Shana
Le mail peut être en indésirable
Je préfère éviter que n'importe quel streamer soit ajouté (ça pourrait polluer la visibilité des autres)
Ouais l'accueil est vide on est d'accord ![]()
Et pour l'app twitch je suis d'accord, mais l'avantage de mon site c'est qu'il est multiplateforme ce qu'aucune autre site propriétaire n'offrira, tu peux autant t'abonner à des gens de dailymotion que de youtube etc.., et tu verras pour tous sur une interface centralisée si ils sont en ligne
Si je réussis à peupler les bases avec les principaux streamers, les requêtes seront moins fréquentes, je te passe modo comme ça tu pourras approuver tes propres requêtes si tu veux en ajouter ![]()
Je rajouterai hitbox et tout plein d'autres en fonction de la demande, yt, twitch et dailymotion ça me semblait une bonne base mais évidemment l'atout du site est le multiplateforme
Typiquement faire en sorte d'approuver la requête ça évite que j'ai un streamer "Test" dans la base de donnée ![]()
Enfin comme un idiot j'ai validé sans vérifier, *bidouille la BDD* Bravo Shana
Une fois que c'est validé tout le monde peut le voir donc j'ai pas forcément envie d'avoir des streamers qui s'appellent "prout" & autre fantaisies
Pour l'affichage, tu as une limite en terme d'abonnement et c'est juste une liste donc ça ira pour les trouver.
On peut les trouver par type de contenu et langue ça me parait pas trop mal, j'ai peut-être pas bien mis en avant l'abonnement cela dit, youtube a un gros bouton subscribe moi j'ai juste un petit lien en bas de page, je le note
Sur le futur je compte aussi mettre en place des stratégies d'affichage plus intelligentes (recommandations & co), mais ça attendra que le site trouve un public (typiquement si c'est juste un site pour moi et 5 autres personnes je vais pas forcément aller plus loin)
Et pour le texte d'intro, je pourrai le virer non ? Je sais pas ce que vous en pensez, les sites maintenant font pas d'intro ![]()
Ah je pensais que quand on ajoutait un streamer c'était un ajout pour soi, pas pour l'ensemble
...
Il devrait y avoir un distinguo de fait dans ce cas, l'ajout d'un streamer sur demande (que lui même pourrait faire) pour être mis en avant, où justement il faudrait faire appel à un modo dans ce cas, et l'ajout de streamer pour soi pour suivre ses propres streamer ![]()
Et de rien pour le streamer Test AKA Laink ![]()
"Et pour le texte d'intro, je pourrai le virer non ? Je sais pas ce que vous en pensez, les sites maintenant font pas d'intro
"
Entièrement d'accord
!
Et hop, texte d'intro viré, si ça c'est pas du service-client de qualité ![]()
Et ... oui j'avais totalement pensé à ce que tu me dis et...c'est possible, je le note mais ça demande une analyse poussée.
Là je fais une forte restriction sur les accès à ma base de donnée, c'est une sécurité assez fondamentale je trouve. Faut voir les contraintes et après 3 secondes de réflexion et pendant que je continue d'écrire là maintenant, j'en vois déjà une: SI chacun fait comme il veut et ajoute 50 streamers à la fois, je vais devoir faire autant de requête à Mr Google et Madame Twitch, et ils vont pas apprécier. C'est pour ça que les seuls streamers qui sont disponibles seront ceux approuvés.
En terme de scalabilité c'est pas mauvais, j'avais cru calculer qu'il me faudrait plus de 1000 streamers avant d'avoir des soucis donc je pense pas qu'on viendra me chercher des noises en terme de surcharge d'API
Pour laink t'avais mis 2 k non ? C'est pour ça que je le voyais déconnecté alors qu'il est connecté ![]()
Je dois revoir le système de validation de toute façon, celui qui valide doit pouvoir vérifier rapidement la validité du streamer
Et si c'est un peu vide c'est parce qu'il n'y a pas de stats peut-être, on sent pas le poids des utilisateurs, il y a pas de nombre de vues, pas de j'aime, pas de date etc...
Ca reste épuré, c'est une beta
Tu peux tout simplement check si lors de l'ajout le streamer n'existe pas déjà nan ? ![]()
En faisant du tri SQL il y a moyen de simplifier ça tout simplement. Avec une table qui contiendrait les alias et ta vraie table avec tous les streamers. TU aurais qu'à regarder si ton streamer existe déjà avec son id ![]()
Le twitch de laink c'est "lainkk" et sinon c'est "gl_tv" me semble quand ils sont sur JVC ![]()
Et si c'est un peu vide c'est parce qu'il n'y a pas de stats peut-être, on sent pas le poids des utilisateurs, il y a pas de nombre de vues, pas de j'aime, pas de date etc...
Ca reste épuré, c'est une beta
Oui je me doute, je te donne mon ressenti actuel ahah ![]()
Il faudra gérer une table d'alias, il faudra limiter les ajouts possibles pour pas que la bdd soit flood, il faudra verifier a chaque ajout que le streamer existe a l'api du livestream, il faudra identifier les streamer par site de live et id de live, mais ces données peuvent changer, il faudra l'identifier par le pseudo courant mais certains ont le meme pseudo courant et pas les memes ids de live.
J'ai réfléchis la conception x), ce que je propose sort aps de null part, je sais que je pourrai l'améliorer sur quelques points mais pas sur beaucoup, c'est complexe aussi parce que chaque site a sa façon de faire et mon site fait semblant de dire que les systemes de youtube, daily et twitch sont les memes alors que c'est faux.
L'ajout de streamer perso se fera que en local via cookie & co, et il faudra que ce soit l'ip de l'utilisateur qui fasse les requetes aux api pour pas que je sois blacklist
Quelqu'un peut ajouter lainkk de twitch en l'appelant laink sur le site, et l'autre laink en l'appelant lainkk, et si le type voit pas son compte yt j'aurai un lainkYT et un lainkTwitch......
M'voilà x)
En plus twitch redirigeait lainkk vers laink donc il me dirait meme pas forcement que le streamer existait pas donc meme pas sur que l'identifiant de live soit fiable
La règle est simple, never trust user input Sauf si la conception le valide à 100% et là c'est pas trivial de le faire fonctionner
Je vais y réfléchir un peu, je suis sur qu'il y a moyen de rendre ça digeste ![]()
"Quelqu'un peut ajouter lainkk de twitch en l'appelant laink sur le site, et l'autre laink en l'appelant lainkk, et si le type voit pas son compte yt j'aurai un lainkYT et un lainkTwitch......"
Mais tu sépares bien les live youtube et twitch nan ? ![]()
C'est plus compliqué que ça. Là un streamer a ses données de live : Son site et son identifiant. Quand je mets a jour la bdd pour savoir si il est co, je vérifie ça. Mais il ne peut avoir qu'un seul identifiant a la fois. Dans le futur ce que je pourrai faire c'est leur permettre d'avoir plusieurs id et sites de lives et me dire lequel est actif mais seul un streamer qui gere son compte a accès à ces données vu qu'il n'y a pas de confiance dans les utilisateurs.
En gros ton laink doit rester sur twitch, si un jour il decide d'aller sur yt, un haut niveau d'habilitation est requis (soit moi en tant qu'admin, soit lui en tant que gestionnaire de son compte) pour modifier l'information. L'idée étant que tu tabonnes a Laink pour le voir connecté tout le temps sans que TOI utilisateur t'en ais quelque chose à faire de la plateforme.
Si tu trouves des solutions de conception ca m'intéresse évidemment mais tu comprendras vite que la problématique est particulière et que dès que tu veux ajouter une option t'es limité par la confiance que tu accordes à l'utilisateur, la clarté du site, la complexité d'implémentation (keep it simple) et l'utilité.
Là le site marche et est userproof, le seul qui peut le pourrir c'est un modo mal intentionné (genre toi là vu que t'es modo
) qui pourrait flood lajout de streamer et évidemment le ddos mais c'est pas à moi de gérer ca c'est l'hebergeur.
Et vu que je garde des traces de toute façon meme si un modo déconne ça prendrait pas beaucoup de temps à être corrigé
Ouais je vois, c'est très spécial en fait du coup pour trouver quelque chose ![]()
Je vais voir le panel modo tiens
!
Le site marsh pas, je suppose que tu l'as désactivé
Oui, je l'active et le désactive régulièrement, je le met up jusqu'à ce que j'aille me coucher si tu veux voir ![]()
Là il est up.
Je fais ces changements le temps de sécuriser l'ensemble, j'ai ajouté plusieurs mesures pour rendre le tout plus gérable et plus utilisables pour les utilisateurs, j'essaie de prévoir une sortie propre prochaine avec une VF
Je regarde aussi le temps d'envoie du mail d'inscription Shana m'a dit que c'était long et c'est ce que je remaruqe là mais pour le premier compte que j'avais créé j'avais rien vu