Ah ouais le mail met bien 5 minutes à être envoyé...quand il est envoyé ![]()
Je changerai de serveur de toute façon
J'ai pû me créer un compte donc ça devrait aussi marcher pour toi Ark
C'est la messagerie de Microsoft qui se met à bloquer mes mails
, bref le site est toujours ouvert si certains veulent test : https://www.ytocat.com/
"khey" "khey" "khey" "khey", ils sont horribles à lire les messages sur le 18-25 ![]()
Mais bon vos deux sites ont pas grand chose à voir nan ? Toi c'est hub pour tous les sites de streaming, et lui c'est un site de streaming, donc c'est complémentaire, non ?
Le 10 septembre 2017 à 08:51:36 lokilok a écrit :
"khey" "khey" "khey" "khey", ils sont horribles à lire les messages sur le 18-25Mais bon vos deux sites ont pas grand chose à voir nan ? Toi c'est hub pour tous les sites de streaming, et lui c'est un site de streaming, donc c'est complémentaire, non ?
Oui tout à fait, mais j'ai fini la vf et je comptais faire un topic sur le 18-25 pour en parler et avoir des retours plus larges
, je sais que les vidéos en direct ont la cote depuis 1~2ans mais j'avais pas encore vu de site avec un public plus large se développer.
Et pour les "khey" et le reste, ça fait parti du "folklore jvc"
C'est vachement bien Godot une fois qu'on s'y met vraiment
!
Ah je le connais pas du tout celui là, ça évolue tellement vite les moteurs de jeux >.<
Le 10 septembre 2017 à 15:12:36 whiteapplex a écrit :
Ah je le connais pas du tout celui là, ça évolue tellement vite les moteurs de jeux >.<
C'est vrai
Mais de tous les 2d engine que j'ai testé, c'est clairement le plus robustes et le plus répandu
(excepté Unity 2D of course
)
Tu t'engages donc sur la durée dans les jeux vidéos
?
Pas de projets de programmation autre ?
Le 10 septembre 2017 à 19:58:38 whiteapplex a écrit :
Tu t'engages donc sur la durée dans les jeux vidéos?
Bah les sites.... Je n'ai aucune idée de site donc bon
Les soft... Pareil ![]()
Les JV ça m'occupe du coup
![]()
Le 10 septembre 2017 à 22:05:16 [-Shana-] a écrit :
Le 10 septembre 2017 à 19:58:38 whiteapplex a écrit :
Tu t'engages donc sur la durée dans les jeux vidéos?
Bah les sites.... Je n'ai aucune idée de site donc bon
Les soft... Pareil
Les JV ça m'occupe du coup
![]()
Allez il y a plein de site et de soft possibles !
Récemment j'avais pensé à faire une simulation de trou noir avec les photons vraiment simulés voir ce que ça donnerait
(j'ai déjà vu des vidéos sur youtube et je sais pas ce qu'elles valent).
Tu peux te mettre au machine learning et faire un drone intuable qui évite les murs, le sol et tous les obstacles ![]()
Et pourquoi pas une caméra qui réussit à nommer ce que son porteur pointe du doigt (ça peut être super utile pour les aveugles), ou qui donne la topologie d'une zone, bon c'est des projets hardcore mais faut bien commencer quelque part
, évidemment rien ne t'empêche de viser petit pour arriver à quelque chose de faisable et réaliste
Ou fait ce que j'ai fais quand j'ai commencé le ML, mais avec de vrais outils, un logiciel qui prédit la probabilité de gagner sur un match de tennis ![]()
Ou des colonis de fourmis, ou des logiciels de méta optimisation ou apprends les algorithmes quantiques ou fait des logiciels de chiffrement / compression optimaux parfait et open source ou ok bon j'arrête ![]()
Pour les sites tu peux faire un site de moral géopolitique qui attribue des points à chaque pays en fonction de leur action sur l'ordre mondial dans l'actualité ![]()
Tu définis une grille claire de ce qui permet de gagner ou de perdre un point et tu montres une carte avec des couleurs pour qu'on voit les mauvais joueurs et les bons joueurs ![]()
Evidemment il faut que ça intéresse. Le soucis c'est que les jeux vidéos c'est assez répétitif en terme de conception et que pour avoir de la visibilité il faut avoir une chance de malade et innover comme un dingue.
Du coup l'avantage des sites et des logiciels c'est que le champ des possibilités est infini, autant en terme de conception que d'innovation
Awé t'es motivé toi
!!
Le problème de ces projets, c'est justement le fait que ça ne m'intéresse pas
Genre le JV, c'est, comme tu dis, répétitif, mais à côté t'as le côté ludique, tu peux implémenté des trucs du manières différentes, tenter de nouveaux trucs liés à des concepts tout ça, c'est plus rigolo et motivant à mes yeux
Après, si je trouve un projet autre qui me motive ou qui me donne envie, je tenterai, mais c'est vrai que les softs ça ne m'intéresse pas plus que ça, et que les sites web... Bah j'ai eu ma phase, mais bon... Tout le côté technique me rebute, genre les sécurités, les serveurs, les DNS tout ça.... Je trouve pas ça spécialement amusant à faire ![]()
"Le soucis c'est que les jeux vidéos c'est assez répétitif en terme de conception et que pour avoir de la visibilité il faut avoir une chance de malade et innover comme un dingue"
Totalement d'accord. Après je ne souhaite pas devenir le nouveau Markus Personn ou le nouveau Phil Fish, avoir une mini "fanbase". Enfin.... "fanbase" signifiant personne suivant relativement +/- ce que tu sors et qui s'y intéresse. Un peu comme Ketchapp (j'y reviens souvent décidément
)
Après c'est pareil, les gros jeux, ou projets en général, me rebute en étant seul. Je fini par me lasser face à la masse de travail que ça demande, et des projets j'en ai même qui me répugne rien que d'y penser car je me dis "awé c'est une bonne idée, mais il faudra ça ça ça, puis ça serait très graphique et j'ai personne pour ça, puis ci puis ca", et ça m'arrive souvent de me trouver des excuses juste pour reporter à plus tard ![]()
C'est pour ça que j'aime beaucoup les petits projets, le genre de jeu faisable tranquillement en un weekend permettant de juste se concentrer sur un seul gameplay et de le mettre en application. Pour ça que typiquement, faire des petits jeux "débile" typés arcades c'est ce que j'aime faire, car ça demande pas une énorme quantité de travail, et avec des bonnes idées ça peut être sympa
!
Bon ça c'est à ce jour. Je suis encore assez jeune, je vais sur 21 ans, mes envies et préoccupations finiront par changer et je me tournerai peut être plus tard sur autre chose. Mais pour l'instant, c'est ce qui m'amuse le plus à faire en étant chez moi ![]()
Oui je comprends, tant que ça te lasse pas et si tu apprends de nouvelles choses c'est bien ![]()
J'avais à peu près ton âge quand je me suis mis à tenter d'autres trucs
Une fois qu'on s'y met c'est un autre univers et ça m'a fait la même chose que quand je m'étais mis aux jeux vidéos. Et chaque fois je m'imagine avoir du temps libres, je pense à tous les univers que j'ai pas encore exploré
, la robotique, l'algorithmie quantique, la sécurité poussée à l'extrême, le "hacking".
Plein de domaines géniaux avec énormément de possibilités, et je trouve qu'ils donnent bien plus d'oppportunités concrètes que le jeux vidéo (autant en terme d'innovation que d'apport à la société), et c'est dommage que si peu de personnes n'en font leur passion comparément aux jeux vidéos ![]()
Enfin je suis sur le forum création de jeux, je me sens comme un témoins de Jéhovah devant la porte d'une église ![]()
Mon prof d'info qui me dit que j'ai du potentiel et que si je mettais à la programmation système cette année il me trouve un taff chez intel pour faire du portage ![]()
Allez, je me met enfin à Git, c'est vachement utile ![]()
J'ai passé 2h à apprendre à comment tout s’emboîte, mais hop, ça vaut le coup je pense ![]()
(Surtout quand dans l'après midi j'avais légèrement déplacé mon /bin ailleurs et que du coup j'étais un peu dans la panade
.... Merci les live usb
)
Ca vaut clairement le coup oui ![]()
__
https://9gag.com/gag/aGe8Amw
Crédible
!
J'ai toujours galérer avec Git moi