C'est triste parce que c'est pas comme s'il manquait de l'argent ou des bâtiments pour héberger les gens.
Tout ça c'est juste un modèle sociétal non optimisé, et qu'on optimisera probablement pas tant qu'il y aura pas de besoins vitaux communs à l'ensemble de la population.
Comment t'as appris le décès ? c'est un autre SDF qui te l'a dit ? ça doit compliqué d'être au courant des décès des SDF vu qu'ils sont tellement à l'écart ![]()
Condoléances, c'est toujours compliqué quand ça arrive à une personne qu'on a rencontré
Je suis tombée par hasard sur un petit mémorial improvisé à l'endroit où elle avait l'habitude de faire la manche. ![]()
J'avais lu l'article de leur mort (elle et son copain) le mois dernier mais je savais encore pas que c'était eux. j'ai fait le rapprochement seulement hier parce qu'il y avait une photo.
Je vais y aller pour écrire un quelque chose, je pense.
j'ai été ban encore une fois, pour rien
![]()
Bref !
Pour parler de quelque chose de plus joyeux, je continue a expérimenter avec le rendu que j'ai montré.

Ouais enfin si t'es tout le temps ban pour rien c'est peut-être qu'il y a une raison quand même ![]()
J'ai "juste" (avec toute la retenue qu'on me connaît) remis un abruti à sa place qui passe son temps a troller et flooder les news.
Le 13 janvier 2019 à 17:34:08 TossTheFeathers a écrit :
J'ai "juste" (avec toute la retenue qu'on me connaît) remis un abruti à sa place qui passe son temps a troller et flooder les news.
...
![]()
Le 12 janvier 2019 à 18:18:00 Collimateur a écrit :
j'ai été ban encore une fois, pour rien![]()
Bref !Pour parler de quelque chose de plus joyeux, je continue a expérimenter avec le rendu que j'ai montré.
![]()
J'ai peur qu'on s'en lasse rapidement de ce rendu en fait ![]()
Ouais enfin, en attendant ce genre de type fait ça en toute impunité et ceux que ça embête se font ban, c'est lourd a force.
J'ai peur qu'on s'en lasse rapidement de ce rendu en fait
Ah bon, pourquoi ?
Ouais enfin, en attendant ce genre de type fait ça en toute impunité et ceux que ça embête se font ban, c'est lourd a force.
Le mieux c'est de les ignorer, au final tu tombe dans leur jeu et tu perds du temps (et des pseudos) ![]()
Ah bon, pourquoi ?
Je sais pas, peut-être que passé l'effet de surprise où on trouve que ça se démarque / c'est original, qu'on trouve ça moche
Ou je sais pas, sur les screens moins sombre ça rendait un peu moins bien j'ai l'impression
mais c'est qu'un ressenti à chaud
J'aimerais bien le voir bouger parce que ça a l'air de faire des effets un de déformation de texture aussi ![]()
J'avais joué un peu à octopath traveler récemment (c'est un jeu pas ouf ouf sur switch mais ça passe, il a un rendu 3D intéressant) et du coup ça m'a redonné envie de faire mumuse avec unity
Du coup je me suis remis à refaire mon jeu Starrows dessus pour ceux qui connaissent (pour rigoler, je pense pas sortir quelque chose)
J'ai fait un peu un système de construction, de déplacement, de minimap, pouvoir voir des unités derrière les bâtiments, j'ai regardé un peu le pathfinding etc ![]()
J'aime beaucoup unity quand même je me sens globalement bien là dedans ![]()
Par contre je suis pas fier de mon code, j'ai du mal à savoir si ce que je fais c'est des bonnes pratique
mais comme je suis débutant là dessus c'est normal
https://youtu.be/oy65TSlpwBM
vous pensez quoi d'un rendu comme ça ? ![]()
Le rendu perso me choque pas, en vrai j'aime bien mais j'ai beaucoup joué à Ragnarok Online, je sais qu'il y en a qui aiment pas.
Il y a un besoin d'uniformisation de la charte graphique évidemment ![]()
Je vais essayer d'avancer sur mon jeu dans l'espace aussi, je l'ai repris il y a pas longtemps mais là c'est un peu au point mort. Je suis en train de passer les propriétés c++ d'un objet en une map de flottant histoire de pouvoir sérialiser proprement mes classes.
J'ai joue pas mal a starrows. Et le rendu est pas mal, parcontre, j'ai peur de perdre pas mal en lisibilite avec une vue comme ca compte tenu de l'occlusion cause par les batiments.
Le 16 janvier 2019 à 19:35:40 blackapplex a écrit :
Le rendu perso me choque pas, en vrai j'aime bien mais j'ai beaucoup joué à Ragnarok Online, je sais qu'il y en a qui aiment pas.
Il y a un besoin d'uniformisation de la charte graphique évidemment
Je vais essayer d'avancer sur mon jeu dans l'espace aussi, je l'ai repris il y a pas longtemps mais là c'est un peu au point mort. Je suis en train de passer les propriétés c++ d'un objet en une map de flottant histoire de pouvoir sérialiser proprement mes classes.
ça date tellement ragnarok online, j'avais complètement oublié ce jeu
mais c'est exactement ça ![]()
oui sinon tous les assets et même l'interface c'est des placeholder là, sauf peut-être le perso
Le 16 janvier 2019 à 20:49:23 godrik a écrit :
J'ai joue pas mal a starrows. Et le rendu est pas mal, parcontre, j'ai peur de perdre pas mal en lisibilite avec une vue comme ca compte tenu de l'occlusion cause par les batiments.
Ouais c'est pour ça que j'ai essayé de les rendre transparent quand le joueur passe derrière, et après éventuellement afficher le contour des ennemis derrière les bâtiments
mais je sais pas trop ce que ça pourrait donner, j'ai des doutes aussi ![]()
Mon prochain objectif ça sera de tester l'export mobile quand j'aurais avancé un peu et que j'aurais plein d'unités ![]()
je me souviens que j'avais bien galéré à atteindre de bonnes performances en mobile sur le premier starrows quand il y avait plein d'unités (et ça m'avait tellement appris sur la programmation et comment ça marche derrière
), je me demande comment ça va tourner, à mon avis ça va être la catastrophe ![]()
[22:32:01] <Arkwolf>
je me souviens que j'avais bien galéré à atteindre de bonnes performances en mobile sur le premier starrows quand il y avait plein d'unités (et ça m'avait tellement appris sur la programmation et comment ça marche derrière)
T'as 2-3 trucs à dire là dessus qui seraient valables de manière générale ?
Ca sert de quoi de vous uploader un truc si vous le testez pas ? ![]()
Le 17 janvier 2019 à 19:33:28 TossTheFeathers a écrit :
Ca sert de quoi de vous uploader un truc si vous le testez pas ?
Patience ![]()
Perso j'aime bien le rendu un peu pixellisé old-school. Gameplay un peu rigide évidemment, je pense que ça vaut le coup de faire quelque chose. Je sais pas si l'aspect psychédélique des lignes qui ne suivent pas le point de fuite est volontaire, peut-être éviter de faire tout le jeu comme ça.
Mais juste faire un jeu de zombie de ce style en mode donjon ça vaut le coup amha
Merci.
Rigide ? Il y a pas encore de gameplay. ![]()
Ca s'appelle l' "affine texture mapping" (je vois pas trop comment traduire ça en français) en gros c'est le texturing d'une surface mais sans correction de la perspective, c'est ce qu'on trouvait sur PS1, Saturn, GBA et peut-être même la DS.
https://en.wikipedia.org/wiki/Texture_mapping#Affine_texture_mapping
Bonsoir. ![]()
Alors, personne n'a essayé ![]()
Alors, personne n'a essayé
Si j'ai fais un retour c'est que j'ai essayé hein
Je connaissais pas le rendu affine c'est marrant
T'as tout programmé toi même? (enfin disons les algos de calcul du affine texture mapping)
pommenoirex
Je parlais des autres gens, a moins qu'on soit que deux sur le forum ![]()
Nan j'ai fait ça avec FPS Creator (comme d'hab
), j'utilise un shader pour faire la déformation des textures et le downsampling est fait avec un post processing.
Les textures je les ai prises sur Filterforge et je les ai modifiées. (j'ai baissé le nombre de couleurs et la résolution)