"j'comprends pas trop pourquoi tu voudrais héberger toi-même le serveur sur une machine, ça apporterait quoi de plus à ton jeu ?"
Car, si je fais un jeu multi, je ferai sûrement en premier un jeu de carte type hearthstone / magic (Quand j'étais petit avec un ami on avait crée un jeu de cartes, et j'ai retrouvé toutes les notes récemment). Du coup, je ne me vois pas donner le serveur au joueur, ce serait plus logique de l'host sur une machine et que les clients s'y connectent puis y jouent via matchmaking
Ensuite, j'ai d'autres idées de jeux mais c'est toujours compétitif, et pour les petits jeux 2D via navigateur ou non, distribuer un serveur et compagnie, c'est pas une bonne idée. Après pour des jeux type minecraft, ou des jeux d'exploration / platformer, c'est évidemment plus logique d'avoir cette façon de faire, c'est sûr 
WhiteApple
Je suppose que j'en aurai l'année prochaine vu que je serai en fac info, même si j'ai les bases sur le réseau, il y a beaucoup de choses que je considère encore être de la magie
...
Chnapy
Une raspberry serait super si je n'étais pas chez orange et que l'ouverture de ports ne poserait pas autant de problème. Puis j'ai pas une connexion incroyable, chez moi, et l'année prochaine je serai dans les trucs étudiants du CROUS, donc ce sera encore moins bien
...