CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
20 septembre 2017 à 20:34:17

lokilok :d) J'ai déjà vécu tout ce que Shana décrit, c'est normal que ça paraisse hautain mais il y a une vraie différence de niveau entre ceux qui aiment l'informatique et ceux qui n'en font que en cours. Il décrit juste une différence de niveau.
Concernant le fait d'aider les autres, tout dépend de la motivation des gens, mais encore une fois, pour avoir déjà été à la place de Shana dans d'autres projets, ça peut très bien tourner, tout comme ça peut être un enfer où (1) Tu passes plus de temps à expliquer à l'autre qu'à faire (2) L'autres ne fait rien. J'ai plus souvent été dans ces cas de situations que dans des cas où le travail tournait bien.
En général ceux qui veulent vraiment apprendre ils vont venir vers toi te poser des questions et te montrer qu'ils peuvent essayer d'avancer d'eux même, donc faire le premier pas c'est prendre le risque de te retrouver dans un groupe horrible.
C'est surtout une question d'élève, mais c'est pareil partout à une certaine échelle. J'ai déjà fait des projets géniaux à deux, même si c'était mal parti et si l'autre était moins avancé que moi en informatique (c'était pas sa spécialité) il mettait vraiment de son temps pour égaliser et le rendu était remarquable. Et par contre même hors projet je me suis déjà retrouvé à côté de personnes qui ne comprenait rien en TP, qui arrêtait pas de me demander à quoi CHAQUE ligne de code servait, et à se retrouver à me recopier bêtement tout du long.

Message édité le 20 septembre 2017 à 20:36:17 par whiteapplex
lokilok
lokilok
Niveau 16
20 septembre 2017 à 20:54:02

Après, pour revenir sur ce que je disais, ne me dit pas qu'après un an de programmation / algo, ce soit normale qu'ils aient ce niveau ?! qu'ils ne savent pas à quoi sert un paramètre ?!

Nan c'est vrai que ça devrait être acquis après un an, après même si c'est rare c'est peut être pas de leur faute s'ils ont pas assimilé les concepts de base (mauvais prof, impossibilité de suivre correctement les cours, etc etc) ce que je veux dire c'est qu'ils peuvent avoir une bonne raison indépendantes d'eux d'être en retard, même si c'est pas le plus probable.

whiteapplex, je vois, peut-être que je surestime un peu aussi la motivation des gens.

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
20 septembre 2017 à 21:22:28

Après un an de programmation, si tu ne sais pas ce qu'est un paramètre c'est vraiment que ton intérêt pour le domaine est limité...
La notion de paramètre est liée à la notion de fonction. Si tu programmes sans fonction ou sans savoir ce que c'est, tu n'as pas pû aller bien loin..

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
20 septembre 2017 à 21:51:52

"Pas cher pas cheerrr, achetezzz mes micros de la NSA assistant personnels à domicile"
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/09/20/32001-20170920ARTFIG00219-google-lance-une-enceinte-intelligente-a-moins-de-50-euros.php

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
20 septembre 2017 à 21:58:37

Chaud Shana, tu dois vraiment grave t'ennuyer si vous êtes encore à faire de genre de trucs avec les fonctions vu ton niveau :rire: Au moins ça sera une bonne note facile :ok:

Moi à l'époque en première année je faisais partie de ceux qui galéraient en programmation :hap: Mais j'ai eu la chance de tomber dans un groupe de gens motivés qui m'ont un peu aidé au début, et puis je me suis mis de mon côté à la programmation de jeu vidéo et j'ai décollé. Dès la deuxième année j'avais devancé la plupart des gens et rattrapé les meilleurs.

Le pire c'est que ce que vous dites et valable au travail. A part un ou deux dev, je suis entouré de personnes qui sont des grosses daubes en programmation (ils échoueraient sûrement aussi à ton exemple Shana :hap: ) alors imagine quand tu dois toucher à leur code... On tombe sur des perles comme et exemple que j'avais posté ici y'a pas longtemps : https://gist.github.com/Arkounay/eb9027c49a1d44ca9a100f4577f7bf31

C'est triste mais du coup j'ai du faire la même technique que Shana pour son TP, j'ai dit à mon chef "j'accepte de travailler uniquement avec X, les autres c'est non ils sont trop incompétents". Je passe pour un élitiste / prétentieux mais tant pis. Je suis loin d'être le meilleur dev du monde, mais il y a un minimum à respecter... Quand t'as 10 ans d'experience de dev web et que tu sais pas faire une boucle ou une jointure en SQL, change de métier quoi.

