CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
06 juillet 2016 à 19:47:30

Megagugus :d) Alors, de base il ne dure pas le temps du chargement, et je ne l'ai toujours pas changé car c'est pas dans mes priorités :hap:
Mais ça va être fait, car en plus ça me saoule d'avoir 2s de chargement à chaque fois alors qu'il met moins normalement :noel:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
06 juillet 2016 à 20:13:22

Putain c'est la première fois que j'utilise des fichiers pour enregistrer les données (vitesse du joueur, firerate du joueur etc) de mon jeu (honte à moi), et putain ça fait du bien. :noel:

godrik
godrik
Niveau 30
06 juillet 2016 à 20:13:33

Ah cette scene des 12 travaux ! :)

Une collegue s'etonnait que je faisais toujours bien les dossiers pour tout. En vrai, je ne sais pas comment on peut etre francais et etre pas fort en papier.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
06 juillet 2016 à 20:13:53

White :d) Je pense que t'es tombé pile dans la phase où je modifiais des trucs, et comme ça s'upload en direct... :hap:

Les patterns :d) J'utilise "beaucoup" de maths, ainsi que quelques variables définissant les angles (de quel côté il va, a quel vitesse, jusqu'où il peut aller, tout ça). Le tout SERA - car là c'est en mode bien crasseux à la volée - géré dans une classe principale qui choisira quel pattern est en cours, ainsi que des sous class définissant chaque pattern par l'angle, la vitesse, jusqu'où, tout ça tout ça :oui:
En gros, comme je l'ai fais, mais de façon propre et organisé, car là à la base c'était juste un test :hap: ...

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
06 juillet 2016 à 20:14:49

Le 06 juillet 2016 à 20:13:33 godrik a écrit :
Ah cette scene des 12 travaux ! :)

Une collegue s'etonnait que je faisais toujours bien les dossiers pour tout. En vrai, je ne sais pas comment on peut etre francais et etre pas fort en papier.

C'est clair... Dès qu'on veut quelque chose il faut remplir des tonnes de paperasse. Vaut mieux s'organiser, sinon c'est vite ingérable :(

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
06 juillet 2016 à 20:32:41

Bon, du coup, voilà la TOUTE première build de mon jeu. Avant de le lancer lisez ça :
- C'est ZQSD pour se déplacer, sachant que peu importe où le joueur pointe, vous vous déplacerez toujours en fonction du monde et non de l'orientation du personnage.
- Le côté graphique est nul, mais suffisant pour ne pas faire mal aux yeux, je crois.
- Le gameplay n'est pas cohérent avec l'espace, je sais, c'est juste pour faire joli. [[sticker:p/1kki]]
- Il n'y a pas encore d'animations d'explosions pour les vaisseaux ennemis.
- Si vous avez un game over, relancez le jeu, j'ai pas prévu d'autres façons de faire. :hap:
- Le jeu peut être reconnu comme malveillant par Avast, il ne l'est bien évidemment pas. :noel:
- J'ai peut-être trop abusé sur la difficulté, dites moi si vous êtes arrivés à finir le niveau. :hap:
- Je veux rien révolutionner avec ce jeu, au cas où des gens diraient "c'est pas original". [[sticker:p/1kki]]

https://drive.google.com/open?id=0BxAinqgxUFjSSmxfaEJSdm9fSG8

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 juillet 2016 à 20:40:58

" - Le jeu peut être reconnu comme malveillant par Avast, il ne l'est bien évidemment pas. :noel: "

:d) Il paraît que c'est une vraie plaie pour les petits éditeurs indépendants de logiciels, les antivirus vont jeter la suspicion sur leurs produits car ils n'ont pas (ou n'ont pas pu) payé le certificat à plusieurs centaines dollars pour signer leurs exécutables.

Windows et Apple se lancent aussi là-dedans et bloquent les applications non-approuvées, finalement le modèle de développement où chacun pouvait faire ce qu'il voulait ne leur plaisait pas trop, ils devaient préférer celui où tout passe par eux. :oui:

lokilok
lokilok
Niveau 16
06 juillet 2016 à 20:56:09

:d) Il paraît que c'est une vraie plaie pour les petits éditeurs indépendants de logiciels, les antivirus vont jeter la suspicion sur leurs produits car ils n'ont pas (ou n'ont pas pu) payé le certificat à plusieurs centaines dollars pour signer leurs exécutables.

15 euros pour de l'open source.

Message édité le 06 juillet 2016 à 20:59:12 par lokilok
lokilok
lokilok
Niveau 16
06 juillet 2016 à 21:00:09

Bah oui j'imagine, 15 euros c'est pas énorme et ça offre plusieurs avantages (pas d'antivirus qui te font chier, les utilisateurs ont la certitude de télécharger ton programme est pas un fake (on sait jamais avec l'open source), etc etc).

Message édité le 06 juillet 2016 à 21:01:48 par lokilok
Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
06 juillet 2016 à 21:03:39

whiteapple :d) Oui j'ai rajouté une petite dispersion sur le canon, tu trouves ça trop gros ?
Sinon oui je comptais faire une quinzaine de niveaux si j'arrive à trouver un scénario/univers me permettant des graphismes simples à réaliser. :(

lokilok
lokilok
Niveau 16
06 juillet 2016 à 21:10:45

Bah tu fais comme tu veux, si t'as un logiciel un peu sérieux c'est toujours mieux qu'il soit certifié, et 15€ c'pas la mort.

Après si il est pas open source j'comprends que débourser 100-200 euros ça peut être assez chiant.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 juillet 2016 à 21:12:29

"C'est une mesure de protection normale pour les logiciels venant d'internet, c'est pas une mauvaise protection fondamentalement."

:d) On va dire que l'intention est bonne, prise au premier degré, mais les dégâts sont bien là. Avant, les systèmes d'exploitation se contentaient d'afficher un avertissement, maintenant il faut faire des manipulations compliquées (sous OSX) voire être administrateur (sous windows >8) pour débloquer la situation, alors les utilisateurs sont bloqués, se plaignent, et surchargent le SAV des fournisseurs de logiciels :hap:

"15 euros pour de l'open source."

:d) Ca reste une forme de soumission à une autorité supérieure, remercions-les chaque jour de leur pitié en nous offrant ce prix cadeau de quinze euros, quel drame ce serait s'ils décidaient, par jeu ou caprice, de rajouter un zéro :snif2:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
06 juillet 2016 à 21:12:54

:ouch: je regarderai ça du coup, chez moi ça marche super bien, ce serait bien que quelqu'un d'autre teste

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 juillet 2016 à 21:17:06

Je crois que ça marche comme ça, certains certificats sont un peu moins chers mais ils sont un peu moins passe-partout :rire:

Sinon des entreprises comme digicert fournissent des certificats (à un prix ne défiant aucune concurrence) reconnus à peu près partout, Apple a aussi ses propres certificats, etc :ok:

lokilok
lokilok
Niveau 16
06 juillet 2016 à 21:17:17

J'sais pas comment ça marche exactement, mais tu payes juste une fois c'est tout.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 juillet 2016 à 21:18:10

"J'sais pas comment ça marche exactement, mais tu payes juste une fois c'est tout."

:d) Chez qui? Chez digicert ce sera genre 1000$ tous les trois ans, par exemple :pf:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
06 juillet 2016 à 21:19:46

D'acc, ça devrait pas être trop dur à changer alors.

lokilok
lokilok
Niveau 16
06 juillet 2016 à 21:20:16

Chez certum, c'est 15€ pour de l'open source et visiblement payer une fois suffit de ce que j'ai pu voir.

lokilok
lokilok
Niveau 16
06 juillet 2016 à 21:24:17

Bah je sais pas trop comment ça marche, j'ai jamais utilisé mais je sais que l'application noelpush ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000021-46746291-1-0-1-0-noelpush-partagez-vos-captures-d-ecran.htm ) l'utilise, ils ont juste payé 15€ et ils ont plus de problèmes d'antivirus qui bloque le truc.

Message édité le 06 juillet 2016 à 21:25:18 par lokilok
caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 juillet 2016 à 21:41:06

" Si je peux faire certifier un virus, je vois pas vraiment l'intérêt :doute: "

:d) ( exemple de digicert, toujours : ) si tu fais certifier un virus, ils sauront que c'est toi et oh, comme les peines seront lourdes :oui:

Sinon ils ne donnent leurs certificats qu'aux entreprises répertoriées, pas à n'importe quel quidam, donc il est assez difficile de faire certifier un virus :pf:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware