CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 juillet 2016 à 13:43:47

Le 03 juillet 2016 à 10:30:57 nounoursheureux a écrit :

Le 02 juillet 2016 à 22:21:43 [-shana-] a écrit :
Au final je vais faire une sorte de shooter "hardcore" avec support de la manette, et je vais m'essayer par la même occasion à l'effet "juicy" avec des particules et compagnie :oui:

Tu les as peut-être déjà vues, mais ces deux vidéos donnent de bons conseils pour donner cet effet "juicy":

The Art of Screenshake:

Juice it or lose it:

Oui je les ai déjà vu :)

Le 03 juillet 2016 à 11:33:27 Megagugus14 a écrit :
Ah bah, moi qui étais en train de faire un prototype de shooter, je vais devoir trouver un concept original pour pas faire comme Shana. :noel:
Sinon, je suis en train de regarder le première conférence et putain c'est assez génial et super intéressant ! :bave:

:d) Fais donc ahah, moi j'ai un gros soucis avec un shader actuellement :( La camera ne fonctionne plus du tout :( Je suppose que c'est parce que je demande au shader de dessiner directement sans prendre en compte la position de la caméra mais ça me parrait vachement bizarre :( ...
:d) http://www.html5gamedevs.com/topic/23575-problem-with-shaking-the-camera/

"Tu comptes faire ça avec Phaser ? Ça m'intéresserait de savoir si on peut avoir des performances respectables avec un jeu web qui utilise des particules ou autres effets graphiques."
:d) Toujours Phaser et TypeScript oui :oui: Et oui, les performances sont excellentes depuis qu'il y a le WEBGL je suppose :hap: ... En tout cas j'ai aucun mal à afficher jusqu'à 2000 particules sans aucun ralentissement ou quoi que ce soit pour l'instant :oui:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
03 juillet 2016 à 13:47:53

Le 03 juillet 2016 à 13:43:47 [-shana-] a écrit :

Le 03 juillet 2016 à 10:30:57 nounoursheureux a écrit :

Le 02 juillet 2016 à 22:21:43 [-shana-] a écrit :

Le 03 juillet 2016 à 11:33:27 Megagugus14 a écrit :
Ah bah, moi qui étais en train de faire un prototype de shooter, je vais devoir trouver un concept original pour pas faire comme Shana. :noel:
Sinon, je suis en train de regarder le première conférence et putain c'est assez génial et super intéressant ! :bave:

:d) Fais donc ahah, moi j'ai un gros soucis avec un shader actuellement :( La camera ne fonctionne plus du tout :( Je suppose que c'est parce que je demande au shader de dessiner directement sans prendre en compte la position de la caméra mais ça me parrait vachement bizarre :( ...
:d) http://www.html5gamedevs.com/topic/23575-problem-with-shaking-the-camera/

Du coup je vais peut-être tenter de faire un espèce d'Open World, ou alors un système de niveaux, je sais pas encore, mais en tout cas quelque chose avec une trame à suivre ou avec une grande notion d'exploration. Pour les shaders, je ne peut pas t'aider, pour te dire je suis tellement mauvais avec que j'utilise des presets pour des effets de base (glow, blur, etc...).

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 juillet 2016 à 14:10:17

D'accord, envoie des screens de temps à autres de l'avancement :hap:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
03 juillet 2016 à 14:15:11

Pour l'instant c'est juste ça, j'ai du y bosser 2h en consacrant 90% du temps sur comment faire marcher le shader de glow qui ne se voit pas tant que ça au final. :hap: :rire:

http://prntscr.com/bo7qrk

Message édité le 03 juillet 2016 à 14:15:33 par Megagugus14
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 juillet 2016 à 14:23:38

Woaaaaw :noel:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
03 juillet 2016 à 15:14:02

Bluffant :hap:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
03 juillet 2016 à 15:33:47

Merci, merci. [[sticker:p/1kki]]

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
03 juillet 2016 à 18:31:47

"Tu comptes faire ça avec Phaser ? Ça m'intéresserait de savoir si on peut avoir des performances respectables avec un jeu web qui utilise des particules ou autres effets graphiques."

:d) Toujours Phaser et TypeScript oui :oui: Et oui, les performances sont excellentes depuis qu'il y a le WEBGL je suppose :hap: ... En tout cas j'ai aucun mal à afficher jusqu'à 2000 particules sans aucun ralentissement ou quoi que ce soit pour l'instant :oui:

Cool :ouch:
Je pense que je vais essayer Phaser, puisque c'est cross-platform et ça a l'air de faire tout ce dont j'ai besoin et c'est même équipé de petits trucs pratiques comme du screenshake (http://phaser.io/examples/v2/camera/camera-shake ) par défaut.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 juillet 2016 à 18:33:46

Je kiff bien ouais, ça facilite à mort la création en vrai, il y a limite déjà tout, t'as juste à te focus sur la partie gameplay et graphique, c'est cool :oui:
Si tu te lance dedans et que t'as besoin d'aide, t'as qu'à me contacter, je peux te guider un peu. Je suis pas expert encore mais bon, c'est le troisième projet que je fais avec et je m'en sors pas trop mal jusqu'ici :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 juillet 2016 à 18:56:43

Un peu de juicy :d) https://twitter.com/GLOW_Shana/status/749640382833647616
Le splashScreen trop classe :bave: :d) https://twitter.com/GLOW_Shana/status/749647496780115968

Et oui, la manette fonctionne :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 juillet 2016 à 19:41:10

C'est surtout car j'ai commencé ça à cause d'un gars sur twitter en fait qui fait une jam pendant la SGDQ :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
03 juillet 2016 à 19:54:27

Je kiff bien ouais, ça facilite à mort la création en vrai, il y a limite déjà tout, t'as juste à te focus sur la partie gameplay et graphique, c'est cool :oui:

Ouais c'est ce que je ressens aussi :oui:

Si tu te lance dedans et que t'as besoin d'aide, t'as qu'à me contacter, je peux te guider un peu. Je suis pas expert encore mais bon, c'est le troisième projet que je fais avec et je m'en sors pas trop mal jusqu'ici :hap:

Merci pour la proposition, mais la doc' a l'air bien faite et fournie donc je devrais pouvoir me débrouiller :-)

Le 03 juillet 2016 à 18:56:43 [-shana-] a écrit :
Un peu de juicy :d) https://twitter.com/GLOW_Shana/status/749640382833647616
Le splashScreen trop classe :bave: :d) https://twitter.com/GLOW_Shana/status/749647496780115968

Et oui, la manette fonctionne :oui:

:d) Sympa l'effet "scanline", c'est fait comment ?
:d) Les particules et le screenshake rendent bien aussi :oui:
:d) Ça fait bizarre les balles en ligne droite parfaite, un petit peu de variation dans l'angle rendrait mieux je pense :oui:
:d) J'aime bien le pixel art de la manette de Xbox :oui:
:d) "funnier" prend deux n :hap:

C'est sympa d'avoir de l'activité par ici, ça me motive pour mes projets \:hap:/

Message édité le 03 juillet 2016 à 19:57:34 par nounoursheureux
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 juillet 2016 à 20:06:49

"Sympa l'effet "scanline", c'est fait comment ?"
:d) Un shader, j'en ai chié pour l'intégrer :hap: Il ne vient pas de moi, j'ai encore trop de mal à comprendre comment ça fonctionne exactement. Je m'y interesserai surement prochainement :oui:

"Ça fait bizarre les balles en ligne droite parfaite, un petit peu de variation dans l'angle rendrait mieux je pense :oui: "
:d) Ca tombe bien, Phaser le propose :noel: !

" funnier prend deux n :hap: "
:d) Ouuups :noel:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 juillet 2016 à 20:09:03

Effectivement, avec un petit angle de variance, ça rend bien mieux :oui:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
03 juillet 2016 à 20:30:52

http://prntscr.com/bobqv3 Bon beh base faite, tout marche bien (collision etc), plus qu'à ajouter quelques effets quand un vaisseau ennemi explose et penser à des armes différentes pour les ennemies et j'ai un prototype jouable et complet. :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 juillet 2016 à 20:46:20

L'espaaaaaaaaaace :hap:

C'pas du tout mon gameplay ahah. Là j'ai ajouté un deuxième "joueur", fin, on contrôle deux trucs, l'un à l'opposé de l'autre, c'est plus fun :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 juillet 2016 à 22:44:31

Bon en fait je sais toujours pas quoi faire avec ce que je suis en train de faire :noel: ...
J'ai pas envie de faire un shooter, mais j'aime bien l'idée de tirer sur des trucs :hap: ...

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
03 juillet 2016 à 23:00:25

J'ai mis un background comme ça juste pour faire joli mais je sais toujours pas dans quel environnement faire mon jeu. :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
03 juillet 2016 à 23:15:23

En vrai moi ça me dérangerai pas, j'ai jamais tenté réellement avec quelqu'un :)
Mais là c'est spécial :noel: Mais j'ai trouvé quoi faire, et ça peut être grave nerveux en plus :oui:
ça ne sera pas un shooter du coup, mais un jeu de rapidité :oui:

lokilok
lokilok
Niveau 16
03 juillet 2016 à 23:31:57

Il y a combien de personne qui ont commencé leur jeu sans savoir ce qu'ils vont faire avec ?

Perso j'ai commencé un jeu dans lequel on peut remonter dans le temps, la partie plateforme est fonctionnelle, il y a des ennemis à tuer en sautant dessus et on peut "rembobiner" ce qui se passe, mais j'ai arrêté là parce que je savais pas quoi faire avec ça, est-ce que je compte aussi du coup ? :hap:

Message édité le 03 juillet 2016 à 23:32:46 par lokilok
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware