CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

89ron
89ron
Niveau 10
02 août 2016 à 12:44:56

L'avantage de vim ou emacs, c'est quand tu doit acceder a une machine a distance et que tu passes par un tunnel SSH ce sont les seuls editeurs accesible.

A 42 ils utilisent VIM et EMACS comme editeurs pour la simple raison :
- C'est tres formateur: tu ne te repose plus sur la completion de code d'un IDE (ca fait travailler la memoire.)
- Avec des raccourci clavier qui sont disposer de facon naturel a condiftion de posseder un clavier Qwerty US ( ANSI ).
- Ce sont des editeurs dispo gratuitement sur n'importe quel OS gratuitement et avec un peu de customisation on obtient un IDE decent et c'est egalemant tres tres peu gourmand en ressource.

Maintenant il existe meme des plugins VI pour Visual Studio ou Qt Creator, c'est dire...

lokilok
lokilok
Niveau 16
02 août 2016 à 15:32:02

- C'est tres formateur: tu ne te repose plus sur la completion de code d'un IDE (ca fait travailler la memoire.)

Je sais pas vraiment si ne pas avoir d'auto complétition aide à se former, et tout comme tu peux activer l'autocomplétition sur VIM tu peux très bien la désactiver sur les autres IDE :(

- Avec des raccourci clavier qui sont disposer de facon naturel a condiftion de posseder un clavier Qwerty US ( ANSI ).

J'ai pas énormément utiliser VIM je dois l'avouer, mais t'as des exemples de raccourcis plus intuitif en qwerty qu'en azerty ?

89ron
89ron
Niveau 10
02 août 2016 à 16:53:22

La methode d'apprentissage de 42, c'est un peu comme si on te jettais dans un puit sans gilet de sauvetage pour apprendre a nager. ( C'etait la methode de selection des Ninjas dans le Japon medievale: Ils prennaient des orphelins et ne gardeaient que ceux qui flotaient.)

Pour certain coder sous vim dans un shell en C, c'est la base de tout. Pour d'autre c'est discutable en effet.

Perso VIM si tu pratiques pas sa s'oublie vite.

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
02 août 2016 à 20:46:42

Content de voir que le forum gagne en activité après 2-3 semaines archi-désertes. :noel: J'uploaderai une nouvelle démo de mon jeu quand j'aurai quelque chose d'intéressant à montrer.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 août 2016 à 23:41:21

"Si on te jette dans un puit sans gilet pour que t'apprennes à nager, c'est pas de l'apprentissage, c'est de la sélection naturelle :oui: "

:d) C'est ça d'entrer sans payer :rire2:

Oh, wait, on fait pareil dans une certaine école loin d'être gratuite (et non reconnue par l'état). :oui:

katk
katk
Niveau 10
03 août 2016 à 02:06:47

puits ou pas, je sais ce que je fais a la rentree!

katk
katk
Niveau 10
03 août 2016 à 02:09:44

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470182886-screenshot-2016-08-03-02-07-39.png

89ron
89ron
Niveau 10
03 août 2016 à 03:30:25

Bosse bien ton anglais grace a 42 tu trouvera une place aux US grace aux Visa Etudiant.

katk
katk
Niveau 10
03 août 2016 à 12:58:25

ils delivrent pas (encore) de visa etudiant, mais ca sera quand meme possible d'aller faire un tour dans la silicon valley donc c'est super ouais. niveau anglais je me demerde pas trop mal (et je compte bien encore m'ameliorer quoi qu'il en soit), d'ailleurs y'avait quelques etrangers pendant la piscine a qui j'ai pu parler

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 août 2016 à 18:06:46

Moi j'ai le programme de la fac héhé, il y a des trucs qui ont l'air vachement sympatoche. J'espère que ce ne sera pas que de l'effleurement :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470240403-fac.png

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 août 2016 à 21:32:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470182886-screenshot-2016-08-03-02-07-39.png

:d) Qui a pu rédiger un torchon pareil, sérieusement? On dirait que c'est écrit par le community manager d'un MMO pour gamins. :oui:

"Mais attention, tu n'as encore rien vu de 42. Ces trois prochaines années seront bien plus redoutables que la piscine, soit prévenu..." :malade:

"soit prévenu" :malade:
"tu" :malade:

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
03 août 2016 à 21:59:46

caelacanthe :d) C'est l'énonciation qu'ils adoptent dans toutes les démarches (sur leur site etc..), pour que tu te sente dans un truc en dehors des normes, par hyper sérieux, je pense.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 août 2016 à 22:03:42

"pour que tu te sente dans un truc en dehors des normes, par hyper sérieux, je pense."

:d) Un truc fait pour les gens qui regardent le bac, l'éducation nationale, et disent : "C'est pas pour moi! :non: " :oui:

Korback
Korback
Niveau 10
03 août 2016 à 22:15:45

Je pense que si j'étais pas en bonne phase avec le système scolaire français, je préfèrerai aller dans un autre pays pour faire mes études.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 août 2016 à 22:27:27

Normal le "BonjourS" avec un "S" d'ailleurs ? :doute:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 août 2016 à 22:28:49

Même, "nous te felicitions"... "fitions" ... Wtf ? :doute:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 août 2016 à 23:12:52

"C'est pas incorrect je crois, c'est les bonjours des membres de l'équipe et ils le félicitaient peut-être avant (même si l'emploi du présent aurait été plus approprié amha)."
:d) C'est bizarre quand même tout ça :hap:

Pour ta fac, à priori je pense que tu vas bien t'ennuyer dans un cours sur deux.
:d) Et ça c'est le programme principal d'informatique, il y a les autres trucs encore :noel: Mais genre le réseau, graphes, théorie des langages/grammaire tout ça, ça me semble interessant, faut voir ce que ça donne, mais pour ce qui est dev mobile & compagnie j'ai déjà de l'avance, donc ça devrait pas être trop chiant :hap:

katk
katk
Niveau 10
03 août 2016 à 23:18:40

en realite je l'ai meme pas lu le mail
mais ils s'en tapent de faire serieux ou quoi que ce soit, le staff pendant la piscine c'etait nos potes et ils sont tres joueurs, dans aucune autre ecole tu peux voir ca
apres forcement ca va pas a tout le monde

-Adridu84-
-Adridu84-
Niveau 10
03 août 2016 à 23:31:45

katK :d) Je vais devoir faire mon choix d'école l'année prochaine et 42 m'intéresse, ça serais vraiment sympa si tu pouvais donner des retours :)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
04 août 2016 à 00:06:58

"Prévoit quand même un oreiller pour la POO :hap:"
:d) Arrêtes, pour une fois que je serai capable de répondre à quasiment tout (je pense) dans un cours, je vais en profiter un peu quand même :noel: ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware