CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

katk
katk
Niveau 10
27 mai 2016 à 01:03:05

bon je refais un message pour tout grouper :

- j'ai mis du random dans le pathfinding
- le sprite de l'ennemi a ete fait (manque animation attaque), vous en pensez quoi ? (pas moi qui l'ai fait mais c'est pour l'ameliorer)
- j'ai remis la box collision de l'ennemi plus petite en Y (avant ca prenait tout le sprite pour la fleche), du coup ca change pour les fleches qui touchent l'ennemi
j'ai teste avec pas mal d'ennemis je trouve que ca rend pas trop mal, et vous ?

j'ai egalement fait un topic de presentation, on peut continuer la bas (j'y ai mis une video de presentation et le nouveau lien de telechargement)
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-47116370-1-0-1-0-projet-mon-premier-jeu.htm

katk
katk
Niveau 10
27 mai 2016 à 01:09:10

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-31-0-1-0-1-0-creation-de-jeux.htm?search_in_forum=katk&type_search_in_forum=auteur_topic
alala les petits topics de 2013/14 ou je faisais chier le monde pour au final laisser tomber :hap:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
27 mai 2016 à 18:28:01

Tout le monde est passé par la.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
29 mai 2016 à 18:45:37

D'autres y stagnent :hap:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 juin 2016 à 11:03:24

lol

Ca va, personne n'a du évacuer sa chambre pour cause inondation.

Moi je gelere un peu avec les greve, mon train Paris - Narbonne a été supprimé. Va falloir en pirater un autre.

Sinon pour la petite anedocte, j'ai croisé un ancien du forum à Objectif3D, une des école de Montpellier ou je donne des cours de programmation (unreal).

katk
katk
Niveau 10
02 juin 2016 à 11:43:20

on est bien dans le sud, mais pas encore de grand soleil c'est dommage

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 juin 2016 à 12:03:08

Ah si si y a du grand soleil. A part ces derniers jours, c'est short et tongs.

Un peu couvert le week end dernier, mais ca n'a pas empêché le rassemblement de cerf volant en bord de mer par chez moi. On y est allé samedi, c'était chouette.

https://vimeo.com/168906101

katk
katk
Niveau 10
02 juin 2016 à 14:07:20

oui y'a deja eu du beau temps (je me suis deja baigne!) mais depuis plus ou moins une semaine c'est un peu couvert

t'es sur narbonne ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 juin 2016 à 14:17:41

Oui Narbonne centre, et toi ?

katk
katk
Niveau 10
02 juin 2016 à 14:57:57

Perpignan, c'est rare de croiser des gens du sud ici

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 juin 2016 à 19:34:12

Ouep c'est un peu le desert le sud lol. J'étais au canet le week end dernier.

katk
katk
Niveau 10
02 juin 2016 à 20:47:08

attends, tu parles de canet en roussillon?

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
04 juin 2016 à 11:30:55

Le 02 juin 2016 à 12:29:54 whiteapplex a écrit :
Moi dans le nord-est c'est pluie, pluie et pluie :mort:

T'es où dans le nord est ? :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
05 juin 2016 à 19:36:14

Coucou :o))

En ce moment je fais un tactical-rpg que j'avais commencé il y a fort longtemps. Mais il y a un "problème" que j'arrive pas à résoudre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1465147990-tf.png
En bas, là où se trouve les 4 boutons des sorts, chaque bouton possède 4 données chiffrées à ses extrémités. Mais je trouve ça moche, ça cache l'image du bouton en plus.

Vous avez des suggestions sur une manière d'afficher ces données de manière lisible et esthétique ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 juin 2016 à 20:14:49

Sur la droite des icônes, en colonne? Et si possible affiché en plus gros, avec une police de caractère genre entouré de blanc :oui:

mais de manière générale, il y a vraiment une disproportion entre certaines icônes / informations et le reste du jeu :pf:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
05 juin 2016 à 20:49:03

Nop je parle des gros boutons tout en bas au centre :ok:

Pour la colonne de droite (la timeline) la taille des éléments est volontairement petite. Si ici il n'y a que 4 lignes, il peut en avoir plusieurs dizaines en jeu.

mais de manière générale, il y a vraiment une disproportion entre certaines icônes / informations et le reste du jeu :pf:

Ah, où ça par exemple ? Faut dire que la capture que j'ai prise était sur un pc à faible résolution, ça se remarquera sans doute moins sur des résolutions plus élevées.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 juin 2016 à 21:33:18

"Nop je parle des gros boutons tout en bas au centre :ok: "

:d) C'est deux que je parlais, et je disais de mettre les informations à droite, en colonne, sur chaque bouton, au lieu des quatres points cardinaux :hap:

"Ah, où ça par exemple ? Faut dire que la capture que j'ai prise était sur un pc à faible résolution, ça se remarquera sans doute moins sur des résolutions plus élevées."

:d) Les écritures sur les boutons à droite de l'image, les icônes qui apparaissent à côté des personnages, ce genre de choses :pf:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
05 juin 2016 à 21:47:37

Ou sinon tu les fais s'afficher qu'au survol de la souris.

C'est un peu la solution par défaut, mais ça m'arrange pas tellement, ces données étant importantes (en particulier le chiffre du haut). Afficher les données à l'extérieur du bouton ferait perdre pas mal de place, je sais pas trop...

mettre les informations à droite, en colonne, sur chaque bouton, au lieu des quatres points cardinaux

Ah pas bête, tout afficher sur un seul côté limite la perte de place, je vais réfléchir à cette solution :ok:

Les écritures sur les boutons à droite de l'image, les icônes qui apparaissent à côté des personnages, ce genre de choses

Si tu parles des icônes sur les cotés des personnages c'est pas des boutons. C'est pour indiquer -grosso modo- les envoûtements possédés par l'entité.
Éventuellement dans les options je pourrais proposer de les masquer par défaut et de les afficher en appuyant sur une touche. Mais c'est pas urgent :)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 juin 2016 à 21:56:14

"Si tu parles des icônes sur les cotés des personnages c'est pas des boutons. C'est pour indiquer -grosso modo- les envoûtements possédés par l'entité."

:d) Il n'empèche que c'est minuscule et pratiquement illisible :hap:

C'est sur PC? Le screenshot avait l'air tiré d'un smartphone :oui:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
05 juin 2016 à 22:02:47

Le screenshot avait l'air tiré d'un smartphone

Mon Sony Vaio te fait la gueule, tu l'as vexé voila :rire:
C'est une résolution 1366x768 qq chose du genre.

Pour les icônes j’augmenterai peut-être la taille, mais il faut comprendre que seul l'apparence de l'icone est utile. C'est juste histoire que le joueur se dise "oh machintruc a l’envoûtement trucmuche, je dois faire attention !".
Après pour l'affichage du texte oui c'est moche, je vais retirer ça :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware