CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

VisionElf
VisionElf
Niveau 10
24 juin 2016 à 11:21:55

0 ? C'est des tapettes :hap:

A Epita tu peux avoir -42 pour triche, et -0 virgules et quelques si t'es absent à un QCM.
Et sinon oui à priori si tu met un mauvais nom ou si tu foire ton makefile, la moulinette pourra pas corriger, la plupart du temps c'est des corrections automatisées donc normalement t'as 0 (ou moins) :ok:

katk
katk
Niveau 10
24 juin 2016 à 11:35:13

ouaip y'en a 3, la premiere en juillet
tu peux avoir -42 pour triche aussi, apres j'en sais pas trop plus je sais juste que ya des 0 et -42

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 juin 2016 à 20:42:25

"A Epita tu peux avoir -42 pour triche"

:d) epitech plutôt, non :question:

Genre des gens payent vraiment pour rentrer dans ça? :oui:

Korback
Korback
Niveau 10
24 juin 2016 à 22:04:11

De mon côté j'ai terminé le brevet aujourd'hui, c'est déjà ça. :hap:

Je compte juste développer quelques trucs pendant les vacances, je risque d'être productif, enfin je l'espère.

Message édité le 24 juin 2016 à 22:04:25 par Korback
katk
katk
Niveau 10
25 juin 2016 à 14:19:03

vous avez pas une idee de petit jeu multi a faire ? mon jeu est un peu gros et pas du tout pense pour ca a la base donc c'est relou a faire

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 juin 2016 à 18:58:31

Fais une copie du jeu return fire, c'est un jeu où on a un bunker et quelques véhicules de guerre volants, flottants ou non à disposition, et il faut ramener le drapeau de l'adversaire à sa base.

C'est compatible solo et multijoueur à écran splitté, ou multijoueur tout court mais ça n'existait pas à l'époque :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 juin 2016 à 19:02:28

Moi aussi j'ai envie de tenter le multijoueur, mais j'ai toujours du mal à comprendre comment tout fonctionne réellement genre les prévisions de déplacement côté serveur, les vérifications, les trames et compagnie... C'est pas évidant à comprendre comment tout s'enchaîne :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 juin 2016 à 19:06:37

Et les mécanisme anti-triche, etc... c'est une partie pénible du développement d'un jeu, il en faut bien :-(

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 juin 2016 à 19:13:51

Ouaip' c'est ça qui me rebute le plus je pense :hap: ...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 juin 2016 à 22:18:01

Bon, alors n'en fais pas, quel intérêt a le multijoueur anyway, si ce n'est engendrer une suite sans fin de conflits virtuels mindless où l'on prend le dessus, puis le dessous, puis le dessus etc, alors que tu pourrais travailler l'Histoire, le Level-design, l'Ambiance, consacrer l'énergie qu'il faut à la Technique, etc :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
25 juin 2016 à 23:16:02

Certes, certes, j'ai juste dis que j'aimerai bien tenter le multijoueur, mais qu'il y a de nombreux aspects qui me rebutes. Quand je trouverai un bouquin interessant là dessus, je m'y pencherai peut être :hap:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
26 juin 2016 à 00:48:22

Ca dépend quel genre de jeu multi tu veux faire mais si c'est un petit jeu 2D visiblement t'as à peu près rien à faire, tout le côté "technique" ça peut être fait par une bibliothèque et au final ça peut être aussi simple que de lire un flux quelconque, et pour la prédiction de mouvement / anti cheat osef ça marche aussi bien sans :oui:

EDIT: Au passage la prédiction de mouvement il y a rien de compliqué si tu parles bien de ce que je pense, suffit de passer la vitesse du joueur en plus de sa position et de continuer de le faire avancer dans la même direction :(

Message édité le 26 juin 2016 à 00:51:12 par LEpigeon-888
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
26 juin 2016 à 14:54:50

Oui, un petit truc 2D :hap:

Oui, c'est bien ce à quoi je pensais, mais tant que ça reste ça, ça va encore, mais sitôt qu'il faut prédire d'autres mouvements, c'est plus dur :hap: ...
D'ailleurs, comment ça fonctionne la partie serveur ? Enfin, je veux dire, je sais qu'on crée un serveur à part tout ça, on se connecte dessus tout ça, mais ensuite, quand on a fini ? On loue un serveur on met le programme dessus et on le lance à partir de là, c'est ça ? ça me semble relativement logique cette façon de procéder :(

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
26 juin 2016 à 15:38:44

Oui, c'est bien ce à quoi je pensais, mais tant que ça reste ça, ça va encore, mais sitôt qu'il faut prédire d'autres mouvements, c'est plus dur :hap: ...

Tu veux prédire quoi d'autre ? Je comprends pas, même dans un jeu 3D à part la direction tu prédis rien d'autre, et c'est pas trop compliqué.

Sinon le serveur tu l'héberge toi-même, ça sert a rien d'en louer un pour des tests.

Message édité le 26 juin 2016 à 15:39:56 par LEpigeon-888
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
26 juin 2016 à 16:42:24

"Tu veux prédire quoi d'autre ? Je comprends pas, même dans un jeu 3D à part la direction tu prédis rien d'autre, et c'est pas trop compliqué."
:d) Dans les FPS, du moins dans CSGO, ils prédisent les tirs, et le serveur vérifie post-tir qu'à la frame où le joueur à tiré, le joueur a bien tiré sur le joueur :)

"Sinon le serveur tu l'héberge toi-même, ça sert a rien d'en louer un pour des tests."
:d) Je parle justement, une fois les tests fini. Car les serveurs dédié, ça coûte un bras de ce que j'ai pu voir :( ... Enfin, j'ai vu que des offres monstres, sachant que pour un petit jeu, je pense pas qu'il est nécessaire au début d'avoir 80Go de ram en DDR15, un i17 40Ghz en octocore et compagnie, mais je n'ai pas trouvé d'offres raisonnable :( ...

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
26 juin 2016 à 16:50:43

:d) Dans les FPS, du moins dans CSGO, ils prédisent les tirs, et le serveur vérifie post-tir qu'à la frame où le joueur à tiré, le joueur a bien tiré sur le joueur :)

Nan, c'est pas de la prédiction ça. C'est de la compensation de ping, et dans un jeu 2D ça sert a rien, a moins d'avoir un genre de shooter 2D qui se veut vraiment compétitif mais bon...

Je parle justement, une fois les tests fini.

Bah tu distribue le serveur et tu laisses les joueurs décidé, si ils veulent host sur leurs machine ou si ils veulent louer un serveur pour de meilleur performance, c'est ce que tous les jeux (sans système de compte) font.

Message édité le 26 juin 2016 à 16:54:13 par LEpigeon-888
LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
26 juin 2016 à 16:57:15

Et mêmes les jeux avec un système de compte, le développeur loue juste des serveur pour gérer les comptes, les serveurs de jeu il y touche pas.

EDIT: Enfin si dans les MMO il y a des serveurs de jeux, dans certains jeux qui proposent un match making (style dota ou csgo) il y a aussi des serveurs de jeu, dans cod par contre il y en a pas je crois, il y a bien du match making mais c'est un des joueurs qui host le serveur de jeu (à confirmer, jamais joué à cod mais c'est ce que j'ai cru comprendre).

Message édité le 26 juin 2016 à 16:59:45 par LEpigeon-888
katk
katk
Niveau 10
26 juin 2016 à 17:26:44

on est en quarts!

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
26 juin 2016 à 17:30:50

En vrai je me rends compte qu'en plus de faire des fautes j'arrive pas à m'exprimer clairement.

Pour faire simple : tu distribues l’exécutable du serveur et tu te casse pas la tête, j'comprends pas trop pourquoi tu voudrais héberger toi-même le serveur sur une machine, ça apporterait quoi de plus à ton jeu ?

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
26 juin 2016 à 19:29:13

Lorsqu'il s'agit d'apprendre une Raspberry Pi suffit amplement. C'est un coût ponctuel, pas d'abonnement, et c'est une superbe usine à gaz !
Personnellement je m'en sert comme serveur pour mes jeux, mais aussi comme hébergement pour mes sites, et comme système linux.
Pour le prix que ça coûte...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware