CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

katk
katk
Niveau 10
19 mai 2016 à 19:45:34

grosso modo un jeu en 2d top-down ou le but est de survivre, t'es un espece de stickman et tu dois buter les ennemis qui arrivent
petit screen pas beau
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463679853-skrine.jpg
j'ai deja fait pas mal de trucs et ca fait +- 2000 lignes de code, y'a pas encore d'ennemis c'est la prochaine etape je vais m'y attaquer la

katk
katk
Niveau 10
19 mai 2016 à 19:59:14

un pb avec codeblocks ? [[sticker:p/1jng]]
non franchement je trouve cet IDE top, facile d'utilisation et ca me suffit largement pour le moment, on a deja essaye de me convertir a visual truc j'ai essaye et j'ai vraiment pas accroche donc voila

sinon pour la sfml ouais je la maitrise bien maintenant j'arrive a faire a peu pres ce que je veux donc c'est cool franchement, top cette lib

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
19 mai 2016 à 21:46:46

C'est vrai que question de feeling, codeblox fait un peu plus cheap que visual studio, au niveau de l'auto-complétion, tout ça, c'est difficile à expliquer sans termes anglais vagues. :oui:

Mais je l'aime bien car on bénéficie de la large variété d'options de GCC, il ne pèse pas 10 Go et n'extorque pas les adresses email de l'utilisateur :pf:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
19 mai 2016 à 23:27:03

J'ai essayé visual sutdio pendant le temps d'un projet, au bout de quelques semaines je suis repassé sous codeblock, j'ai un portable pas super puissant et visual studio est super lent, sous codeblock des trucs qui se font en 3 cliques en demandent 5 ou 6 sous visual studio, et l'auto complétition de visual studio est complètement nulle comparé à celle de code block, j'vois pas vraiment l'intérêt d'utiliser visual studio quand on peut utiliser code block :oui:

Au passage je comprends pas tout ce délire autour de l'auto complétition de visual studio, je la trouve vraiment mal foutue, par exemple je voulais écrire "std::list<" et dès que je tapais le caractère "<" ça transformait mon "list" en autre chose parce que j'avais pas de "#include <list>". Alors que ça trouve pas "list" j'suis totalement d'accord, mais que quand je tape le caractère "<" ça modifie ce que j'écris c'est juste n'importe quoi.
Autre problèmes, des fois j'suis obligé de recharger le projet parce que les includes que je fais sont pas prises en comptes, aucune idée de pourquoi, et le truc le plus chiant c'est qu'il y a zéro autocomplétition sur tout ce qui est lié aux fonctions.

Peut-être que certaines choses sont activable dans les options, mais en cherchant un peu j'ai pas trouvé, au moins sous codeblock tout est activé de base t'as pas besoin de te casser la tête ça fonctionne directement :oui:

Message édité le 19 mai 2016 à 23:28:19 par LEpigeon-888
LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
20 mai 2016 à 16:45:34

Ouais enfin, l'autocomplétition pour les fonctions j'pense pas que ce soit vraiment une question de préférence, il y a pas de raison le désactiver et encore moins pour que ça le soit par défaut (surtout que j'ai rien trouvé pour l'activer), au passage j'ai VS community 2015, au cas où qu'on ai pas la même version.

Et c'est pareil pour le "<" qui autocomplète, j'vois pas l'utilité que ça peut avoir ni comment le désactiver.

EDIT: Au passage, quand je parle d'autocomplétition des fonctions j'veux dire que quand t'écris l'en-tête de la fonction ça écrit tout seul les paramètres, et que quand tu appelles la fonction ça mets tout seul les parenthèses.

Et aussi j'ai jamais eu d'autocomplétition pour ce qui est lié aux namespaces, genre j'ai une classe "nomDeClasseTresLong", je peux taper "nomDeClasseTres" ça me proposera jamais rien, pour cette fonctionnalité là par contre j'ai pas cherché à l'activer, mais c'est super débile que ce soit désactivé par défaut.

Message édité le 20 mai 2016 à 16:50:30 par LEpigeon-888
katk
katk
Niveau 10
24 mai 2016 à 23:11:44

galerer une demi heure sur une erreur en confondant i et j dans deux boucles inbriquees...[[sticker:p/1kks]]

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 mai 2016 à 00:14:55

"galerer une demi heure sur une erreur en confondant i et j dans deux boucles inbriquees..."

:d) Ce grand classique extrême, tkt à force on fait exprès gaffe pour ce cas de figure :oui:

d'ailleurs certains compilateurs arrivent à repérer ce genre de maladresses, même si techniquement c'est compilable. GCC m'avait affiché un warning sur un truc similaire, une fois :pf:

katk
katk
Niveau 10
25 mai 2016 à 01:06:39

ouais je me suis deja fait avoir en plus, ca doit etre la fatigue
sinon du coup j'avance et j'aurai bientot de quoi vous montrer, pour en meme temps avoir un petit feedback

katk
katk
Niveau 10
26 mai 2016 à 15:13:24

boh je m'y suis mis moi c'est pas si mal, bon apres je sais pas combien de trucs espions tournent en fond par contre [[sticker:p/1jnf]]

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
26 mai 2016 à 17:22:44

En vrai, c'est dingue comme mon ordinateur plante moins depuis que j'ai arrêté de le mettre à jour.

Heu, si ton ordi plante faudrait quand même faire quelque chose, c'est pas normal :(

katk
katk
Niveau 10
26 mai 2016 à 17:26:54

ouais si ton ordi plante c'est que ya quelque chose qui va pas et ca vient pas des maj

bon sinon je vais essayer de vous montrer une version plus ou moins aboutie de mon projet ce soir

Korback
Korback
Niveau 10
26 mai 2016 à 17:50:26

Mon frère a le même problème (si on peut appeler ça comme ça) : il a beaucoup de màj.
Et il est sur Windows 8.

Personnellement, je suis sur Windows 8.1 (PC portable tactile ) et j'ai jamais de màj, et assez peu de problèmes (sauf ces p*tains de raccourcis).

D'ailleurs je viens de découvrir un truc qui n'a aucun rapport et qui fait des merveilles : le dessin vectoriel avec Adobe Animate (Flash). [[sticker:p/1lmh]]

(Message édité 5 fois, je suis vraiment fatigué).

Message édité le 26 mai 2016 à 17:53:10 par Korback
LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
26 mai 2016 à 17:53:44

J'ai jamais vraiment eu W8, mais des problèmes comme ça je connais absolument personne qui en a, que ce soit sous W7 ou W10, même avec des PC en carton, donc j'pense que le problème vient de ton PC, enfin peut-être une connerie que t'as installé ou j'sais pas quoi :(

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
26 mai 2016 à 17:54:24

D'ailleurs je viens de découvrir un truc qui n'a aucun rapport et qui fait des merveilles : le dessin vectoriel avec Adobe Animate (Flash).

C'est pas un peu tard pour découvrir flash ? :hap:

Korback
Korback
Niveau 10
26 mai 2016 à 18:01:41

J'utilise seulement le dessin, l'Action Script ne m'intéresse pas. :hap:

(J'utilise le C# avec XNA, oui toujours).

katk
katk
Niveau 10
26 mai 2016 à 18:24:01

de toute facon le pc portable c'est le mal

katk
katk
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:56:05

bon, il manque encore quelques points a regler pour que ca soit une premiere version, mais je vais quand meme partager https://www.dropbox.com/s/osrw4hq4t2ibz0d/monjeu.zip?dl=0
le principe du jeu c'est que t'es un petit gugus avec une arbalete, t'as des ennemis qui arrivent par vague et tu dois survivre le plus longtemps (pour l'instant c'est facile vu que les ennemis font de la merde)

deux gros points dont je dois m'occuper c'est faire plusieurs spawns pour les ennemis (la y'en a qu'un j'ai pas pris le temps de le faire) et mettre de l'aleatoire dans leur trajectoire car la ils suivent tous le meme chemin et ils se bloquent tous seuls quand ils sont beaucoup

bon apres niveau graphisme moi j'ai rien fait, fin le sprite tout ca c'est pas moi (comme vous pouvez voir il manque l'ennemi donc c'est un carre bleu) on est 3 dans mon groupe (je rappel c'est pour mon projet d'ISN a la base, meme si ya moyen que je le continue apres) mais je suis quasiment tout seul en fait :noel: (ca me derange pas de faire toute la programmation, bien au contraire)

voila donc si au passage je peux avoir un petit feedback sur ce qui va/ce qui va pas ca serait cool

katk
katk
Niveau 10
26 mai 2016 à 19:59:11

tiens je profite au passage, si y'a du monde cale sur la recherche de chemin je veux bien un peu d'aide

Korback
Korback
Niveau 10
26 mai 2016 à 20:39:23

C'est pas mal ! :ok:

Ca à été fait en combien de temps ?

Message édité le 26 mai 2016 à 20:39:41 par Korback
katk
katk
Niveau 10
26 mai 2016 à 22:43:59

white :d) tu crois que c'est pourquoi que y'a un menu options :-((
tu peux mettre les touches que tu veux et c'est sauvegarde
apres oui je mettrai ZQSD ou les fleches de base

pour ce qui est du rendu/collision, c'est en fonction de la position en y, j'ai pas fait de rendu en z et du coup la boxcollision je met une taille plus petite que le sprite

en ce qui concerne les mouvements en diago, je les avais mis de base (avec calcul des collisions en diago aussi) mais on a choisi de faire un style comme ca, avec mouvement en ligne; c'etait pour faire un peu dans le style zelda/pokemon mais bon aussi par rapport au cote technique je le cache pas (en fait ca me derangeait un peu au niveau animation : on avait que 4 animations des 4 cotes et le perso qui bouge en diagonale)
tu pense que ca serait mieux avec mouvement en diago? et pour les animations y'en aurait besoin de 4 ou 8 selon toi ?

tous les pb lies aux ennemis c'est a cause du chemin principalement, j'ai une idee de comment rajouter de l'aleatoire, si jamais ca marche pas je demanderai de l'aide (j'utilise a* btw)

korback :d) je dirais 3 mois, apres ya des moments ou je programmais plus que dautre, et en meme temps j'ai appris a faire pas mal de choses vu que c'est mon premier jeu (hors un pong)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware