CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Korback
Korback
Niveau 10
04 juillet 2016 à 22:23:16

Je vous présente la carte du monde qui figurera (je l'espère) dans mon futur jeu.

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467663691-9322-noelpush.png

Pour l'instant il n'y a pas les pays, mais c'est prévu. :oui:
Je dirais que ça m'a pris 2h pour faire tout à la main.

lokilok
lokilok
Niveau 16
04 juillet 2016 à 22:26:59

Je dois avouer que je comprends pas trop ce que tu veux faire whiteapplex, enfin j'ai compris que tu veux tester les distributions linux mais je vois pas trop le rapport avec la suite de ton message (les 3 points dont tu parles).

Sinon t'as déjà testé debian ? C'est aussi facile d'utilisation / d'installation qu'ubuntu, les bugs en moins.

Message édité le 04 juillet 2016 à 22:28:49 par lokilok
lokilok
lokilok
Niveau 16
04 juillet 2016 à 23:09:15

Si tu veux quelque chose de rapide, je pense que le choix du DE (desktop environement) est tout aussi important (voir plus) que la distribution, quelque chose de léger comme xfce (ce que xubuntu utilise) sera forcément plus rapide que quelque chose de lourd comme kde (ce que kubuntu utilise).

lokilok
lokilok
Niveau 16
04 juillet 2016 à 23:12:17

J'suis assez d'accord, la plupart des distributions sont totalement inutile et ne font que disperser les contributeurs, il y en a seulement moins d'une dizaine qui vaillent vraiment le coup d'être utilisées je pense.

lokilok
lokilok
Niveau 16
04 juillet 2016 à 23:14:40

Perso sur ma debian j'utilise i3wm, c'est plus léger qu'un DE normal parce que c'est juste un WM, et c'est sympa ça change un peu.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
04 juillet 2016 à 23:47:27

Par rapport à mon jeu, le gameplay n'est pas fait encore en fait, il y a juste le spawn et un mode que j'appelle "blast" qui est un pattern à vrai dire :hap:
C'est pour ça que ça shake constamment et compagnie, car le fait d'attraper ou non n'est pas encore réaliser :hap: ...

Content de savoir que ça marche directement avec la manette XOne

Et mon but n'est pas d'avoir un jeu original, je vais faire mon possible pour que ce soit fun, c'est déjà bien non ? :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
05 juillet 2016 à 00:12:33

Oui, je cherche à faire quelque chose de vraiment propre avec un challenge. Si je réussi ça, je serai déjà heureux :)
Histoire qu'il y ait une marge de progression dans la qualité de la réalisation de mes projets quoi :oui:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
05 juillet 2016 à 07:37:17

Perso je trouve ça dommage (en un sens) qu'il y ait 50 distributions linux, c'est ce genre de chose qui fait que c'est pas possible de dominer windows parce que les linuxiens se battent pour savoir quelle distribution est la meilleure alors qu'il vaudrait mieux qu'ils se réunissent tous pour faire un truc propre et stable (utopie utopie).

50 ? :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467696220-gldt12102.png
Le truc c'est que bien que beaucoup de distributions n'apportent pas grand-chose, il y a tout de même des distributions dont les objectifs sont différents: difficile de comparer Ubuntu avec Gentoo et ArchLinux avec HandyLinux, ils n'ont pas les mêmes objectifs. Un autre facteur de la prolifération des distributions à mon avis c'est que sous Linux il y a souvent plusieurs solutions à un même problème. On peut penser aux DE (mais eux n'ont normalement pas grand-chose à voir avec la distribution) ou au système d'init: récemment beaucoup de distribution sont passées de SysVinit à systemd, et plein de barbus mécontents ont décidé qu'ils allaient forker leur distribution pour garder sysVinit (https://devuan.org/ par example). Quasiment toutes les distributions majeures ont un fork dédié au pentesting, alors qu'il est possible de configurer une Debian stock pour faire la même chose. Et puis il ne faut pas oublier que la majorité des distributions sont faites par des développeurs bénévoles dans leur temps libre, on comprend donc qu'ils aient envie de s'occuper de la partie intéressante (mettre en place un système "from scratch") plutôt que de faire de la maintenance de paquets pour Debian. Donc même si c'est chiant que chacun y aille de sa petite distro parce que sa divise les forces, j'ai envie de dire que c'est inévitable avec la popularité de Linux et sa philosophie libre.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 juillet 2016 à 15:33:44

Pour les cinquante distributions, c'est l'inévitable conséquence d'un système d'utilisation libre, celle de faire ce qu'on veut. Inévitablement il y a des gens qui trouveront que l'existant ne correspond pas à leurs besoins et voudront donc développer leur vision :oui:

Ca paraîtrait difficile de tout mélanger au sein d'une même distribution, on se retrouverait vite avec une usine à gaz.

Essaye aussi gentoo/funtoo ou une autre distribution basée sur les sources, whiteapplex, qui n'aurait pas envie que tous ses logiciels, ses exécutables jusqu'aux librairies de base soit taillé sur mesure pour son processeur (et pas celui des autres) :fier:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
05 juillet 2016 à 17:07:37

J'ai le bac avec mention héhé :)

godrik
godrik
Niveau 30
05 juillet 2016 à 17:09:33

shana, congratulation! (En passant, "Passable" est une mention :) )

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
05 juillet 2016 à 17:13:21

Héhé, je vais pouvoir enfin me focus une fois toutes les inscriptions et compagnie faite sur la création de jeux :hap:

J'ai d'ailleurs mon appart pour l'année prochaine, car une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, hop hop hop :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
05 juillet 2016 à 19:09:09

Enfin, entre un appart et une distribution linux, je connais mes priorités :oui:

Mais :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
05 juillet 2016 à 19:54:18

Héhé, je vais pouvoir enfin me focus une fois toutes les inscriptions et compagnie faite sur la création de jeux :hap:

Hyper Tetroos ? :hap:

Enfin, entre un appart et une distribution linux, je connais mes priorités :oui:

Un appart c'est pour quelques années, alors qu'une distro c'est pour la vie :oui: (Arch :coeur:)

Message édité le 05 juillet 2016 à 19:55:10 par nounoursheureux
Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
05 juillet 2016 à 20:28:33

Bon, du coup il ne me reste plus qu'à faire un écran de Game Over et le premier prototype de mon jeu, bien que très minimaliste, sera jouable. :noel: Si vous voulez, je vous enverrai un lien.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
05 juillet 2016 à 20:49:27

Le 05 juillet 2016 à 20:28:33 Megagugus14 a écrit :
Bon, du coup il ne me reste plus qu'à faire un écran de Game Over et le premier prototype de mon jeu, bien que très minimaliste, sera jouable. :noel: Si vous voulez, je vous enverrai un lien.

Cool :-) . Tu l'as fait avec quoi ?

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
05 juillet 2016 à 21:46:44

Lua/Löve2d

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
06 juillet 2016 à 15:54:08

Le 05 juillet 2016 à 18:33:44 whiteapplex a écrit :
Moi il me reste encore l'appart à trouver :hap:
Enfin, entre un appart et une distribution linux, je connais mes priorités :oui: , je regarderai aussi ce que tu m'as dis cae :ok:

:rire:

Allez hop, tous les papiers du jour sont fait. Personne ne m'a dit que c'était chiant de grandir, ça fait 5h que je cours à droite à gauche pour faire des papiers à remplir les mêmes choses constamment et à donner les mêmes papiers à chaque fois :hap: ...

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
06 juillet 2016 à 19:42:35

N'hésitez pas à retourner sur http://neon.pagesperso-orange.fr/ , une grosse partie du gameplay est fait, et j'ai changé un peu les graphismes, ça rend mieux :oui:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
06 juillet 2016 à 19:45:26

L'écran loading, c'est juste pour faire beau ou il dure vraiment le temps du chargement? :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware