En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[HS] Modération et Blabla.
whiteapplex
Niveau 16
27 juillet 2017 à 16:08:35
https://9gag.com/gag/aEBY3EN
[-Shana-]
Niveau 10
05 août 2017 à 14:43:39
Bon sinon, vos vacances pour ceux en vacances ?
whiteapplex
Niveau 16
08 août 2017 à 21:18:30
Bah j'ai appris Symfony , et j'ai 256 Go de SSD J'ai enfin pu virer ma bouse qui tournait à 1.8Ghz et qui plantait avec Intellij A moi les programmes multithreadés qui tournent sur du 3.8Ghz (par contre c'est un ordinateur portable, je vous dis pas le son des ventilo ) Je vais bosser sur les véhicules autonomes à la rentrée, ça promet , du coup je pense faire un petit projet de machine learning fin Aout pour me faire la main. Vous pensez quoi d'un logiciel qui reçoit des informations grâce à la webcam d'un ordinateur (en gros en affichant des couleurs sur un écran de smartphone ou d'un autre ordinateur, on transmet des fichiers) ? Ou transformer un écran en écran tactile grâce à la webcam d'un ordinateur ?
Message édité le 08 août 2017 à 21:19:39 par whiteapplex
[-Shana-]
Niveau 10
10 août 2017 à 17:24:00
"Bah j'ai appris Symfony " wow
" Vous pensez quoi d'un logiciel qui reçoit des informations grâce à la webcam d'un ordinateur (en gros en affichant des couleurs sur un écran de smartphone ou d'un autre ordinateur, on transmet des fichiers)" C'est pas le principe des QR code ?
"Ou transformer un écran en écran tactile grâce à la webcam d'un ordinateur ?" Me croit qu'un soft le fait déjà. Il me semble l'avoir déjà vu quelque part sur internet
whiteapplex
Niveau 16
10 août 2017 à 19:15:05
C'est le principe des Qr Code sauf que les QR Code sont très limités Dans un monde parfait on pourrait juste placer notre téléphone devant la webcam ou juste utiliser le micro et transporter les données par son ou par la vision de l'ordinateur, et plus besoin de fil. Comme le bluetooth mais sans bluetooth , bref c'était pas des idées qui visent l'utilité ou la domination du marché de la transmission sans fil mais des idées qui visent le projet sympathique Et idem pour la webcam et le tactile, oui ça existe déjà ... en même temps trouver quelque chose qui n'a jamais été fait et qui est faisable rapidement c'est pas facile
Arkwolf
Niveau 29
12 août 2017 à 12:15:08
je pense faire un petit projet de machine learning
Owii et met le code sur github comme ça on peut voir comment tu fais
D'ailleurs en parlant de github, pour le fun je vous partage un gist d'une collègue qui a 10 ans d'xp et qui se prend pour une dev d'élite : https://gist.github.com/Arkounay/eb9027c49a1d44ca9a100f4577f7bf31 J'avais posté ça sur reddit et ça a fait réagir tellement c'est hideux
(et bien sûr c'est dupliqué dans pleins d'autres fichiers 100% no fake et tous ses projets ont des énormités comme ça, même si celle là ça doit être la pire que j'ai vu )
whiteapplex
Niveau 16
12 août 2017 à 15:00:44
" if(mois =='Janvier') { mois ='01'; } if(mois =='Février') { mois ='02'; } if(mois =='Mars') { mois ='03'; } if(mois =='Avril') { mois ='04'; }"
Nom de dieu de nom de dieu de nom de dieu de nom de dieu Tu as dis "UNE" collègue ? Je vais faire une blague qui est à prendre au second degré évidemment mais je pense qu'un ingénieur de Google serait capable de sur-extrapolé son interprétation de ce code
Message édité le 12 août 2017 à 15:02:04 par whiteapplex
Arkwolf
Niveau 29
13 août 2017 à 12:03:59
mais le pire c'est qu'à partir de la ligne 74, tout ce que le code fait c'est juste incrémenter une heure ou la décrémenter vu qu'une journée a 24 heures, ça fait 24 if pour l'incrémentation et 24 if pour la décrémentation, heureusement qu'il n'y avait pas un compteur de minutes
Bref c'est pas facile tous les jours la vie
whiteapplex
Niveau 16
13 août 2017 à 21:46:02
Le 13 août 2017 à 12:03:59 Arkwolf a écrit :
mais le pire c'est qu'à partir de la ligne 74, tout ce que le code fait c'est juste incrémenter une heure ou la décrémenter vu qu'une journée a 24 heures, ça fait 24 if pour l'incrémentation et 24 if pour la décrémentation, heureusement qu'il n'y avait pas un compteur de minutes
Bref c'est pas facile tous les jours la vie
Si je passe à côté d'un code comme ça, je supprime tout et je dis à la persone de le refaire. Et accesoirement je fais un programme qui bloque le ctrl-c ctrl-v sur son ordinateur Faut sauver les gens d'eux même parfois
whiteapplex
Niveau 16
16 août 2017 à 19:12:59
An exception has been thrown during the compilation of a template, Argument 1 passed to construct() must be an instance of string, string given.
Arkwolf
Niveau 29
16 août 2017 à 19:24:17
Ça sent l'objet string qui est importé d'un autre namespace / package que celui attendu
whiteapplex
Niveau 16
16 août 2017 à 19:50:01
J'essaie juste d'importer un bundle symfony, je débute mais si les erreurs pouvaient être plus clair ça m'aiderait >.< Faut que je regarde du côté de la version PHP utilisée je crois Ok corrigé https://stackoverflow.com/questions/41880071/argument-1-passed-to-twig-filter-construct-must-be-an-instance-of-string-s WAMP exécute par défaut la 5.6
Message édité le 16 août 2017 à 19:52:38 par whiteapplex
Arkwolf
Niveau 29
17 août 2017 à 11:30:44
Bizarre, tu utilise bien composer ? Normalement tu as un warning (ou même une erreur je crois) quand ta version PHP correspond pas à celle d'un package / bundle que tu ajoute Bon de toute façon php7 c'est quand même mieux
Message édité le 17 août 2017 à 11:31:05 par Arkwolf
whiteapplex
Niveau 16
17 août 2017 à 19:20:44
Oui j'utilise Composer mais WAMP vient avec deux versions de php. L'executable PHP que j'ai mis dans le PATH c'est celle de php7 mais celle sous laquelle tourne WAMP est paramétrable et bizarrement par défaut il a choisi la 5. Je pouvais pas m'en rendre compte avant vu que j'avais pris l'habitude d'utiliser le serveur web intégré à PHPStorm
Arkwolf
Niveau 29
17 août 2017 à 19:27:33
ah ok, t'as vraiment pas eu de chance quoi
whiteapplex
Niveau 16
21 août 2017 à 11:07:38
Il a l'air pas mauvais le nouvel assistant de Google : J'imagine que ses blagues ont été entrées à la main par des humains, mais connaissant Google j'imagine que c'est aussi possible que les blagues soient générées automatiquement, difficile à dire...
[-Shana-]
Niveau 10
21 août 2017 à 20:20:02
"j'imagine que c'est aussi possible que les blagues soient générées automatiquement, difficile à dire..." Le début de la fin
whiteapplex
Niveau 16
22 août 2017 à 18:19:27
Le 21 août 2017 à 20:20:02 [-Shana-] a écrit : "j'imagine que c'est aussi possible que les blagues soient générées automatiquement, difficile à dire..." Le début de la fin
Bah j'ai eu des cours de linguistique et on a pas mal parlé des agents conversationnels et de la théorie de la conversation. Je sais pas si c'est ça qui est mis en oeuvre quand on utilise cleverbot mais ça me semble pas impossible de faire apprendre de l'humour à un programme et de lui faire ressortir des phrases plus ou moins cohérente en fonction du contexte perçu. L'avantage avec l'humour c'est que la cohérence est semi-optionnelle, le fait qu'une phrase ne soit pas cohérente peut être une partie de l'humour. Google bosse à fond dans l'IA, donc ça m'étonnerait pas qu'ils en soient à ce stade, même si par défaut je miserai pas là dessus...
[-Shana-]
Niveau 10
28 août 2017 à 18:11:40
Le début de la fin disais je
Et sinon j'attends toujours ton code sur le deep learning
whiteapplex
Niveau 16
28 août 2017 à 19:00:11
Le 28 août 2017 à 18:11:40 [-Shana-] a écrit : Le début de la fin disais je
Et sinon j'attends toujours ton code sur le deep learning
Mon code ? Lequel Celui sur la détection de forme ? J'ai dû zapper. Tu parles des tutos que j'avais pensé à faire (j'ai abandonné l'idée vu que ça existe déjà largement en fait, je me suis plutôt concentré sur la refonte de mon site de live)