CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

katk
katk
Niveau 10
03 décembre 2015 à 00:01:00

le sprite ça fait mal à la tête

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
03 décembre 2015 à 09:06:08

J'ai connu un moment ou le forum était toujours actif ^^
Bon après c'est pas encore les vacances d'été on verra bien à ce moment là :oui:
Sinon bien ?

katk
katk
Niveau 10
03 décembre 2015 à 10:51:25

ouiiii :content:

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
03 décembre 2015 à 11:04:43

ça fais quoi dans la vie ? Créer des jeux c'est un passe-temps ?

katk
katk
Niveau 10
03 décembre 2015 à 13:34:54

pour le moment oui, je suis en terminale s si
et j'ai commencé la programmation vraiment sérieusement il y a un mois
et toi?

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
03 décembre 2015 à 14:44:53

Moi je suis dans une céole de Jeux Vidéo donc je me destine à être programmeur plus tard :oui:

katk
katk
Niveau 10
03 décembre 2015 à 15:06:39

ah, laquelle ? t'en es satisfait ?

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
03 décembre 2015 à 17:24:19

Je suis à Créajeux, et clairement c'est je pense LA meilleure école pour devenir Programmeur.
En fait tout là bas est fait pour t'aider à apprendre de Zéro, et devenir bien meilleur, à toujours s'améliorer.
Donc ouai j'en suis content, surtout que là-bas c'est comme une grande famille ^^

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
03 décembre 2015 à 19:44:38

Comment peux-tu dire que c'est la meilleure école étant donné le fait que tu n'a pas essayé les autres ?

katk
katk
Niveau 10
03 décembre 2015 à 20:45:53

ouais d'accord avec chnapy, sinon ça a l'air pas trop mal en tout cas le programme pour programmeur http://www.creajeux.fr/nos-formations-jeu-video/programmeur/ (m'enfin école privée quoi)

cet aprem j'ai bien bossé mon jeu a bien avancé :cool: :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
03 décembre 2015 à 22:12:48

https://www.jeuxvideo.com/recherche/forums/0-31-0-1-0-1-0-creation-de-jeux.htm?search_in_forum=cr%C3%A9ajeux&type_search_in_forum=titre_topic
Les avis recensés sont plutôt négatifs. Après, chaque avis possède le même poids. Celui d'AirRazer est donc à prendre en considération.

katk
katk
Niveau 10
03 décembre 2015 à 23:06:36

en passant à la 2d je pensais en avoir fini avec les vertices :snif:

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
04 décembre 2015 à 14:02:57

Salut salut, j'ai fais un petit prototype d'une idée de jeu, c'est un jeu de plateforme/reflexion (aucun des 2 aspects n'est vraiment poussé, mais faut bien lui donner un genre) dont le but est de trouver les bugs du jeu pour passer aux niveaux suivants.

Bon, actuellement c'est assez nul, dans le sens ou c'est pas trop joli à regarder, les niveaux sont pas très bien pensé et surtout en 2 minutes max c'est fini, mais j'viens juste poster pour savoir ce que je vous pensez de l'idée de base du projet :oui:

Et si vous voulez tester, vous pouvez le faire ici : http://www.mediafire.com/download/2y4x19214rhyx96/IndevBuggedGame.zip

Sinon pour ce qui est de la SFML j'ai déjà fait des jeux en réseau, un bomberman (donc temps réel) et un jeu tour par tour, mais comme je savais pas trop comment faire l'aspect réseau est assez mal géré donc je préfère pas vraiment vous montrer le code, mais si je devais en refaire un j'pense que je pourrais mieux faire.

Message édité le 04 décembre 2015 à 14:03:36 par LEpigeon-888
katk
katk
Niveau 10
04 décembre 2015 à 15:39:54

j'irais voir une fois sur mon PC, sinon je suis en train de découvrir la sfml et j'aimerais bien faire mon truc en réseau c'est compliqué ou pas ? pour l'instant j'ai fait mon perso qui bouge et là je suis en train de voir pour faire le sol et les plateformes (c'est bien avec des vertexArray?) puis la gravité, toussa :hap:

katk
katk
Niveau 10
04 décembre 2015 à 21:03:41

ouais je sais là j'ai encore pas mal de travail, mais la finalité serait de faire un petit jeu 2d où on se tape dessus avec des armes donc par exemple faire des ennemis etc me sert à rien au final

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
06 décembre 2015 à 00:11:09

Dingue le nombre de pubs de jv à la tv.
Noel approche à grand pas.

katk
katk
Niveau 10
06 décembre 2015 à 11:50:25

j'imagine même pas les pubs qu'il doit y avoir à la télé , je regarde plus je suis même plus au courant de ce qu'il se passe dans le monde [[sticker:p/1kkj]]

LEpigeon-888
LEpigeon-888
Niveau 12
06 décembre 2015 à 16:20:49

Ok ok, merci.

J'pense que j'vais rajouter encore quelques niveaux avec les quelques idées que j'ai puis après j'ferais sans doute un topic sur le forum pour demander de l'aide pour le design (que ce soit graphique ou pour les niveaux) parce que pour ça j'suis vraiment nul.

AirRazer
AirRazer
Niveau 10
07 décembre 2015 à 10:48:03

Je viens seulement de repasser sur le fofo, et par la même occasion j'ai regardé les topics qui parlent de Créajeux, et je me demande comment une personne peut être d'aussi mauvaise foi !

Tout d'abord, j'ai fait plusieurs portes-ouvertes pour voir les différentes écoles, Créajeux ne paie pas de mine, c'est vrai elle semble être un petit-peu en déça des autres écoles, mais au final elle se révèle être véritablement meilleure, tout d'abord c'est la première école Labellisée, elle ne donne aucun réel diplôme, mais est en contact avec de nombreuses boites et sociétés professionelles qui font souvent appel à elle pour les étudiants qui sortent.

Les installations ne sont pas au top pour les deux premières années c'est vrai, mais ce sont de bonnes configs et qui suffisent LAAAARGEMENT pour ces années là, honnêtement en Prépa on fait du Pixel-Art avec Photoshop, et niveau prog c'est avec un moteur Rpg assez vieux mais qui nous apprend le code à la dure, la première année on fait ça avec Unity qui ne demande pas non plus une config énorme. Les deux dernières années c'est du Unreal Engine.

Les profs sont juste géniaux, on peux parler à tout le monde sans problème, certains sont d'anciens élèves oui, mais ce n'est pas parcequ'ils sn'ont pas percés qu'ils deviennent prof, c'est uniquement car le directeur leur demande et car ils ont un putin de niveau qu'ils peuvent venir faire cours ( et également parcequ'ils ont leur propre boite donc ils peuvent se permettre de gérer des cours et des projets )

Au niveau des installations, celui qui à dis que rien ne fonctionnait est juste un peu mauvais je pense, car les installations sont là, elles fonctionnent et le seul truc qu'il faut faire c'est les allumer ! Peut-être que ce sont des locaux assez petits, mais largements suffisants et confortables pour travailler.

Quant aux cours, dire qu'ils ne sont que de simples tuto c'est assez osé, tout les cours sont comme ceux de grandes écoles d'informatiques/graphistes les élèves qui bossent progressent énormément en quelque temps, et ceux qui bossent et qui veulent bosser ceux sont qui réussissent, et qui ont des années de cours les plus agréables, en plus de ça, j'ai lu comme quoi c'était un gouffre à fric, je sais pas ou il est allé chercher ça, mais en comparaison des autres écoles c'est largement moins cher et plus accessible pour un niveau équivalent voire meilleur.

Quant aux débouchés, il suffit de regarder, ceux qui ont bossé pendant leur formation trouvent un travail en moins de 6 mois, la plupart sont même sollicités avant la fin de leur 3e et dernière année ( et pour quelques rares dès la fin de leur 2e )

Enfin bref, honnêtement c'est une très bonne école qui te donne de réel outils et connaissances pour entrer directement en vie active après, et qui à le mérite d'être très familiale ( Tout le monde se parle, il n'est pas dificile de blaguer avec les profs du moment qu'on travaille etc.. )
Les seuls qui auront un retour négatif à donner, sont ceux qui ne bossent pas.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
07 décembre 2015 à 12:59:51

Les seuls qui auront un retour négatif à donner, sont ceux qui ne bossent pas.

Tu devrais accepter le fait que tout le monde ne possède pas le même avis que toi sur ton école.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware