CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
04 août 2016 à 01:51:03

Vous avez des articles pour la conception d'une IA cohérente ? Genre qui sait calculer les pour et contre pour savoir quoi faire :(

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
04 août 2016 à 01:57:20

PS : Genre dans un jeu de carte basique :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
04 août 2016 à 02:15:43

Je suis entièrement néophyte dedans en fait. L'IA la plus poussée que j'ai fais c'est une IA utilisant du A* pour le pathfinding, ce qui n'est pas ouf en soit ^^

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
04 août 2016 à 12:56:04

C'est de l'IA un A* :hap: ?
:d) Ben ça reste une façon de gérer une entité, c'est pas une IA au sens strict, mais dans le cas d'un jeu vidéo, ça reste une action de la part de l'ordinateur, donc je pense qu'on peut considérer ça comme une "IA" non ? :hap:
Je cherche pas un truc de ouf, juste de quoi faire faire des actions basique à une IA :oui:
Je me demande s'il faut forcément passer par un réseau de neuronnes, fin, si dans les jeux ils passent par là pour créer quelque chose de cohérent (dans des petits jeux de carte par exemple) :(

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
04 août 2016 à 20:03:45

Je regarde entre deux overwatch, et il y a 3600000 façons de créer une IA :( Mais j'ai remarqué que beaucoup utilisais un système de graphe, je suppose que c'est la base de ton système de neuronnes si j'ai bien compris :hap:
Wow, ça a l'air assez complèxe :hap:

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
04 août 2016 à 23:24:03

Shana, je pense que le meilleur moyen est de calculer tout les "chemins" possibles du personnage de l'IA, et d'attribuer un score à chaque chemin que tu nomme "weight", le poids du chemin quoi.

Par exemple avec ton jeu de cartes, tu as disons un 'as' un 'joker' et une 'dame', dans tes règles tu sais que jouer une 'dame' après un 'as' est un combo qui permet de gagner des points dans la partie en cours, cependant ton IA sait que plus elle va le jouer tard plus le joueur en face aura de possibilités de gagner avant.

Ainsi tu vas calculer plusieurs chemin qui sont les différentes combinaisons de cartes, ne prenons que ceux qui nous intéresse et servent à l'exemple :

:d) joker, as, dame
:d) dame, as, joker
:d) as, dame, joker

Tu vas attribuer ton poids, par exemple si le combo est dans la suite, tu ajoute 10 au score du chemin, mais tu enlève 1 pour chaque carte avant le combo, voici les poids de ces chemins :

:d) joker, as, dame = 9
:d) dame, as, joker = 0
:d) as, dame, joker = 10

Tu connais ici le chemin le plus avantageux, tu demande donc à ton IA de jouer les cartes dans cet ordre.

Tu peux bien sûr rendre le truc plus complexe, par exemple ajouter d'autres combo et donner des poids plus ou moins importants à chaque combo selon l'effet qu'il à sur la partie.

Bref tu peux décliner ce principe sous pleins de formes, mon frère l'utilisait pour trouver le meilleur chemin à prendre avec son bot sur Diablo III, très efficace :ok:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
04 août 2016 à 23:34:49

ça me fait vachement penser à l'algo de Dijkstra ta façon de voir le truc quand même :hap:
J'avais pas penser à voir les choses comme ça. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose avec du state machine du coup :(

C'est intéressant les IA, il y a tellement de façon de faire que ça rend la chose excitante :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
05 août 2016 à 01:21:51

"L'idée des "poids" revient assez souvent j'ai l'impression."
:d) Sur ce que je lis, j'ai toujours vu ça. Donner des poids... C'est quand même vachement sorcier pour le moment. Il faut vraiment que je fasse des tests car lire ça sans rien, j'ai du mal à comprendre comment réellement l'appliquer à certaines choses :(
J'aime bien l'idée de réseau de neurones, mais je pense que c'est viable seulement sur certaines choses non ? j'arrive pas à me faire à l'idée de pouvoir le caser quelque part

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
05 août 2016 à 02:32:57

Et ce qui a le plus de poids c'est forcément "c'est un jour férié", du coup le choix est donc faux je suppose :hap:

Ok ok, je commence à comprendre le délire. Je vais voir dans la semaine pour faire un petit quelque chose avec ce système :oui:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
05 août 2016 à 08:58:53

Si l'anglais ne te fais pas peur tu peux lire ce PDF (http://www.gameaipro.com/GameAIPro/GameAIPro_Chapter04_Behavior_Selection_Algorithms.pdf) qui explique différentes architectures d'IA (plus ou moins complexes)

katk
katk
Niveau 10
06 août 2016 à 00:31:41

je pensais jamais faire ca mais je crois bien que je vais acheter un produit apple

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
06 août 2016 à 09:16:41

Si l'anglais ne te fais pas peur tu peux lire ce PDF (http://www.gameaipro.com/GameAIPro/GameAIPro_Chapter04_Behavior_Selection_Algorithms.pdf) qui explique différentes architectures d'IA (plus ou moins complexes)
:d) Je vais lire ça tout à l'heure :)

je pensais jamais faire ca mais je crois bien que je vais acheter un produit apple
:d) Boarf. Leur produit sont pas dégueu en soit. Beaucoup de compositeur utilisent des mac, des programmeurs apple sont sur mac aussi (evidemment lol sinon tu peux pas LOL), puis en soit les iPhone, bien qu'ultra cher, sont toujours de bonne qualité je trouve niveau performances, photo et compagnie :( Fin, a part le prix, c'est toujours de la bonne merde qu'ils refourguent, faut juste être concerné par le produit en fait je pense. Après c'est toujours une guerre stupide comme xbox vs playstation et compagnie hein :hap:

katk
katk
Niveau 10
06 août 2016 à 15:51:13

ouais c'est pas degueu, enfin iphone si
je vais prendre le macbook air 13", en fait c'est surtout par soucis de compilation/libs par rapport a l'ecole ou y'a que des macs, en plus j'aurais besoin d'un portable dans tous les cas et j'en ai pas actuellement
et comme ca j'aurais les 3 os pour developper [[sticker:p/1ljr]]

katk
katk
Niveau 10
09 août 2016 à 16:32:58

du coup vu que j'ai du temps d'ici la rentree, je vais me faire ma propre lib pour gerer des fenetres, dessiner dedans, faire du son tout ca tout ca, comme ca je vais un peu apprendre les api des os et opengl/al

katk
katk
Niveau 10
09 août 2016 à 20:30:54

la premiere version sera relativement basique, et ma rentree c'est dans 2 mois et demi (norage)

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
09 août 2016 à 22:08:50

kaTk espèce de...
nan jrigole c'est pareil pour moi :noel:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
10 août 2016 à 16:23:13

Moi c'est le 1er septembre 09h ahem :pf:

katk
katk
Niveau 10
10 août 2016 à 16:55:47

vous faites quoi cette annee ? (etudes, taf)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
10 août 2016 à 17:18:56

WhiteApple :d) Si, en gros, j'y vais le 1er pour je suppose faire la visiter, parler du programme et compagnie, mais les vrais cours commencent le lundi 5 :hap: ... Encore heureux car sinon j'aurais été un peu dans la merde le temps de finir les papiers pour l'appartement et compagnie :hap:

kaTk :d) Si t'as pas suivi, fac info :)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
10 août 2016 à 18:13:28

Ouais fin cool... Certains commencent en octobre :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web