CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 juin 2016 à 11:11:40

Le 25 juin 2016 à 19:02:28 [-shana-] a écrit :
Moi aussi j'ai envie de tenter le multijoueur, mais j'ai toujours du mal à comprendre comment tout fonctionne réellement genre les prévisions de déplacement côté serveur, les vérifications, les trames et compagnie... C'est pas évidant à comprendre comment tout s'enchaîne :hap:

J'ai commencé un peu sous unreal. C'est interessant mais c'est chaud pour que ca marche bien. Sous unreal, la structure globale est simple, c'est un serveur qui controle tout et des clients qui recoivent des infos. C'est vrai qu'il faut prevoir les pertes d'informations. Il y a un système de prediction sur les personnages qui bougent mais pas sur le reste. Faut penser a pas mal de choses.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 juin 2016 à 12:55:23

J'ai commencé un peu sous unreal. C'est interessant mais c'est chaud pour que ca marche bien. Sous unreal, la structure globale est simple, c'est un serveur qui controle tout et des clients qui recoivent des infos. C'est vrai qu'il faut prevoir les pertes d'informations. Il y a un système de prediction sur les personnages qui bougent mais pas sur le reste. Faut penser a pas mal de choses.
:d) Je pense que, de toute façon, quand je vais tenter du vrai multijoueur ce sera dans un premier temps avec un moteur qui gère une grosse partie pour comprendre le fonctionnement et les choses à penser, puis partir sur une lib par la suite

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 juin 2016 à 14:29:50

Je vais faire le miniLD#67 :oui: http://ludumdare.com/compo/2016/05/19/minild-67/
J'ai trouvé mon idée en plus :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
28 juin 2016 à 15:34:23

Demain je passe un oral de bac et ensuite j'ai deux mois pépère :bave:
J'espère avoir le temps/la motivation de participer à quelques game jams. Faut juste que je surmonte la panne d'idées :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 juin 2016 à 15:51:14

Oral de quoi ? :)

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:05:45

Français :peur:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 juin 2016 à 19:50:40

Ah ça va, c'est pas le plus chiant suivant ton orientation :)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 juin 2016 à 21:19:38

Mon mélange de Tretoos et de Snake fonctionne bien pour le moment ahah :hap: !

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 juin 2016 à 22:46:54

Je viens de passer 2h sur un "bug", je m'explique :

Pour détruire les blocs, c'est le snake qui doit aller les manger (inovation, tout ça tout ça), sauf que quand il mangeait des blocs marrons, une fois sur deux il mourrait, et genre je comprenais pas pourquoi. J'ai passé 2h dans le code a vérifier chaque block, block par block, pour comprendre....

En fait, mon block marron était graphiquement le même que le block rouge, du coup pour le jeu, leurs ID n'étaient pas les mêmes, mais graphiquement, ils étaient identiques...... La fatigue, la fatigue, la fatigue....

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 juin 2016 à 22:59:38

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467147542-animation.gif

:oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
29 juin 2016 à 02:29:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467160108-capture.png

ça a bien avancé depuis :oui: !
Désolé du multipost, j'ai pas la fonction "edit" de disponible :pf:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 juin 2016 à 09:18:17

Le 28 juin 2016 à 15:34:23 nounoursheureux a écrit :
Demain je passe un oral de bac et ensuite j'ai deux mois pépère :bave:
J'espère avoir le temps/la motivation de participer à quelques game jams. Faut juste que je surmonte la panne d'idées :hap:

Les idées, c'est pas le plus dur à avoir. Vient ici pour demander des idées. C'est en général la réalisation qui prend du temps et de l'energie. :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 juin 2016 à 09:23:01

Le 28 juin 2016 à 22:46:54 [-shana-] a écrit :
Je viens de passer 2h sur un "bug", je m'explique :

Pour détruire les blocs, c'est le snake qui doit aller les manger (inovation, tout ça tout ça), sauf que quand il mangeait des blocs marrons, une fois sur deux il mourrait, et genre je comprenais pas pourquoi. J'ai passé 2h dans le code a vérifier chaque block, block par block, pour comprendre....

En fait, mon block marron était graphiquement le même que le block rouge, du coup pour le jeu, leurs ID n'étaient pas les mêmes, mais graphiquement, ils étaient identiques...... La fatigue, la fatigue, la fatigue....

Le code c'est une discipline dans laquelle la fatigue peut être penalisante. On peut faire du code "negatif", qui nous fait perdre plus de temps qu'on en gagne et qui fait revenir en arrière.

Ca m'arrive souvent de bloquer sur un problème le soir, pendant lonnnngtemps. Alors que lendemain matin, je me lève, j'ai la solution.
En gros, faut pas coder quand on est fatigué.
(et c'est pour ca que j'aime pas le concept des game jam en fait)

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
29 juin 2016 à 10:33:16

Les idées, c'est pas le plus dur à avoir. Vient ici pour demander des idées. C'est en général la réalisation qui prend du temps et de l'energie. :)

Je suis d'accord, mais j'ai tendance à attendre d'avoir la bonne idée (ce qui est une connerie, puisque une idée banale peut faire un jeu excellent selon la réalisation), et du coup je commence jamais. Bien sûr la réalisation c'est le gros du travail, mais si je bloque avant même d'avoir commencé je vais pas très loin :hap:

Ouais les game jams de 2 jours c'est trop peu pour moi, mais je pense qu'à partir d'une semaine on peut faire un jeu respectable tout en maintenant un rythme de vie normal.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
29 juin 2016 à 12:14:36

En gros, faut pas coder quand on est fatigué.
:d) Totalement :rire:

:d) De temps en temps ça va, puis il y en a qui durent un mois, une semaine, deux jours, il y en a pour tous les goûts :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
29 juin 2016 à 14:58:45

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467205110-aaa.gif

ça avance, ça avance bien :oui:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
29 juin 2016 à 15:44:09

Classe ton jeu Shana ! Je sais pas si des gens se rappellent encore de moi ici, ça doit faire un an que j'ai pas posté. :noel:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
29 juin 2016 à 15:46:15

M'en souviens :oui:

Megagugus14
Megagugus14
Niveau 10
29 juin 2016 à 15:47:42

Je vais peut être essayer de prog un petit jeu cet été, la motivation me manque pas, le temps un peu plus...

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
29 juin 2016 à 18:21:36

Je bosse avec l'API de gamejolt pour une fois, je fais un leaderboard et des trophies :oui: !
C'est une bonne occasion de m'y essayer avec ce jeu, puis ça donnera une motivation un peu :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware