CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
03 novembre 2015 à 09:20:37

Rekt :bravo: gg

Korback
Korback
Niveau 10
03 novembre 2015 à 18:06:14

PWND.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
04 novembre 2015 à 17:55:22

Le 03 novembre 2015 à 00:25:40 hexabeast a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446506635-sandboxstory.png

Voilà, plus de problème de plagiat :hap:

C'est pas à ça que je pensais quand tu parlais de le "contacter" :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 novembre 2015 à 20:23:54

"Le youtubeur PewDiePie a mis en ligne il y a quelques jours un « teaser » pour une série originale qui ne sera accessible qu'aux abonnés Red : Scare."

:d) Purée ce vendu :rire:

En vrai, les pubs sont insupportables mais c'est aussi le stockage local des vidéos de l'offre qui fait peur s'il supplante tous les moyens actuels de le faire, les vidéos disparaissent tellement vite :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 novembre 2015 à 21:09:16

"Ah et caelacanthe, tu penses quoi de Tails (l'OS), je pense que c'est le genre de truc sur lequel tu dois avoir un avis :hap: ?"

:d) Jamais essayé, ce qui est très mal. :oui:

Mais les avis sont positifs et le nom revient souvent sur les plate-formes de communications respectueuses de la vie privée, il faut voir si l'utilisation que tu veux en faire nécessite une grande sécurité et pas forcément beaucoup d'usabilité.

"j'ai déjà entendu des youtubeurs parler de faire des vidéos que pour les abonnés qui payaient si c'était possible"

:d) c'est franchement bizarre comme idée, ils ont déjà tellement de mal à rameuter du monde... Ca ne va marcher qu'avec les dix plus célèbres, et les autres constateront l'effondrement des chiffres et reviendront vite au vieux système :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 novembre 2015 à 21:31:42

n'empèche chaud quand les vidéos des youtubeurs se retrouveront sur les réseaux pirates et que ceux-ci pleurnicheront, mais comment en est-on arrivé là :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
04 novembre 2015 à 22:07:01

J'imagine déjà un youtube alternatif regroupant toutes les vidéos payantes... avec de la pub :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
05 novembre 2015 à 07:08:03

Ça permet d'éviter les pubs, en un sens c'est moins pervers du coup. De toute façon tout vaut mieux que les pubs :oui:

Je suis pas de cet avis personnellement. Ça me plait bien d'avoir accès à du contenu gratuitement:hap:

Message édité le 05 novembre 2015 à 07:09:19 par nounoursheureux
VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
05 novembre 2015 à 07:53:59

Perso j'aurais pas été contre payer un peu pour ne pas avoir de pubs sur YouTube (même si j'utilise adblock) mais je trouve que 10 .- c'est quand même un peu abusé, genre l'abonnement YouTube coûte plus cher qu'un nom de domaine :( surtout que la majorité de YouTube est constituée de jeunes qui ne pourront clairement pas se payer ça.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
05 novembre 2015 à 16:53:40

Mais si on doit forcément faire un flux monétaire, je préfère largement que ça fasse:

Utilisateur -> Créateur
Que:
Utilisateur -> Entreprise {Service marketing} -> Régie publicitaire -> Créateur
Ca évite deux intermédiaires qui se font de l'argent inutilement en capitalisant sur la manipulation des gens :oui:

Je suis complètement d'accord :oui:
C'est pour ça que je pense la donation peut être une solution. On voit de plus en plus de streamers/vidéoastes qui arrivent à vivre grâce à Tipeee/Patreon/diverses plateformes de dons, et je pense que si on arrive à rendre normal le fait de dépenser un petit peu d'argent pour supporter ses émissions favorites alors on aura trouvé un bon compromis entre gratuité et indépendance de vie des créateurs.
Malheureusement à grande échelle je ne pense pas que les dons soient très efficaces (c.f Wikipédia qui galère chaque année).
Et je ne reproche pas au système de Google de proposer une alternative aux pubs (tant mieux pour les gens qui préfèrent payer plutôt que de subir le lavage de cerveau publicitaire), mais le contenu exclusif et le fait de placer ces utilisateurs au-dessus des autres n'est pas super je trouve.

Message édité le 05 novembre 2015 à 16:55:26 par nounoursheureux
nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
05 novembre 2015 à 18:22:47

D'un côté faut bien faire vivre les développeurs et les serveurs de jeux, donc faut que les gens donnent des sous.

Et de l'autre faut bien qu'il y ait une contrepartie intéressante, sinon les gens ne donnent pas ou pas assez.

Pour moi un jeu vidéo et une vidéo YouTube c'est différent. Je n'ai pas envie de payer pour regarder une vidéo de 30 minutes, mais payer pour plusieurs heures de jeu ne me dérange pas (après ça dépend du jeu bien sûr). Pour les F2P je trouve que l'achat de cosmétiques est une bonne solution, ou alors comme dans Robocraft avoir des bonus d'XP qui profitent aussi aux alliés.
Du coup c'est un peu H.S mais j'ai trouvé une vidéo intéressante sur les médias, l'information et la pub:
https://www.youtube.com/watch?v=8WiiqssAME4
C'est sûrement un peu exagéré mais tout de même intéressant.

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
06 novembre 2015 à 11:13:25

Nounours -> tu regarderais pas dby par hasard? Sinon pas entièrement d'accord avec toi dans le sens où je serait prêt à payer pour certain contenus sur YouTube, autant je payerais jamais pour du squeezie / cyprien / pewdiepie, autant ça me gênerait pas de donner un peu pour d'autres émissions

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
06 novembre 2015 à 18:36:15

Nounours -> tu regarderais pas dby par hasard?

Tu as trouvé :hap:

autant je payerais jamais pour du squeezie / cyprien / pewdiepie, autant ça me gênerait pas de donner un peu pour d'autres émissions

Pour moi il y a une différence entre donner et payer.
Je pense que je serais plus enclin à donner de l'argent si je n'y suis pas forcé (mais vraiment si l'émission me tient à coeur), parce que j'aurais l'impression d'avoir fait une bonne action et pas de m'être fait pigeonner. Je serais alors un contributeur et non pas un client.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
11 novembre 2015 à 18:15:39

Lapintade, ça tombe bien que tu sois là, il y a des gens qui postent des choses un peu bizarres dans ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-41748202-1-0-1-0-cherche-qqu-un-de-fort-en-creation-de-jeux-2d.htm :nah:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
12 novembre 2015 à 19:17:59

Merci, je vais effacer.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
12 novembre 2015 à 23:47:03

Je viens de finir l'animé Steins;Gate.

Pfiou comment j'arriverai à me lancer dans un autre animé après ça, c'est la question...

godrik
godrik
Niveau 30
14 novembre 2015 à 03:03:06

putain, je viens juste de voir les news. Vous allez bien les gens?

Korback
Korback
Niveau 10
14 novembre 2015 à 08:54:18

C'est la GUERRE !

Il faut qu'on envoie des soldats en Syrie pour les détruire.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
14 novembre 2015 à 11:23:08

De mon coté tout le monde va bien. J'étais à Bastille, un nombre hallucinant d'ambulances, de pompiers et policiers parcourait la place en urgence.
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait, prenez contact avec vos proches.

Le 14 novembre 2015 à 09:40:00 whiteapplex a écrit :
De toute façon j'ai moins peur des attentats, que des conséquences de ça sur la mentalité des français (j'imagine déjà l'instrumentalisation politique, la haine de l'autres venir, la peur etc..) avec en supplément la surveillance généralisée (il faudra bien de toute façon).

Je suis du même avis, même si je t'avoue que chez moi la peur des attentats devance les autres. Cette nuit j'étais vraiment pas loin, ça donne à réfléchir sur les priorités.

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
14 novembre 2015 à 11:27:11

Ça fait bizarre que ça arrive si près de chez nous et c'est super triste, on verra bien les conséquences. En tout cas RIP aux victimes.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware