Je viens seulement de repasser sur le fofo, et par la même occasion j'ai regardé les topics qui parlent de Créajeux, et je me demande comment une personne peut être d'aussi mauvaise foi !
Tout d'abord, j'ai fait plusieurs portes-ouvertes pour voir les différentes écoles, Créajeux ne paie pas de mine, c'est vrai elle semble être un petit-peu en déça des autres écoles, mais au final elle se révèle être véritablement meilleure, tout d'abord c'est la première école Labellisée, elle ne donne aucun réel diplôme, mais est en contact avec de nombreuses boites et sociétés professionelles qui font souvent appel à elle pour les étudiants qui sortent.
Les installations ne sont pas au top pour les deux premières années c'est vrai, mais ce sont de bonnes configs et qui suffisent LAAAARGEMENT pour ces années là, honnêtement en Prépa on fait du Pixel-Art avec Photoshop, et niveau prog c'est avec un moteur Rpg assez vieux mais qui nous apprend le code à la dure, la première année on fait ça avec Unity qui ne demande pas non plus une config énorme. Les deux dernières années c'est du Unreal Engine.
Les profs sont juste géniaux, on peux parler à tout le monde sans problème, certains sont d'anciens élèves oui, mais ce n'est pas parcequ'ils sn'ont pas percés qu'ils deviennent prof, c'est uniquement car le directeur leur demande et car ils ont un putin de niveau qu'ils peuvent venir faire cours ( et également parcequ'ils ont leur propre boite donc ils peuvent se permettre de gérer des cours et des projets )
Au niveau des installations, celui qui à dis que rien ne fonctionnait est juste un peu mauvais je pense, car les installations sont là, elles fonctionnent et le seul truc qu'il faut faire c'est les allumer ! Peut-être que ce sont des locaux assez petits, mais largements suffisants et confortables pour travailler.
Quant aux cours, dire qu'ils ne sont que de simples tuto c'est assez osé, tout les cours sont comme ceux de grandes écoles d'informatiques/graphistes les élèves qui bossent progressent énormément en quelque temps, et ceux qui bossent et qui veulent bosser ceux sont qui réussissent, et qui ont des années de cours les plus agréables, en plus de ça, j'ai lu comme quoi c'était un gouffre à fric, je sais pas ou il est allé chercher ça, mais en comparaison des autres écoles c'est largement moins cher et plus accessible pour un niveau équivalent voire meilleur.
Quant aux débouchés, il suffit de regarder, ceux qui ont bossé pendant leur formation trouvent un travail en moins de 6 mois, la plupart sont même sollicités avant la fin de leur 3e et dernière année ( et pour quelques rares dès la fin de leur 2e )
Enfin bref, honnêtement c'est une très bonne école qui te donne de réel outils et connaissances pour entrer directement en vie active après, et qui à le mérite d'être très familiale ( Tout le monde se parle, il n'est pas dificile de blaguer avec les profs du moment qu'on travaille etc.. )
Les seuls qui auront un retour négatif à donner, sont ceux qui ne bossent pas.