CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 juillet 2016 à 23:56:25

WhiteApple :d) Un jeu où il faudra switcher entre 4 couleurs (jeu pensé pour la manette tu dis ? Noooon) et attraper les trucs qui vont arriver vers le centre en déplaçant deux bornes :oui:

loki :d) Bienvenue \ :hap: /

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
04 juillet 2016 à 01:53:19

:d) https://pbs.twimg.com/tweweet_video/Cmem2XHWcAAE7WC.mp4

Comment ça va être chiant à équilibrer je sens :(
Faites pas gaffe aux couleurs, je vais changer ça car on ne voit pas grand chose là. Faudrait que je me trouve un petit artiste :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
04 juillet 2016 à 02:21:27

J'ai un serveur qui s'auto sync avec ce que je fais, du coup tout le monde peut y acceder :hap:
:d) http://neon.pagesperso-orange.fr/

Avec vous pouvez voir l'avancement en direct :oui:
Z Q S D correspond respectivement à Y X B A de la manette :oui:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
04 juillet 2016 à 10:59:42

C'est normal que lorsqu'un shake est fini, il arrive que la "boule" ne soit plus centré sur l'écran ? Sinon j'ai pas trop compris le concept au début mais je peux te dire que ça marche à 100% avec une manette de XOne, pas eu besoin de configurer quoique ce soit. :noel: Et c'est super joli. :oui:

Korback
Korback
Niveau 10
04 juillet 2016 à 11:46:55

Ca vous arrive parfois de n'avoir aucune motivation et aucune bonne idée de projet ?

C'est en train de m'arriver, c'est affreux. Je pourrai profiter de mon temps libre pour développer un jeu mais j'ai aucune motivation/bonne idée...

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
04 juillet 2016 à 11:58:24

Ca vous arrive parfois de n'avoir aucune motivation et aucune bonne idée de projet ?

En général je perds ma motivation quand j'ai pas d'idée de projet. Dès que j'ai une idée qui me plait l'envie revient. Mais ça sert à rien de rester devant son PC à se creuser la tête, en général les idées viennent quand je suis détendu: je regarde un film, je joue à des jeux, je lis un livre, ou je sors même dans la rue (:peur: !).

Korback
Korback
Niveau 10
04 juillet 2016 à 12:13:41

Généralement, ce qui me rebute, ce sont les graphismes. J'arrive à avoir des idées, mais lorsque j'imagine comment pourrait être le jeu, je me dis que ce sera pas possible car le côté graphique sera impossible a réaliser pour moi.
Et pourtant, c'est jamais des graphismes complexes (jamais de 3D, pixel art simpliste on oubli). Je suis vraiment limité de ce côté là, ce qui fait que le nombre de projet que je peux faire est vraiment très restreint. Et niveau programmation j'ai pas de grand problème majeur.
C'est juste le côté graphique.

C'est pour cela que l'autre jour je demandais si vous aviez des idées correspondant à un jeu basé sur des formes géométriques car c'est une des uniques choses que je sais faire correctement.

En fait, lorsque j'essaie de me mettre au pixel art, je pense que ce que je fais n'est pas trop mauvais, mais je suis trop critique et je me dis que ce n'est pas bon.

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
04 juillet 2016 à 13:01:43

Je suis vraiment comme toi, je suis vraiment nul en graphismes, du coup je fais des trucs ultra basiques ou je modifie des images prises sur Internet.

lokilok
lokilok
Niveau 16
04 juillet 2016 à 13:27:56

Perso j'ai un projet sur lequel je suis depuis environ un an (c'pas un jeu) j'aime bien bosser dessus même si en ce moment je le fais pas souvent parce que j'ai pas l'impression d'avancer, le projet avance mais moi de mon côté j'ai pas l'impression d'apprendre ni rien, donc j'ai l'impression que quand je travaille dessus je perds mon temps :(

Mais d'un autre côté c'est un logiciel que j'utilise et que quelques autres personnes utilise aussi, et les fonctionnalités que j'ajoute sont des trucs que j'ai envie d'avoir parce que ça rendra l'utilisation du logiciel meilleur, pour moi et pour les autres :(

Du coup j'hésite tout temps entre programmer quelque chose d'utile qui ne m'apprend rien ou programmer quelque chose d'inutile mais qui m'apprends des trucs (inutile dans le sens ou une fois que ça sera terminé personne y jouera).

Sinon pour ce qui est des jeux en forme géométrique, comme dit avant tu peux faire tous les style de jeu avec ça, tu peux faire un STR, tu peux faire un FPS, tu peux faire un jeu de plateforme, tu peux faire un RPG style zelda, 'fin c'est juste un style graphique, ça détermine pas le style de jeu.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 juillet 2016 à 13:52:29

"C'est en train de m'arriver, c'est affreux. Je pourrai profiter de mon temps libre pour développer un jeu mais j'ai aucune motivation/bonne idée..."

:d) Si tu n'as pas de graphiste, deviens le graphiste :-(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 juillet 2016 à 14:08:05

Très beau style rétro, on le confondrait avec un de ces jeux indés ayant reçu $10000000 sur Kickstarter. Donc, où est le problème? :oui:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
04 juillet 2016 à 14:14:56

Le 04 juillet 2016 à 12:13:41 Korback a écrit :
C'est pour cela que l'autre jour je demandais si vous aviez des idées correspondant à un jeu basé sur des formes géométriques car c'est une des uniques choses que je sais faire correctement.

Du coup le post de lokilok m'a donné une idée que tu pourrais essayer de concrétiser : ce serait un jeu de stratégie (tour par tour ou temps réel, peu importe) où chaque polygone serait une classe différente avec des qualités et des défauts calqués sur leur forme (plus d'angles = plus d'attaques, etc). Il y aurait aussi un système de hiérarchie des polygones en adéquation avec leur forme : un triangle est super efficace contre un carré car si le triangle attaque avec un de ses angles le carré ne peut rien faire, par contre un polygone avec énormément de côtés sera efficace contre ce même triangle, etc...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 juillet 2016 à 14:22:47

En vrai il y a des tutoriaux assez accessibles pour le pixel art, et bien que ce style puisse être aussi exigeant que les autres et demander une certaine expérience ou beaucoup de travail, il est également abordable pour commencer, ça peut valoir le coup de regarder :oui:

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/16/1335023297-1334869283A.png Voici un temps, oh, bien trop long, j'avais fait ça, il y avait une contrainte sur le nombre de couleurs mais bon, l'idée était d'obtenir quelque chose à minima regardable, et se réfugier derrière le style seize couleurs a aidé un petit peu :-(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 juillet 2016 à 14:32:11

Ceux avec les arbres et les planches sont largement suivables, après celui d'un personnage humain demande comme prérequis qu'on sache les dessiner de la manière normale avant de le faire entrer dans le cadre du pixel art alors forcément c'est un peu plus difficile :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
04 juillet 2016 à 16:46:19

Le 04 juillet 2016 à 14:32:11 caelacanthe a écrit :
Ceux avec les arbres et les planches sont largement suivables, après celui d'un personnage humain demande comme prérequis qu'on sache les dessiner de la manière normale avant de le faire entrer dans le cadre du pixel art alors forcément c'est un peu plus difficile :hap:

Voilà un tuto pour apprendre à dessiner: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467643562-owl.jpg

Korback
Korback
Niveau 10
04 juillet 2016 à 16:58:58

J'ai finalement trouver un gameplay qui me plaît et qui ne demande pas beaucoup de réalisation graphique (en rapport avec le gameplay).

Vous connaissez le film Wargames ? Je vais m'en inspirer pour faire un jeu tournant autour de la menace nucléaire (stratégie militaire).

Je sais qu'il y a un jeu reprenant le film Wargames (DEFCON), mais mon projet est différent.
J'avais déjà tenter de faire un projet comme celui-ci que je souhaite faire, mais jamais ça n'avait abouti. Heureusement, ici j'ai seulement gardé les bonnes idées et j'ai épuré le projet.

lokilok
lokilok
Niveau 16
04 juillet 2016 à 18:39:09

Bah ubuntu c'est un peu connu pour être la pire distribution linux existante, au niveau des bugs et des mise à jour qui cassent tout :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 juillet 2016 à 19:34:13

Arch linux aussi a ses mises à jour bancales, et tout est à configurer, si tu veux quelque chose, il faut le configurer. C'est les avantages et les inconvénients de la philosophie centrée sur l'utilisateur (enfin j'utilise parabola :oui: )

Mais après, ubuntu fait tout tout seul, par contre ils trichent à mort avec des drivers binaires propriétaires, alors quel intérêt de s'éloigner de windows si c'est pour retomber dans les mêmes travers :hap:

Très bon tutoriel nounoursheureux, en soi il a le mérite d'apprendre à chercher par soi-même et recopier la nature :oui:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
04 juillet 2016 à 21:43:51

http://prntscr.com/bos8qe Niveau graphique c'est encore vraiment vraiment nul, mais niveau prog je me suis pas mal débrouillé je crois. :oui:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
04 juillet 2016 à 22:17:48

Nan, je connaissais pas. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet