CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
20 octobre 2015 à 14:54:17

Pas encore testé Toxik (pataper)

http://mobile.lemonde.fr/pixels/article/2015/10/20/fleur-pellerin-annonce-une-nouvelle-aide-pour-le-jeu-video-francais_4792958_4408996.html?xtref=https://t.co/us3LSmBgGZ
vous en pensez quoi (nouvelle aide pour les studios JV fr) ?

Message édité le 20 octobre 2015 à 14:55:30 par Chnapy
Chnapy
Chnapy
Niveau 10
20 octobre 2015 à 17:03:50

Je me demande qui va vraiment percevoir ces aides ? Les grosses boites type Ubisoft qui n'en ont pas besoin ? Ou vraiment les petits studios qui survivent à la noyade avec une paille ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
23 octobre 2015 à 23:15:24

Au canada, les boites de jeux vidéo ont des aides très importante. C'est pour cela qu'ubisoft et electronic arts se sont installés la bas. Les plus grands jeux (assassin's creed) ont été fait la bas, et non à Paris. Donc oui les grosses boites ont besoin d'aides de ce type.

C'est juste qu'en France on est en retard de 15 ans, tous les bons employés sont déja partis au canada ou a l'etranger.

Les petits studios ont besoin aussi, mais rares sont ceux qui survivent longtemps. Une boite de jeux a pour destin de fermer, c'est triste et inevitable.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 octobre 2015 à 21:43:53

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=382363298 Voici un jeu de canon anti-aérien, développé certes avec les assets de base de unity, certes le gameplay a l'air peu fouillé mais il ne bug pas trop, les graphismes sont basiques mais pour un premier projet ça passerait, et, ma foi, c'est l'initiative qui compte :oui:

Mais comment des trucs pareils peuvent se retrouver sur steam greenlight, c'est pas possible, leurs créateurs en sont tellement fiers qu'ils pensent faire fortune avec et veulent conquérir le monde du jeu vidéo? Même les marchés mobiles n'arrivent plus à les éponger, ils ne se rendent pas compte qu'ils font couler de vrais projets intéressants, réalisés par des professionnels? Pourquoi steam ne serre pas un peu la vis, c'est pas les téléphones, là, c'est le monde du PC, les exigences qualité ne sont pas les mêmes, incroyable qu'ils laissent tout passer :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
24 octobre 2015 à 22:09:23

Date de sortie : Ready to publish.

LOL.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 octobre 2015 à 22:41:39

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=534508439 et un jeu qui fait du recyclage de logo, avec une IA pas terrible, des graphismes assez pauvres, et surtout un créateur qui efface soigneusement le moindre commentaire un tant soit peu critique, qu'en penses-tu? :oui:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
24 octobre 2015 à 23:13:19

Bah des jeux moisis comme ça c'est normal qu'il y en ait plein. Ce qui serait anormal c'est qu'ils réussissent à passer l'étape Greenlight.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
24 octobre 2015 à 23:45:14

http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/interview-jean-jacques-launier-art-dans-jeu-video-a2439.html
Une interview très intéressante. Le monsieur sait de quoi il parle.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
25 octobre 2015 à 10:19:47

Pourquoi steam ne serre pas un peu la vis, c'est pas les téléphones, là, c'est le monde du PC, les exigences qualité ne sont pas les mêmes, incroyable qu'ils laissent tout passer :hap:

Ben c'est le principe de Greenlight, si les gens ont envie d'acheter de la merde alors Steam a tout intérêt à les accepter :oui:
C'est juste la loi du marché.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
25 octobre 2015 à 10:49:44

J'ai peur qu'un jour steam se transforme en un truc du style Google Play Store avec des tas de merdes qui innondent le marché...

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
25 octobre 2015 à 11:50:17

Sauf qu'à la différence d'Android et d'iOS, le PC possède de vrais alternatives côté store. Je pense notamment à GOG qui fait une vraie percée en France. Bon ya aussi Origin, Uplay et tout ces trucs qui contiennent avant tout les jeux de leurs éditeurs ...

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
25 octobre 2015 à 12:57:33

Je pense notamment à GOG qui fait une vraie percée en France

J'essaie d'acheter au maximum mes jeux là-bas (ou sur le Humble Store), je suis pas emmerdé par les DRM comme ça :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 octobre 2015 à 12:59:45

" Cela dit ça me fait rire de voir tous ces commentaires positifs :rire2: "

:d) Il manque deux commentaires sur trois ou presque, c'est assez sidérant :hap:

"J'ai peur qu'un jour steam se transforme en un truc du style Google Play Store avec des tas de merdes qui innondent le marché..."

:d) Comme tu peux le voir, le processus est déjà bien avancé, bientôt ils feront des jeux en version free / pro comme l'auteur du jeu de tanks qui a dû penser que tout était déjà comme un playstore :oui:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
25 octobre 2015 à 16:13:28

Bah ouai là c'est sûr tout se fait sur steam pr le moment. Mais si la situation devient naze comme sur les stores mobile c'est les store comme GOG qui en profitent. En théorie :hap:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
02 novembre 2015 à 17:52:40

Bonjour les gens,
Tout à l'heure j'ai un de mes contacts sur Skype qui m'a montré une vidéo dans laquelle on voit quelqu'un jouer à mon jeu (la version de démo que je donne dans mes vidéos), tout en disant que c'est son jeu à plusieurs reprises, y compris dans la description. C'est pas totalement du plagiat, ça ressemble aussi à du troll, étant donné qu'il me nomme dans les commentaires mais en disant que j'ai réalisé la musique et les graphismes, ce qui est d'ailleurs faux en grande partie.

Voilà la vidéo en question:
https://youtu.be/Vix2t1tyBOo

Et la dernière "grosse" vidéo que j'ai publié sur le jeu, et qui commence à dater:
https://youtu.be/07fbVSpqpe8

D'ailleurs je précise que je n'ai absolument aucune idée de qui est ce type.

Du coup je devrais faire quoi à votre avis?

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
02 novembre 2015 à 19:59:31

Le 02 novembre 2015 à 18:56:16 whiteapplex a écrit :
Surement un gosse qui veut se faire des vues.
Fais une plainte youtube si ça t'ennuie vraiment, il se fera ban et il recommencera plus :ok:
Je pense pas que ça mette particulièrement en péril ta propriété intellectuelle :hap:

C'est sûr que c'est pas un grand danger :hap: mais c'est surtout une question de principe.
Je pense que je vais essayer de le contacter, s'il répond pas ouais je ferais une plainte sur YouTube.

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
02 novembre 2015 à 20:49:46

Tu devrais t'en réjouir, sa veut dire que t'as produit quelque chose de qualité :)
Sinon ouais go strike sa chaine si il réponds pas, c'est ce que je ferais en tout cas.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
02 novembre 2015 à 22:20:56

On parle de quelqu'un qui cherche à s'attribuer ton taff. À ta place je deposerai une plainte youtube sans préavis. Aucune tolérance envers ce genre de comportement :nah:

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
03 novembre 2015 à 00:25:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/45/1446506635-sandboxstory.png

Voilà, plus de problème de plagiat :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
03 novembre 2015 à 01:54:45

Bien joué :ok:

Sous forums