CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
28 août 2017 à 22:10:14

je me suis plutôt concentré sur la refonte de mon site de live

Tu le fais avec Symfony du coup ? :oui:

Message édité le 28 août 2017 à 22:10:30 par Arkwolf
whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
28 août 2017 à 22:49:15

Le 28 août 2017 à 22:10:14 Arkwolf a écrit :

je me suis plutôt concentré sur la refonte de mon site de live

Tu le fais avec Symfony du coup ? :oui:

Yup, Symfony Bootstrap Doctrine, je sors l'artillerie lourde :noel: Je vais vous envoyer du responsive à la tronche vous allez plus pouvoir en bouffer :noel:
Je suis en train de peaufinner les derniers détails, va falloir que je reconfigure l'envoie de mail une fois qu'il sera sur le serveur je sais pas vraiment combien de temps ça me prendra..et d'ailleurs je sais même pas si mon ancien serveur est compatible symfony...parce que je sais même pas ce qui fait qu'un serveur peut ne pas être compatible symfony...:rire:, bref il y a du taff avant la sortie, si c'est pas cette semaine ça prendra du retard à cause de la rentrée

Message édité le 28 août 2017 à 22:53:05 par whiteapplex
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
29 août 2017 à 09:55:02

"Mon code ? Lequel :hap: Celui sur la détection de forme ? J'ai dû zapper."
:d) Je crois oui :hap:

"Tu parles des tutos que j'avais pensé à faire (j'ai abandonné l'idée vu que ça existe déjà largement en fait, je me suis plutôt concentré sur la refonte de mon site de live)"
:d) Si t'as des liens car je tombe soit sur des présentations du concept, soit sur de la théorie mathématique les 3/4 du temps :( (Ce qui est normal en soit mais j'aimerai bien trouver une implémentation au fur et à mesure, car le concept je le comprend, c'est juste l'implémentation où ça me perd un peu)

Moi je cherche une idée de truc à faire. J'aimerai bien trouver un artiste/game designer pour faire des petits jeux mobiles à scoring. Le genre de jeu faisable en 1 semaine tranquillou :hap:

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
29 août 2017 à 11:32:48

Shana :d) Oui la théorie tu vas avoir du mal à t'en passer, c'est enseigné à bac+4~5 donc il suffit pas juste de dire "tiens c'est les données, apprends stp"...
Le problème c'est que tu ne saisiras pas mon code de détection sans avoir suivi la théorie :/
Une base c'est Anaconda, Python, Sklearn. Tu télécharges Python, puis Anaconda, et il inclut Spyder (un IDE Python) et sklearn, donc première étape c'est te familiariser avec Spyder et scikit (surtout les tableaux et les listes)
Une fois que tu vois comment utiliser les fonctionnalités de Spyder, tu regardes rapidement la documentation de Sklearn (c'est ta bible n°1) :d) http://scikit-learn.org/stable/
L'apprentissage supervisé peut être simplifié comme ça:
1) Tu as des individus avec un libellé (typqiuement deux libellés possibles : Oui/Non, Homme/Femme, Visage/PasVisage...)
2) Tes individus ont des variables (taille, poids, age, couleur de écailles, profit....)
//////Exemple: Une image centrée sur un visage, ou une image sans visage, donc chaque individu est une image, et tes variables c'est des données de l'image ( http://scikit-image.org/docs/dev/api/skimage.feature.html ) (si ce sont des pixels, il faut faire en sorte que toutes tes images de visages et de non visages aient la même taille). Si ton individu est une personne, tous doivent avoir une information d'age, de poids etc...
3) Tu as un modèle d'apprentissage (kppv, anadis, logit, neuralnet, tree, http://scikit-learn.org/stable/supervised_learning.html#supervised-learning )
4) Tu récupères l'objet sklearn qui implémente le modèle (exp: http://scikit-learn.org/stable/modules/neighbors.html#nearest-neighbors-classification KNeighborsClassifier) , tu fais modèle.fit(individus, libellés).
Typiquement tu dis que le libellé c'est 0 si c'est pas un visage et 1 si c'est un visage, du coup ça ressemblerait à modèle.fit([photo1, photo2...],[0,0,1,0,0,1..]). C'est dans ce "fit" de 3 lettres que réside des tonnes de théories mathématiques,à toi de voir si ça t'intéresse.
5) Voilà, ton modèle est entrainé, il reste plus qu'à faire modèle.predict(photo) et il te sortira un libellé.
6) Et si tu veux être plus précis tu fais de la validation croisée pour évaluer la qualité de ton modèle (parce qu'il va pas tout apprendre correctement évidemment, il va "faire de son mieux", la validation croisée te donne son taux d'erreur pessimiste )

Evidemment l'objectif est d'optimiser tout ça, et il y a énormément de points d'optimisation : Le modèle à choisir, les paramètres du modèles, les données des individus (typiquement pas besoin d'avoir une image de 1000*1000px pour apprendre un visage, il suffit d'avoir du 20x30)

https://www.youtube.com/rm/results?search_query=sklearn
https://www.google.fr/search?q=sklearn+tutorial&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=szKlWe_CPMTUXrTXncAL
http://scikit-learn.org/stable/tutorial/index.html
Tu peux te fixer un objectif, faire un programme qui te dit si une image de 20x30 est un visage ou non.
Etape 1) Trouver un dataset de visage et de non-visage (les non-visages doivent être crédibles évidemment)
Etape 2) Appliquer ce que j'ai dis
Etape 3) Optimiser

Message édité le 29 août 2017 à 11:37:22 par whiteapplex
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
29 août 2017 à 16:16:22

Awé :hap:
Je vais regarder tout ça tranquillement à partir de demain :oui:
Ce qui m'intéresse le plus c'est les petites applications où ils apprennent à "jouer" à l'ordinateur, à chaque génération ils apprennent qu'il faut tourner sinon c'est mort ou ci ou ça. Pas des gros jeux, mais des petits trucs. J'ai vu pas mal de démo sur youtube et c'est fortement intéressant :oui:

Il faudra bien que je m'y mette de toute manière sur la théorie mathématique derrière ça, mais pour l'instant je cherche déjà à comprendre l'architecture derrière de telles applications en fait :noel:
Je garde tes liens, merci :ok:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
29 août 2017 à 17:26:27

Bon, j'ai mon rdv semaine prochaine pour mon tatouage. C'est parti pour tenter de nouvelles expériences :hap: !

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
29 août 2017 à 19:15:29

je sais même pas si mon ancien serveur est compatible symfony

Tant que c'est php7 et qu'il a les quelques extensions de php nécessaires (mais qui sont généralement installées) ça devrait aller :hap:
Après je suis pas fan des serveurs mutualisés tout cheap, utiliser un VPS sur lequel tu fais toi l'installation c'est plus cool quand même :noel: Un petit scaleway à 3€/mois ça peut suffire (moi j'aime bien Digital Ocean, d'ailleurs si vous voulez vous inscrire pour toaster je peux vous donner un code qui vous passe 10€ :noel:) y'a Vultr aussi que j'aime bien :oui: C'est quand même mieux de pouvoir installer tout ce qu'on veut comme on veut et de pas être limité :oui:

Ce qui m'intéresse le plus c'est les petites applications où ils apprennent à "jouer" à l'ordinateur, à chaque génération ils apprennent qu'il faut tourner sinon c'est mort ou ci ou ça. Pas des gros jeux, mais des petits trucs. J'ai vu pas mal de démo sur youtube et c'est fortement intéressant :oui:

Grave :bave: C'est trop génial ce qu'on arrive à faire, surtout dans le domaine des RTS :bave:
J'ai gardé sous la main ce "tuto" qui est bien apparemment, il avait l'air super complet mais bon c'est vraiment long : https://spandan-madan.gitgithub.io/DeepLearningProject/ donc j'ai pas lu pour l'instant :noel:

Bon, j'ai mon rdv semaine prochaine pour mon tatouage

Photo sinon fake :hap: (bon perso généralement j'aime pas du tout ça :hap: mais j'ai l'impression que tous les jeunes en raffolent c'est ouf)

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
29 août 2017 à 21:06:35

Les tatouages ça a toujours été pas mal apprécié, mais je suis comme Ark pour le coup, pour moi tout ce qui est trop définitif me gène, quoique je fasse je sais que dans 2 mois je trouverai ça bof et dans 1an je considérerai que c'est ridicule, je change souvent :noel:

Bref revenons à nos moutons, mon hébergement mutualisé à 0.5€/mois me gène beaucoup pour installer mes dépendances via Composer, étrangement :hap: Soit j'upgrade pour avoir un accès distants, soit je change d'hébergeur, soit j'essaie de corriger mes problèmes (typiquement là je suis en train d'essayer d'utiliser un script php pour faire tourner composer install et même si officiellement le serveur tourne sur php7 il me dit que c'est php5 qui utilise la commande et du coup mes dépendances acceptent pas de s'installer avec la mauvaise version de php :snif2: )
Ark, ton site cloudocean avait l'air bien comme ça mais il me dit bonjour en me demandant ma carte de crédit et je trouve pas ça très poli :hap: J'essaierai bien un VPS mais j'y connais rien :snif:

Message édité le 29 août 2017 à 21:08:14 par whiteapplex
whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
29 août 2017 à 21:47:33

Sinon Ark, sympa ton lien sur le deep learning, mais personnellement je commencerai pas par ça. Le learning c'est déjà un bon début, le rendre deep c'est juste une amélioration. Moi j'ai fais l'erreur de vouloir faire des réseaux de neurones "à l'instinct" avant même de comprendre ce que c'était que l'apprentissage supervisé et ça c'est pas bien passé :rire:
Par contre sur mes anciens projets où j'avais tenté de faire de l'apprentissage sans réseaux de neurones et à l'instinct je me rends compte que j'étais parti sur des machines à vecteurs de supports combinées. Evidemment quand on combine des modèles et si on ne fait pas de validation croisée, on peut très bien penser avoir réussi à faire un apprentissage parfait vu que c'est très facile de réduire le taux d'erreur.
L'étape fondamentale pour valider un apprentissage c'est la validation croisée sinon le modèle est imprévisible face aux nouveaux individus

Message édité le 29 août 2017 à 21:47:55 par whiteapplex
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
30 août 2017 à 14:53:25

"Photo sinon fake :hap: (bon perso généralement j'aime pas du tout ça :hap: mais j'ai l'impression que tous les jeunes en raffolent c'est ouf)"
:d) Bah c'est quelque chose que j'ai en tête depuis 3 ans environ, donc ça va, j'ai pas changé d'avis entre temps non plus :hap:

"Les tatouages ça a toujours été pas mal apprécié, mais je suis comme Ark pour le coup, pour moi tout ce qui est trop définitif me gène, quoique je fasse je sais que dans 2 mois je trouverai ça bof et dans 1an je considérerai que c'est ridicule, je change souvent :noel:"
:d) Ouaip', j'ai fait la technique du "je garde ça en tête, si j'y reviens, que je veux autre chose ou quoi, c'est que c'est une mauvaise idée" :hap:

"Grave :bave: C'est trop génial ce qu'on arrive à faire, surtout dans le domaine des RTS :bave:
J'ai gardé sous la main ce "tuto" qui est bien apparemment, il avait l'air super complet mais bon c'est vraiment long : https://spandan-madan.gitgithub.io/DeepLearningProject/ donc j'ai pas lu pour l'instant :noel:"
:d) Ce qui m'a le plus fait sourire c'est avec mario ou le jeu du dino de google, c'est comme ça que j'ai appris qu'on pouvait se mettre accroupie :rire:

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
30 août 2017 à 16:25:49

Tu vas te faire tatouer quoi :noel: ?
___

Outlook qui clique à ma place sur les mails de confirmation et le bundle de gestion des utilisateurs qui me dit "ce token n'existe pas" quand j'essaie de revalider le mail d'un utilisateur. Merci bingbot :rire:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477350421-1477172016-1476010016-666999777.png

Message édité le 30 août 2017 à 16:28:03 par whiteapplex
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
30 août 2017 à 16:45:38

:d) Une flèche stylisé dans un style géométrique avec des symboles formant l'ensemble :hap:

Je pense faire une copie du jeu Fish Fly Fever, genre ça n'existe pas sur android, et je m'ennuie, ça me passera le temps :hap:

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
30 août 2017 à 17:03:28

Le 30 août 2017 à 16:45:38 [-Shana-] a écrit :
:d) Une flèche stylisé dans un style géométrique avec des symboles formant l'ensemble :hap:

Je pense faire une copie du jeu Fish Fly Fever, genre ça n'existe pas sur android, et je m'ennuie, ça me passera le temps :hap:

ddb plagiat
ça a l'air sympa comme jeu, si il existe pas du tout tu vas pouvoir avoir pas mal de téléchargement :ok:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
30 août 2017 à 17:38:30

Bah j'ai même pas envie de le mettre sur le playstore car niveau legit c'est moyen et j'ai pas envie forcément d'être l'un de ses dev qui copie ce qui se fait ahah :hap:
Mais juste pour moi comme ça, why not :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
30 août 2017 à 20:55:16

"Les tatouages ça a toujours été pas mal apprécié, mais je suis comme Ark pour le coup, pour moi tout ce qui est trop définitif me gène, quoique je fasse je sais que dans 2 mois je trouverai ça bof et dans 1an je considérerai que c'est ridicule, je change souvent :noel:"
:d) Ouaip', j'ai fait la technique du "je garde ça en tête, si j'y reviens, que je veux autre chose ou quoi, c'est que c'est une mauvaise idée" :hap:

J'ai toujours ete d'avis qu'on verrait beaucoup plus de tatouage si ils avaient une duree de vie de 3 ou 4 ans. C'est assez long pour que l'investissement ne soit pas decourageant. Mais en meme temps, il n'y a pas le probleme de permanence.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
31 août 2017 à 12:59:40

J'ai crée un débat totalement HS :hap:

"J'ai toujours ete d'avis qu'on verrait beaucoup plus de tatouage si ils avaient une duree de vie de 3 ou 4 ans. C'est assez long pour que l'investissement ne soit pas decourageant. Mais en meme temps, il n'y a pas le probleme de permanence."
:d) C'est sur que se dire "c'est quelque chose qui restera à vie", ça décourage pas mal. Je pense que c'est pour ça que les tatouages éphémères ont autant le vent en poupe ses derniers années, car ça permet à Mr Tout Le Monde d'avoir son tatouage sans les contraintes liés à celui ci (soleil, durée, soin)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
31 août 2017 à 21:15:06

@Lapintade :d) Je sais que tu es déjà intervenu sur ce sujet, mais il y a moyen que tu clore ce topic afin que l'auteur (s'il le souhaite) en refasse un ? Car là ça n'a ni queue ni tête et ça part dans tous les sens pour rien
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-52595858-1-0-1-0-quand-david-gamecodeur-s-enerve-la-terre-tremble.htm

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
31 août 2017 à 21:20:45

Bon le site c'est ok, reste plus qu'à attendre l'OPA de Google ou Facebook à 50 milliards [[sticker:p/1kku]][[sticker:p/1kkl]]
https://www.ytocat.com/home

(Si vous voulez tester eventuellement ça m'aiderait encore comme les dernières fois :hap: , je le déconnecterai surement à la rentrée le temps de corriger les derniers détails (eventuellement faire une VF, corriger ce que j'ai écris en anglais à 2h du matin et des détails niveau BDD et fonctionnement global) et de faire une sortie plus officielle)

Message édité le 31 août 2017 à 21:21:58 par whiteapplex
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
31 août 2017 à 21:42:38

Le 31 août 2017 à 21:20:45 whiteapplex a écrit :
Bon le site c'est ok, reste plus qu'à attendre l'OPA de Google ou Facebook à 50 milliards [[sticker:p/1kku]][[sticker:p/1kkl]]
https://www.ytocat.com/home

(Si vous voulez tester eventuellement ça m'aiderait encore comme les dernières fois :hap: , je le déconnecterai surement à la rentrée le temps de corriger les derniers détails (eventuellement faire une VF, corriger ce que j'ai écris en anglais à 2h du matin et des détails niveau BDD et fonctionnement global) et de faire une sortie plus officielle)

Je me suis register mais j'ai toujours pas eu l'email, ça commence à faire long :noel:

Pseudo : Shana
at : nathan.artisien@gmail.com

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
31 août 2017 à 22:10:16

Ah je l'ai eu à 21h40, je sais pas si je l'ai réellement reçu à 40 vu que j'avais regardé et j'avais rien :(
Peut être un bug gmail :( ??

"An admin will confirm this new streamer soon!"
:d) Je trouve ça un peu idiot. Puis ça va demander vachement de boulot non ? :(

Quant à l'affichage des streamers, je trouve pas ça "fou". Enfin, dès qu'on en a un peu trop, ça va commencer à être compliqué de les trouver je pense non ? :(
Je ne vois pas comment ça devrait/pourrait être autrement cela dit :(

Dans l'ensemble c'est classe sinon, c'est propre :hap: !
Manque peut être de contraste par rapport aux textes, ça fait peut être un peu trop... Vide ?
Je dis ça surtout par rapport à ça :

"Home
Welcome Shana, you are on Ytocat.
Feel free to choose the streamers you want to follow !"

Après, sachant que l'app twitch est sorti, est ce qu'il y a un grand intérêt ? :hap:
Et également, regarde du côté de hitbox en plateforme de stream, certains stream uniquement là bas et sont sympa :oui: !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware