CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

lokilok
lokilok
Niveau 16
23 juillet 2016 à 13:32:38

lokilok :d) Les ordi portables moyen de gammes commencent à s'équiper de SSD + DD, on peut trouver des trucs du genre 128GoSSD+1ToDD

J'savais pas, c'est cool ça :oui:

Et la majorité de la place est prise par des films et des jeux, et j'ai pas envie de les supprimer parce qu'on sait jamais, j'pourrais toujours avoir envie de rejouer / de les re-regarder, j'ai pas DD externe parce que j'en ai pas l'utilité, les DD interne sont mieux en tout points et comme j'ai aucunement besoin de les transporter bah... le choix est vite fait.

lokilok
lokilok
Niveau 16
23 juillet 2016 à 13:40:06

615 go de jeux
541 go de films / series
157 go d'autres trucs
316 go de libre

J'ai récemment déplacé des films vers mon PC portable et supprimé quelques jeux, avant javai juste 150-200 go de libre.

EDIT: Et encore heureux que j'ai aucun film / séries en HD, sinon j'serais déjà plein depuis bien longtemps.

Message édité le 23 juillet 2016 à 13:40:55 par lokilok
godrik
godrik
Niveau 30
23 juillet 2016 à 20:21:13

Et la majorité de la place est prise par des films et des jeux, et j'ai pas envie de les supprimer parce qu'on sait jamais, j'pourrais toujours avoir envie de rejouer / de les re-regarder, j'ai pas DD externe parce que j'en ai pas l'utilité, les DD interne sont mieux en tout points et comme j'ai aucunement besoin de les transporter bah... le choix est vite fait.

C'est bizarre, ce paragraphe est completement illogique. Tu dis que tu n'as pas assez de place sur ton disque parcequ'il estplein de donnee qui ne sont basiquement jamais utilise, mais en meme temps tu ne veux pas exporter les donnee vers un support exterieur parcequ'on en sait jamais. C'est exactement dans ce cas la qu'un stockage exterieur est utile. Les livres que tu ne lis pas tous les jours, tu les mets dans ta bibliotheque et ceux que
tu penses que tu ne les lira pas dans l'annee, tu les mets dans le grenier.

Au final c'est le type de jeu idéal à mettre à jour pour moi, je peux y revenir après de longues pauses et ajouter des trucs, et les gens sur google play sont contre toute attente hyper sympa et toujours au rendez-vous pour donner des feedbacks :oui: En plus la plupart des gens utilisent le perso à ton effigie, et ça, c'est la classe :cool:

Bah c'est le perso le plus simple a jouer je trouve. Les autres demandent beaucoup plus de micro management.

lokilok
lokilok
Niveau 16
23 juillet 2016 à 20:25:43

C'est bizarre, ce paragraphe est completement illogique. Tu dis que tu n'as pas assez de place sur ton disque parcequ'il estplein de donnee qui ne sont basiquement jamais utilise, mais en meme temps tu ne veux pas exporter les donnee vers un support exterieur parcequ'on en sait jamais. C'est exactement dans ce cas la qu'un stockage exterieur est utile. Les livres que tu ne lis pas tous les jours, tu les mets dans ta bibliotheque et ceux que

tu penses que tu ne les lira pas dans l'annee, tu les mets dans le grenier.

Oui mais, si j'ai l'argent pour un stockage externe, autant acheter un DD interne, c'est le même prix (voir moins chère) et je pourrais faire plus de choses avec, et dans mon PC j'ai de la place pour rajouter d'autres DD.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
23 juillet 2016 à 22:48:17

En déplacement un disque dur externe est très pratique. Ou même si tu veux le brancher sur d'autres supports, comme la TV.

lokilok
lokilok
Niveau 16
24 juillet 2016 à 04:23:59

J'ai jamais eu besoin de déplacer quoi que ce soit, et j'ai déjà accès à tout ce qui se trouve sur mes DD via ma télé (du moins via le décodeur télé), via mon téléphone et via tout ce qui est connecté à mon réseau local.

katk
katk
Niveau 10
01 août 2016 à 18:52:38

hello world!
voila ma piscine est terminee, ce fut vraiment un mois intense mais surtout genial, j'en garde que des bons souvenirs
ca c'est pas mal passe pour moi, je crois que j'ai fini 3eme (en tout cas dans le top 10, j'aurais pu faire encore mieux parce que les projets que j'ai fail c'est sur des trucs debiles); les resultats c'est dans 15 jours mais je me dis que ca devrait aller
si je suis pris c'est parti pour 3 mois et demi de vacances

89ron
89ron
Niveau 10
01 août 2016 à 19:02:48

Felicitation.

C'était pas dur du coup ? Tu avai une bonne experience en C avant de commencer ? Taper en Qwerty sous VI ca t'as pas trop gêner ?

katk
katk
Niveau 10
01 août 2016 à 19:22:12

au debut (surtout le premier jour) ca a ete dur vu qu'il fallait s'habituer a toutes ces nouvelles choses, et les 2 premiers jours c'est du shell donc j'y connaissais rien, mais au bout d'une semaine on est dans le bain
en C j'ai eu aucun probleme vu que j'etais deja un peu cale (avant ca, j'avais juste fait un petit jeu en C++ https://www.youtube.com/watch?v=Nxp3vlJgCPM)
pour le qwerty non pas du tout vu que je marchais deja au qwerty avant d'y aller, mais pour vi c'etait pas evident au debut sauf que maintenant je gere pas mal de raccourcis et en fin de piscine j'allais super vite
au final la periode dure c'est le debut, le temps d'adaptation a tout ce qui est nouveau
(je vais meme passer sous linux la, ca me manque deja tout ca)

katk
katk
Niveau 10
01 août 2016 à 21:35:15

bah tous les ordis sont avec un clavier qwerty

89ron
89ron
Niveau 10
01 août 2016 à 21:42:59

Le Qwerty c'est tres confortable quand tu codes. les / [ ] { } < >; sont facile d'acces. Puis avec l'editeur VI vaux mieux etre en qwerty pour les raccourci.

Bon apres c'est les accents qui sont plus difficile d'acces :snif:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
01 août 2016 à 21:45:43

Au pire on peut toujours changer dans les propriétés système nan ? Moi je n'y arriverai jamais le qwerty, depuis que j'ai 6/7 ans je suis en azerty, ce serait trop violent pour moi (20 ans) :hap:

katk
katk
Niveau 10
01 août 2016 à 22:09:16

ouais c'est vraiment top le qwerty pour programmer
apres sur les mac pour avoir un accent c'est assez facile, tu restes appuye sur la touche e par exemple
bien sur que tu peux repasser en azerty dans les system preferences mais c'est pas une bonne idee, autant s'y faire (c'est moins dur que ce que tu penses)

89ron
89ron
Niveau 10
01 août 2016 à 22:46:07

Si tu code 2h / jour un azerty fera amplement l'affaire, mais dés que ca sera du 6/8h par jour avoir un bon clavier Qwerty mecanique qui plus est et là t'es au paradis.

:content:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
01 août 2016 à 22:49:36

Je ne vois pas ce qui est plus avantageux en fait :( Ce n'est qu'une disposition, c'est comme dire à un gaucher "passe à la main droite, tu verras, c'est mieux" :(
Fin, pour moi, ça reste à peu près la même. Limite pour les " { } [] || &&" c'est mieux, mais j'ai tellement l'habitude que ça me prend quasi aucun temps à écrire en fait, c'est de l'ordre du reflex :(
Je ne vois pas ce qu'il y a de si divin en fait :hap:

Faudrait faire des stats voir ce que les programmeurs français utilisent le plus :noel:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
01 août 2016 à 22:50:15

PS : +1 pour le clavier mécanique. Ca fait du bruit mais ça reste le meilleur type de clavier, toute activité confondues :noel:

lokilok
lokilok
Niveau 16
02 août 2016 à 02:58:27

Les clavier qwerty sont pas mieux, certains caractères sont plus faciles à taper, d'autres sont plus compliqué, au final ça revient au même.

sur un qwerty les chiffres s'écrivent pas automatiquement à la place des caractères spéciaux sur la barres au dessus des lettres ?

Si, c'est justement ça le problème.

Message édité le 02 août 2016 à 02:59:09 par lokilok
lokilok
lokilok
Niveau 16
02 août 2016 à 03:46:42

Mais sinon vous utilisez vraiment vi ? Pour quelle raison ? 'fin j'savais pas que c'était encore utilisé maintenant, j'pensais que tout le monde était passé à vim.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
02 août 2016 à 10:36:24

Je comprends pas pourquoi ils imposent vim et un clavier qwerty, je pense que chaque programmeur doit trouver les outils qu'il préfère, plutôt que de s'imposer des obstacles artificiels (https://www.xkcd.com/378/). VIM est mon éditeur préféré personnellement, mais il en existe plein d'autres qui sont aussi bien, pas besoin de forcer les gens à en apprendre un nouveau (et pas le plus simple de surcroit). Ils vous ont expliqué la raison de ces restrictions ?

Message édité le 02 août 2016 à 10:38:13 par nounoursheureux
katk
katk
Niveau 10
02 août 2016 à 11:30:51

vim est pas du tout oblige, on peut prendre l'editeur de notre choix en fait
pour le qwerty c'est un peu pareil, on a le droit de ramener notre clavier si on veut (hors exam)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware