CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
26 juin 2016 à 20:25:49

"j'comprends pas trop pourquoi tu voudrais héberger toi-même le serveur sur une machine, ça apporterait quoi de plus à ton jeu ?"
:d) Car, si je fais un jeu multi, je ferai sûrement en premier un jeu de carte type hearthstone / magic (Quand j'étais petit avec un ami on avait crée un jeu de cartes, et j'ai retrouvé toutes les notes récemment). Du coup, je ne me vois pas donner le serveur au joueur, ce serait plus logique de l'host sur une machine et que les clients s'y connectent puis y jouent via matchmaking :) Ensuite, j'ai d'autres idées de jeux mais c'est toujours compétitif, et pour les petits jeux 2D via navigateur ou non, distribuer un serveur et compagnie, c'est pas une bonne idée. Après pour des jeux type minecraft, ou des jeux d'exploration / platformer, c'est évidemment plus logique d'avoir cette façon de faire, c'est sûr :oui:

WhiteApple :d) Je suppose que j'en aurai l'année prochaine vu que je serai en fac info, même si j'ai les bases sur le réseau, il y a beaucoup de choses que je considère encore être de la magie :hap: ...

Chnapy :d) Une raspberry serait super si je n'étais pas chez orange et que l'ouverture de ports ne poserait pas autant de problème. Puis j'ai pas une connexion incroyable, chez moi, et l'année prochaine je serai dans les trucs étudiants du CROUS, donc ce sera encore moins bien :hap: ...

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
26 juin 2016 à 20:34:02

Ce que je voulais dire c'est pas qu'un gros serveur sert a rien, c'est qu'un serveur tout court ça sert a rien, tu laisses les gens héberger eux-même leurs serveur et c'est largement suffisant.

EDIT: Ah ok je vois, mais comme tu parlais de prédiction, de compensation de lag tout ça, j'pensais pas que t'allais faire un jeu de carte perso.

EDIT 2: Pour les petits jeux 2D, via navigateur ou non, distribuer un serveur C'EST une bonne idée, ça permet aux gens de jouer entre eux sans dépendre d'un service tiers qui ne sera peut-être pas éternellement disponible.
Puis le serveur tu peux très bien l'intégrer au jeu et ne pas avoir un exécutable à part, tu peux très bien utiliser le protocol UPnP pour que les gens aient pas de port à ouvrir, ça sera facile d'utilisation pour eux et pour toi ça te coutera rien.

EDIT 3: T'as pas forcément de réseau en L1 info.

Message édité le 26 juin 2016 à 20:36:31 par LEpigeon-888
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
26 juin 2016 à 23:29:59

"EDIT: Ah ok je vois, mais comme tu parlais de prédiction, de compensation de lag tout ça, j'pensais pas que t'allais faire un jeu de carte perso."
:d) C'est des questions générales ahah, mais oui, dans ce cadre aucunement besoin :)

"Puis le serveur tu peux très bien l'intégrer au jeu et ne pas avoir un exécutable à part, tu peux très bien utiliser le protocol UPnP pour que les gens aient pas de port à ouvrir, ça sera facile d'utilisation pour eux et pour toi ça te coutera rien."
:d) Oh, je connaissais pas le UPnP, enfin juste de nom :hap: ... Je vais aller regarder un peu :)

"EDIT 3: T'as pas forcément de réseau en L1 info."
:d) Je ne sais pas, j'ai pas été voir le programme à vrai dire vu que j'ai de fortes chances de plutôt partir vers un BTS ou un DUT :( !

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
27 juin 2016 à 01:49:27

DUT c'est plus complet, tu verras plus de choses mais ça sera aussi plus compliqué, mais tous les deux sont plus orienté études longues avec un master je crois (à confirmer) alors qu'un BTS ça serait plutôt pour bosser directement après.

Message édité le 27 juin 2016 à 01:49:51 par LEpigeon-888
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 juin 2016 à 02:24:07

Oui, je réfléchi encore un peu à tout ça pour me décider réellement. J'ai encore un peu de temps :)

En vrai, depuis tout à l'heure je m'amuse trop avec Typescript et Phaser :hap: ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2016 à 08:25:35

Salut, j'ai recréer mon sujet "J'aide les gens dans SketchUp", parce que l’ancien était tombé dans le néant du forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2016 à 09:13:25

Le 21 juin 2016 à 23:34:03 LEpigeon-888 a écrit :
Pour ma part si j'avais plus de connaissance / de temps je ferais de l'OpenGL directement, ou peut-être Ogre 3D j'sais pas trop, mais les truc genre Unity / Unreal ça me tente pas vraiment.

Si tu as le temps et les connaissances nécessaire, vas-y fonce apprend OGRE ça en vaut vraiment la peine quand on sait l'utilisé. :)

OGRE is the best for independent games :oui:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
27 juin 2016 à 10:44:52

En parlant d'OGRE, je me souviens de planet^3 (dont les dev' avaient fait un topic sur le forum), c'était un jeu style minecraft mais en plus complet, et dans le kickstarter les dev' disaient qu'ils utilisaient OGRE parce qu'ils géraient bien ce moteur et que ça leur permettrait de faire pleins de choses.

Il y a pas longtemps j'ai voulu regarder ou en était le jeu, ça a été renommé stellar overload et ils sont passé à l'unreal engine 4 :(

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 juin 2016 à 12:30:38

Ahhhh, c'est Stellar ? Woaaaaw ça a changé énormément :pf:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 juin 2016 à 17:45:08

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467042281-fezqfzqf.png

J'ai bien avancé sur un petit jeu que je fais avec TypeScript. Si ça se trouve, il sera dispo d'ici cette nuit voir demain sur gamejolt :hap: !

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
27 juin 2016 à 17:53:33

Je comprends pas ce que c'est censé être :non:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 juin 2016 à 18:31:08

Héhé. J'ai vu ce jeu sur gamejolt, et j'ai vu que c'était un vieux jeu qui s'appellait "Cubix" si j'en crois ce qu'il dit, sauf que je me suis demandé ce que ça donnerait si en bas ce serait un espace de stockage pour entreposer les blocks pour les récuperer par la suite. C'est une sorte de Match Three en gros, genre un candy crush, mais j'essaie de le rendre un peu plus nerveux niveau rythme à la magical drop :hap: ...
En soit, c'est juste pour me faire la main avec Phaser et Typescript, mais ça me donne envie de faire pleins de petits jeux, surtout que j'ai vu que j'ai 1.63$ sur gamejolt depuis le temps avec mes anciens jeux qui trainent dessus :oui: :rire:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 juin 2016 à 22:14:20

:d) http://gamejolt.com/games/tretoos/160476

Bon, ce petit prototype m'a donné envie de faire un vrai jeu du genre mais avec un vrai graphiste cette fois, du bons contenu et compagnie. Histoire de le rendre plus propre :oui:
Mais pour un premier essaie avec Typescript, genre 10/12h de travail, je trouve ça relativement propre :( Manque toute la partie "juicy" du jeu au niveau des animations, mais bon. J'ai fais une structure pas du tout adapté de base, du coup fallait que je recommence tout pour ajouter des petites animations et j'avais pas le courage de changer au dernier moment tout ce que j'avais fais :hap: ...
Bref, à voir, mais je suis chaud là :oui: !

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
27 juin 2016 à 22:28:39

J'ai pas compris c'est ou qu'il fallait cliquer pour le télécharger/tester.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 juin 2016 à 22:32:13

C'est de ma faute, je l'avais mis en private, sauf que je vois le package moi vu que c'est mon compte :peur:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
27 juin 2016 à 22:41:55

Trop compliqué comme jeu :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
27 juin 2016 à 22:49:29

Rapidité ou compréhension ? :hap:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
28 juin 2016 à 00:13:32

Trop rapide, et j'suis en lvl 0.

Message édité le 28 juin 2016 à 00:14:11 par LEpigeon-888
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
28 juin 2016 à 00:21:49

Ah, pour moi c'est trop lent, je suis obligé de me mettre en difficulté 3... Mais en même temps j'ai squatté à mort Magical Drop, du coup j'ai l'habitude ahah

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 juin 2016 à 11:07:35

Le 22 juin 2016 à 22:13:32 whiteapplex a écrit :
Il y a une raison précise pour ce changement de carrière ?
C'est l'attrait des jeux vidéos ou le rejet des armements militaires ?
Ca m'intéresse pour mes choix futurs ^^'

Les deux. J'avais déjà choisi le jeu vidéo mais j'avais pas eu de bonne opportunité (mais pas bien cherché non plus). Et au bout de 3 ans, j'ai eu des problèmes de conscience (j'ai bossé sur des missiles, lance missile et logiciels de planification de mission).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware