Pour ceux qui se sont arracher les cheveux avec les shaders, voici Shadron :
https://www.youtube.com/watch?v=NefbthPVJAs
L'OWAG 2 s'était bien passé d'ailleurs ? J'étais pas sur le forum à ce moment là.
Le 19 juillet 2016 à 20:28:26 Arkwolf a écrit :
CoucouJe passais par là et ça m'a fait marrer, je revois exactement les même pseudos qu'il y a 5 ans, c'est trop cool!
Je v'nais prendre des nouvelles de Cuboïd Shana.......
J'ai toujours pas release un jeu qui est "fini" (il manque une musique
), alors bon... ![]()
Le 20 juillet 2016 à 01:38:01 89ron a écrit :
Pour ceux qui se sont arracher les cheveux avec les shaders, voici Shadron :https://www.youtube.com/watch?v=NefbthPVJAs
J'ai pas compris trop le principe du truc mais ça a l'air cool ![]()
j'aimerais bien être bon en 3D pour faire des modèles réalistes ![]()
LEpigeon888 j'ai déjà vu ce pseudo en tout cas ![]()
Le 20 juillet 2016 à 01:38:01 89ron a écrit :
Pour ceux qui se sont arracher les cheveux avec les shaders, voici Shadron :https://www.youtube.com/watch?v=NefbthPVJAs
Ahh la programmation de shaders... J'y comprend toujours pas grand chose
L'autre fois j'ai passé 4h à faire des "reflets" même pas déformé sur de l'eau en 2D ![]()
Le 20 juillet 2016 à 19:46:36 caelacanthe a écrit :
j'aimerais bien être bon en 3D pour faire des modèles réalistes
C'est toi qui a fait ce modèle ?
Il envoi du paté en tout cas ![]()
non, justement, c'est quelqu'un d'autre, d'où le "j'aimerais" ![]()
Mais c'est bien quand les artistes font des trucs un peu rigolo et/ou trollesques au lieu du que réaliste ou des armes à feu ![]()
Le 20 juillet 2016 à 19:00:23 [-Shana-] a écrit :
Le 19 juillet 2016 à 20:28:26
J'ai pas compris trop le principe du truc mais ça a l'air cool
Ca sert a jouer avec les shaders ou d'apprendre de maniere plus intuitif sans avoir à etudier les matrices par exemples, indispensable pour tout developpeurs qui font leur propres jeux de zero.
Les shaders se sont des petits progammes dans un C simplifié qui sont envoyer aux processeurs graphiques et qui permettent des effets de rendu incroyable sur les textures et les pixels.
Techniquement un jeu sans shaders c'est un jeu qui ressemblerais surtout a un Quake sans ombres, par exemple.
Il envoi du paté en tout cas
ahah! Cette expression. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu.
En passant, c'est bien toi qui avait publie starrows? Je ne trouve plus le topic ici ou tu en parlais.
(J'ai refait une parti sur la map a 4 chateau la semaine derniere.)
non, justement, c'est quelqu'un d'autre, d'où le "j'aimerais"
En fait comme sur l'image c'est pas un modèle de type "réaliste" pour moi mais plutôt cartoon j'ai cru que tu parlais du style et pas du rendu, donc t'aurais pu faire ce modèle et être en mode "zut; je fais que des trucs cartoon trop cool mais je veux faire du réalisme!" (enfin je crois que je suis allé chercher trop loin
)
En passant, c'est bien toi qui avait publie starrows? Je ne trouve plus le topic ici ou tu en parlais.
(J'ai refait une parti sur la map a 4 chateau la semaine derniere.)
Ouais c'est moi, j'avais eu un sursaut de motivation l'autre fois pour les 10 000 téléchargements et j'ai fait une grosse mise à jour avec 4 rois (ça m'a fait réécrire pas mal de code vu que ça avait pas du tout été prévu pour à la base)
Bon du coup niveau performances c'est pas top actuellement mais après avoir enfin appris à faire correctement du profiling je me suis rendu compte que la minimap mange énormément de ressources, faudra que je corrige ça
Avoir un bon framerate sur ce genre de jeu avec un telephone +/- modeste c'est vraiment un gros challenge et c'est hyper intéressant comme sujet et ça permet toujours de s'améliorer et d'aller plus loin
Au final c'est le type de jeu idéal à mettre à jour pour moi, je peux y revenir après de longues pauses et ajouter des trucs, et les gens sur google play sont contre toute attente hyper sympa et toujours au rendez-vous pour donner des feedbacks
En plus la plupart des gens utilisent le perso à ton effigie, et ça, c'est la classe ![]()
Le 20 juillet 2016 à 23:27:05 89ron a écrit :
Le 20 juillet 2016 à 19:00:23 [-Shana-] a écrit :
Le 19 juillet 2016 à 20:28:26
J'ai pas compris trop le principe du truc mais ça a l'air cool
Ca sert a jouer avec les shaders ou d'apprendre de maniere plus intuitif sans avoir à etudier les matrices par exemples, indispensable pour tout developpeurs qui font leur propres jeux de zero.
Les shaders se sont des petits progammes dans un C simplifié qui sont envoyer aux processeurs graphiques et qui permettent des effets de rendu incroyable sur les textures et les pixels.
Techniquement un jeu sans shaders c'est un jeu qui ressemblerais surtout a un Quake sans ombres, par exemple.
Oui je sais ce que sont les shaders, c'est bien le soft en lui même que je ne comprenais pas des masses vu la tonne de chose différente que l'on voit en peu de temps et sans explications réellement clairs ![]()
PS : Demain j'achète un thinkpad pour mes études (licence info) ![]()
"En fait comme sur l'image c'est pas un modèle de type "réaliste" pour moi mais plutôt cartoon j'ai cru que tu parlais du style et pas du rendu, donc t'aurais pu faire ce modèle et être en mode "zut; je fais que des trucs cartoon trop cool mais je veux faire du réalisme!" (enfin je crois que je suis allé chercher trop loin
) "
Non, le "réaliste" portait sur la fidélité de la représentation d'un white knight de l'internet
Il peut même tip le helmet ![]()
Le 21 juillet 2016 à 23:50:04 [-Shana-] a écrit :
PS : Demain j'achète un thinkpad pour mes études (licence info)
Je tapé sur google et le 1er truc sur lequel je suis tombé était à 1200€, je sais pas si c'est le prix moyen (je sais pas ce qui différencie un thinkpad d'un ordi portable normal) mais ça sert a rien de dépenser beaucoup tu sais ![]()
Houla non
Non je compte prendre les thinkpad aux alentours de 300/400€, pas plus. Ceux que t'as vu c'est les tout dernier qui ne m'interesse pas des masses étant donné que en licence je serai les 3/4 du temps sur linux avec des shell et vim ouvert, donc bon
Pas besoin d'une bête de course pour ça, et pour la programmation de jeux, c'est largement suffisant vu qu'ils font tourner lol tranquillement ainsi que csgo et compagnie. C'est pas ce qui consomme le plus en terme de jeu, mais mes jeux je ne pense pas qu'ils soient plus gourmands qu'un lol ou un cs
puis tant que je fais tourner csgo et rocket league... ![]()
Ah ok oui, ça me semble bien plus raisonnable, j'avais pas vu qu'ils proposaient des prix plus bas que les premières offres que j'avais consulté ![]()
Ils pensent au thinkpad x200 dans sa modification libreboot? Celui-ci jouit d'un statut particulier dans le monde du logiciel libre, c'est un des très rares ordinateurs n'employant aucun blob logiciel ![]()
Par contre heu, il a un certain âge. C'était un PC haut de gamme en 2008 mais quand même ![]()
Le 20 juillet 2016 à 23:49:33 godrik a écrit :
Il envoi du paté en tout cas
ahah! Cette expression. Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu.
Oui monsieur on envoie du bois maintenant. C'est plus ecolo.
On devrait t'appeller archeopteryx
Ahah
Perso j'ai acheté un portable à 300€ il y a deux ans (un lenovo aussi, j'sais plus lequel par contre) et j'ai pas vraiment de soucis pour la programmation, quand je dois recompiler entièrement certains projets c'est un peu long c'est sur (quelques minutes) mais pendant que je développe, quand je dois juste compiler les dernières modifications ça prend qu'une dizaine de secondes, c'est pas gênant ![]()
Après j'ai aucun "gros" projet, mais je pense pas qu'en licence on face de gros projets de toute façon.
EDIT: Par contre je fais pas tourner CSGO de manière raisonnable, uniquement 40-45 sur D2 (la map la plus optimisé du jeu si je dis pas de connerie) donc c'est pas vraiment jouable ![]()
Dans tous les cas que ce soit pour programmer ou pas, il faut au minimum un SSD sinon c'est plus possible perso ![]()
Le 23 juillet 2016 à 11:54:50 Arkwolf a écrit :
Dans tous les cas que ce soit pour programmer ou pas, il faut au minimum un SSD sinon c'est plus possible perso
J'ai jamais eu d'SSD, j'trouve pas ça super utile en vrai, je pense que si tous mes chargements étaient instantané l'utilisation de mon PC serait pas meilleure ![]()
J'veux dire, niveau jeu je joue presque qu'à CSGO, et comme pour que la partie commence tout le monde doit avoir chargé, que moi je charge plus rapidement ou non ça change rien, je suis jamais le dernier de toute façon, et pour le reste mon PC et mes logiciels se lanceraient peut-être plus rapidement, mais mon ordi je l'allume qu'une fois le matin, et mes logiciels je les lances qu'une seule fois le matin aussi, et toute la journée tout reste allumé, donc je pense pas que je remarquerais un changement ![]()
EDIT: Puis si je devais acheter du stockage j'aurais besoin d'1 To supplémentaire pour être tranquille, et j'pense pas que des SSD d'1 To ça existe (ou alors ça doit couter très chère), actuellement j'ai 1 To + 750 Go, et j'suis presque plein ![]()
EDIT 2: pour le coup là je parlais de mon PC fixe, pour un ordi portable ça doit sans doute être plus pratique effectivement (parce que tu l'allumes / l'éteint beaucoup plus de fois par jours) par contre comme c'est un portable je doute que tu puisses avoir SSD + DD, et avoir uniquement un SSD c'est très chère je trouve, sachant qu'en dessous de 500 Go c'est pas assez selon moi... ![]()
EDIT 3: Au final c'est que mon avis, basé sur mon utilisation, j'conçois que c'est différent selon les personnes ![]()