CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
23 avril 2017 à 11:42:57

Et Fillon a utilisé un filtre Snapchat :noel:
Si ça continue sur cette voie, on peut déjà anticiper que la prochaine campagne se fera à coup de hashtag et de dab...
...oh wait :pf:

Sinon j'ai vu que le FN avait utilisé une boite "ePolitic" pour faire des faux sites webs qui crachent sur les autres candidats. C'est pas vraiment ce que j'appelle le sommet de la décence politique hélas, typiquement un usage pas très intéressant du numérique. Vaut mieux mettre en avant son programme que pourrir celui des autres amha, enfin sauf dans un débat avec droit de réponse.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
23 avril 2017 à 20:16:03

Le Pen et Macron second tour :( ....
Je sens que les prochaines 5 années vont être très longues :( ...

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
23 avril 2017 à 20:50:27

Le 23 avril 2017 à 20:16:03 [-Shana-] a écrit :
Le Pen et Macron second tour :( ....
Je sens que les prochaines 5 années vont être très longues :( ...

Je ne pense pas. Comme la droite le dit, aux législatives on aura le contre-pouvoir contre Macron.
Je vois pas de choses fondamentales mauvaises dans le programme de Macron, et peut-être qu'on a pas besoin de changements radicaux comme ceux proposés pas le FN.
De toute façon on a toujours été d'accord pour dire que le président avait pas beaucoup d'influence :noel:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 avril 2017 à 20:58:10

Pas faux :hap:
Wait 'n see :oui: !

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
25 avril 2017 à 22:35:37

J'aime pas ce système de vote.

Je sais plus où j'ai vu ça mais à l'autre fois ça parlait d'un système où y'a toujours deux tours, mais le premier tour tu donne une note à TOUS les candidats

Et le deuxième tour se fait de manière classique entre les deux premiers

ça serait mieux je trouve, y'aurait plus le problème des fameux "petits candidats" qui "volent" des votes au gros candidats qui ont des idées plus ou moins proches, ou des gens qui suivent pas leurs convictions pour "voter utile", et en plus ça inciterait un peu plus les gens à se renseigner sur tous les programmes puisqu'il faudrait donner son avis sur tous les candidats

vous en pensez quoi ? :oui:

sinon moi perso tant que MLP et JLM passent pas ça me va je survivrais :hap:

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
25 avril 2017 à 23:23:23

Ark :d) Je suis bien d'accord, cette vidéo résumait bien les systèmes de votes possibles:
https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc
Un deuxième tour est pas forcément nécessaire.
Ce qui fait que cette élection est très dommage, c'est qu'on a le scénario possible suivant:
Le FN a 100% de chance d'être au second tour
Le FN a 100% de chance de perdre au second tour
Je ne sais pas pourquoi on garde ce système, probablement plus par rituel que par soucis d'efficacité. Et puis, il faut que les gens comprennent le système...

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 avril 2017 à 23:53:17

Pas d'avis sur ce système personnellement. Dans tous les cas soit je vote blanc car aucun m'attire, soit j'y vais même plus car...... Bah les votes blancs sont pas comptabilisés et j'ai des trucs plus importants à faire, genre mes partiels, de la paperasse, préparer des oraux, tout ça, donc me lever pour aller voter blanc et ne pas être entendu.... Mouais :(
Mais le système à vote poserait soucis dans le sens où ça reviendrait au même. On mettrait la note maximale à celui qu'on veut et la note minimale aux autres. Je vois ça comme ça perso :(
Si je veux voter untel, je vais pas me tracasser à lire le programme de tout le monde et estimer sur une échelle quelconque combien je lui donnerai. Puis ça fait vachement top chef :hap: ...

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
26 avril 2017 à 12:13:12

Pour pas trop compliquer la tâche j'imagine qu'il ne faudrait que trois notes possibles, genre « je veux qu'il soit président » / « je suis pas 100% pour ni 100% contre » / « je ne veux pas qu'il soit président ». C'est sur que si tu dois donner une note sur 10 ça devient vachement compliqué par contre.

Mais le système à vote poserait soucis dans le sens où ça reviendrait au même. On mettrait la note maximale à celui qu'on veut et la note minimale aux autres. Je vois ça comme ça perso :(

Le but comme dit ark ça serait surtout de voter pour plusieurs personnes, pour pouvoir voter par conviction et voter utile en même temps.

Message édité le 26 avril 2017 à 12:13:45 par LEpigeon-888
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
26 avril 2017 à 17:57:02

D'ailleurs on en parle pas mais pour la première fois (?) le vote blanc a été comptabilisé : 1,39% des inscrits.
Ce qui le met en 7ème position devant Lassalle, Poutou, etc.

Et ça m'énerve un peu qu'on en ait pas parlé avant l'élection (c'est pas non plus comme si l'info est maintenant connue...).
Je l'aurais su je serais parti voter :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
26 avril 2017 à 19:45:02

Sinon pour parler création JV j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment et que je décide enfin de concrétiser. J'aimerais votre avis dessus.

Ce serait un jeu de gestion, en ligne et multijoueur (a priori sans limite de joueur). Similaire aux jeux comme Ogame pour en citer un connu.
Le jeu posséderait 2 factions (au minimum?) qui seraient en conflit.

La particularité du jeu serait qu'il est auto-géré par les joueurs :
Chaque faction posséderait une hiérarchie. En gros, du bleu au grand patron.
Chaque joueur commence par le bas de l'échelle, et accompli des missions/quêtes créées et imposées par son patron (l'échelon supérieur). Lorsque ce dernier reçoit une promotion et quitte son poste, il choisi le joueur qui lui semble le plus à même de le remplacer (par exemple, celui qui a fait le plus de quêtes). Et ainsi de suite.
On pourrait dire que le but du jeu serait de monter les échelons.

Voila, donc un jeu entièrement composé de joueurs (pas de pnj) et contrôlé par eux. L'idée même du jeu est encore embryonnaire mais j'aime beaucoup le concept.
Par contre hormis le côté "contrôle par les joueurs" j'ai pas trop d'idées sur le contenu, l'univers.
J'avais cité Ogame au dessus, mais j'aimerais éviter certaines lourdeurs qu'on y retrouve, genre les temps d'attente, ou encore le côté un peu trop "statique".

Bref joignez-vous à mon brainstorming :hap:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
26 avril 2017 à 22:12:48

J'aime bien les vidéos de ScienceEtonnante, elles sont vraiment bien travaillées et instructives :oui:

chnapy : sur le principe c'est pas mal comme idée mais il faut penser à gérer pas mal de trucs du coup avec un système comme ça pour que ça fonctionne. Faut penser à comment les joueurs se font repérer par des plus haut gradés, qu'est-ce qui se passe au tout début quand tout le monde commence le jeu et que tout le monde est de même rang ou qu'il n'y a aucun échelon supérieur, qu'est-ce qui se passe quand les gradés deviennent inactif, etc.

En faisant par exemple un système qui donne une promotion aux joueurs qui font un certain nombre de quête ça réglerait pas mal de problèmes mais du coup ça atténuerait le concept :(

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
26 avril 2017 à 22:19:18

Oui ce sont de bonnes vidéos.
Et Chnapy, j'aime bien le concept, mais la réalisation de ces jeux tiens -je crois- moins dans leur concept que dans l'efficacité de leur concepteur. Et ça me semble extrêmement complexe si tu pars déjà avec des factions et tout.
Vise petit peut-être au départ. Et puis tu as p-e toi même vu les critiques sur mon site, faut penser l'ergonomie, le design, si tu pars là dessus t'as intérêt à brainstormer pendant 1 mois en faisant des dessins sur du papier.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
26 avril 2017 à 22:46:46

J'ai créé un topic plus complet qui répond à tes interrogations arkwolf je pense.

whiteapplex pour le design & ergonomie c'est justement parce que je cherche à m’entraîner là dessus que j'ai choisi un jeu de gestion (et pour le choix des technos aussi) :-)))
Pour les factions j'en ai parlé sur le topic, je pense pas que ce soit le plus compliqué à gérer (ou alors je néglige une difficulté importante?).

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
01 mai 2017 à 13:54:54

Quelqu'un sait c'est quoi comme code ça ? :noel:
https://youtu.be/vkQHak0Vj0Q?t=59

godrik
godrik
Niveau 30
01 mai 2017 à 15:19:46

Le 01 mai 2017 à 13:54:54 whiteapplex a écrit :
Quelqu'un sait c'est quoi comme code ça ? :noel:
https://youtu.be/vkQHak0Vj0Q?t=59

Il n'y a pas beaucoup de code afficher pour arriver a le lie. Mais ca ne serait pas de l'asp?

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
01 mai 2017 à 19:48:42

C'est du JS (ES6) avec la librairie React :oui:

whiteapplex
whiteapplex
Niveau 16
02 mai 2017 à 13:22:51

ça a l'air d'être ça Ark oui, je connaissais pas le mélange avec du code et des balises :ok:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
02 mai 2017 à 23:08:01

C'est la syntaxe JSX qui permet ça https://facebook.github.io/react/docs/jsx-in-depth.html

katk
katk
Niveau 10
06 mai 2017 à 13:37:50

salut tout le monde, ca fait un moment que je suis pas passe, je compte me relancer dans un projet de jeu d'ici peu

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
08 mai 2017 à 21:53:36

quel style ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware