Enfin le système de don existe hein
Je parle vite ![]()
A quand Google qui fait des demandes de dons ![]()
Petite analyse posée des communications réseau WIFI d'un windows phone ![]()

Le 23 février 2018 à 21:38:14 whiteapplex a écrit :
A quand Google qui fait des demandes de dons
![]()
Imagine le CEO de google ouvrir une page tipeee ![]()
Le 24 février 2018 à 10:47:01 whiteapplex a écrit :
Petite analyse posée des communications réseau WIFI d'un windows phone
Intéressant, mais qu'est-ce qu'Angrybirds peut bien faire ![]()
Il télécharge peut-être des mises à jours au début ![]()
Ça aurait été intéressant de différencier download et upload pour se faire une idée ![]()
Le 24 février 2018 à 12:19:29 Arkwolf a écrit :
Le 23 février 2018 à 21:38:14 whiteapplex a écrit :
A quand Google qui fait des demandes de dons
![]()
Imagine le CEO de google ouvrir une page tipeeeLe 24 février 2018 à 10:47:01 whiteapplex a écrit :
Petite analyse posée des communications réseau WIFI d'un windows phoneIntéressant, mais qu'est-ce qu'Angrybirds peut bien faire
Il télécharge peut-être des mises à jours au début
Ça aurait été intéressant de différencier download et upload pour se faire une idée
C'est essentiellement des échanges de même taille (pour les petits échanges, c'est 1 envoi/1réponse en général), j'ai enregistré la session je vais voir si je retrouve ça.
Ouais pour AngryBirds c'est en gros équivalent. Ca pourrait correspondre à une mise à jour (mais le téléphone envoie aussi beaucoup de données)
Si j'étais expert j'essaierai de faire un proxy depuis mon PC pour bloquer toutes ces connexions. Le plus étonnant c'est les web beacons quand j'ouvre une musique. C'est des 1x1gif hébergés chez Google analytics ![]()
Ou les envoies quand j'ouvre l'application photo
Ce serait intéressant d'avoir le comparatif avec les iPhone / Android.
Le setup est pas très compliqué: 1) activer un point relai depuis le PC, 2) Connecter le téléphone au point relai PC, 3) Lancer Wireshark,4) Statistiques/Affichage IO
J'ai lancé un débat alors qu'il n'y en a pas en fait ![]()
Je souhaite avoir un macbook juste car ça pèse trois fois rien, c'est très pratique, et pour la fac et le dev c'est suffisant ![]()
Je parle pas d'acheter un macbook neuf hein, mais d'occasion à 600/800€, donc bon ![]()
PS : Je n'aime pas la politique apple, le fait d'être obligé de faire partie de la secte pour porter etc, mais bon, sans rentrer dans ces considérations là, je parle juste du côté pratique de la bête, rien de plus ![]()
Impressionnant le nouveau Samsung
Le même qu'avant mais avec des Mii ![]()
![]()
J'ai pas vu cette histoire de Mii ![]()
Par contre ouais c'est vraiment juste un copier/coller de l'ancien, y'a rarement eu aussi peu de différences entre 2 modèles ![]()
Moi ce qui m'intéresse c'est la mediapad huawei m5 8 pouces, il faut remplacer ma nexus 7 2013 qui est vieillissante. C'est trop cool 8 pouces pour regarder des vidéos dans le lit avant de dormir
![]()
J'ai pas vu cette histoire de Mii
Ca a surement été masqué par l'autre grande nouveauté qu'est le menu horizontal de réorganisation de fenêtre ![]()
On comprend le changement de hardware et le besoin d'un nouveau téléphone étant donné les besoins importants au niveau software qu'une rotation à 90° impose ![]()
Sur le forum Android ils ont tous l'air d'apprécier ce S9 ![]()
Après de ce que j'ai compris le S9 avait jamais eu pour but d'être innovant, parce qu'une année sur deux ils font un nouveau téléphone et l'autre année ils se contentent de sortir une version un peu améliorée du précédent.
C'est justement ça qui me choqu(ait , parce que ça fait longtemps), des petits changements ça se gère au niveau software, pas au niveau hardware.
Bah perso ça me choque pas, c'est juste une façon de faire, c'est pas plus choquant que le reste en fait ![]()
Limite ils pourraient sortir un téléphone tous les 6 mois avec encore moins de changement je trouverais pas ça plus dérangeant, à partir du moment où ils arrivent à suivre tous leur produit et qu'ils sont pas en retard par rapport à la concurrence c'est ok.
Je trouve qu'on avait une différence un peu plus marquante entre les autres modèles quand même non ?
Ou alors j'ai pas fait gaffe c'est possible aussi ![]()
J'aimerais pas qu'ils sortent un smartphone tous les 6 mois, c'est frustrant... Quand j'avais pris le OnePlus 3 y'a la version 3T qui est sortie hyper tôt, on se sent mal après
![]()
Je sais pas je suivais pas les téléphones à ce moment là, mais c'est ce qu'ils disent sur le forum Android, que S8/S9 c'était comme S6/S7.
Le 28 février 2018 à 20:30:09 Arkwolf a écrit :
Je trouve qu'on avait une différence un peu plus marquante entre les autres modèles quand même non ?
Ou alors j'ai pas fait gaffe c'est possible aussiJ'aimerais pas qu'ils sortent un smartphone tous les 6 mois, c'est frustrant... Quand j'avais pris le OnePlus 3 y'a la version 3T qui est sortie hyper tôt, on se sent mal après
![]()
Encore si il y avait des changements choquants en terme de perf pourquoi pas, quand on passait d'un téléphone 500Mo/0.5Ghz à 16Go/1.5Ghz ça se justifiait.
Mais là
Enfin ils montrent bien que ça s'arrêtera pas tant que le public suit, la preuve ils peuvent vendre des MAJ logiciels dans un nouvel emballage au prix de l'innovation
https://www.lesnumeriques.com/vie-du-net/facebook-lance-jobs-teste-reconnaissance-faciale-en-europe-n72031.html
Facebook: "Bon alors les gars, on va lancer un système de reconnaissance faciale globalisé sur toutes les photos pour vous reconnaitre vous précisément, quelque soit la photo postée, n'importe où, et on sera donc capable de savoir où vous avez été à tout moment de votre vie, éternellement... MAIS attention, c'est pour vous aider hein, on va pouvoir vous redonner accès à votre compte et vous prévenir si vous êtes dans une photo postée par quelqu'un, c'est nous les gentils hein" ![]()
https://magenta.tensorflow.org/assets/sketch_rnn_demo/index.html
Trop cool ![]()
Le 28 février 2018 à 11:46:28 lokilok a écrit :
Sur le forum Android ils ont tous l'air d'apprécier ce S9Après de ce que j'ai compris le S9 avait jamais eu pour but d'être innovant, parce qu'une année sur deux ils font un nouveau téléphone et l'autre année ils se contentent de sortir une version un peu améliorée du précédent.
Le 28 février 2018 à 19:15:13 whiteapplex a écrit :
C'est justement ça qui me choqu(ait , parce que ça fait longtemps), des petits changements ça se gère au niveau software, pas au niveau hardware.
Bah, je ne sais pas si c'est vraiment choquant. Est ce que tu prefere qu'ils sortent un telephone en 2010 et qu'ils en produisent 2 million et qu'ils produisent une nouvelle version en 2012 pour 2 million de telephone. Ou qu'ils produisent un telephone en 2010 pour 1 million d'unite, un autre en 2011 pour 1 million d'unite, et un autre en 2012 pour 1 million d'unite.
C'est en fait plutot un bonne chose. Intel faisait ca aussi (modele tic toc) pour leur processeurs. Ils sont passe sur un modele en 3 phase recement.