Je pense que pour embaucher un dev limite faut même pas regarder les études mais uniquement ses projets perso ou ce qu'il a accompli. Et le tester avec un petit "fizzbuzz" au pire :hap:

Pour l'instant sans compter les stages j'ai eu 2 jobs, un dans une société de logiciels de pharmacie et l'autre une agence web, et dans ces deux cas on trouve toujours des gens ont pas le niveau d'un premier année. Et pourtant vraiment, je suis pas difficile :hap:

"bah pk tu veux mettre ce code qui est répété partout dans une fonction?? c bon c pas grave soul pas moi je fé copier collé et c pareil, au pire apré tu fé rechercher remplacer si tu veux modifier partout ^^" :-((

Bref... [[sticker:p/1lmk]]

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
20 septembre 2017 à 22:02:09

Le 20 septembre 2017 à 21:51:52 whiteapplex a écrit :
"Pas cher pas cheerrr, achetezzz mes micros de la NSA assistant personnels à domicile"
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/09/20/32001-20170920ARTFIG00219-google-lance-une-enceinte-intelligente-a-moins-de-50-euros.php

Je sais pas, pour nous oui c'est inutile, mais je me demande ce qu'en penseraient des personnes âgées pas du tout habitué à la technologie, qui ont pas de smartphone ou de PC. Ça peut être pas si mal comme cadeau pour eux peut-être, j'imagine bien des vieux s'éclater à lui demander la météo :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
20 septembre 2017 à 22:37:45

J'avais oublié cet anecdote :rire: ...
Ça ne présage rien de bon pour l'avenir :hap:
Ça me rassure que vous ayez déjà eu une expérience similaire :hap:

Quant à l'enceinte, je suis sur qu'avec deux trois update elle peut être grave bien pour des personnes lambdas pas familiarisé à l'informatique comme disait ArK :oui:
Ça coûte pas un bras non plus de toute manière, et le son est pas horrible pour le prix, on est dans la fourchette de ce qui se fait :oui:
Par contre nouvelle entrée de Google dans la vie quotidienne :( ça deviendra très prochainement une multicorporation maléfique comme dans les dystopies :rire:

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
20 septembre 2017 à 22:46:27

Je suis d'accord avec ce que tu as dis Ark, lokilok était un peu optimiste pour le coup.
Pour ton expérience, à mon avis quand tu bosses dans des boites plus imposantes ou sérieuses il y a une meilleure sélection à l'entrée, enfin j'espère.

____

Le 20 septembre 2017 à 22:02:09 Arkwolf a écrit :

Le 20 septembre 2017 à 21:51:52 whiteapplex a écrit :

Je sais pas, pour nous oui c'est inutile, mais je me demande ce qu'en penseraient des personnes âgées pas du tout habitué à la technologie, qui ont pas de smartphone ou de PC. Ça peut être pas si mal comme cadeau pour eux peut-être, j'imagine bien des vieux s'éclater à lui demander la météo :oui:

C'est possible, après j'ai surtout parlé de ça parce que quand les prix sont aussi bas, c'est que tu payes autrement. C'est ce qu'il se passe partout sur internet et là ça s'extériorise dans les objets connectés qui évidemment font parti de l'internet. Jamais ils vendront un assistant personnel offline à 50€ même s'ils étaient capable d'en faire un et même si on ajoutait le coût des composants de traitement des données (on soustraierait de toute façon le coût des composants de communication internet donc ça équilibrerait).
Pour l'utilité, oui pourquoi pas, moi je recommande aux personnes agées pas habituées à la technologie de s'habituer à la technologie :hap:
Et... bah j'ai aussi un peu étudié le sujet et communiquer avec des personnes agées même avec un ordinateur c'est pas du tout aussi simple qu'il n'y parait, tu te rendrais compte que tu auras autant de problèmes qu'avec les autres supports. Typiquement avec un assistant personnel les personnes agées connaitront pas du tout les limites techniques et se lasseront d'un robot qui répèterait h24 "Désolé je n'ai pas compris" alors que eux lui demanderait "Google, où j'ai mis la télécommande ?" "Google, quelles piles vont dans ma télécommandes ?" "Google, quel est l'addresse de mon coiffeur?" etc.. Mbref, beaucoup de (manque de) contexte, et le Google Home fait pas non plus des miracles pour l'instant. C'est un moteur de recherche amélioré surtout. L'addresse du coiffeur DEVRAIT être dans ses cordes, mais il devrait pouvoir inférer le "mon" et ça c'est extrêmement complexe, une requête simple pour un humain peu soucieux de l'informatique qui s'adresse à un Google Home, un problème titanesque pour des ingénieurs de Google au bout du rouleau :noel:

Message édité le 20 septembre 2017 à 22:49:25 par whiteapplex
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
21 septembre 2017 à 10:37:59

J'ai envie de me prendre Factorio.
Le jeu est dispo sur le humblebundle store et sur Steam, au même prix.

Je me demande, laquelle des deux plateformes rapportera le plus aux devs lors de l'achat ?
Ca doit surement être équivalent étant donné que le humblebundle store c'est une clef Steam à la fin, mais bon.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
21 septembre 2017 à 10:48:39

Q: What are the revenue splits?
A: Even though the Humble Store isn't pay-what-you-want we still are very adamant about supporting developers and charities. After deductions for payment processor fees (typically around 5%) the net revenue is split 3 ways: 75% to developers, 10% to charity and 15% to Humble Bundle to cover costs associated with hosting the content.

Une petite recherche a répondu à ma question :rouge:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
23 septembre 2017 à 17:00:04

J'ai une question :(

Pour un proto j'ai besoin d'avoir une flèche qui se torde de cette manière :
:d) https://cdn.discordapp.com/attachments/358733029453332503/361156885748908034/schema4.jpg

(Les flèches violettes / bleues)

Sans forcément parler techno (car je suis sur Haxe Flixel actuellement), selon vous, comment rendre cela possible ? :(
J'ai pas trop d'idée actuellement pour tordre de cette manière une image :(

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
23 septembre 2017 à 21:45:37

J'ai jamais trop étudié les méthodes algorithmiques pour avoir des rendus propres de ce style (je m'étais posé la question pour le homing brimstone de Isaac Rebirth) , je me dis qu'il y a des bibliothèques qui simplifient la tâches.
Peut-être voir du côté des b-spline, ou peut-être via des shaders spécifiques

Message édité le 23 septembre 2017 à 21:46:21 par whiteapplex
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 septembre 2017 à 22:50:29

J'ai vendu mon âme au diable et je suis passé sous Unity [[sticker:p/1lmk]][[sticker:p/1nua]]

Au moins l'export android est propre, et il y a un tel niveau d'abstraction sur tout ce qu'on fait que ça prends pas longtemps à faire un truc propre et jouable :(
Je comprends pourquoi il y a autant d'indés dessus :(

lokilok
lokilok
Niveau 16
26 septembre 2017 à 01:42:08

Les jeux Android sous unity je déteste ça, ça pompe toujours trop de ressources pour rien :-(

Après c'est peut-être juste les jeux unity que j'ai testé qui étaient pas aussi optimisés que les jeux non-unity et du coup ça viendrait pas du moteur, c'est possible aussi :(

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
26 septembre 2017 à 10:35:50

Le 26 septembre 2017 à 01:42:08 lokilok a écrit :
Les jeux Android sous unity je déteste ça, ça pompe toujours trop de ressources pour rien :-(

Après c'est peut-être juste les jeux unity que j'ai testé qui étaient pas aussi optimisés que les jeux non-unity et du coup ça viendrait pas du moteur, c'est possible aussi :(

Généralement quand des surcouches se rajoutent, le projet final est moins optimisé autant pour des problèmes de compétences (surcouche plus facile d'utilisation donc moins de compétences d'optimisation requises) que pour des problèmes inhérents à la surcouche (intermédiaire sur la réalisation d'opérations donc temps de traitement supplémentaire).
Oui Java, c'est de toi que je parle :noel:
Au moins Unity est pas fait en Java donc ce qui ralentit le programme c'est probablement l'impossibilité d'optimisation par le développeur (le moteur est trop haut niveau), les compétences douteuses des gens qui se mettent dessus (vu que c'est facile d'utilisation) et le lien entre Unity et les sous-couches systèmes de rendu (vu qu'il prend en charge plusieurs moteurs et qu'il mise sur la compatibilité, j'imagine qu'ils rajoutent de nombreux intermédiaires entre une ligne de code et le rendu).

Parfois j'arrive à reconnaitre les programmes faits en Java ou qui sont sous Unity (ou autre gros moteurs de rendu), je sais pas si c'est votre cas :hap:

Message édité le 26 septembre 2017 à 10:36:01 par whiteapplex
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
26 septembre 2017 à 10:37:41

Je sais pas, j'essaierai avec des petits projets. Je vais également m'amuser avec un éditeur voxel et la caméra orthographique :bave:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
26 septembre 2017 à 10:39:04

@WhiteAppleX totalement :rire: idem avec UE qui lui est ultra facile à reconnaître :hap:

lokilok
lokilok
Niveau 16
26 septembre 2017 à 11:37:42

Pixel Dungeon c'est fait en java pourtant le jeu consomme tellement rien que ça pourrait être un écran de veille :oui:

EDIT: bon je sais c'est un jeu tour par tour etc etc, mais quand à côté de ça t'as des runners 2D avec des styles minimalistes sous unity qui consomment 10 fois plus tu te poses quand même des questions :hap:

Message édité le 26 septembre 2017 à 11:40:44 par lokilok
Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
26 septembre 2017 à 20:26:55

Unity pour de la 2D c'est du mega overkill je trouve :mort:
Par contre pour la 3D ça simplifie quand même énormément tout c'est quand même cool :hap: J'en fait un peu vite fait en ce moment :oui:

J'ai fait y'a pas si longtemps un petit remake de king of the zoo vite fait pour ceux qui connaissent (c'est-à-dire pas grand monde je suppose) :hap:
https://outerark.com/unity/king-of-the-penguins/ (Q et D pour se déplacer, E pour prendre et lancer une boule)
(bon je l'ai fait rapidement sans faire trop gaffe aux finitions, c'était pour apprendre unity et me mettre à la 3D et modéliser + animer un penguin néo) :noel:

Par contre sur ce genre de moteurs ça me paraît difficile de collaborer à plusieurs sur certains aspects :doute: faut être bien organisé je suppose :hap:

Je suis pas du tout d'accord avec toi WhiteAppleX, y'a grave moyen de faire du code bien optimisé en java.

Sinon vous connaissez la pico-8 ? ça a l'air intéressant, c'est un espèce d'IDE simplifié pour faire des jeux avec des contraintes mais en même temps simplifié : https://www.youtube.com/watch?v=nfd-nvs_4Oo (bon le mec a tendance a pas mal faire de la pub sur sa formation etc je vous préviens :hap:)
ça doit être sympa pour les débutants qui veulent apprendre :oui:

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
26 septembre 2017 à 22:04:31

Ark :d) L'interface de Pico-8 fait un peu peur quand même :hap:
Et oui c'est possible de faire du code optimisé en Java, mais c'est pas la majorité des projets Java qui sont optimisés pour avoir la même performance que des projets C++.
Je dis pas que Java est beaucoup moins rapide, je dis que Java est moins rapide (pour des raisons techniques de surcouches) ET que les gens qui utilisent Java ont besoin de moins de compétences que ceux qui utilisent C++...et sont moins compétents pour optimiser des programmes (dans la mesure du possible en Java parce que tu peux pas non plus ramener un programme Java à la qualité d'un programme C++ aux meilleurs standards de qualité).
Après là je parle surtout des extrêmes positifs. En Java, à compétences égales de développeurs, t'as plus de chance de mener un projet à terme. C'est même possible que en Java tu mettes moins de temps à arriver à un projet fini et optimisé que tu en mettrais à arriver à un projet juste fini en C++. Mais si tu continues à essayer d'optimiser, tu risques de buter sur un seuil en Java, avec un meilleur seuil pour C++.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware