CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
10 mai 2016 à 13:24:18

Héhé, merci :)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
15 mai 2016 à 18:51:50

Hello :)

Dites, pour ma diapo finale (présentation du projet devant un jury du coup), j'ai besoin de voir le site vu d'un smartphone / tablettes. Le soucis c'est que le site n'est hébergé nul part. Vous connaîtriez un site / logiciel qui permet de voir ce qu'un smartphone / tablette voit en donnant le code HTML ? :(

Merci d'avance ^^

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
15 mai 2016 à 20:02:57

Oui, c'est ce que j'ai fais au final pour donner un style sympa à la diapo

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463335321-alllll.png
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/19/1463335330-allllllll.png

De base j'avais une autre idée que le responsive, mais j'me suis dis que c'était plus simple de faire ça étant donné que l'arduino n'a que 48ko de mémoire. J'en remplie déjà 27 là avec le site, donc bon... On va pas surcharger :hap: ...

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
16 mai 2016 à 01:31:53

J'ai modifié le site, je l'ai conçu plus comme une application pour les smartphones et tablettes en le rendant plus agréable à l'oeil, j'ai finalement ça :

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463355103-capture.png

C'est mieux à votre avis ? :( :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
16 mai 2016 à 19:33:00

Ahhhhhhhh.... C'est pas cooooooon :bave: !
Je vais tenter, ça semble être une bonne idée, j'en ai pas pour longtemps :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
17 mai 2016 à 14:02:18

Ouais, ben en fait avec déjà que ~9Ko de programme, on dépasse de 316 octets. Je ne sais pas vraiment comment réduire ça :( ... Il faut que je travaille sur la partie optimisation de place, parce qu'en soit 316 octets c'est rien :( ... Sachant qu'une variable prend genre que 2 octets (pour la plupart vu que c'est des int) :( ...
J'ai un enum de 4 choses, donc même ça c'est risible car ça ne fait que 8 octets au final ...
Je ne vois pas comment grappiller 316 octets alors que ce n'est censé être rien et que je n'ai vraiment rien, j'ai tout réduit au minimum :(

Il n'y a pas une solution pour "optimiser" un css ? J'avais pensé au pire (car ça s'upload sans le css sans soucis) à heberger le css quelque part et à l'appeler tout bêtement. Ce serait une solution non ?

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
17 mai 2016 à 20:10:51

J'ai déjà fais les deux choses, et le code CSS j'ai retiré tout tout tout le superflu :(

:cd: Le code entier :
:d) http://pastebin.com/bLXmCNcD

:cd: L'HTML
:d) http://pastebin.com/vsi0seGH

Message édité le 17 mai 2016 à 20:14:10 par [-Shana-]
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
17 mai 2016 à 21:34:46

Je viens de voir qu'on peut upload un fichier avec le code sur l'arduino. Je n'aurai plus qu'à lire le fichier et à l'envoyer via ethernet, ce serait surement moins lourd que de stocker autant de string bêtement :( !
Et ça ne ferait que ~8ko l'ensemble

Je vais voir demain matin de 8 à 10h si c'est faisable. J'ai regardé, théoriquement il y a moyen. Malheureusement je n'ai pas d'arduino chez moi, je ne peux pas tester du coup... C'est dommage :-(

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
17 mai 2016 à 21:42:22

(PS : A savoir que le code entier je l'ai refais vite fait à l'arrache là, il y a quelques petits trucs faux, genre le "int temperaturePin" n'existe plus. Le code je l'ai sur la clé USB dans la valise du dossier, du coup j'ai refais simplement ce que j'avais déjà fais ce matin mais j'ai oublié quelques petits détails, rien de trop grave)

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
17 mai 2016 à 23:24:45

Ah uééé :') ... Effectivement :rire:
J'avais cherché en plus un site genre qui pourrait "optimiser" le code HTML/CSS, mais j'ai pas trouvé :hap:
Je verrai demain ce que ça donne avec l'upload du fichier, et au pire ça :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
17 mai 2016 à 23:27:01

Passé à 2.11Kb
:d) http://pastebin.com/xjsuJEW2

:cool:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
17 mai 2016 à 23:51:41

Bon, j'arrive à 5Ko seulement dans le code du projet. Je pense que réduire plus que ça ce sera impossible :hap: ...
J'essaierai demain voir ce que ça donne :)

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
18 mai 2016 à 01:02:31

Je comprends pas trop, c'est quoi la différence entre le fichier HTML et le code HTML présent dans le programme ?

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
18 mai 2016 à 01:49:43

Aucun, c'était juste pour que ce soit plus lisible pour vous tout simplement, car sur le code de l'arduino c'est "brut", c'était pas agréable à la lecture :peur:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
18 mai 2016 à 04:56:18

C'bien ce que je pensais, du coup le code html "optimisé" que vous avez posté sert a rien vu que c'est pas celui utilisé pour le programme, non ?

EDIT: Après au lieu d'avoir un tableau de 137 strings tu peux avoir un seul string contenant tout le code, ça doit sans doute "optimiser" le truc, surtout si tu mets pas de retour à la ligne.

Message édité le 18 mai 2016 à 04:59:32 par LEpigeon-888
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
18 mai 2016 à 20:55:54

J'ai essayé, ça ne change rien du tout, au final j'ai dis dans ma diapo que la carte arduino uno était un mauvais choix et que pour réspecter le coté social du cahier des charges, il fallait opter pour un arduino mega. Donc c'est pas dramatique, juste dommage :hap:
Merci de l'aide :)

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
18 mai 2016 à 21:58:54

Bah en toute logique à la fin de chaque strings t'as le caractère '\0' qui est ajouté, donc si t'as qu'une seule string t'auras qu'un seul caractère '\0' au lieu de 137, et t'économise aussi une boucle pour l'affichage donc logiquement ça devrait aussi réduire la taille de l'.exe.

Après je sais pas quel compilateur est utilisé mais tu peux aussi chercher pour voir si il y a pas une option pour réduire la taille de l’exécutable comme -Os pour GCC.

Message édité le 18 mai 2016 à 21:59:50 par LEpigeon-888
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
19 mai 2016 à 15:27:09

De toute façon là tout est rendu, c'est "trop tard", mais j'avais bien une seule ligne entière, mais la place reste quasiment la même à vrai dire, et j'oubliais qu'il y a le bootloader qui prend déjà 10ko sur les 48, en plus des shield qu'on rajoute qui prennent encore (genre notre shield LCD) :( ... Fin bon, c'est pas grave, ça me fait une problèmatique à parler du coup c'est pas si mal :) !

katk
katk
Niveau 10
19 mai 2016 à 18:49:04

en parlant de projet, je suis en train de bosser sur mon projet d'ISN (jeu) [[sticker:p/1kki]]

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
19 mai 2016 à 19:08:35

Qu'est-ce ? :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet