CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

lokilok
lokilok
Niveau 16
28 mars 2016 à 15:42:16

Perso ça me dérange pas, et je comprends pas en quoi c'est si grave, j'veux dire osef que des organisations connaissent mieux ta vie que ta femme/tes parents, enfin pour toi ça va rien changer à part le fait que t'auras des pubs plus ciblé mais ça c'est pas dérangeant. Et même si ils vont plus loin que les pubs j'vois pas à quel moment ça pourrait te déranger, tant que ce qui est important (données bancaire notamment) est sécurisé pour moi c'est le principal, et être anonyme sécurisera pas plus tes données bancaire donc pour moi ça apporte rien.

Message édité le 28 mars 2016 à 15:43:00 par lokilok
Korback
Korback
Niveau 10
28 mars 2016 à 16:10:26

Être pisté sur Internet, c'est comme être suivi par des hommes en noir dans la rue.

Quand tu sais que des monstres comme Google sniffent tout ce que tu écris, sans même envoyer un packet (sur un blog par exemple), il y a des raisons d'avoir peur.

Message édité le 28 mars 2016 à 16:10:50 par Korback
lokilok
lokilok
Niveau 16
28 mars 2016 à 16:41:52

J'utilise aucun réseau social j'trouve ça inutile (enfin les trucs purement social quoi, parce que steam même si certains disent que c'est un réseau social j'trouve que c'est pas vraiment pareil quoi), pour moi t'es responsable de ce que tu mets sur internet, si tu mets volontairement des photos c'est de ta faute, et si c'est des amis qui les mettent bah là le fait que t'essaye d'être anonyme n'y changera rien de toute façon donc bon.

Et ça me dérange pas d'être surveillé mais je surveille les infos que je donne c'est tout, j'vois pas trop le rapport entre en avoir rien a foutre d'être surveillé et donner des infos persos à tout le monde sans réfléchir, ça a pas vraiment de sens.

Et pour le marketing je dois avouer que je vois pas trop le rapport avec le fait d'être anonyme ou non en fait :(

Sinon pour le reste c'est pas des trucs que tu peux changer en étant anonyme, enfin il faudrait que tout le monde le soit, juste toi ça change rien, mais là dessus je suis d'accord.

EDIT: Pour plus de clarté, mes deux premiers paragraphes sont des réponses à ton premier paragraphe, mon 3ème à ton 2ème et mon dernier à ton dernier + ton 2ème message.

Message édité le 28 mars 2016 à 16:43:45 par lokilok
LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
28 mars 2016 à 21:17:48

" il faudrait que tout le monde le soit" :d) Quand je fais quelque chose, je me dis pas "ça marchera que si les autres le font", je me dis que je dois le faire si ça améliore les choses si tout le monde le fait, c'est la même chose pour la pollution ou la surconsommation.

C'est pas pareil, parce que si juste personne devient anonyme ça changera que dalle, même pas un tout petit peu, alors que pour la pollution si une personne pollue moins bah ça change, même si c'est négligeable.

"J'utilise aucun réseau social" :d) Les forums jvc sont un réseau social. Je sais pas si ça te plairait qu'on fasse un bot qui parcourt tous les messages que tu as posté sur le 15-18 ou le -15 et qu'on mette ça sur ton profil. (D'ailleurs je vois dessus que tu as désactivé la possibilité de voir tes anciens posts au public)

J'ai pas souvenir d'avoir posté sur ces forums, et j'ai pas souvenir d'avoir touché à la moindre option de mon compte, donc ça doit être comme ça pas défaut, en vrai ça me dérange pas que quelqu'un lise tous les messages que j'ai posté.
Et un forum c'est pas un réseau social pour moi, ou alors tous les sites qui permettent de parler à d'autres utilisateurs sont des réseau sociaux, et ça me paraitrait assez gros. De toute façon moi quand je parle de réseau social je parle (en gros) d'un endroit ou t'es identifié (clairement) par ton nom + prénom, le reste c'est pas important (enfin les autres sites quoi, du moins c'est pas important dans l'exemple que t'as donné).

" j'vois pas trop le rapport entre en avoir rien a foutre d'être surveillé et donner des infos persos à tout le monde" :d) [...]

Ouais j'suis bien conscient de ça, mais je vois quand même aucun rapport entre les deux en fait, j'en ai effectivement rien à foutre d'être surveillé, mais c'est pas pour autant que j'irais donner mon adresse à quelqu'un sur internet, je comprends pas en quoi c'est lié en fait.
Enfin j'sais pas trop ou tu veux en venir, si tu dis ça parce qu'un employé d'un site ou j'ai renseigné des infos persos peut aller dans la BDD et lire ces dites infos, j'trouve ça assez gros quand même, dans ce cas c'est pareil avec l'administration française alors, faut pas aller à l'école, faut pas avoir de maison, ni de boulot, etc etc.

"Et pour le marketing je dois avouer que je vois pas trop le rapport avec le fait d'être anonyme ou non en fait" :d) [...] Et pour la publicité, à identifier ce que les gens veulent acheter ou à identifier leur façon de penser pour leur présenter le produit qu'ils seraient le plus susceptible d'acheter.

Ouais bah ça c'est pas un mal, je trouve, je préfère avec des pubs pour des trucs que je suis susceptible d'acheter que pour des trucs dont j'en ai rien à foutre, alors oui du coup ça pousse plus à consommer, mais si t'es pas débile tu consommeras pas plus que ce que tu peux vraiment.

EDIT: C'est lokilok.

Message édité le 28 mars 2016 à 21:18:13 par LEpigeon-888
LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
28 mars 2016 à 22:53:55

"si juste personne devient anonyme ça changera que dalle, même pas un tout petit peu, " :d) Ahm ? Et pourquoi ça ? En quoi ce serait moins négligeable que la pollution ?

J'sais pas, c'est l'impression que j'ai. Après en y réfléchissant un peu plus je dois sans doute me tromper t'as raison.

"je préfère avec des pubs pour des trucs que je suis susceptible d'acheter que pour des trucs dont j'en ai rien à foutre, alors oui du coup ça pousse plus à consommer, mais si t'es pas débile tu consommeras pas plus que ce que tu peux vraiment." :d) Mais le but des pubs c'est pas que de te montrer quelque chose dont t'as besoin, c'est aussi de créer le besoin. Et si ça marche aussi bien c'est probablement pas parce que les gens réfléchissent beaucoup avant d'en voir.

Bof, à part quand t'es gamin et que tu veux tous les jouets dont tu vois la pub à la télé je pense pas que ça créé un vrai besoin, enfin chez certaines personnes ça utilise le besoin qu'elles ont d'acheter tout le temps, elles ont pas besoin du produit qu'elles achètent mais elles ont juste besoin d'acheter, donc à la base le besoin est déjà là.

Sinon pour le reste je sais pas quoi répondre, en gros j'arrive vraiment pas à comprendre où est le problème, le seul truc que je vois c'est une fuite des données qui tomberaient entre les mains d'une personne malveillante qui essaierait du coup de te nuire, mais je pense pas que ce soit le seul problème que toi t'y vois.
Pour moi c'est même limite normal tout ça en vrai, c'est normal d'avoir des informations sur ses utilisateurs pour pouvoir adapter son contenu/ses produits, c'est normal de vouloir savoir comment les gens pensent pour mieux les attirer vers ton produit.

Message édité le 28 mars 2016 à 22:54:44 par LEpigeon-888
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 mars 2016 à 01:02:21

Tu serais surpris de la réelle influance du monde publicitaire sur les gens.
Une bonne partie vise ton subconscient, tu t'en rends pas forcément compte du coup.

C'est vicieux, de mon point de vue parfaitement amoral, mais c'est comme ça.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 mars 2016 à 15:46:40

Avec les abus sur la publicité les gens ont simplement fait une overdose. Le succès des bloqueurs de pub n'en sont qu'une conséquence.

Après pour l'effet des pubs j'ai tendance à prendre du recul. A la question "Qui fait des tablettes ?" j'attends plusieurs réponses que je trouve en fouillant des sites comme lesnumeriques.com. J'essaie de me demander pourquoi je veux cette tablette et pas celle là.
Ça peut sembler tout con mais il suffit de se poser ce genre de question pour réduire drastiquement l'influence des pubs sur nos achats.
Maintenant trop peu de gens le font.
Pour le domaine de l'informatique (pour reprendre ton exemple des tablettes), d'après mes sources (moi, moi, et moi) c'est surtout les jeunes adultes et les personnes passionnées et/ou travaillant dans le milieu qui font attention. Les gens qui s'y connaissent quoi.

De manière générale les gens font pas forcément attention. Ou plutôt ne veulent pas consacrer une part de leur temps libre là dessus, surtout quand celle-ci n'est pas bien grande.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
04 avril 2016 à 17:09:41

https://www.youtube.com/watch?v=KmZA7pUXkPI

Extrait de 12 minutes de leur docu "Confidences". Ça parle de l'industrie et de la création amateur. Intéressant.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 avril 2016 à 19:14:50

"Je comprends pas le délire des gens qui font ce genre de choses, ça sert tellement à rien :non:

EDIT: J'ai pas regardé le reportage, j'parle juste des gens qui veulent être anonyme sur internet quoi."

:d) A avoir une vie virtuelle non-chiante. :fier:

Honnêtement quel intérêt de ramener en ligne tous ces boulets qu'on se traîne IRL, exemple : le concept d'"assumer ses actes"? :oui:

[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
07 avril 2016 à 15:47:38

Coucou, je viens donner de mes nouvelles :)

Pour ceux qui se souviennent, j'avais demandé de l'aide sur mon orientation. J'en ai discuté à mon lycée, suivant mon dossier tout ça, et ils m'ont prit un rendez vous au CIO (Centre d'Information et d'Orientation) avec deux conseillères d'orientation. Du coup je leur ai parlé de mon parcours, de ma passion enfantine pour l'informatique, et surtout de mon problème d’absentéisme (des fois que ça peut toucher des gens ici, je trouve ça intéressant de tout expliquer). A savoir que ce problème date maintenant de quelques années mais qu'il s'aggravait au fur et à mesure des années et des rencontres. Enfin bref, on a prit le temps d'en discuter, j'ai pu expliquer que l'école pour moi, du moins le lycée, je le prenais un peu comme ça, sans réel envie et sans réel amour étant donné que ce qu'on y faisait là bas m'intéressait pas du tout sauf ma spécialité qui est lié à l'informatique (Je suis en STI2D option SIN).
Donc, l'entretien s'est passé, et j'ai discuté de mon envie d'aller en DUT informatique ou en BTS SIO (Service Informatique aux Organisation) afin d'avoir un travail à échelle humaine dans une boite. Elles m'ont bien confirmés que étant donné mon dossier, peu d'écoles seraient aptes à m’accueillir, ce que je consent parfaitement. Du coup, je leur ai expliqué que je comptais partir en fac Informatique et tenté la réorientation afin d'avoir le BTS en 18 mois (ça me permet de me "racheter" un dossier propre et de pouvoir faire ce que je souhaite malgré tout).

Au final, elles m'ont bien confirmés que c'était la meilleur option que je pouvais effectuer. Du coup je remercie les gens m'ayant guidé sur ça étant donné que ça aurait été trop tard pour faire les inscriptions autrement :)

Je me retrouve donc théoriquement à Valenciennes l'année prochaine seul (donc avec mon propre appartement), ça me permettra d'avoir des responsabilités et de me responsabiliser un peu. Voila voila :-)

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
09 avril 2016 à 12:39:03

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-31-46571836-1-0-1-0-vous-serez-jamais-des-createur-de-bon-jeux.htm à lock...

Bonne chance shana, tu vas voir c'est cool d'être en appart :ok:

Message édité le 09 avril 2016 à 12:41:51 par Chnapy
[-Shana-]
[-Shana-]
Niveau 10
09 avril 2016 à 16:05:46

Ouaip je me doute :)

katk
katk
Niveau 10
12 avril 2016 à 19:39:14

pas des gouvernements mais par exemple 42 est dans cet etat d'esprit

katk
katk
Niveau 10
12 avril 2016 à 22:35:38

pour y avoir ete et m'etre pas mal renseigne vu que jvais faire la piscine de juillet, maintenant ils fonctionnent comme tu dis, c'est a dire t'as des projets a rendre et tu mets le temps que tu veux ya aucune limite

ya pas non plus d'annee t'as des niveaux tu gagne de l'exp a chaque projet que tu rend en fait
chacun peut faire lecole en le temps quil veut meme si ils recommendent environ 3 ans

sinon je suis daccord avec toi sur ce point, mais a mon avis c'est ce qui permet au systeme d'avancer sinon ceux qui etudient par depit (la majorite) ne foutrait rien si on leur disait fais le a ton rythme

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
22 avril 2016 à 22:43:45

Le 07 avril 2016 à 15:47:38 [-shana-] a écrit :

Je me retrouve donc théoriquement à Valenciennes l'année prochaine seul (donc avec mon propre appartement), ça me permettra d'avoir des responsabilités et de me responsabiliser un peu. Voila voila :-)

C'est une bonne nouvelle ça. Je te souhaite que cela fonctionne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2016 à 13:30:26

Salut, j'ai créer un sujet d'aide pour SketchUp pour ceux que ça intéresse. :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 avril 2016 à 23:14:52

ok merci. Je n'ai que rarement utilisé.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 avril 2016 à 03:21:02

Alors les gens, quoi de neuf ?
Le blabla est pas très actif en ce moment, lancez un sujet :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
29 avril 2016 à 14:28:53

Quel est le nom du film en question ? Et celui du réseau wifi :hap: ?

Personnellement je suis absent des réseau sociaux, hors SensCritique (en admettant qu'il en soit un). Du coup je suis en partie protégé. La menace reste forte mais j'essaie de faire attention. Dans les transports je tente de réduire mon audition au maximum (tel un maître de kung-fu tibétain), avec des amis quand le sujet de discussion arrive sur game of thrones je préviens IMMÉDIATEMENT de mon stade dans la série. J'y ajoute des menaces physiques si nécessaire.
Après, une fois spoilé, je hais la personne en question pour une durée d'au moins 2 ans. Je tente la technique de l'oubli de Bart Simpson : je me tape la tête avec un objet contondant. Jusque là ça a pas marché, mais j'y crois fort.

_lemoria
_lemoria
Niveau 6
29 avril 2016 à 15:37:54

Comme on est sur un forum jvc, je pensais plus au spoil dans les jeux video. Meme si j'adore got bon personne me spoil car je les regarde le plus vite possible ^^. J'ai rarement vu le spoil dans les jeux video. Je pense quand meme au jeux narratif de telltale game meme si nos choix change un peu la fin mais sans plus. Alors vous en pensez quoi vous ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware