Pour la piscine à 42, surtout n'oublies pas de prendre un "masque de sommeil" et des "bouchons d'oreilles" (style boule quies), la grosse difficulté de ce test c'est la gestion du sommeil et de l’hygiène de vie en général.
Une nuit blanche (voulue ou non) et tu fous en l'air toute une semaine de travail.
Perso je dois avouer que j'ai pas compris comment fonctionnait ton jeu exactement ![]()
Et pour le projet d'ISN ce qui est le plus important c'est la présentation, pas tant le projet en lui-même, donc faut pas faire compliqué parce que sinon ça met trop de temps à expliquer et comme je crois que t'as que 10 minutes bah c'est galère, soit tu parles vite et t'expliquer tout mais ils comprennent rien donc t'as pas 20, soit ils comprennent tout ce que tu dis mais t'as pas dis assez donc t'as pas 20 ![]()
Perso j'avais fais ça (regarde pas tant le jeu, regarde plus les fichier de présentation) : https://d.maxfile.ro/zkbkezgtml.zip
Même si c'est pas parfait j'pense que c'est un exemple correct ![]()
EDIT: Par contre en relisant je vois qu'il y a pas mal de fautes, c'est le genre de truc qui faut quand même éviter ![]()
Les stages les plus simples à trouver c'est dans le web. Mais c'est aussi -je trouve- les moins intéressants (pour ne pas dire chiant)...
On peut tirer sur l'ennemi en cliquant et changer de couleur avec clic droit, et plus on fait de dégâts à l’ennemi, plus il tire rapidement (donc plus les cercles sont durs à éviter).
Ah oui je vois mieux, au début j'ai cru que la couleur du curseur dépendait de son orientation ![]()
T'as vraiment fais un projet important toi, t'as dû avoir une plutôt bonne note
C'est en ISN que t'as appris le C++ ?
J'ai eu 18, mais j'connais des gens qui ont fait des projets plus simple et qui ont eu 19-20 ![]()
Et nan en ISN on nous enseignait le python, c'pour ça qu'au début de ma présentation j'ai expliqué rapidement quelques principes du C++ (héritage/classe), parce qu'ils me l'ont demandé parce qu'ils connaissaient pas ![]()
Et nan en ISN on nous enseignait le python, c'pour ça qu'au début de ma présentation j'ai expliqué rapidement quelques principes du C++ (héritage/classe), parce qu'ils me l'ont demandé parce qu'ils connaissaient pas
Python c'est encore plus orienté objet que le C++, c'est bizarre que tu aie dû leur expliquer l'héritage au lieu de trucs low-level comme les pointers ou tes templates qu'on trouve pas en Python
je vais aller voir vos liens
sinon j'ai deja des bases en c++ et je suis pret a passer du temps sur mon projet, vu le temps qu'il y a y'a moyen de faire un truc plutot sympa ![]()
et sinon j'ai deja fait un pong, snake tous les petits jeux comme ca (sur ma calculette
) donc disons que je vise plus gros quand meme
Ehidiw
ouais c'etait prevu, merci bien
roh c'est un .exe je peux pas test (linux)
omg la premiere page du diapo (par moi et un mec) ![]()
au final t'etais tout seul?
sinon c'est fou comment le pdf d'explication est immense, c'est ce que t'as donne quand t'es passe a l'oral? au final ils avaient quoi avant que tu passe, le code source et le jeu ?
white:d)ouais c'est sympa aussi de prendre un concept de jeu existant et le modifier
http://sournoishack.com/uploads/357471632ezgzsrhhsr.png Wow, ils ne se sentent plus depuis leur levée de fonds réussie ![]()
Bah le mec avait qui j'étais était censé s'occuper des graphismes, et comme tu peux le voir bah... ![]()
Et avant que je passe ils avait le jeu + les sources + le pdf + le diapo, mais je pense pas qu'ils ont lu le pdf (même si ils sont censé le faire) ![]()
Et ouais j'ai essayé de dire un peu tout ce qu'il y avait sur le pdf mais en plus condensé, genre j'ai pas expliqué les touches et d'autres trucs inutiles ![]()
Vous travaillez comment sans utiliser un VCS ? Vous vous envoyez des patchs par email ?
Mais plus récemment pour un projet web, on a utilisé Trello.
Chaque étiquette est un fichier à faire, et il est mis en pièce jointe.
Ça devient vite le bordel :/, mais c'est à peu près fonctionnel.
![]()
J'ai encore jamais fait de prog' en cours, mais j'espère vraiment que les gens avec qui je travaillerais seront un peu investis et sauront se servir de Git, parce ce que tu me décris a l'air ingérable
. Comment vous gérez les conflits si deux personnes veulent modifier le même fichier ? Comment vous faites si une modification d'il y a une semaine a introduit un bug et que vous n'avez pas de logs ? ![]()
J'ai remarqué un truc un peu bizarre dans les dernières versions de unity : ils rajoutent une entrée "LicenceType : [Pro/Free]" dans les fichiers .meta.
Apparament, ça n'a aucune influence sur la manière dont les assets sont importées alors pourquoi faire une chose pareille, chercheraient-ils à traquer les evil game developpers qui ont une licence pro et neuf licences gratuites dans leur studio de dix personnes? ![]()
"En quoi c'est mal de faire ça ?"
Les entités qui font plus de 100000$ de chiffre d'affaire par an n'ont pas le droit d'utiliser la version free, surtout qu'elle est pratiquement la même que la payante niveau fonctionnalités désormais. ![]()
Pour eux, c'est éventuellement un manque à gagner, enfin on se doute que l'asset store doit les doucher d'argent mais ils ont dû avaler la pilule de travers quand à s'aligner sur le pricing de l'UE4 ![]()
" Je vois mal comment ils peuvent lutter contre ce genre de truc"
Par exemple, en inspectant les jeux trouvés sur le net pour voir si les .meta certainement embarqués dans leur format d'archive si spécifique contiennent du licenceType : Free ![]()
"Ah oui bien sûr, mais dans le cas où il y a au moins une licence pro dans un studio, ils peuvent rien faire."
Nonnon, c'est une licence pro par poste, ou juste pas de licence free dans le studio, ce qui par élimination laisse la version pro ![]()
"Mais je suppose qu'ils ont déjà leurs propres outils pour pouvoir identifier chaque compte qui crée un fichier d'archive."
Certainement, ils marchent par l'opacité, ils ont toujours fait ceci : rouler leur communauté dans la farine, la considérer comme des voleurs potentiels et surveiller leurs activités, etc ![]()
Pour le projet d'ISN si tu veux utiliser github ou autre truc du style prend bien garder à l'expliquer à ton prof, parce que si il tombe sur ta page github et qu'il voit que c'est exactement le même code que pour ton programme il va croire que tu l'a pompé du site et tu vas mettre du temps à prouver que ça vient de toi ![]()
en quoi github ca serait si bien que ca ? je connais pas les fonctionnalites
J'ai pas encore mon bac alors de ce côté-là j'ai le temps de voir venir ![]()
Bah github c'est pas une révolution, c'est surtout pratique parce que t'as rien besoin de configurer, t'as pas de serveur à louer ou autre, donc ça facilite les choses quoi ![]()
en quoi github ca serait si bien que ca ? je connais pas les fonctionnalites
C'est pas vraiment Github mais plutôt Git qui facilite la collaboration je trouve. Github me permet juste d'avoir d'héberger mes projets facilement, tout en ayant un issue tracker (ya un mot français pour ça
) intégré. Git permet (en gros) de garder en mémoire toutes les versions des fichiers pour pouvoir revenir en arrière, permet aussi de créer et de gérer des "branches" puis de les fusionner ensuite, de détecter et résoudre les conflits (deux personnes veulent modifier le même fichier en même temps), etc... Bon je suis nul pour expliquer mais c'est très pratique ![]()
Si ça t'intéresse il y a une très bonne documentation française: https://git-scm.com/book/fr/v2