CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

lokilok
lokilok
Niveau 16
18 septembre 2017 à 11:21:31

Suffit d'utiliser une interface graphique et pouf c'est super facile à utiliser :oui:

Message édité le 18 septembre 2017 à 11:21:52 par lokilok
whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
18 septembre 2017 à 13:55:19

Le 18 septembre 2017 à 11:21:31 lokilok a écrit :
Suffit d'utiliser une interface graphique et pouf c'est super facile à utiliser :oui:

Le 18 septembre 2017 à 11:21:31 lokilok a écrit :

Yep, il y a GitKraken, SmartGit et d'autres
Faut aussi comprendre le principe de branche si tu l'utilises comme logiciel de projet. Chacun travaille sur sa branche et ensuite il y a fusion. La seule problématique c'est que chacun travaille que sur ce qui le concerne.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
18 septembre 2017 à 21:07:40

quand on est genre max 2 ou 3 dans l'équipe c'est quand même relou de travailler chacun sur sa propre branche je trouve non ? Je sais que c'est pas les bonnes pratiques mais moi je met tout sur master, pas le temps de niaiser de toute façon on fait pas d'intégration continue [[sticker:p/1kki]]

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
18 septembre 2017 à 21:38:17

Le 18 septembre 2017 à 21:07:40 Arkwolf a écrit :
quand on est genre max 2 ou 3 dans l'équipe c'est quand même relou de travailler chacun sur sa propre branche je trouve non ? Je sais que c'est pas les bonnes pratiques mais moi je met tout sur master, pas le temps de niaiser de toute façon on fait pas d'intégration continue [[sticker:p/1kki]]

Perso j'avais fais un projet à 2.5 (deux qui bossent et le troisième qui .. comme d'hab), et les branches ressemblaient plus à rien sur git à la fin, mais vu qu'on s'était coordonné sur qui bosse sur quoi et qu'on créait une branche presque à chaque fonctionnalité, à la fin on a tout merge sans soucis et sans conflit et c'était propre.
Je peux pas dire si c'était fondamental vu que j'ai pas énormément de bonne pratique de groupe avec git mais ça a bien marché. Après sur d'autres projets de cours où j'étais le seul à bosser dans le groupe, je mettais tout sur master vu que je savais que les autres allaient rien faire jusqu'au prochain TP

Et pour ceux qui ont pas vu la faille sur CCleaner http://www.01net.com/actualites/ccleaner-des-hackers-ont-planque-un-malware-dans-le-celebre-utilitaire-1259146.html J'imagine que certains ici peuvent l'utiliser.

Message édité le 18 septembre 2017 à 21:39:32 par whiteapplex
lokilok
lokilok
Niveau 16
18 septembre 2017 à 21:51:12

Ça m'a dégouté de CCleaner perso, j'en ai toujours entendu du bien mais jamais installé, je décide de le faire sur l'ordi de mes parents il y a deux semaines parce qu'il est lent patati patata, et ce matin je vois ca.

Bon c'est un ordi sous Windows 64 bits donc normalement il devrait pas être touché mais ça met pas en confiance, et j'ai la grosse flemme de réinstaller Windows parce que c'est chiant.

Message édité le 18 septembre 2017 à 21:51:50 par lokilok
whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
18 septembre 2017 à 21:55:14

Le 18 septembre 2017 à 21:51:12 lokilok a écrit :
Ça m'a dégouté de CCleaner perso, j'en ai toujours entendu du bien mais jamais installé, je décide de le faire sur l'ordi de mes parents il y a deux semaines parce qu'il est lent patati patata, et ce matin je vois ca.

Bon c'est un ordi sous Windows 64 bits donc normalement il devrait pas être touché mais ça met pas en confiance, et j'ai la grosse flemme de réinstaller Windows parce que c'est chiant.

Ouais je te comprends, après on est à l'abri avec aucun logiciel, ça pourrait arriver avec les serveurs de Steam, de Firefox, les MAJ automatiques Windows, et à n'importe quelle échelle sans même que maintenant on le sache (vu que c'est difficile de tracer les communications de notre machine même avec des logiciels genre Wireshark (je vous le "déconseille", vous verrez le nombre incroyables de télémétrie expédiés par 100% de vos logiciels même ceux 100% offline) ).

Ca reste un bon logiciel de nettoyage, le faire tourner une fois tous les 6 mois ça aide à virer pas mal de chose inutile (qu'un bon OS devrait virer automatiquement de toute manière mais il ne le fait pas). Ca fait pas de miracle c'est sûr mais sur un PC tenue par une personne qui n'y connait rien ça peut faire gagner quelques GO et supprimer quelques clés de registres inutiles.

Message édité le 18 septembre 2017 à 21:56:13 par whiteapplex
lokilok
lokilok
Niveau 16
18 septembre 2017 à 22:01:04

(je vous le "déconseille", vous verrez le nombre incroyables de télémétrie expédiés par 100% de vos logiciels même ceux 100% offline)

Pas quand on utilise des logiciels qu'on a soit même développé :cool:

Mais bon sinon tout ça ça aide pas à avoir confiance en Avast, à peine un mois après qu'ils rachètent la société, pour des gens qui a la base vendent un antivirus...

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
18 septembre 2017 à 22:04:04

Le 18 septembre 2017 à 22:01:04 lokilok a écrit :

(je vous le "déconseille", vous verrez le nombre incroyables de télémétrie expédiés par 100% de vos logiciels même ceux 100% offline)

Mais bon sinon tout ça ça aide pas à avoir confiance en Avast, à peine un mois après qu'ils rachètent la société, pour des gens qui a la base vendent un antivirus...

Ouais bonne coincidence mais ils y sont pas pour grand chose j'imagine :hap:
Et c'est sûr mais j'ai pas envie de me reprogrammer un IDE, un navigateur web et un OS :hap:

blachscholes56
blachscholes56
Niveau 5
19 septembre 2017 à 21:36:35

Malheureusement...
http://www.geeks3d.com/20160610/vs2015-how-to-remove-windows-telemetry-function-call-from-your-c-binaries/
http://wiki.c2.com/?TheKenThompsonHack

[[sticker:p/1kks]]
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
19 septembre 2017 à 21:59:38

On a un TP de soduku à réaliser, le prof qui dit "je vous conseille de vous mettre en groupe", et vu que je sais ce que ça va être comme moi je vais le faire trkl.... J'ai directement dit "Je peux me mettre seul ?" :rire:
La réponse fût oui, pas envie de me coltiner quelqu'un qui soit ne veut rien faire, soit veut tout faire mais mal :hap:
Je veux mon 20 :rire:

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
19 septembre 2017 à 22:31:56

Bien joué Shana :cool:
Par contre bonne chance pour ta souffrance de faire un projet aussi simple avec ton level :hap: Enfin t'as pas le droit aux framework tout pété j'imagine donc ça te fera bosser le langage utilisé.
J'approuve cette méthode pour les projets importants, après faut aussi avoir des notions de collaboration en programmation :hap:, tu ne seras pas toujours seul!...Enfin sauf si tu fais une notch ou une zuckerberg :noel:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
19 septembre 2017 à 22:38:01

En C avec les libs std seulement. Et en bonus pour les plus rapides, implémentation SDL :oui:
Sachant qu'on a déjà les headers, on a juste à créer le code, il a bien mit des gros commentaires disant ce qu'on doit faire dans tel ou tel fonction donc bon :hap:
Après j'ai refusé car leur niveau actuellement c'est ça :

#include <stdio>

void mafonction(int AA)
{
    AA = 3;
}

int main(void)
{
    int A = 10;
    mafonction(A);
    printf("%d", A);
    return 0;
}

Prof : Que doit me retourner l'affichage ?
Elèves : 3
Prof : Bah non, regardez [...], pourquoi ?
Elèves : Car dans la fonction c'est "AA" et pas "A" dans les paramètres
Prof : Non
Elèves : Car la fonction retourne rien donc ça modifie pas la valeur
Prof : Non
Moi : Car on passe par copie de valeur, non par référence/pointeurs, donc la variable est modifiée qu'en interne et non pas pour la source.
Prof : Tu peux sortir si tu le souhaites

Bon voila :rire:

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
19 septembre 2017 à 23:14:49

:rire: Enjoy
Enfin c'est triste vu que tu dois passer par cette phase déprimante avant de faire des choses intéressantes.
A ce niveau là t'as le choix, tu regardes le programme des semestres prochains et t'anticipes, avec la certitude que tout ton cursus universitaire sera autant ennuyant et facile; ou tu explores d'autres domaines de l'informatique que eux ne t'apprendront pas et tu laisses tout le monde un peu rattraper le niveau de décence en programmation.
Perso je suis content parce qu'à mon niveau on ne fait PRESQUE plus de cours de programmation, les profs disent aux gens de se débrouiller seuls pour apprendre les nouveaux langages, ça détend, ça repose je trouve, plutôt que de passer 2 heures stressé avec un type au tableau qui te réexplique pour la 50eme fois comment faire un if :peur:

Du coup en licence c'est quoi le ratio de personnes qui ont déjà les bonnes bases d'info avant de venir en cours ? T'es pas seul si ?

Message édité le 19 septembre 2017 à 23:16:07 par whiteapplex
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
19 septembre 2017 à 23:23:39

Ahhhh, la joie de ton côté :bave: !

"Du coup en licence c'est quoi le ratio de personnes qui ont déjà les bonnes bases d'info avant de venir en cours ? T'es pas seul si ?"
:d) Ahem... :hap: ... Déjà on est 12.5% de réussite L1 -> L2, et sur ces 12% aucun n'est capable de savoir ce que c'est la POO, les notions liés, ou simplement de faire un programme potable en C sans pointeurs ou quoi. Déjà l'année passée j'étais seul, donc bon :(
Les profs ont bien compris que je venais car il y a la feuille de présence et que j'ai les bourses derrières. S'il n'y avait pas ça je serais venu qu'aux TP et aux exams car actuellement, je viens pour qu'on me réaprenne (et mal en plus) les notions simples de tableaux, de POO, etc ... Des choses que je manipule depuis des années :(
Pour l'instant, sur l'ensemble de mes cours, aucun n'a été intéressant, ou tout du moins, aucun ne m'a appris quoi que ce soit. Les feuilles de TD je les finis en 1h alors qu'elles sont censés durer 2 à 3 séances. Les TP je fini en 1h alors qu'on a 2 séances de 2h pour les faire. Les CM je viens pour regarder netflix car... Bon... Voila... Ouaip', actuellement je m'ennuie excessivement en cours :(

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
19 septembre 2017 à 23:26:38

L'ennuie ça se comble, t'as un PC en cours, arrête Netflix et met toi à l'IA ! :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
19 septembre 2017 à 23:31:13

Ahah :rire:
J'aurais le courage un moment. Mon prof de POO m'en a parlé et m'a dit de commencer avec les bases sur un logiciel de maths pour comprendre le fonctionnement et de commencer petit. Il m'a dit que si ça m'intéréssait il pouvait me carry un peu en heure sup :hap:
Il a du utiliser ça pour je sais plus quoi avec Intel :hap:

lokilok
lokilok
Niveau 16
20 septembre 2017 à 19:48:28

Je trouve ton attitude un peu "hautaine" perso, genre "les autres sont débiles, je suis intelligent".

J'imagine que les mecs de ta classe sont quand même intéressé par l'informatique, c'est pas comme en L1 ou t'as des gens qui y sont par défaut, en L2 j'imagine qu'ils vont continuer jusqu'au bout et qu'ils bosseront sans doute dedans. En partant de ce principe plutôt que de faire des TP simples pour toi seuls parce que "les autres pourraient te ralentir" pourquoi ne pas les faire avec quelqu'un qui a envie d'apprendre mais qui galère histoire de l'aider ?

Après je dis pas que t'es hautain ou quoi que ce soit, c'est juste l'impression que j'ai en lisant tes messages.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
20 septembre 2017 à 19:58:01

Ahh, c'est vrai que ça donne cette impression ^^ je ne juge pas leur niveau, c'est normal de galérer, je dis juste que pour le moment les cours m'ennuie MOI car forcément, passer 2h à expliquer quelque chose que tu maîtrises (relativement)... Bon bah voilà.
Est-ce qu'ils sont tous intéressés ? Du tout. Un gros groupe sont aux cm juste pour faire chier (soyons direct), c'est à dire qu'ils parlent forts, cries, ou bien s'amuse à insulter le prof durant 2h
Après pour les TP, à savoir qu'à côté je travail et que aller là bas pour créer une class qui fait un syso, c'est pas fou. Quant à aider les autres, je l'ai fait au S1, ça m'a coûté des points d'aider les gens, donc... Bon, j'arrête. Puis essayer d'apprendre à quelqu'un qui n'est pas ici par passion mais car on lui a dit qu'on ne foutait rien... Voilà.
Ma classe actuellement c'est soit des gens présents on ne sait pas trop pourquoi, ils le disent eux même que ce n'est pas un truc qu'ils aiment... Une autre partie est là juste pour faire chier car ils se rendent compte que c'est pas pour eux. Enfin il reste une partie qui... Je ne sais pas. Ils ne parlent pas, ne veulent pas parler (après moultes tentatives) etc...
Actuellement du coup je reste dans mon coin puis basta
Après effectivement, en relisant ça fait connard, mais faut bien comprendre qu'on a eu des cours d'informatique l'année passée et qu'ils ne savent pas à quoi sert un paramètre... (Forcément, en prenant les TP... )
Enfin bref ^^

lokilok
lokilok
Niveau 16
20 septembre 2017 à 20:09:34

Je vois je vois, j'ai l'impression que ta fac est pas géniale (rien que pour le fait que des personnes puissent crier/parler fort en CM).

Après, je pense pas que perdre quelques points dans un devoir ce soit très grave, de toute façon que t'ai ton semestres avec 15 ou 19 il y a pas beaucoup de différence, après si t'es limite et que t'as besoin de ces quelques points pour être sûr d'avoir ton année je comprends. Puis d'un autre côté s'il y a personne qui semble être intéressé ça sert à rien de donner de ton temps c'est vrai.

Enfin bref ta classe / fac à l'air d'être un peu pourri par les élèves c'est dommage.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
20 septembre 2017 à 20:33:08

Concernant les points : L'année passée j'étais limite limite avec les matières du tronc commun (passé en rattrapages), donc ces quelques points m'auraient évités les rattrapages ahah :hap:

Concernant les élèves, ils ne sont pas foncièrement méchants, ils ne hurlent pas non plus, mais ils parlent avec un timbre de voix normale, ce qui fait que forcément, ça résonne dans l'amphi et on entend qu'eux...
Après, pour revenir sur ce que je disais, ne me dit pas qu'après un an de programmation / algo, ce soit normale qu'ils aient ce niveau ?! qu'ils ne savent pas à quoi sert un paramètre ?! Alors que j'étais en cours et en TP, on a fait énormément de trucs là dessus....
Je pense que sur l'ensemble, seul 2/3 personnes sont réellement intéréssés par l'informatique. Les autres sont là comme ils auraient pu être en maths ou ailleurs :(

Enfin bref, on va pas créer une polimique là dessus, désolé du quiproquo, c'est vrai que je disais ça pas forcément méchamment mais sûrement un peu trop brute et sans recul, j'avais pas pensé qu'on pouvait le prendre de façon si ... "je crache sur les autres"
(Concernant ma fac, les profs sont ultra hétérogènes, il y en a qui savent de quoi ils parlent, et d'autres qui.... Bon... On m'a quand même dit que mettre un return dans une boucle faisait crash le programme car il allait me retourner plusieurs valeurs et que j'avais un int et pas un int[] .... :hap: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware