CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

godrik
godrik
Niveau 30
29 avril 2016 à 15:47:51

Game of thrones : Eviter les spoilers et conserver une vie sociale est-il conciliable ?

Vraiment ? Tu arrives a te faire spoiler game of thrones ? J'ai arrete de regarder en saison 2 parceque c'etait sans surprise. Il y a autant de scenario que dans les feux de l'amour. Tu regardes un episode par saison et ca suffit a comprendre ce qu'il s'est passe sur les dix episodes d'avant et sur les dix episodes d'apres.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 avril 2016 à 16:45:29

Le 29 avril 2016 à 15:37:54 _Lemoria a écrit :
Comme on est sur un forum jvc, je pensais plus au spoil dans les jeux video. Meme si j'adore got bon personne me spoil car je les regarde le plus vite possible ^^. J'ai rarement vu le spoil dans les jeux video. Je pense quand meme au jeux narratif de telltale game meme si nos choix change un peu la fin mais sans plus. Alors vous en pensez quoi vous ?

Le spoil dans le JV je pense surtout à la fin de Red Dead Redemption, ou encore Spec Ops the Line. Des jeux avec twists ou équivalent.
Les jeux narratifs, les gens en parlent assez peu je trouve.

_lemoria
_lemoria
Niveau 6
29 avril 2016 à 17:23:19

Oui c'est vrai. Peut etre lorsque les jeux auront des histoires interessantes avec des rebondissement peut ette que les spoileur se multipliront ^^.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 avril 2016 à 17:34:13

Bah déjà des jeux avec des scénarios dignes de ce nom j'en voie pas beaucoup.

Les jeux narratifs à la Telltales proposent tellement peu d’interaction que j'ai beaucoup de mal avec leur statut de jeux vidéo. Et si on se met à les comparer aux séries TV ça fait très mal pour ces jeux.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
30 avril 2016 à 14:48:12

Après GoT c'est aussi des scènes vachement fortes, je regarde la série surtout pour ça personnellement. Les épisodes de fin de saison notamment.
C'est ce qui sauve la saison 5 d'ailleurs.

Et Peter Dinklage sérieux, ce mec je veux le voir jouer dans + de trucs, et pas des bousins à la Pixel.

Message édité le 30 avril 2016 à 14:49:17 par Chnapy
Korback
Korback
Niveau 10
30 avril 2016 à 15:20:08

Salut,

Je suis toujours hors-sujet ( :hap: ), mais là mon intervention concerne le développement d'application, bien que ce ne soit pas un jeu.
Je viens vous présenter mon projet nommé "Mail.kbk" (nom provisoire).
J'ai fait une petite vidéo pour montrer ce qu'on peut faire avec ( https://www.youtube.com/watch?v=EwosK6O8hLA )
Il y a beaucoup de choses à l'écran, mais sont mises en fonction. Ainsi il y a le minimum pour envoyer des mails.

Donc voilà, c'était juste pour vous présenter mon projet actuel, bien que je ne poste pas sur le forum, je regarde beaucoup les différents topics (plusieurs fois par jour) et surtout, je ne suis pas mort niveau développement. :hap:

Ciao.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
30 avril 2016 à 15:46:32

Mwarf osef de savoir à quoi ça sert.
Ce qui compte c'est que quand on te demande quel client t'utilises pour tes mails tu réponds "Un truc que j'ai créé moi-même :cool:".

GG au passage Korback, ça promet :ok:

Message édité le 30 avril 2016 à 15:47:26 par Chnapy
Korback
Korback
Niveau 10
30 avril 2016 à 15:54:53

Merci,

En effet, ça ne sert pas à grand-chose de refaire un outlook-bis mais c'est pour m'entraîner.
J'ai appris pas mal de trucs jusque là, c'est cool.

Et puis, c'est vrai, je peux dire ça :

Un truc que j'ai créé moi-même :cool:

Donc c'est cool. :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
30 avril 2016 à 17:56:56

Le 30 avril 2016 à 16:26:49 whiteapplex a écrit :
Moi je bosse sur un site web qui a pour but d'associer un diffuseur de contenu live à son contenu en live. Par exemple un streamer à sa chaine twitch, un joueur à sa chaine youtube etc..

Du mal à visualiser le machin. T'as un exemple existant à nous montrer ?

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
01 mai 2016 à 01:59:51

WhiteApple :d) Surtout que les alertes mails c'est pas pratique. Je regarde mes mails une fois par jour et j'ai désactivé les notifs car je suis spammé de tous parts autrement. ça peut être cool et ça touche un large public. En tout cas, moi ça m'interesserait, surtout s'il y a une appli qui pourra être lié à ça

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
01 mai 2016 à 14:02:56

Uép, c'est sur, mais ça serait sympa quand même. Pas besoin d'un truc ultra complet au début. Quelque chose qui capte nos chaînes en live avec alerte perso c'est tout ce que je cherche :)

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
01 mai 2016 à 16:14:43

http://secouchermoinsbete.fr/68248-on-pourra-bientot-jouer-pendant-qu-un-jeu-charge

On remerciera Namco d'avoir fait chier tout le monde :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
01 mai 2016 à 16:42:03

On pourrait penser que les boites de dev' profitent de ce brevet pour ne pas avoir à faire un truc pendant les chargements justement. Je sais pas.
Mais n'empêche, pouvoir breveter un truc aussi large c'est limite.

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
07 mai 2016 à 19:32:20

Hey :)

J'ai une question :hap: ...
En gros, j'ai un projet en fin d'année, il s'agit de commander un chauffage électrique via un arduino (en gros, c'est un thermostat intelligent).

L'architecture global :
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462641959-capture.png

Mon petit soucis c'est que je dois passer à l'oral pour la troisième fois à propose des simulations qu'on a effectuées ainsi que le projet en lui même et le résulat final. Petit soucis, tout le monde a travailler sauf celui qui est en charge de la partie "local" (donc de la création du boitier). Ce n'est pas pénalisant pour le reste de l'équipe, mais au final on se retrouve qu'avec du code (arduino, capteur de température, shield ethernet, page web et grove shield). Du coup, comment je peux faire en sorte de parler des simulations ? Sachant que le jury n'est pas censé comprendre le code, du coup j'ai fais en sorte de présenter le plus grossièrement ce qu'on a fait de la sorte :

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462642171-capture1.png
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462642181-capture2.png
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462642192-capture3.png
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462642199-capture4.png
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462642204-capture5.png

Je compte vulgarisé tout ça, et pour présenter ma partie (celle qui regroupe tout), j'ai crée une mindmap afin de présenter ce que je fais dans l'ordre pour expliquer
Vous pensez que c'est une bonne idée ? :( Car j'ai l'impression de faire du hors sujet étant donné qu'on ne présente rien de concret concernant les simulations, mais en même temps on a pas de simulations, on a juste du code, et comme le projet est loin d'être compliqué, j'ai tout fait d'une traite :( ...

Des avis pour améliorer ça ? Merci :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
07 mai 2016 à 21:40:54

https://www.eff.org/patent Une section intéressante de l'EFF sur le système de brevet aux USA, comment des gens arrivent à l'essorer pour gagner de l'argent sur le dos des autres, etc, sinon oui, les brevets logiciels sont un vrai problème. :hap:

" Elle est où la limite morale du copyright ?"

:d) Là où est la limite du système même des copyrights, si on avait de la chance, celui-ci ne piétinerait pas l'innovation, mais bien entendu, il est très mal fait et totalement en retard sur les nouvelles technologies. :oui:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
09 mai 2016 à 16:17:02

Et mets pas de code dans les slides c'est horrible >_<, enfin sauf si on t'a dit de le faire...

Je plussoie. Ou alors tu mets qu'une petite portion de manière très claire, si tu veux montrer un truc vraiment important. Perso ton code là j'y jette même pas un œil.
De manière générale je trouve certaines de tes diapo trop dense (la 3 & 4) et d'un autre côté le thème utilisé te fait perdre 20% de la hauteur (qui n'est pas utilisée par une arborescence en plus).

Bref, garde à l'esprit que le contenu s'illustre avec les diapos, mais se dévoile à l'oral :ok:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 mai 2016 à 21:27:51

Les seules solutions sont d'avoir un système d'établissement des copyrights qui sache reconnaître les abus et rechercher le prior art correctement, au lieu de tamponner directement pour gagner du temps :peur:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
09 mai 2016 à 23:05:09

"Dans le futur, je nous vois bien demander des solutions à des ordinateurs pour des problèmes pour lesquels on trouve rien de pertinent :oui: "

:d) "Computer says 'no' " :oui:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
09 mai 2016 à 23:16:01

J'imagine bien la réponse au problème de l'environnement : "Die" :hap:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
10 mai 2016 à 10:42:36

Le 09 mai 2016 à 11:20:56 whiteapplex a écrit :
Shana :d) Si tu dois parler des simulations, parle des simulations.
Et mets pas de code dans les slides c'est horrible >_<, enfin sauf si on t'a dit de le faire...

:d) On me demandait d'expliquer le code, donc oui. Et la solution que j'ai opté pour ma partie (donc expliquer sur une mindmap) était une très bonne idée vu qu'il m'a félicité. Au final j'ai réussi l'oral. Et il n'y a rien sur mes diapos, j'explique énormement à l'oral, je met que ce que j'ai besoin d'illustrer :) Mais ouais, mettre le code comme ça j'étais pas chaud car c'est pas terrible, mais bon... Fallait bien montrer ce que j'ai intégré, c'était l'une des consignes de ce CCF, donc bon... ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment