague actuelle. Ca prouve que le sujet était bien choisi.
En ce qui me concerne, c´est un jeu pour les petits 4-8 ans ... Un truc dans une clairiere feerique avec des creature rigolotes et imaginaires. Des jeux et mini jeux pour les occupper. et plein de trucs.
Si tout va bien, je le fait en 6 mois.

Peur de l´arrivée des next gen ?? :))

Ben reflechi et compte combien il y a de XBOX360, PS3 ou REVOLUTION de vendue et combien de PS2 de vendue.

Allez je t´aide, il y a 100 millions de PS2 dans le monde et euh, pas beaucoup de "next gen".
De plus les jeux enfants sur next gen, ca existera pas, alors que des enfants, il y en a beaucoup dans le monde.
Je pense etre que le marché sera donc tranquille pendant quelques années.

Faut pas penser que c´est parcqu´une console sort, qu´elle va tout de suite prendre le marché.
Les vente de jeu PS1 ont été les plus fortes aprés que la PS2 soit sortie par exemple.

Et puis les "next gen" pour le moment, j´ai pas l´impression que ca va cartonner. C´est cher, il y a pas beaucoup de jeu, les jeux risques d´etre pas top (bah oui, on passe tout le temps du dev a faire des données et du graphisme et on travaille pas sur le jeu). Bref va falloir beaucoup de temps avant d´avoir une tonne de super jeu sur next gen et que ca se vende a foison.

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:23:31

Les vente de jeu PS1 ont été les plus fortes aprés que la PS2 soit sortie par exemple.

A ben j´aurai encore apris quelques chose aujourdhui moi qui pensait qu´à la sortie de nouvelles consoles, il y avait une accalmie, que les gens économisait pour la nouvelle console et qu´ils arretaient les frais pour l´ancienne...

on passe tout le temps du dev a faire des données et du graphisme et on travaille pas sur le jeu

A ben merci, ça fait plaisir d´entendre quelqun qui est dans le domaine qui le dise, parce que je m´exténue à dire à de nombreuses personnes qu´ont à oublier qu´un jeu c´était fait pour se divertir avant d´être une démo technique... Mais enfin quand c´est comme ça on parle à un mur...
Sinon perso je compte sur Nintendo pour relever le niveau. Enfin j´entend par niveau ce qui me plait à moins ^^. C´est à dire fun avant tout :) . Mais bon malheureusement il y a pas grand monde qui pensent comme ça et si c´était le cas ça ferais peut être pas les affaires de nintendo...

cibermix
cibermix
Niveau 12
27 décembre 2005 à 15:29:16

Moi j´éspere bien que microsoft jarte du marché :) bill gates est pas assez riche? En plus la xbox 360 n´a pas l´air terrible je compterai plus sur la revolution (les jeux sont différent que chez sony ou microsoft) ou la ps3 qui a l´air d´avoir une bonne puissance et qualité graphique et vu que sur xbox il ya soit les memes jeux que sur ps3 ou quelques titres pas mal mais sans plus... donc moi si je pouvais en prendre une sa serait soit la ps3 ou la révolution mais surement pas cette dobe de xbox 360 :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 décembre 2005 à 15:36:18

On peut attendre quelquechose de bien sur la revolution oui. Ce que j´aime pas chez Nintendo, c´est qu´ils sont trés fermés aux jeux "non nintendo". D´un coté tant mieux mais de l´autre coté au final pour le gars qu´aime pas mario ou zelda, il reste pas grand chose.

Quintoff, ne t´inquietes pas, nous ne sommes pas les seuls à penser qu´il est important de passer du temps sur le jeu et non sur la technique. Malheureusement il y a un probleme entre ce qu´on veut faire et ce qu´on peux faire. Le probleme de nos joueur c´est que les joueur sont un peu cons (oui desolé) et les ventes de jeux se font principalement sur la campagne marketing faite autours d´un produit et la qualité graphique d´un jeu. Donc forcement les maison d´editions l´ont bien compris et se casse plus la tete a demander au developpeur de bons jeu. Des bonnes grosses merdes a licences avec un gros marketing ca suffit amplement. Ils abusent du systeme.

En ce qui me concerne, je tiens a rester independant et a faire des jeux complets et les vendre ensuite. Je veux pas subir le pression d´un editeurs qui me demanderait de faire des trucs debiles dans le jeu juste parcque c´est lui qui finance. Beurk. Dire que toutes les boites travaillent comme ca, c´est un peu ecoeurant.

cibermix
cibermix
Niveau 12
27 décembre 2005 à 15:40:05

Sa me rappelle mon petit cousin qui achète les jeux qui ont les license cinéma :o)) genre robots mdr ou comme il est fan de foot et qu´il a fifa 2006 (franchement je préfere Pes...) il va s´acheter un truc du genre, fifa, la coupe du monde :sarcastic: alors que ce sera pratiquement le même :lol:

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
27 décembre 2005 à 15:59:26

Le probleme de nos joueur c´est que les joueur sont un peu cons

Je suis largement d´accord, je te dirais bien ce que je pense la dessus mais en gros je dirais la même chose que toi quand tu dit que les jeux se vendent en fonction de la campagne marketing et des graphismes.

De plus il y a une chose qui m´enerve par dessus tout c´est que les joueurs n´en sont plus au point de se contenter d´acheter ces jeux (ce qui est leur droit :) ) mais de critiquer les sociétés concurentes. Moi qui suis en contact avec la majorité des joueurs (les 12-18 ans), enfin je pense, je me rend compte que les joueurs ne sont plus dutout objectifs, ils ont tendance à complimenter de trop les jeux de sony en général, ou plutot qui sortent sur les consoles sony (j´abuse surement car à la longue je ne suis plus très objetcif non plus mais j´ai plutot chopé l´effet inverse mais en gros c´est ça ) et ils ont cette facheuse tendance à bouder nintendo en critiquant négativement leurs jeux, enfin quand je dis leurs jeux c´est plutot l´image qu´ils ont de ces jeux. Car en général ils n´y ont jamais joué mais il y a une mode je pense qui fait que pour être "in" il faut aimer sony et c´est "la honte" de jouer à mario...

Microsoft j´ai plus l´impression qu´il bénéficie d´un effet "neutre" :)

Je pensent pas qu´au niveau des portables ça ne se marque pas vraiment car les ventes PSP/DS ne reflètent pas cet esprit mais il est présent et il se ferra ressentir à long terme. Si actuellement la DS, il me semble, à plus de ventes que la PSP, je dirais que c´est parce que au début de la sortie d´une console, les prix sont plus élevé et ce ne sont que les joueurs avec un minimum d´esprit critique qui sont en général de "vrais joueurs" (ca fait ringard mais je vois pas comment le dire autrement...) qui peuvent juger le pour et le contre de chaque console et par après pencher pour l´une ou l´autre.

Enfin je vais m´arreter car je pourrais en parler des heures et je me répete un peu à la fin. :)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:02:02

Je pensent pas qu´au niveau des portables ça ne se marque pas vraiment

Heu ça veux rien dire ça pardon :) J´aurai du le formuler comme cela :)

Je pensent qu´au niveau des portables ça ne se marque pas vraiment

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:15:48

Je suis largement d´accord, je te dirais bien ce que je pense la dessus mais en gros je dirais la même chose que toi quand tu dit que les jeux se vendent en fonction de la campagne marketing et des graphismes.<<<

On pourrait dire la même chose pour le cinéma, entre les x-men 52, les terminator 24 et les resident evil 4 double prime retour de la vengeance c´est dur de trouver un bon film qui ne fait pas qu´accumuler un scénario dépassé et bidon sur une grosse licence, une publicité monstre lavage de cerveau et des gros effets spéciaux. Le pire dans l´histoire c´est qu´il y a quand même des gens qui permettent qu´on adapte leur jeu culte en film en sachant très bien que çà donner une bouse monumentale, comme quoi la moralité cà pèse pas lourd en face de l´appat du gain facile...

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:18:55

Hé oui, nous somme dans une société capitaliste, c´est l´argent qui est au centre des préoccupations... :)

_Xaar
_Xaar
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:20:45

A noter en passant qu´après le flop qu´a fait Doom (vous savez le film qui ressemble à un sous-alien 2, des mecs qui tirent sur des monstres) il vont peut être quand même nous éviter l´affront de faire un quake (ce qui donnera s´ils avaient le malheur de le faire un sous-alien 2, cad des mecs qui tirent sur des monstres...). Gardons l´espoir :)

Quintoff
Quintoff
Niveau 10
27 décembre 2005 à 16:27:25

Lol en gros jeu->film c´est pas mieux que film->jeu lol.

Enfin à quelques exceptions près car les jeux tirés du seigneur des anneaux ont bien dans l´ensemble :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware