CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
25 octobre 2016 à 17:58:40

Benji :d) lequel ?

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 octobre 2016 à 23:44:46

Des gens ont testés "Defold" ?
C'est sympa je trouve, mais j'ai ultra du mal à comprendre la philosophie du truc :hap:
Genre j'ai pas mal de questions sur comment on fait ci ou ça, sachant qu'en programmant beeeeen, c'est plus simple je trouve :(
Mais j'aime bien, il y a moyen de faire des trucs sympa avec :oui:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 octobre 2016 à 16:50:20

Defold, connais pas.
Tu as un lien ?

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 octobre 2016 à 18:43:04

Bien sûr
:d) http://www.defold.com/

C'est un "nouveau" moteur 2D. Toute l'intéraction est programmé en Lua et le tout exécuté en C++ (de ce que j'ai compris, un peu comme on ferait pour du dév standard). J'ai essayé, ça marche relativement bien, c'est fluide et la doc est géniale :oui:
Je pense que ça peut servir à quelques personnes pour faire du prototypage et pourquoi pas un vrai jeu. On peut porter en HTML5, iOs, Android, Linux et windows de ce que j'ai vu :oui:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 octobre 2016 à 20:02:11

Ah ok, ca a l'air sympa. C'est un produit "King", donc doit y avoir du monde derrière.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 octobre 2016 à 22:07:47

J'avais même pas capté que c'était King :(
C'est sympa mais leur éditeur est un peu bidesque. C'est une surcouche de Eclipse, et ça se sent. C'est pas ultra "user friendly" disons :(
Mais ça marche bien. Faudrait que je fasse quelques essais pour voir ce qu'il a dans le corps. J'ai juste un peu de mal vu que leur paradigme est totalement différent. Ca ressemble à du Unity mais assez chelou en fait, tout se fait par envoie et réception de message, un peu comme un client serveur :(
Assez étrange, mais dans le fond, ça fonctionne :oui:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 octobre 2016 à 23:18:10

Yop les gens :)
Juste pour dire que j'ai lâché une "pré-release" pour mon media center.

Histoire de rappeler un peu la chose, c'est un media center qui lie les fichiers vidéos avec leur fiche Senscritique (http://senscritique.com), du coup en plus des fichiers on a droit à l'ensemble des infos données par Senscritique, notamment votre note, le tout bien organisé et tout joli. Media center oblige, on peut évidemment lire les fichiers vidéos avec VLC.

Bref j'avais mis des screens ici https://www.jeuxvideo.com/jeanyvesyves/forums/message/843721682

Le github https://github.com/Chnapy/Videotheque

La release en question (si vous souhaitez essayer le machin) https://github.com/Chnapy/Videotheque/releases/tag/v0.1-alpha

Le readme vous concerne uniquement si vous clonez le repository. La release est un standalone, pas besoin de posséder un serveur web ou quoi que ce soit d'autre.
La seule contrainte, bah c'est d'être sous windows :-(

Encore pas mal de trucs marchent pas, genre le paramétrage de VLC (en dehors du fullscreen), et bien sur la compatibilité linux-mac. Quelques problèmes d'ergonomie et autres détails (le tuto que je dois refaire :nah: ). Le poids du tout aussi m'énerve un peu. Sur les ~140Mo totaux mes fichiers à moi prennent même pas 15Mo. La faute au moteur PHP qui rend le truc standalone, très lourd, mais je vois pas encore comment gérer ça :(

Des aventuriers de l'extrême chaud pour tester ? :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
31 octobre 2016 à 00:10:46

J'ai testé un peu, c'est sympa, super propre :oui:
Ce qui m'a gêné c'est la fenêtre à gauche au premier démarrage, ça fait cheap le fait qu'elle devienne petite, surtout que si on a scroll et qu'on part, beeeen, quand ça rétrécit ça remonte, du coup mon cerveau a été perturbé 3 bonnes minutes, c'est pas pratique pour suivre les instructions tout effectuant les démarches :noel:
Autrement j'ai rien sur mon PC, donc chaud de testé réellement, mais j'ai tenté de faire crash l'application, j'ai pas réussi donc bon... :hap:

Sinon il faudrait afficher, je sais pas si c'est possible, des recommandations, car pour les gens comme moi qui n'ont rien et qui regardent tout en... streaming... AHEM.... Légal... AHEM.... ben on se retrouve avec une simple interface alors qu'elle pourrait facilement donner les recommandations de SC (je sais pas s'ils en font et s'il y a un moyen de les récup :hap: )

Puis rien que pour les marmottes, j'adore :bave: !

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
31 octobre 2016 à 16:11:24

Un feedback :cute:

Ouai le tutoriel faut que je le repense complètement, c'est vraiment le TODO n°1 :hap:

Dommage que tu te limites au streaming légal (:hap:). Pour les recommandations ce que je prévois à terme c'est lorsque tu es sur une oeuvre l'appli te propose les recommandations de SC justement.
Mais si tu pars de rien je vois pas trop quoi mettre comme recommandations (ou alors je mets les miennes mais bon :-d ). Enfin oui SC fait des sortes de recommandations mais c'est du sponso je crois, j'ai pas trop envie d'afficher ça :-(
Mais oui c'est clair que ya du gachi d'espace libre lorsqu'on a entré encore aucune oeuvre, je vais y réfléchir (ptetre un truc à lier avec le tuto d'ailleurs) :oui:

En tout cas merci pour ton retour :ok:

Benji510
Benji510
Niveau 10
31 octobre 2016 à 18:34:02

adri : Je parlais de celui de Unity, mais je suppose que c'est pareil sur les autres.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 octobre 2016 à 20:53:20

Donnes des exemples, pour voir? Il a l'air plutôt normal comme topic d'aide, avec ses deux questions sans réponses sur trois et ses demandes pas assez précises :peur:

Benji510
Benji510
Niveau 10
31 octobre 2016 à 23:22:56

Le 25 octobre 2016 à 12:28:52 -Adridu84- a écrit :
https://docs.unity3d.com/ScriptReference/Color.Lerp.html :ok:

Le 24 octobre 2016 à 17:17:08 Benji510 a écrit :
On est pas contre le fait d'aider, mais pense à te référer à la documentation. Dans les deux cas, tu pouvais trouver la réponse en moins de 5 minutes :

https://docs.unity3d.com/ScriptReference/MonoBehaviour.OnTriggerStay.html

Le 23 octobre 2016 à 23:06:39 Benji510 a écrit :

Je voudrais donc un script faisant la même chose mais en tournant l'objet (= incrementer la rotation) au lieu de juste assigner la rotation...

Tu veux juste transitionner vers une rotation donnée depuis ta rotation de base ? Tu veux un Slerp (Spherical Linear intERPolation) ?

Ou tu veux ajouter une rotation donnée à ta rotation de base ? Dans ce cas, c'est juste multiplier deux quaternions (ouais, pour ajouter des quaternions entre eux, tu les multiplies).

https://docs.unity3d.com/ScriptReference/Quaternion.Slerp.html

Pour les plus récents. Je dis pas que toutes les question sur le topics sont bidons, certains problèmes sont réels, mais pour pas mal, c'est juste un manque de recherche.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 novembre 2016 à 00:12:00

Ah oui, d'accord... Ces gens qui croient qu'un problème se résout obligatoirement avec "un script" ou "la fonction", merci Unity :hap:

Mais au pire ça a toujours été comme ça, même si un peu moins visible... :peur:

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
01 novembre 2016 à 15:31:10

Benji510 :d) Je suis plutôt d'accord avec toi, les débutants comptent trop sur l'aide du forum et à la moindre couille ils te balancent leur questions auxquelles une simple recherche sur internet suffit.

Généralement je réponds une ou deux fois et quand je vois que le mec abuse je lui fait un speach sur le travail autonome, apprendre à être autodidacte etc.. j'ai déjà dû en arriver là plusieurs fois mais généralement ça fonctionne bien. Après il faut être content que ce topique existe, c'est moi qui ai demandé sa création à Lapintade et il sert quelque fois à résoudre des problèmes sérieux et la plupart du temps à lancer les débutants perdus.
Quand j'ai commencé Unity à 13ans j'ai jamais demandé d'aide sur les forums et je m'en suis sorti, c'est ce que j'essai d'apprendre à ceux qui se repose trop sur les connaissances des autres

Le 04 septembre 2016 à 21:44:20 -Adridu84- a écrit :
destyvrac :d) ce problème peut avoir pour source que ton personnage n'est pas en scale 1, 1, 1. Sinon essai juste de modifier le scale de ta lampe pour la remettre à la bonne taille.

Sinon message aux autres habitués de ce topique, je n'ai pas posté depuis quelques semaine, la cause n'est pas que je n'ai pas eu le temps, au contraire j'ai lu tout les messages, mais je n"ai pas posté car aucune des questions n'était réellement pertinente et relevais souvent de questions de programmation de base.
Si un débutant se présente et cherche à régler un de ces soucis de base, la première fois je répond si personne ne l'a fait, mais la mauvaise chose est quand la personne en question à la place de chercher à progresser et à se débrouiller de soi même, en clair apprendre à devenir autodidacte, se repose sur les compétences des autres pour leur soumettre le moindre soucis ou envie qu'ils souhaitent pour leur jeu. Je trouve cette démarche très négative et peu pédagogue, Marco je ne peux que te féliciter pour le bon état d'esprit que tu as eu à toujours répondre je ne te reproche rien au contraire, mais je pense que la clé de la réussite dans le domaine qui est le thème de ce forum, la création de jeux vidéos, est l'apprentissage solitaire basé sur les expériences personnels.

Lala en effet c'est en partie à toi que je m'adresse et j'aurais dû le faire plus tôt, tu devrais te forcer à créer des petits projets, parfois même juste basés sur une idée de gameplay ou alors juste un entrainement à faire un menu, etc.. plutôt que de partir dans la création de jeux complets même simples. L’expérience que tu retireras de ces entraînements t'apprendras beaucoup et plus tard si tu souhaite créer des petits jeux tu pourras essayer, tu auras sûrement des échecs mais tu en retireras encore plus d'expérience.
Bref, et ce message s'adresse à tout le monde, je serais toujours ravis de répondre à une question sur Unity et je pense que mes autres collègues du topique feront de même, cependant une question sur ce topique ne doit être posté qu'en cas de réel blocage ou pour une demande de conseils.

Je serais normalement présent toute l'année qui arrive et me ferais un plaisir d'aider toutes les personnes qui en ont besoin.

Bon codage tout le monde ! :ok:

lokilok
lokilok
Niveau 16
01 novembre 2016 à 15:48:14

Faudrait obliger les gens à poster un screen d'une recherche google avant de poser leur question, le problème c'est que c'est pas techniquement possible avec JVC c'est dommage :-(

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
01 novembre 2016 à 16:46:29

Chnapy :d) Très sympa :) Le concept est plutôt cool et l'interface ma foi très agréable à regarder.
Après niveau ergonomie c'est là qu'il y a un hic (mais c'est normal c'est en alpha). Pour le tuto je pense pareil que Shana, aussi quelques fautes d'orthographes fait gaffe ;)

Contrairement à Shana j'ai quelques séries et films sur mon PC donc j'ai pu tester le système.
Tout d'abords il serait bien de pouvoir indiquer plusieurs répertoires à scanner, perso j'ai quelques trucs dans le dossier vidéos mais sinon la plupart des mes séries sont dans le dossier téléchargement, donc c'est un peu dispatché.
Sinon je t'avoue ne pas très bien avoir compris le système de sélection/paramétrage du tout. Il serait bien de pouvoir sélectionner plusieurs fichiers à la fois et d'attribuer leurs paramètres communs. Il serait bien aussi de pouvoir retirer des fichiers de la liste ou au moins les marquer comme "à ne pas scanner".
Perso j'ai paramétré un film et deux séries, j'ai été obligé de quitter la page scanner et de l'ouvrir à nouveau à chaque fois. Dans la partie visionnage, le film présente seulement son fichier, par contre les séries contiennent tout les fichiers de mon répertoire :/ Aussi quand je lance le visionnage, il ne se passe rien, pareil pour l'accès au bouton d'accès au dossier.

Il serait sympa que les fiches soient sauvegardés en ligne, ça implique donc que tu ais un serveur où tout stocker mais ce serait très pratique et apporterais un côté communautaire. Quand tu paramètre un film ses paramètres sont sauvegardés en ligne et si quelqu'un scan un fichier du même nom ou proche, on lui propose les fiches de la communauté qui pourraient coller. ça apporterais un véritable intérêt à ton logiciel.

Bref très bon boulot et si tu améliore tout ça, tu as déjà un utilisateur :ok:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
01 novembre 2016 à 18:06:45

Pour le tuto je pense pareil que Shana, aussi quelques fautes d'orthographes fait gaffe ;)

Je viens de lacher une 2e pre-release avec le tuto de refait, très simplifié. Maintenant c'est +/- le seul changement que j'ai apporté, à vous de voir si ça vaut le cout de re-télécharger :hap: https://github.com/Chnapy/Videotheque/releases

il serait bien de pouvoir indiquer plusieurs répertoires à scanner

Yep, le pire c'est que c'est possible de le faire, en changeant le chemin du scanner avant chaque scan. C'est à moi de rendre ça un minimum intuitif. Clairement un truc à faire :oui:

Sinon je t'avoue ne pas très bien avoir compris le système de sélection/paramétrage du tout. Il serait bien de pouvoir sélectionner plusieurs fichiers à la fois et d'attribuer leurs paramètres communs. Il serait bien aussi de pouvoir retirer des fichiers de la liste ou au moins les marquer comme "à ne pas scanner".

Le scanner ayant été fait en début de développement j'y ai très peu touché par la suite en dehors de l'affichage. Jvais bosser un peu dessus :oui:
Par contre pour les paramètres communs je vois pas trop ce que tu veux dire. Si tu parles bien des langues/sous-titres les valeurs entrées ne sont pas supprimées lors de l'ajout d'une oeuvre. Du coup t'as pas à les modifier pour les ajouts suivants.

Perso j'ai paramétré un film et deux séries, j'ai été obligé de quitter la page scanner et de l'ouvrir à nouveau à chaque fois.

Etrange, quel est le problème qui t'oblige à quitter le scanner ?

Dans la partie visionnage, le film présente seulement son fichier, par contre les séries contiennent tout les fichiers de mon répertoire

Dans le cas des séries, dans le scanner lorsque tu sélectionnes et ajoutes un épisode, c'est en fait l'ensemble du dossier qui est considéré comme une saison de la série en question. Dans ton cas je pense (?) que tu as ajouté une série via un épisode se trouvant dans le même dossier que tes films, le logiciel considère donc l'ensemble des fichiers vidéo du dossier comme un épisode de la série :hap:
J'ai choisi ce comportement afin que l'user n'ait pas sélectionner chaque épisode de ses séries lors du scan, t'imagines sur les séries fleuves à la Dallas ..... Du coup c'est plus une sélection par saison avec 1saison=1dossier.
Par contre je dois un peu mieux informer l'user je crois :hap:

Aussi quand je lance le visionnage, il ne se passe rien, pareil pour l'accès au bouton d'accès au dossier.

Il faut indiquer le chemin de l'explorateur windows et de l'exécutable VLC dans les paramètres. Ouai je sais jdois le dire à l'user :hap:

Pour ta dernière recommandation sur le passage online c'est un changement trop important, ça me demanderait un temps fou à tout adapter. Sans parler du serveur à louer, configurer, développer... bref :hap:

En tout cas merci pour ton retour :cute: d'ailleurs tu as utilisé la connexion à senscritique ?

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
01 novembre 2016 à 20:13:11

mais sinon la plupart des mes séries sont dans le dossier téléchargement, donc c'est un peu dispatché.
:d) :noel:

Pour les recommandations, il n'y a pas moyen de récupérer les recommandations par rapport à ce que tu rentres sur SC au début à la création de ton compte ? :(
Sinon du sponso peut peut être valoir le coup pour le coup. C'est mieux que rien, ça donne peut donner des idées, et puis au pire tu peux marquer une petite phrase en indiquant que ces films/séries/etc sont sponsorisés par SC jusqu'au scan d'un dossier. Ca permet de remplir l'affichage et ça rend la chose peut être plus intuitif ? A voir :(
Sinon un classement par popularité ? Il doit y avoir moyen je pense ? Comme ca, paf, il y a les trucs les plus populaires, et ça remplit jusqu'au scan. Ou alooooors, et là je pense que ce serait le mieux à faire, c'est un onglet "accueil" avec toutes les sponso ou choses populaires, et un autre onglet pour justement cette partie vidéothèque. Tu gagnes comme ça en fonctionnalité, et ça peut toujours servir, même pour les personnes dans mon cas :oui:

Benji510
Benji510
Niveau 10
04 novembre 2016 à 17:20:28

Bon. Temps de se remettre au C++. Un an sans pratiquer. On va commencer par un petit raytracer des familles. :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
05 novembre 2016 à 11:50:53

J'ai jamais compris comment en faire :rire: :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet