Alors, il me fallait la "CLE" (Caution Locative Etudiante , ça sert à éviter que mon père soit garant en placant l'état en garant). Ca faisait 2 semaines que j'attendais, après 2 emails de relance sans réponses j'ai téléphoné, et amen, elle l'a validée directement
... Faut vraiment tout faire par soi même ![]()
Du coup, j'ai eu tous les papiers enfin fini (miracle), du coup je téléphone à la résidence car ils demandent de payer le loyer directement, j'ai demandé pour décaler le paiement dès que j'aurai la bourse car je n'ai pas d'autre moyen, elle m'a gentiment répondue "Pas de paiements, pas de clés, et ce sera rempli d'ici à ce que vous payez", autrement dit "si tu payes pas, t'aura pas l'appart et tu te débrouilles autrement" ... C'est censé être des aides aux étudiants, ils savent très bien que c'est déjà galère niveau paperasse et compagnie et que la bourse n'arrive pas tout de suite, et ils ne sont pas du tout concilient avec ça... Je comprend pas
... Fin, ça met enormement d'étudiants à la rue étant donné qu'on a pas tous papa et maman derrière pour payer tous les frais tout le temps... Je trouve ça incroyable quand même ![]()
Du coup je me suis arrangé avec ma grand mère, elle m'avance et je la rembourse quand j'aurai la bourse, mais je pense à tout ceux qui ne peuvent pas du tout... Et après ça nous sort des "l'école gratuite pour tous"... Ben dis donc... C'est déjà un monde pour avoir un logement décent, et il faut en plus avoir déjà un sacré pécule pour prétendre pouvoir y accéder, car entre les assurances, l'équipement du dit appartement, la caution, le loyer et j'en passe... Pfiou... Sacrés vacances
...
Oui, je crache ma haine sur le CROUS et compagnie. Leur fonctionnement interne est clairement à revoir je trouve ![]()
Bah suffit d'aller dans une résidence universitaire nan ? J'imagine que là bas t'as moins de problèmes avec les papiers et tout le bordel.
Shana, c'est typique! Le CROUS est utile socialement, mais administrativement c'est n'importe quoi. C'etait deja le boxon comme ca il y a 20 ans.
Bah suffit d'aller dans une résidence universitaire nan ?
C'est de ca dont il parle, je pense.
Oui oui, je parle bien des résidences "concilient" selon le CROUS
...
Godrik
Ah ouais ? Ca m'étonne même pas à vrai dire. La France et l'administration t'façon, ça a toujours été un "je t'aime" "moi non plus" ![]()
Shana
Le but de ces organisations d'aide social est malheureusement bien souvent de faire traîner le dossier en te redemendant plusieurs fois les mêmes papiers, ou alors un mois après ils te disent "ah mais il fallait que ce soit un original pour ...." et ils font couler le plus longtemps possible. Pourquoi ? Pour que tu abandonne tout simplement, par contre si tu es vraiment tenace tu finiras par recevoir ton aide mais c'est vraiment la merde. Et fait gaffe, même si on t'as dis que tout as été validé et tout, il est possible que le premier virement n'ai pas lieux en temps prévu ![]()
Mon frère a mis six mois avant de recevoir les APL, il a été mis dans une merde financière pas possible à cause de ça, finalement il les a enfin reçu la semaine dernière, mais ils l'ont bien fait poireauter.
Je pensais que les résidences universitaires étaient gérées par les universités, et que du coup ça apportait moins de problèmes, bah zut ![]()
Adri
Je ne demande aucune aide à vrai dire, je n'ai pas eu ce soucis de papier, juste le problème du "faut payer tout de suite sinon rien" et le retard qu'ils prennent à traiter les demandes (compréhensible vu le nombre de dossiers qu'ils doivent recevoir) ![]()
Quant aux APL, mon père a mis pas mal de temps avant de les toucher. Les APL restent une aide, faut jamais se baser sur une aide pour vivre, car si un jour cette aide est supprimée, t'es bien dans la merde. C'est plus censé être un confort qu'une necessité pour ma part, genre prendre des trucs au dessus de ses moyens en priant pour que l'aide persiste c'est stupide et inconscient, fin bon...
Les gens des fois ont une façon de raisonner tout autre (Je ne cible pas ton frère ou quoi hein, je fais une généralité) ![]()
loki
Ah non du tout. C'est géré par cette magnifique organisation
Les universités sont juste là pour attirer l'étudiant ![]()
Shana
Pour ce qui est de mon frère, il est pas bête et je pense qu'il faut vraiment être con ou bien dans la merde pour vivre que des APL, non c'était une aide mais tu sais quand tu dois payer l'essence, que tu te prend des amendes parce qu’à Nice le mot parking n'existe pas et donc tu dois te garer à l'arrache, plus l'appart à payer toussa toussa, ben à la fin il bouffait que des pâtes dégueulasse et il a fait une anémie. Et en plus il avait des petites dettes derrières justement à cause de ce que j'ai cité au dessus, la vie est imprévisible et c'est tout ces petits imprévus qui te foutent dans la merde.
C'est super je raconte la vie de mon frère ça doit vous passionner ![]()
Sinon la merde pour les logements moi c'est l'année prochaine, pour l'instant c'est BAC cette année ouai ! ![]()
Pour ceux que ça intéresse, je viens de faire un topic sur le Ludum Dare 36.
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-48213720-1-0-1-0-ludum-dare-36.htm
"C'est comme ça que certains fonctionnent dans d'autres pays où ils ont pas tellement le choix en fait."
Oui, genre aux états-unis où le student loan semble faire partie de la vie d'une bonne partie de la jeunesse, un peu comme l'arrachement des dents de sagesse. ![]()
Mais c'est un système qui s'auto-entretient, il semble que l'Armée là-bas te paye le student loan si tu veux bien faire quelques années chez eux, pratique pour un pays toujours en guerre ![]()
Ici on est assez verni, les universités coûtent une bouchée de pain, et dire que certains arrivent encore à s'inventer une haine contre le système éducatif "classique" et vont parier leur avenir à epitech ou 42 omg ![]()
Ah oui, de ce point de vue là, effectivement ![]()
Bon, j'ai emménagé (fin "emménagé") aujourd'hui étant donné que demain j'ai cours toute la journée et que vendredi au final je ne suis pas libéré. Bon, premier avis assez mitigé, la superficie correspond, mais c'est plutôt sale (genre quelques traces sur les murs (pas repeint donc), quelques traces sur le carrelage de la salle de bain). Ensuite, ça a un côté très "hôpital" au niveau des meubles (fin, une petite "table basse", un bureau, une étagère et un lit). Ensuite je n'ai pas eu de draps, couverture ou oreiller, du coup ce soir j'ai qu'un oreiller pour dormir ![]()
Ca m'a coûté relativement cher en produit d'entretien, balais, produit pour se laver et compagnie, tellement que j'en ai eu pour 35€ en tout, et sur ça j'ai pris que du lait, des frosties et des madelaines (1kg quand même)
.. C'est censé tenir jusque vendredi, donc ça va. D'ici samedi je récupère enfin des plats pour faire à manger, un micro onde (théoriquement) pour la bouffe et les cafés (
), et des plaques électriques pour faire chauffer tranquillou mes petites pâtes ou mon petit riz ![]()
Ceci dit, j'ai une superbe vue sur un espace vert, donc c'est cool, un peu moins le tram et la rue ultra passante en plein milieu ![]()
Ah ! La connexion internet ! Je suis à 6MB/s en DL. Chez mon père j'étais à 1.2Mb/s au maximum... Ca me change ma vie. Là dessus, ils ont pas mentis, et j'ai même une prise ADSL si jamais ![]()
Du coup voila, j'attend quelques jours encore le temps d'avoir de quoi vivre (car là je survis avec mes madelaines
), et je pense que ça peut être sympa, surtout que d'ici octobre j'aurai de quoi prendre un clic clac en occas, ainsi que quelques meubles afin d'aménager cet espace, car là ça fait un peu vide ![]()
Petit regret, pas de prise antenne, mais bon... La TNT est disponible sur internet donc bon, on va pas se plaindre de ce genre de petit détail ![]()
256€ par mois, toutes charges comprises ![]()
ça les vaut oui. J'ai pas trop à me plaindre en fait. Là je récupère de la vaisselle, meubles, micro ondes, télé, consoles/jeux, et plaques éléctriques, draps et compagnie. Je serai déjà bien mieux ![]()
Puis je vais faire les courses demain, ENFIN autre chose que des madelaines et des céréales. Au bout de 3j la viande commence à me manquer, ainsi que les fruits et légumes
...
A qui le dis tu ![]()
Bah je devais emménager plus tard, et je pensais pas en avoir pour 30 balles de truc de ménage, lavage, entretien, tout ça ![]()
Ahah ouaip
finalement la vie d'adulte responsable tout ça, c'est pas fait pour moi ![]()
On ne se rend pas compte à quel point c'est bien d'être chez papa/maman en vrai
(bon, pas trop non plus, faut pas pousser)
Pour ceux qui s'y intéresse, j'ai "traduit" l'algorithme de Bresenham en C# et je l'ai transposé dans XNA/Monogame (pour la partie graphique).
http://pastebin.com/JMPBqgfP
Comme j'aime bien trouver des bouts de codes utiles sur des forums ou sur le net en général, je contribue moi-même à cette opération.
Courage courage ![]()
Moi j'ai pas eu de vacances, mais certains diront que bosser de chez soi, au soleil et dans le jeu vidéo, c'est un peu des vacances
(et ils auraient raison)
Bon courage à tous ceux qui font ou ont fait leur rentrée.
Jsuis tellement malin que j'attends la rentrée pour me relancer dans mes projets ![]()
https://github.com/thcolin/senscritique-api vous connaissez ? Je prévois de faire une appli web (pour une utilisation en locale) qui fait une sorte de bibliothèque avec mes films séries etc.
En gros mes films sont listés (avec une belle interface
) avec les infos récupérées avec l'API senscritique (acteurs, note moyenne, etc) et quand j'en choisi un la vidéo se lance.
J'imagine ça utilisé dans une raspberry utilisée comme media player. Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà fait quelque chose de plus ou moins similaire ? Ou vous connaissez d'autres sites/appli dont je pourrai m'inspirer ?
Disons qu'elle grandit très vite, et que c'est pas près de s’arrêter ![]()
C'est cool d'avoir une belle interface quand tu veux te matter un film
plutot que l'explorateur windows tout dégueulasse et pas clair ![]()
Il n'y a que moi qui fait vivre le blabla ou bien ? ![]()