CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
21 mars 2017 à 19:49:35

Si d'un coup, c'est payant ET il y a ça, personne suivra.

Windows 10 c'est payant tu sais, ça coute 100€ une licence basique.

EDIT: Sinon je comprends pas trop en quoi les recommandations nous empêchent d'avoir un libre-arbitre, j'imagine qui si t'es intéressé par un produit recommandé c'est qu'il t'aurais intéressé aussi s'il n'avait pas été recommandé, et inversement.

Message édité le 21 mars 2017 à 19:52:01 par LEpigeon-888
LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
21 mars 2017 à 20:15:52

Je suis pas trop sur de comprendre, en gros ce que tu critiques c'est que les recommandations ne recommandent pas forcément les meilleurs produits dans un domaine particulier, mais juste ceux qui payent le plus ? Si oui c'est pas très différent de la pub à la télé, ou la pub de manière générale, donc ton problème serait plus lié à la pub qu'au système de recommandation en lui-même ?

godrik
godrik
Niveau 30
21 mars 2017 à 20:38:29

De facon general, les recommendations font chambre d'echo
tu as plus de chance de voir des articles/video qui vont te plaire/aller dans ton sens, que de voir des videos/article qui vont te prendre a rebrousse poil.

C'est en parti ca qui cree de l'hyper polarization en politique, ou dans les opinions en general.

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
21 mars 2017 à 20:55:29

Je dois t'avouer que je comprends toujours pas vraiment ton problème, c'est quoi qui te gêne dans les recommandations mais qui n'est pas un problème dans les pub non-ciblées comme à la télé par exemple ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2017 à 21:38:40

l'argument fondamental de Windows 10 c'était la gratuité

C’était seulement pour la mise à niveaux gratuite vers Windows 10 de 29/07/15 jusqu’à 29/07/16, Windows 10 a toujours était un OS payant.

Les ventes de licences Windows ne suffisse plus pour Microsoft, ils doivent faire évoluer leur business model de l’écosystème Windows et ça passera forcément par la publicité et un système d'offre d'abonnement. :oui:

Si d'un coup, c'est payant ET il y a ça, personne suivra.

Quand on n'observe attentivement notre époque actuelle, on se rend compte très rapidement que les gens acceptent tous et n'importe quoi sans réfléchir ... :hap:

Microsoft sait très bien que ça passera crème auprès des consommateurs, Microsoft attend juste le bon moment, je pense que ça sera surement pour le courant de l'année 2018 après Redstone 3. :hap:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
22 mars 2017 à 10:06:02

Le 21 mars 2017 à 21:44:57 whiteapplex a écrit :
Voilà c'est tout... si tu vois pas où est le problème je peux difficilement mieux l'expliquer, disons que c'est ma perception d'un problème, peut-être que tu peux le tolérer, moi non

C'est pas une question que toi tu trouve que c'est un problème et que moi je trouve que c'est pas grave, c'est que je comprends même pas ce qui te dérange, je peux même pas juger si ce dont tu parles est problématique ou non puisque je ne sais pas de quoi tu parles.

Par exemple le problème dont godrik parle je le comprends, je comprends ce qui le dérange dans le système de recommandation, mais dans ton cas non je vois pas vraiment.

EDIT: J'ai compris les effets du problème (plus de libre arbitre) mais j'ai pas compris la base du problème, qu'est ce qui fait qu'on a plus de libre arbitre quoi.

Message édité le 22 mars 2017 à 10:07:40 par LEpigeon-888
LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
22 mars 2017 à 18:53:36

Ok effectivement j'ai compris, merci, mais du coup c'est lié à la pub en général et pas vraiment au système de recommandation, j'essayais de faire le lien avec ça spécifiquement et du coup je comprenais pas.

Message édité le 22 mars 2017 à 18:53:51 par LEpigeon-888
kharjo-
kharjo-
Niveau 6
29 mars 2017 à 19:05:05

Coucou aux éventuelles vieilles connaissances :hap:

Dites, j'ai une question à poser aux pros, est-ce que le coût d'une licence (la marque du jeu) dépend de sa popularité :question:

Je veux dire, un très très vieux jeux (Exhumed/Powerslave) que j'aime énormément a eu vingt ans récemment, à l'époque il s'est très mal vendu car il a été tiré à seulement une dizaine de milliers d'exemplaires mais aussi parce que le public le jugeait trop "intelligent" pour un FPS lambda (en gros c'est Tomb Raider en vue à la première personne).

Personne n'a l'air de savoir ce que sont devenus les droits de la franchise, une suite était prévue mais Lobotomy Software les développeurs se sont embrouillés avec leur éditeur à propos de celle-ci et donc la possibilité d'une suite a été tuée dans l'oeuf. Lobotomy à mis la clef sous la porte au début des années 2000 en même temps que leur maison mère, Crave.

Toujours est t-il qu'il est maintenant très vieux, il s'est mal vendu et n'aura laissé qu'un souvenir dans la mémoire de quelques joueurs seulement à "titre posthume", donc a mon avis les détenteurs de la licence doivent pas espérer pouvoir la relancer, si ça se trouve ils ne savent même pas qu'elle existe, elle pourrait coûter une misère. :(

A votre avis, il y a une possibilité pour qu'elle se vende pour pas grand chose (en supposant que je retrouve les détenteurs de la licence) :question:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
29 mars 2017 à 19:33:25

Coucou :hap: C'est une question intéressante, l'achat de vielles licences ça se fait. Si c'est vraiment un jeu obscur à mon avis y'a moyen avec un peu de chance :hap:

kharjo-
kharjo-
Niveau 6
29 mars 2017 à 19:34:02

Le souci c'est que j'ai aucune idée par où commencer les recherches.
Obscur je sais pas, il a été oublié avec le temps. :(

Message édité le 29 mars 2017 à 19:35:02 par kharjo-
kharjo-
kharjo-
Niveau 6
29 mars 2017 à 19:39:30

https://www.reddit.com/r/gamedev/comments/2hw6v3/buyretrieve_old_unused_video_game_licenses_how/

kharjo-
kharjo-
Niveau 6
29 mars 2017 à 19:41:58

Je sais qu'a l'époque il a été édité par BMG Interactive, qui aujourd'hui se nomme.....
.
.
.
.
.
Rockstar Games.

Je vais commencer par là. :oui: :(

kharjo-
kharjo-
Niveau 6
29 mars 2017 à 22:34:24

:rire:
Mais je le pense vraiment, j'aimerais bien que cette franchise injustement méconnue aie une suite, ce serait chouette. :cute:
Et franchement si ils savent vraiment quoi en faire y a moyen je pense, de l'avoir pour pas cher. :(
Je dois paraître totalement dingue, mais il me semble que je ne sais plus quelle communauté d'un vieux jeu, s'est regroupée et a ensuite racheté la licence du jeu qu'ils aimaient. :( :oui:

Mais je pense contacter personne pour le moment, je vais tenter de fouiner un peu pour voir ce que je trouve au niveau des infos et de l'état de la licence.

Message édité le 29 mars 2017 à 22:35:46 par kharjo-
Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
30 mars 2017 à 21:12:10

Kharjo :d) Tiens nous au courant de comment ça se passe stp c'est intéressant :oui:

pommeBlancheX :d) J'ai tenté de m'inscrire mais :hap:
Au début mon adresse e-mail a été refusée sans me dire pourquoi, j'ai supposé que c'est parce qu'elle avait un signe +. Donc j'ai essayé avec une autre adresse e-mail là quand je clique rien ne se passe mais si je regarde en détail je vois que ça fait une requête ajax qui renvoi un erreur 500 :noel:
Pense à utiliser la validation native des formulaires en HTML5 pour que les gens qui ont des navigateurs qui gèrent ça puisse au moins voir ce qui va pas plutôt que d'afficher une grosse erreur en rouge par dessus tout le formulaire et laisse les gens quitter la lightbox + recliquer sur inscription avec tout vidé. Et attention pour le coup de l'erreur 500 qui est pas traitée du coup :oui:

Le truc à gauche on dirait un menu mais en fait tous les liens sont les mêmes c'est déroutant :hap:

Niveau design il fait quand même très old school, pas de prise en charge du responsive non plus, le logo twitter en bas est moche, en plus je suis pas sûr que t'ai le droit de mettre un icon non officiel comme ça

Et maintenant que je regarde vite fait les sources ça se confirme niveau HTML vu que c'est une mise en page sous forme de tableau :peur:, ce qui ne se fait plus depuis quand même bien longtemps :( D'ailleurs si on parle aussi du html quand le site sera vraiment ouvert faudra faire attention aux balises, par exemple t'as 2 h1, 4 h4 et rien entre, c'est pas trop je pense mais pas très important pour toi je suppose :oui:

Y'a un fichier CSS vide (var.css, tu utilise en préprocesseur mal configuré? :doute: et pourquoi ne pas avoir tout mergé en un seul fichier tant qu'à faire vu que tu minifie tout déjà comme un beau gosse :cool:)
En regardant vite fait le js minifié (:noel:) j'ai aussi l'impression que tu crypte le mot de passe en javascript avant de l'envoyer au serveur. Si c'est le cas, tu t'embête pour rien, ton site est déjà en https et ça suffit à gérer ce cas

Voilà mon petit retour rapide, j'imagine que t'es déjà au courant de certains de ces points puisque c'est un test mais c'était mon petit tour :hap: Après du coup au niveau du concept, pourquoi pas, malheureusement j'ai pas pu tester plus que ça vu que impossible de m'inscrire :hap: Désolé si c'est globalement un avis négatif mais au moins ça te donne des pistes d'amélioration

[[sticker:p/1kkn]]
Message édité le 30 mars 2017 à 21:14:49 par Arkwolf
Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
31 mars 2017 à 20:39:40

- Pour le mail, je fais effectivement une verification sur les caractères bizarres dans l'e-mail, j'ai testé le site sur edge-mobile, IE, Firefox, Opera et linux/windows sans soucis >.< (je me suis dis que si ça passait sous edge-mobile, ça passait sous tout :hap:)

Pas de chance, j'ai testé avec chrome :rire:

Pour la mise en page tableau, j'essaie d'avoir un maximum de compatibilité d'où mon doute sur l'utilisation de choses peut-être plus modernes (type flexbox etc..), il n'est pas responsive mais pareil j'ai testé sur deux portables avec un qui a une faible résolution sans avoir de soucis d'utilisation

Ouais les flexbox c'est peut être encore trop moderne si tu veux viser une grosse compatibilité. Je suppose que tu vise quand même pas en dessous de IE8? :hap:
Mais là j'avais testé en mode phone et j'avais trouvé ça difficilement navigable perso :( Après si tu trouve que ça va ok :hap: De toute façon maintenant que c'est fait... :noel:

- Pour les h1 etc j'ai pas forcément fait gaffe, c'est important :doute: ?

Nan :noel: ça sera plus important quand même quand tu voudras que ton site soit mondialement connu et que tu voudras faire du SEO :cool: Mais après perso je suis plus pour suivre les ""bonnes pratiques"" (bon là osef on parle que de "h" :noel: ) dès le début même si effectivement je pense pas que là ce soit vraiment pertinent là

c'est plus un détail (plutôt secondaire mais je m'en chargerai :noel: )

Oui grave c'est même tertiaire, j'ai un peu balancé tout ce qui m'est passé sur la tête en même temps que je regardais [[sticker:p/1kkr]]

il y a une version "clair" peut-être plus jolie c'est à voir, c'est un problème de couleur ou vraiment d'agencement, c'est sûr que c'est pas un design ultra moderne, c'est important tu penses :doute: ?

Je suis pas graphiste du tout non plus, je saurais pas te dire précisément ce qui m'a dérangé (là le site est down donc je peux plus le voir pour me remémorer :hap: ). Un bon design sera important le jour où tu voudras attirer du monde, après peut être que c'est pas la priorité pour toi je sais pas :oui:
Là si c'est un projet test comme ça, c'est pas ultra important. Mais si tu mets ça sur ton CV par exemple ça peut être la classe d'avoir fait un super beau site :cool: bon, sans graphiste j'aurais sans doute pas fait mieux qu'on soit bien d'accord :rire:

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
01 avril 2017 à 13:44:27

Toujours impossible de me connecter :noel:
http://i.imgur.com/ViRGZE2.png

Par rapport à ce que je disais face au responsive du coup, regarde comment rend ton site sur mon téléphone :
http://i.imgur.com/e84dtsK.png

Et regarde comment rendent les sites moderne, même JVC :
http://i.imgur.com/fpldN3Z.png

Et compare avec la barre d'adresse pour avoir une idée de la taille du truc :noel:
Sur ton site tout est très petit, c'est compliqué d'appuyer sur les boutons de connexion/inscription par exemple.
Et ça, ça va être compliqué à corriger même en utilisant les media queries CSS à cause de ton HTML tableau :-(

D'ailleurs les boutons ils parlent pas, même sur bureau. Je sais pas ce qui représente "login" et "enregistrer" a vu d'oeil, je suis obligé de mettre le curseur dessus pour savoir à quoi ça correspond et ça dans la vrai vie les gens normaux ont généralement même pas la patience d'aller jusque là, même si tu vises une population qui gère déjà un minimum la technologie puisque tu vise des gens qui suivent des streamers et que ces gens savent déjà bien naviguer. Sur mobile en plus, tu peux pas utiliser le hover pour savoir sur quoi tu va cliquer, c'est d'autant plus problématique :oui:

Si tu peux me dire si il vaut mieux un changement radical de site vers quelque chose comme ce qu'il se fait maintenant (orienté mobile), ou si c'est plus des changements incrémentaux dans l'interface actuel.

Le jour où tu voudras vraiment que ton site soit responsive, il faudra refaire la vue je pense oui. Tu vises quand même des navigateurs assez récent. IE11 est loin d'être dégueulasse niveau CSS :oui:
Tu peux éviter les flexbox, c'est peut être encore trop récent, mais tout ton site peut être fait proprement sans mise en page tableau. Un menu sur le côté ça peut être par exemple géré avec une position absolute etc. Là en tableau tu pourras pas rendre ton site responsive, et faire un m.ytocat pour une version mobile qui aurait un HTML différent ça risque d'être chiant et nul :noel:
Le jour où tu referas la vue, les bonnes pratique c'est de déjà partir sur la version mobile, puis de rajouter des media queries CSS pour les écrans de plus en plus grands. Comme ça au final t'écriras moins de code que de faire pour du desktop et ensuite faire les conditions pour mobile. Là avec une mise en page en mode tableau c'est même pas la peine, tu pourras jamais faire des trucs comme fusionner deux colonnes en mode mobile etc :non:

je crois pas que Edge prenne en charge des choses basiques comme les variables CSS ou les effets CSS sur les images

C'est peut être des trucs basique dans les langages classique, mais pas en CSS :rire: C'est ultra récent et avancé donc pas supporté partout :noel:
De nos jours on utilise encore des préprocesseurs CSS pour pouvoir utiliser des variables :peur:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
02 avril 2017 à 01:01:56

Après m'être inscris j'ai cru ne pas avoir reçu le mail de confirmation. En fait il était tombé dans les spams. Mais ça t'y peux pas grand chose, les serveurs mails Microsoft et autres sont assez strict, perso avec mes sites j'ai jamais vraiment pu régler le problème.
Bref j'ai confirmé mon inscription, et lors de la connexion quand ça foire (genre je mets des trucs au pif) y'a un message d'erreur pas clair, "erreur serveur" ou quelque chose comme ça. Pas besoin d'indiquer quel champ est erroné, mais indique au moins que l'erreur vient de l'utilisateur.

Sinon je suis du même avis que Arkwolf sur l'interface notamment. Le problème est double.
Pour commencer on est perdu, les liens et boutons ne sont pas clairs sur leurs actions (le bouton de connexion/inscription par exemple). Sur un site internet la prise en main doit être immédiate ou presque, c'est indispensable et plus important que la compatibilité navigateur. Ca sert à rien que le site marche sur IE6 si derrière l'utilisateur ragequit la page au bout de 5s (je caricature mais tu vois je pense :hap:).
Deuxième problème et pas des moindre, hé bah heu... c'est pas très beau :hap: :hap:
D'après moi le problème vient des couleurs et de la police. Et les formulaires aussi, tout droit sorti d'un site vieux de 10 ans :hap:
Bon je dis ça mais tout le monde n'est pas un pro du webdesign. Personnellement je vais souvent chercher du côté des couleurs flat qui vont très bien autant sur un fond clair que sombre.
Pour l'agencement regarde du côté de bootstrap. Pas pour les trucs visuel préfait mais bien pour le placement des éléments.

Bon j'ai l'impression de cracher sur ton travail là :noel:
Sinon j'aime beaucoup le côté full-ajax. Je trouve que c'est une abération qu'encore en 2017 la majorité des sites doivent recharger à chaque fois les mêmes infos à chaque accès à une nouvelle page. Là ton site donne une impression de fluidité bienvenue qui fait plus penser à une appli qu'à un site web.
Et les animations/transitions. Content de voir de ne pas en être le seul accro :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
02 avril 2017 à 07:46:24

Un temoignage rapide. Je suis entrain de jouer a zelda SNES avec le filtre upscale HD de microsoft qui vectorise les sprites avant de faire le rendu. Bah franchement ca claque visuellement. Le game play est un peu rustique mais franchement toujours acceptable. Je n'y avais pas joue a l'epoque (pas de SNES a la maison), mais le jeu est toujours bon aujourd'hui.

La qualite de "l'upscale" me donne envie de retester d'autre jeu de l'epoque.

[1] https://johanneskopf.de/publications/pixelart/paper/pixel.pdf

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 avril 2017 à 12:58:26

Google map s'offre un "miss pac man" . Très fun, je viens de jouer dans mon quartier (c'était pour le premier avril, mais ca fonctionne toujours aujourd'hui le 2)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 avril 2017 à 13:00:27

Le 02 avril 2017 à 07:46:24 Godrik a écrit :
Un temoignage rapide. Je suis entrain de jouer a zelda SNES avec le filtre upscale HD de microsoft qui vectorise les sprites avant de faire le rendu. Bah franchement ca claque visuellement. Le game play est un peu rustique mais franchement toujours acceptable. Je n'y avais pas joue a l'epoque (pas de SNES a la maison), mais le jeu est toujours bon aujourd'hui.

La qualite de "l'upscale" me donne envie de retester d'autre jeu de l'epoque.

[1] https://johanneskopf.de/publications/pixelart/paper/pixel.pdf

Excellent ce filtre !!!!
Merci de l'info. (je suis fan d'emulateurs).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware